Application mobile pour appeler à l'international

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Application mobile pour appeler à l'international

Messagepar sultan » Mar 05 Mai, 2015 09:40

Existe t-il une application pour smartphone afin d'appeler à l'international ? Dans le style de Skype mais moins cher et que l'on pourrai recharger par coupon.
sultan
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone6
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Lebara mobile

Re: Application mobile pour appeler à l'international

Messagepar Viriathe » Mar 05 Mai, 2015 11:58

Oui ils en existent ... mais à ma connaissance pas avec Lyca!
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar barbudor » Mar 05 Mai, 2015 20:55

Que cherches tu ?

- Quel smartphone ? Android (version) ? iOS ?

- Que veux dire "à l'international" ?
i) Appeller depuis l'international (vers la France)
ii) Appeler vers l'international ?

- Appeller depuis où
i) n'importe où sans utiliser de la data -> il te faut une solution de call-forwarding ou call-back
ii) n'importe où en utilisant de la data -> solution VoIP : ne me semble pas intéressant vu le prix de la data sur Lycamobile
iii) depuis du Wifi uniquement -> solution VoIP possible

- Appeller qui :
i) une autre personne qui à le même logiciel ? --> skype, Google Hangouts, Whatsapp, ...
ii) n'importe quel téléphone fixe ou mobile

Je te suggère de jeter un coup d'oeil à http://www.gratostel.com/
Ca fait très longtemps que je n'y suis pas allé mais ils listent pas mal d'offres VoIP ou call-forwarding/Call-back.

----
vocabulaire : call-forwarding ou call-back : solutions prépayées qui passent par un appel vers un numéro local inclus dans ton forfait (ou à bas coût). Des fois le numéro d'appel est gratuit (0800)
call-forwarding : tu appelles le numéro du service, tu composes ton identifiant/mot-de-passe (ou tu es identifié automatiquement à partir de ton numéro de portable), tu compose le numéro à appeler et ils te mettent en relation. la communication de toi vers le service est à ta charge sauf si 0800. Le reste de la communication est prise sur ton pré-payé
call-back : tu appelles le numéro du service depuis le mobile que tu as enregistré sur le service ce qui t'identifie. le service ne décroche pas donc pas de facturation. Il te rappelle et tu composes le numéro de ton destinataire, ils te mettent en relation.
----
VoIP : compte prépayé. tu installe soit un soft générique (ex CSipSimple Android) à paramétrer correctement où ils fournissent un soft dédié. Interressant uniquement depuis un accès Wifi sinon utilise de la data, trop cher sur Lyca.
barbudor
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar sultan » Mer 06 Mai, 2015 01:19

Je cherche donc à appeler n'importe quel téléphone fixe ou mobile vers l'international avec mon smartphone (Android ou iOS), depuis n'importe où en France et en utilisant la data inclus dans mon forfait Bouygues.
Le but est de trouver des tarifs moins cher que Lyca et aussi de ne plus avoir 2 cartes sim (une pour les communications en France et une autre pour appeler vers l'international).
Je te remercie pour ta réponse claire avec le vocabulaire et ton lien vers le site gratostel.
sultan
Newbie
Newbie

Messagepar M6MOBILE » Mer 06 Mai, 2015 10:01

Bonjour,
Je te conseille l'application Mobile Voip (https://www.mobilevoip.com/). Il faut choisir un fournisseur sur la liste présente.
Pour avoir une idée sur les tarifs en fonction des destinations qui t'intéressent, voici un site pour ça : http://progx.ch
Application efficace et fournisseur fiable et le moins cher pour les appels/SMS VoiP.
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar sultan » Mer 06 Mai, 2015 23:37

Bonsoir,

Merci M6MOBILE pour ta réponse, on est en plein dans ce que je cherche. :yes:
Le seul bémol est que les prix par minute sont plus cher ou égaux à ceux de Lycamobile et Lebara Mobile.
Je pensais que puisque l'on passe par la data ou la wifi, nous aurions pu avoir des prix plus bas que ces MVNO.
sultan
Newbie
Newbie

Messagepar Viriathe » Ven 08 Mai, 2015 07:51

sultan a écrit:Je pensais que puisque l'on passe par la data ou la wifi, nous aurions pu avoir des prix plus bas que ces MVNO.

Cela ne sert à rien de penser si tu ne prends pas en compte dans ta réflexion que certains pays taxent, et certains même très lourdement, les appels entrants.
Donc, même si le cout au départ est infime, cela ne change strictement rien que tu passes par tel ou tel opérateur au cout de la terminaison d'appel.
Que je saches Lycamobile tout comme les autres opérateurs ne sont pas des œuvres de bienfaisance et ce ne sont donc pas eux qui vont subventionner les finances locales de la destination.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers Lycamobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message