Incohérence des tarifs des forfaits et problème carte sim

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Incohérence des tarifs des forfaits et problème carte sim

Messagepar Mathiias » Mer 25 Fév, 2015 14:54

Bonjour,

Je suis actuellement un client SFR, engagé 24 mois, mais je suis fortement intéressé par les offres lycamobiles, surtout pour la connexion 3g/4g.
Seulement, quelque chose me paraît bien étrange au niveau des tarifs.
[NOTE: En allant sur le site je viens de voir que les tarifs viennent encore d'être modifiés, mais une incohérence persiste alors je vais m'en servir d'exemple]

Pour comprendre ce que je vais tenter d'expliquer, vous aurez surement besoin d'aller voir la page du site en question: http://www.lycamobile.fr/fr/bundle

J'explique le problème:
Avant aujourd'hui, les tarifs étaient différents. Lorsque l'on prenait un pass internet, on avait 3 GO de données pour 15€, tandis que lorsque l'on prenait un pass liberté 5 (dans la catégorie Pass nationaux), on avait 5GO + appels et sms illimités pour 15€ aussi. Ils ont dû s'en apercevoir puisque les tarifs viennent de changer.

Mais il reste une incohérence, même plusieurs en réalité.
Observez ces trois pass: Le Lycapass 25, le Lycapass 35 et le Lycapass 40

Peut-on me dire pourquoi le lycapass 25 propose 1GO pour 25€, alors que le pass 40 en propose 5 pour le même prix? Et le lycapass 35 coûte 10 euros de plus que les deux autres pass, mais propose 3 GO. Il n'y a aucune cohérence.
Et, de plus, le lycapass 70 propose 10GO pour 70€, alors que si l'on prend 2 formules lycapass 40, on obtient finalement 10 GO pour 50 euros.
prix lycamobiles.png
Un tableau pour rendre mes explications plus compréhensibles
prix lycamobiles.png (7.54 Kio) Vu 9161 fois

Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe avec les prix, ça serait vraiment sympa, car ces différences entre les prix ne font pas très pro je trouve...

Merci d'avance,
Mathias.
Dernière édition par Mathiias le Dim 01 Mar, 2015 16:04, édité 2 fois.
Mobile
Huawei Honor 4X : SFR Forfait Carré Silver 2h + 500 Mo à 19,99€/mois
Modem Huawei e3272 utilisé avec mon forfait principal.
Mathiias
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 4X
Opérateur mobile: SFR

Re: Incohérence des tarifs des forfaits

Messagepar jp24 » Mer 25 Fév, 2015 15:21

Mathiias a écrit:ces différences entre les prix ne font pas très pro je trouve...

Lycamobile ne m'a jamais laissé la moindre impression de pro, quelqu'un pour me contredire ? :lol:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Mer 25 Fév, 2015 15:40

Je pense qu'il y a une erreur de tarif. A mon avis, le lycapass 40 est vendu à 39.99 €, c'est plus logique d'après les tarifs des autres formules.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Mer 25 Fév, 2015 16:05

Tiens d'ailleurs leur forfait national Tout illimité/5Go pour 15€/mois n'est plus disponible (la data est passée à 1Go) :mrgreen:
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jawjaw » Mer 25 Fév, 2015 17:19

C'est normal, c'est comme à la bourse, ça varie en fonction de l'offre et la demande :mrgreen: il faut savoir acheter et vendre à temps :mrgreen:
jawjaw
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: ot585
Opérateur mobile: Orange

Messagepar chantoine » Mer 25 Fév, 2015 17:53

En tout cas, si l'opérateur n'est même pas fichu de vérifier les informations fournies sur son site (et ce sont les plus importantes !), on peut se poser des questions sur la suite, en cas de litige de facturation par exemple...

Ça fait sérieux !
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Mathiias » Mer 25 Fév, 2015 18:15

Merci pour vos réponses.
Effectivement ça fait vraiment pas pro du tout. Je pense aussi qu'il faut acheter à temps.
Quelqu'un pourrait me dire si dans les forfaits internationaux les données internet mobiles fonctionnent à l'étranger? Parce que la dernière fois que j'ai lu les mentions légales je n'ai pas trouvé cette information.
Lycamobile n'est peut-être pas très pro, mais leurs tarifs sont très compétitifs, surtout lorsque l'on connaît la qualité du réseau Bouygues Télécom.
Mobile
Mathiias
Habitué
Habitué

Messagepar largado » Mer 25 Fév, 2015 18:21

Les données mobiles ne fonctionnent pas à l'étranger.

Concernant la qualité du réseau Lycamobile sous le réseau Bouygues, notons que cet opérateur est quand même totalement libre de ralentir la connexion de ses clients pour réduire ses factures envers Bouygues Télécom ; d'ailleurs Lycamobile a déjà bridé sur certaines offres sa data à 128kb/s.

Si tu est aventurier il y a toujours Lebara mobile (MVNO Bouygues aussi) qui propose une offre avec Appels, SMS illimites et 5Go de data pour 15€/30jours.
Là c'est pareil, aucune garantie de bonne qualité de la data, les retours de clients sur cette offre sont en outre très peu nombreux.
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Mathiias » Mer 25 Fév, 2015 19:15

Ah mince. J'étais content pour Lycamobile, je trouvais le concept sympa... Mais là j'avoue être un peu freiné dans mon élan. Merci en tous cas de m'en informer. Tu as déjà eu une expérience chez lycamobile, je veux dire en terme de débit?
En fait l'idée c'est de pas m'engager ni même m'abonner, le principe des cartes prépayées est pas mal je trouve, on est libre de recharger quand on veut. Mais je pensais profiter d'un débit avoisinant les 10 Mbps en moyenne ou du moins dépassant mon débit adsl car je me sers surtout de la 4g sur mon ordinateur, quand je suis amené à me déplacer. J'avais commandé une SIM chez eux, je rechargerai peut-être une fois 5 ou 10 euros pour me faire une expérience.
En tous cas, les réponses de chacun m'auront été d'une grande aide.
Merci encore!
Mobile
Mathiias
Habitué
Habitué

Re: [Résolu] Incohérence des tarifs des forfaits

Messagepar Mobikarte » Jeu 26 Fév, 2015 08:57

Cette incohérence dans les tarifs ne s'explique pas uniquement par une erreur de prix affiché sur le site même si cela paraît bien être l'explication pour le cas du Lycapass 40.

Il faut savoir aussi que Lycamobile crée de temps en temps des nouveaux Lycapass sans remettre en cohérence le contenu ou le prix des Lycapass plus anciens.

Ainsi, on a le Lycapass12 à 11,99€ avec 200min 200sms et 200Mo qui est plus ancien que le Lycapass10 à 9,99€ qui vient de passer à 250min 250sms et 250Mo (depuis hier me semble-t-il).

Quant à dire que les tarifs de Lycamobile sont compétitifs, il faut y regarder de plus près. Les offres à 15€ sont compétitives mais celles à 10€ le sont déjà moins et celles à 5€ ne le sont carrément pas du tout : ex Lycapass5 : 60min 60sms 60Mo pour 4,99€. Symacom propose 2h00 200sms et 200Mo pour le même prix, réglomobile propose 3h00 pour 4,95€ par exemple.
Bouygues la carte prépayée - Free 2 euros - Symacom
Mobikarte
Habitué
Habitué

Messagepar largado » Jeu 26 Fév, 2015 10:16

Moi non je n'ai jamais eu d'expérience personnelle avec Lycamobile cependant de nombreuses personnes sur ce forum ont eu affaire à cet opérateur avec les offres d'Internet "gratuit" : lycamobile/internet-illimite-3giga-par-mois-calendaire-t102109.html (ou voir dans la section Lycamobile).

J'ai déjà été client Lebara mobile avec un ancien forfait à 5€/15jours avec 888Mo de data et la qualité du surf web n'était pas bonne voir ici : lebara-mobile/conversion-du-credit-internet-en-sms-t106126.html#p914230

Depuis il y a eu le nouveau forfait à 15€/mois avec 5Go mais pour le prix c'est assez risqué donc je n'ai pas osé testé.
Cependant quelques personnes sur le forum rapportent une qualité de surf web qui a depuis vraisemblablement changée pusiqu'elle semble correcte voir ici : lebara-mobile/forfaits-illimites-data-t106349.html#p926479 et lebara-mobile/forfaits-illimites-data-t106349.html#p926615

Le débit semble simplement bridé à 7,2Mb/s ce qui reste honnête.
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Mathiias » Jeu 26 Fév, 2015 13:19

D'accord, j'ai été faire un tour pour voir, mais bon chez des opérateurs traditionnels on peut obtenir la même chose pour mais avec des débits 3g allant jusqu'à 42 Mbps et même disposant de la 4g. Je pense à SFR, dans leur forfaits pour tablettes.

Je me suis toujours posé une question. Est-ce que les forfaits lycamobiles comprennent-ils la 4g de Bouygues?
Mobile
Mathiias
Habitué
Habitué

Messagepar largado » Jeu 26 Fév, 2015 14:38

En effet.

Sinon, Lycamobile ne propose évidemment pas à ma connaissance la 4G de Bouygues.
De tout façon si c'était le cas elle aurait bridée ou sa présence aurait été vantée sur le site officiel de Lycamobile.
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Mathiias » Sam 28 Fév, 2015 19:39

Ok.
Bon en tous cas j'ai reçu ma sim hier, heureux, et j'ai vite déchanté. Lorsque je l'ai insérée dans mon téléphone, on m'a demandé un code pin, j'ai d'abord tenté 0000, puis en fait j'ai compris sur internet qu'il fallait que j'entre le code puk et non le code pin. Je l'ai entré autant de fois que possible, retapé et tout... Ben ma carte sim a été bloquée.
J'en ai recommandé 3 du coup. Comme ça, si j'ai un problème avec une, je pourrais utiliser l'autre.

Ah oui par contre en parlant de 4g, ça me fait penser que j'ai réussi à capter du réseau en insérant la sim dans ma clé 4g huawei. J'avais 1 barre en 3g (assez déçu du résultat d'ailleurs ayant une antenne bouygues pas loin), et dans la liste où je pouvais sélectionner l'opérateur mobile il y avait bien marqué lycamobile 4g. Sauf que quand je m'enregistrais dessus j'avais 0 barre de réseau.
Et autre chose d'étrange, avec ma sim sfr, lorsque je regarde dans la liste des opérateurs disponibles, les autres opérateurs que SFR sont suivis de: "(forbidden)" pour me dire que je ne peux pas m'enregistrer, tandis qu'avec lyca, tous les opérateurs sont suivis de "(available)". Mais ce n'est qu'un détail puisque quand je m'enregistre sur un réseau étranger cela m'écrit: "Failed". Mais bon je disais ça car ça me paraît étrange.

Enfin bon suite à ma mésaventure lors de l'activation de la sim, je l'ai découpée puis jeté.
Mobile
Mathiias
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Dim 01 Mar, 2015 11:27

Je vois que lycamobile est resté conforme à mes (mauvais) souvenirs. En même temps, c'est du prépayé...

Bref, tiens-nous au courant de la suite.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar Viriathe » Dim 01 Mar, 2015 12:27

Mathiias a écrit:Ok.
Bon en tous cas j'ai reçu ma sim hier, heureux, et j'ai vite déchanté. Lorsque je l'ai insérée dans mon téléphone, on m'a demandé un code pin, j'ai d'abord tenté 0000, puis en fait j'ai compris sur internet qu'il fallait que j'entre le code puk et non le code pin. Je l'ai entré autant de fois que possible, retapé et tout... Ben ma carte sim a été bloquée.
J'en ai recommandé 3 du coup. Comme ça, si j'ai un problème avec une, je pourrais utiliser l'autre.

:?: :?: :?:
http://www.lycamobile.fr/fr/howtouse
L'utilisation de Lycamobile est simple. Il suffit de cliquer ci-dessous pour en savoir plus.
Première utilisation

Pour utiliser Lycamobile, suivez les étapes suivantes :

Insérez votre carte SIM Lycamobile dans votre portable et allumez-le.
Activez votre carte SIM sur http://www.lycamobile.fr ou composez le 323, vous recevrez votre numéro de téléphone par SMS au moment de l'enregistrement. Vous devrez communiquer le numéro au dos de votre emballage et vos données personnelles .
Vous êtes maintenant prêt pour passer et recevoir des appels.
N'oubliez pas de nous envoyer le formulaire inclus dans votre emballage avec une copie de votre pièce d'identité.

Assistance Si votre portable est verrouillé, l'un des messages suivants peut s'afficher lorsque vous insérez votre carte SIM Lycamobile : « Invalid SIM » (Carte SIM non valide) ou « Insert SIM » (Insérez votre carte SIM). Le déverrouillage de votre portable est très simple : Il suffit de contacter l'operateur qui vous a fourni le téléphone, ou de désactiver l'option de « Sécurité SIM » sur votre téléphone.

Ton téléphone est bien désimbloqué?
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Ulrich » Dim 01 Mar, 2015 12:40

Mathiias a écrit:en fait j'ai compris sur internet qu'il fallait que j'entre le code puk et non le code pin. Je l'ai entré autant de fois que possible, retapé et tout... Ben ma carte sim a été bloquée.

Bloquer la carte sim avec le code puk :?:
C'est que le code puk n'était pas le bon.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Dim 01 Mar, 2015 12:47

Si son téléphone est bien un "STARTRAIL 4" ou plutôt un "SFR STARTRAIL 4" qu'il serait simlocké cela ne n’étonnerait guère. :wink:
Je n'ai jamais rentré de code sim pour utiliser mes SIM lyca.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Ulrich » Dim 01 Mar, 2015 12:53

Je pense aussi.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir tapé un code pin lors de la première utilisation de cartes lycamobile, pourtant, j'en ai eu 5 ou 6. Je me rappelle seulement qu'il fallait obligatoirement les activer sur l'espace client du site internet.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Mathiias » Dim 01 Mar, 2015 16:04

Vos derniers messages me mettent un doute.
En fait, lorsque j'ai reçu ma sim, j'ai tout de suite été sur le site sfr.fr pour désimlocker mon startrail. Sauf que normalement d'après ce que j'avais lu quelques semaines avant, quand le téléphone s'allume, il demande un code pour le désimlocker. Mon téléphone ne me l'a jamais demandé.
J'aurais dû utiliser un autre téléphone pour activer ma sim. Mais je voulais l'activer en appelant le 323, je pensais que ça serait plus rapide que via le site internet lycamobile.
Peut-être que j'ai mal fait quelque chose... Je ne sais pas.
J'attends de recevoir mes nouvelles sim.
En tous cas merci de votre réactivité face à mes problèmes, même si au passage mon problème actuel n'a plus grand chose à voir avec le titre du topic.

Bonne journée!
Mobile
Mathiias
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Lycamobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message