activation de la carte sim lycamobile

Cartes prépayées pour les appels internationaux

activation de la carte sim lycamobile

Messagepar chochotte » Lun 31 Oct, 2011 19:29

Bonjour

Quelqu'un qui vient de recevoir une carte SIM Lycamobile, il a combien de temps pour l'activer avant que ça ne soit plus possible ?
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Simvalley RX-80 Pico
Opérateur mobile: Lycamobile

Re: activation de la carte sim lycamobile

Messagepar Paglopp » Lun 31 Oct, 2011 20:02

Bonsoir
Conditions générales régissant l'utilisation de la carte SIM

Si la carte SIM n’est pas utilisée pour émettre des appels ou des SMS pendant une période de trois mois (« période de validité »), la carte SIM peut être bloquée. A la fin de la période de validité, la Carte SIM sera bloquée et le Client perdra tout crédit non utilisé ainsi que les numéros de téléphones attribués au Client.

http://www.lycamobile.be/terms.aspx?lang=fr
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu un d´autre.

Image
LG G3 16 Go
Tablette Xperia Z2 Wi-Fi 32 Go
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Google Nexus 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Al Tiplano » Mar 01 Nov, 2011 11:54

L'extrait des CG concerne une carte SIM déjà activée et précise la condition d'usage minimale pour conserver la ligne (1 com tous les 3 mois). Reste à savoir si commander une SIM via le site Lycamobile l'active automatiquement.

Si tu tiens à avoir une carte de côté non activée pour dépanner, le plus sûr est d'en demander une gratuite sous blister dans un magasin (mais si tu as fait la démarche par leur site c'est pê un problème pour toi d'en trouver une en boutique).
"Auchan Télécom = débit minable"
"Je ne veux PLUS avoir affaire avec Auchan Télécom."

propos d'ex-clients lucides et déçus
Al Tiplano
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 710
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar chochotte » Mar 01 Nov, 2011 13:15

Al Tiplano a écrit:L'extrait des CG concerne une carte SIM déjà activée et précise la condition d'usage minimale pour conserver la ligne (1 com tous les 3 mois). Reste à savoir si commander une SIM via le site Lycamobile l'active automatiquement.

Si tu tiens à avoir une carte de côté non activée pour dépanner, le plus sûr est d'en demander une gratuite sous blister dans un magasin (mais si tu as fait la démarche par leur site c'est pê un problème pour toi d'en trouver une en boutique).

C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris que ça concerne que si on a déjà activée la carte pour pas perdre le numéro, le truc des 3 mois.

C'est quoi "sous blister" ? je demandais parce comme j'en ai reçu 2 vu que j'avais recommencé 2 fois n'étant pas sûr que c'était bien passé ma commande à cause du cinéma quand on doit taper l'adresse.

Je peux la donner à quelqu'un de ma famille, l'autre carte non-activée même si habitant à une autre adresse que la mienne ? Le plus simple serait peut-être que je demande sur leur site.

Et leurs recharges c'est des années ou une année qu'elles sont valables ? Car sur un site ils disent 12 mois et sur le ticket recharge on lit jusqu'à 2018.

De la commander sur Lycamobile la carte SIM, ça ne l'active pas, faut revenir sur le site pour ça une fois qu'on l'a reçue. Faut taper son numéro de téléphone reçu et ensuite demander un code mot de passe pour se connecter sur le site, le taper 2 fois, et dessous on en met un autre de son choix plus simple à retenir. Pensez bien à le noter.
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Al Tiplano » Mar 01 Nov, 2011 14:34

"sous blister" : emballé sous film transparent, pour être sûr d'obtenir une carte neuve non activée.

Comme c'est du prépayé, tu peux donner la SIM à une tierce personne. Assure-toi juste de ne pas avoir réglé un rechargement automatique avec ta CB (je ne sais pas si Lycamobile propose ça comme Simyo par ex.). Dans l'espace client du site apparemment on ne peut pas mettre à jour son nom et l'adresse, le mieux est comme tu dis de les contacter pour les informer du nouveau titulaire de la ligne, ou de demander une nouvelle SIM en saisissant les infos pour cette personne.

Pour les questions de validité, je donne mes éléments : j'ai rechargé de 5 € (avec une carte utilisable jusqu'en 2022) et ma "Balance expiry date" (indiquée dans mon compte sur le site) est 2020. Reste à voir si Lycamobile va maintenir cette longue durée ou nous faire un mic-mac à la NRJ Mobile...
"Auchan Télécom = débit minable"
"Je ne veux PLUS avoir affaire avec Auchan Télécom."

propos d'ex-clients lucides et déçus
Al Tiplano
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 710
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar chochotte » Mar 01 Nov, 2011 15:47

Moi pour l'instant pour la mienne, j'ai acheté une recharge de 5 euros dans une boutique de tabac-presse.

Quand on reçoit la carte Sim il y a aussi un papier qu'on peut renvoyer en le complétant pour s'enregistrer.
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar asdas » Mer 02 Nov, 2011 12:06

Al Tiplano a écrit:"sous blister" : emballé sous film transparent, pour être sûr d'obtenir une carte neuve non activée.

Comme c'est du prépayé, tu peux donner la SIM à une tierce personne. Assure-toi juste de ne pas avoir réglé un rechargement automatique avec ta CB (je ne sais pas si Lycamobile propose ça comme Simyo par ex.). Dans l'espace client du site apparemment on ne peut pas mettre à jour son nom et l'adresse, le mieux est comme tu dis de les contacter pour les informer du nouveau titulaire de la ligne, ou de demander une nouvelle SIM en saisissant les infos pour cette personne.

Pour les questions de validité, je donne mes éléments : j'ai rechargé de 5 € (avec une carte utilisable jusqu'en 2022) et ma "Balance expiry date" (indiquée dans mon compte sur le site) est 2020. Reste à voir si Lycamobile va maintenir cette longue durée ou nous faire un mic-mac à la NRJ Mobile...

Je pense aussi que le mieux c'est de donner la SIM à quelqu'un d'autre et l'enregistrer à son nom car pour des raisons de sécurité, les compagnies de téléphonie peuvent ne pas résoudrent le problème d'un client s'ils se rendent compte que la personne au bout du fil, n'est pas celle enregistrée chez eux.

Pour la validité des recharges déjà utilisées ou non, 2020 ne me semble pas être une bonne période car cela leur ferait perdre de l'argent.

Les recharges utilisées sont valables tant que la carte SIM est active tous les 3 mois (envoi de sms, rechargement ou au moins un appel payant tous les 3 mois). Tous les MVNO fonctionnent ainsi.
asdas
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Autre...

Messagepar sub13 » Mer 02 Nov, 2011 20:38

chochotte a écrit:Bonjour

Quelqu'un qui vient de recevoir une carte SIM Lycamobile, il a combien de temps pour l'activer avant que ça ne soit plus possible ?

j'ai reçu 2 cartes sim cet été
une activée le 24/07/2011 et l'autre 23/10/2011

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ - Mon épouse: Bouygues Ideo Eden 24/24- 7/7 (+ Simyo ancien B&You prépayé) -config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers Lycamobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message