Conservation de numéro

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Conservation de numéro

Messagepar Cazelif » Mer 18 Nov, 2020 20:34

Hello, je viens de recevoir ma carte sim lycamobile. J'ai payé 5€, je pensais avoir du crédit, je suis à 0€ enfin bref. J'ai crée ce topic pour que vous poser une question. J'ai pris un compte lycamobile pour conserver mon numéro de téléphone historique donc pour faire une portabilité.
Est-ce que vous pouvez me confirmez qu'à partir d'aujourd'hui, jour d'activation de mon numéro lycamobile, mon numéro sera conservé durant 120 jours soit 4 mois puis je devrais ensuite payer 5€ pour étendre cette durée à un an ?
Cazelif
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Opérateur mobile: FNAC Mobile
2ème opérateur: FNAC Mobile

Re: Conservation de numéro

Messagepar Blolibloo » Jeu 19 Nov, 2020 18:28

Bonsoir,

Sans indiscrétion, où avez vous commandé la carte SIM ?

Il arrive que du crédit soit offert après un premier rechargement. Les cartes SIM Lycamobile sont gratuites si vous les commandez directement sur le site web de l'opérateur, mais sans crédit lors de l'activation.

Si on se réfère aux conditions générales accessibles à l'adresse https://www.lycamobile.fr/fr/termscondition/ , on trouve :

3.3 Si vous n’utilisez pas votre Carte SIM pour émettre des appels vocaux ou envoyer un message ou des données ou si vous n’achetez pas de recharge en utilisant les Services de Recharge pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date à laquelle vous avez enregistré ou activé votre Compte ou vous avez utilisé les Services pour la dernière fois (suivant ce qui intervient en dernier), Lycamobile vous contactera par SMS ou courriel pour vous informer que votre Carte SIM sera désactivée. Lycamobile vous accordera ensuite trente (30) jours supplémentaires pour acheter une recharge en utilisant les Services de Recharge.
3.4 Si vous achetez une recharge en utilisant les Services de Recharge dans ce délai de trente (30) jours supplémentaires, votre Carte SIM restera active. Vous pourrez utiliser tout solde créditeur antérieur sur votre Compte et vous serez en mesure d’accéder aux Services et de les utiliser.
3.5 Si vous n’achetez pas une recharge en utilisant les Services de Recharge dans ce délai de trente (30) jours supplémentaires, votre Carte SIM sera désactivée. Si la Carte SIM est désactivée, votre numéro de téléphone spécifique sera réattribué à un autre Client, vous ne serez pas en mesure d’avoir accès aux Services ou de les utiliser et vous n’aurez pas droit au remboursement de tout solde créditeur figurant sur votre Compte

Je dirais donc que c'est plutôt une communication payante tous les 90 jours à effectuer pour garder la ligne.

Il existe effectivement une seconde solution détaillée dans la FAQ à cette adresse : https://www.lycamobile.fr/fr/help/faq/ (seconde question)

En cas de non utilisation de nos services votre numéro est conservé pendant 120 jours. Il est possible d’étendre cette période de validité jusqu’à un an. Pour cela, composez <*139*9999#> depuis votre Lycamobile et suivez les instructions sur votre écran. Veuillez noter qu’un coût annuel de 5€ sera déduit de votre compte Lycamobile.

C'est assez ambigu... On parle d'un coût annuel de 5 euros, mais d'une conservation du numéro pendant 120 jours... Mais bon, leur site a toujours prêté à sourire, les traductions sont étranges et le contenu pas très au point...

De mon point de vue, je ferais un mail au service client pour m'en assurer. A choisir, je préfère même faire un appel payant de quelques secondes, ou un SMS, de temps en temps, et ça coûtera moins cher que les 5 euros annuels / bi-annuels attendus.
Bouygues Telecom | Forfait B&You SL 100 Go WE illimité 19,99€| Forfait 4,99 euros 100 Mo | Bbox Ultym FTTH
Orange Business Services
Xiaomi Mi 10 Lite 5G | Apple iPhone SE | Lenovo Chromebook Duet | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi 10 Lite 5G
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Messagepar Cazelif » Jeu 19 Nov, 2020 19:22

Bonjour, je l'ai achetée sur le site officiel lycamobile. Merci pour le lien, cette période est donc l'addition de 90 jours + 30 jours. Vous avez raison je vais contacter le service client. ;)
Cazelif
Newbie
Newbie

Messagepar Yves7142 » Jeu 19 Nov, 2020 21:16

Bonsoir,

est-ce qu'il y les MMS maintenant dans l'offre Lycamobile ?
Ex Mobicarte, Orange, Sosh (problème remise Samsung), Réglo Mobile, Auchan Télécom
Actuellement : Sim+ Orange 4h bloqué 1Go 2€ + Free mobile 2€
Yves7142
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Sim+
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Blolibloo » Ven 20 Nov, 2020 13:55

Bonjour,

Non, toujours pas.

Cazelif a écrit:Bonjour, je l'ai achetée sur le site officiel lycamobile. Merci pour le lien, cette période est donc l'addition de 90 jours + 30 jours. Vous avez raison je vais contacter le service client. ;)

Dans ce cas, c'est étrange que vous ayez payé 5 euros. La carte SIM est gratuite depuis le site officiel.

Il arrive cependant, et je l'ai vécu, que prendre une SIM chez eux avec du crédit... Ne vous octroie aucun crédit, bien que vous l'ayez payé. Il faut alors contacter le service client par email en leur expliquant la situation et s'armer de patience...
Bouygues Telecom | Forfait B&You SL 100 Go WE illimité 19,99€| Forfait 4,99 euros 100 Mo | Bbox Ultym FTTH
Orange Business Services
Xiaomi Mi 10 Lite 5G | Apple iPhone SE | Lenovo Chromebook Duet | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Cazelif » Dim 22 Nov, 2020 17:39

En effet.

Sinon on me dit qu'il est difficile d'obtenir son numéro rio chez Lycamobile, quelqu'un ici peut confirmer ?
Cazelif
Newbie
Newbie

Messagepar Blolibloo » Lun 23 Nov, 2020 10:17

Testez par vous même ;)

Jamais eu aucun soucis en appelant le 3179 me concernant.
Orange Business Services
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Lun 23 Nov, 2020 11:47

Jamais eu aucun souci non plus.
Apple iPhone 12 Mini : Orange Sosh 70Go 9,99€/mois
Apple iPhone 11 Pro Max : Auchan telecom (Euro-Information Telecom réseau Bouygues) 100Go 4,99€/mois (6 mois)
Palm (TCL) PVG100E : SYMA 1Go 1,90€/mois / Huawei B525 : SFR RED SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple

Messagepar Cazelif » Lun 23 Nov, 2020 18:49

Je demande car il s'agit de mon numéro historique, ça m'embêterait bien de le perdre. Je vais faire par mail via leur formulaire ;)
Cazelif
Newbie
Newbie

Retourner vers Lycamobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message