Incohérence des tarifs des forfaits et problème carte sim

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: Incohérence des tarifs des forfaits et problème carte si

Messagepar Viriathe » Lun 02 Mar, 2015 09:55

Si ton téléphone est désimblocké alors il se peut qu'il soit configuré pour te demander le code SIM à chaque fois que tu l'allumes cela n'a rien avoir avec la SIM elle même.
Commences par désactiver cette fonctionalité
http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/androideditionbysfr/13181-startrail

Tu pourras toujours initialiser un code personnel pour la SIM en récupérant le code PUK dans ton espace client.
Rappel:
    tu as droit à 3 essais avec le code SIM
    Tu as droit à 10 essais avec le code PUK

Si jamais tu grilles tes treize cartouches et qu'il te reste des sous sur ta SIM tu pourras toujours en appelant le service client transférer ton compte, donc ton solde sur une nouvelle carte SIM. Cela prend moins de 48 heures pour que se soit effectif.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2800
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Incohérence des tarifs des forfaits et problème carte si

Messagepar Mathiias » Mar 03 Mar, 2015 18:44

Merci beaucoup à toi Viriathe pour tes explications tout à fait claires.
J'attends ma nouvelle carte sim pour refaire la manipulation.

Bonne journée!
Mobile
Huawei Honor 4X : SFR Forfait Carré Silver 2h + 500 Mo à 19,99€/mois
Modem Huawei e3272 utilisé avec mon forfait principal.
Mathiias
Habitué
Habitué
 
Messages: 43
Inscription: Mer 25 Fév, 2015 15:33
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 4X
Opérateur mobile: SFR

Re: Incohérence des tarifs des forfaits et problème carte si

Messagepar Mathiias » Mar 10 Mar, 2015 21:55

Je me permets de faire un double-post pour "actualiser" le sujet.

Aujourd'hui j'ai reçu mes cartes sim. Enfin MA carte sim vu que sur les 3 que j'avais commandé, j'en ai reçu qu'une seule. Par contre, c'est étrange mais celle que j'avais commandé la première fois n'avait pas la pochette blanche et bleue avec écrit: 0 € de crédit inclus, j'avais juste le morceau de plastique contenant la carte sim et le code puk.
J'ai pas encore activé ma carte. Bon ça m'embête pas mal quand même d'avoir reçu qu'une seule carte sim, il m'en fallait minimum deux. :/ Ah et sur mon ancien téléphone désimlocké, on ne me demande pas de pin. Le problème venait donc de moi sur ce point la.
J'essaierai de vous tenir au courant.
Mobile
Huawei Honor 4X : SFR Forfait Carré Silver 2h + 500 Mo à 19,99€/mois
Modem Huawei e3272 utilisé avec mon forfait principal.
Mathiias
Habitué
Habitué
 
Messages: 43
Inscription: Mer 25 Fév, 2015 15:33
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 4X
Opérateur mobile: SFR

Re: Incohérence des tarifs des forfaits et problème carte si

Messagepar largado » Dim 15 Mar, 2015 00:05

Bonjour,

As tu eu le temps de tester le qualité de la data Lycamobile finalement ?
Merci d'avance
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
Apple iPhone 4S ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5573
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Incohérence des tarifs des forfaits et problème carte si

Messagepar Mathiias » Lun 23 Mar, 2015 00:43

Finalement je n'ai pas activé ma carte sim car il semblerait d'après ce que j'ai lu, que le débit soit bridé dans les modems 3G. Donc aucune utilité finalement.
Dommage, ça me paraissait bien, une formule prépayée sur le réseau de Bouygues. Mais bon, je ne testerai pas avant qu'ils débrident leur débit. :(
Mobile
Huawei Honor 4X : SFR Forfait Carré Silver 2h + 500 Mo à 19,99€/mois
Modem Huawei e3272 utilisé avec mon forfait principal.
Mathiias
Habitué
Habitué
 
Messages: 43
Inscription: Mer 25 Fév, 2015 15:33
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 4X
Opérateur mobile: SFR

Re: Incohérence des tarifs des forfaits et problème carte si

Messagepar largado » Lun 23 Mar, 2015 09:17

Ok. Moi aussi je n'ai pas osé testé lycamobile au vu des retours sur la qualité de la data.

De toute façon leur forfait à 15€ est à vu sa data incluse diminuée de 5Go à 3Go :roll:

Par contre je testerai sans doute bientôt (dans quelques mois) Lebara mobile et son forfait Tout illimité/5Go à 15€/30 jrs pour tester surtout la qualité de la data mais je ne me fais pas d'illusion, j'ai déjà été client lebara mobile et des bridages étaient présents ; cependant, il parait que ces derniers ne sont plus d'actualités c'est donc la raison qui me pousse à retester cet opérateur. (posting.php?mode=reply&f=133&t=109094#pr940431)
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
Apple iPhone 4S ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5573
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Précédente

Retourner vers Lycamobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités