90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Cartes prépayées pour les appels internationaux

90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar willemijns » Lun 03 Sep, 2012 13:01

(ceci est un message provenant d'une autre discussion)

Cyb0rg99 a écrit:C'est n'importe quoi cette histoire de validité de 90 jours.


peut-être... et même surement...

1) c'est pour simplifier une action payante tous les 90 jours, comme on est de gros radins on prend le plus simple et le moins cher soit un SMS et puis basta... je pousserais même le vice un peu plus loin en disant qu'appeler le 321 est considéré comme "utilisé les services" (voir en bas de ce message en gras) et retarde de 90 jours le biniou...

2) que ces 90 jour soient vrais ou faux nous ne souhaitons pas que lycamobile nous purge le jour ou il aura besoin
de numéros de téléphones... je trouves que 4 SMS par an pour se couvrir c'est pas la mort !!!

si tu a appellé un fixe ou un mobile recemment, ca retarde... nous considerons sur ce forum qu'un maintien de ligne
doit se faire par sécurité sur une action ou nous sommes débités... juste pour pas trop se poser de questions...
et parce que on prefere perdre 9c tous les 90 jours que de se faire virer pour un motif douteux...

le texte exact est:
Si vous n'utilisez pas votre Carte SIM pour émettre des appels vocaux ou envoyer un message ou des données ou si vous n'achetez pas de recharge en utilisant les Services de Recharge pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date à laquelle vous avez enregistré ou activé votre Compte ou vous avez utilisé les Services pour la dernière fois (suivant ce qui intervient en dernier), Lycamobile vous contactera par SMS ou courriel pour vous informer que votre Carte SIM sera désactivée.
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar Cyb0rg99 » Lun 03 Sep, 2012 22:15

Pour te le prouver je range à partir d'aujourd'hui ma carte SIM Lycamobile et je ne la réutilise plus pendant 90 jours.

Je te donnerais des nouvelles
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar willemijns » Lun 03 Sep, 2012 22:26

Cyb0rg99 a écrit:Pour te le prouver je range à partir d'aujourd'hui ma carte SIM Lycamobile et je ne la réutilise plus pendant 90 jours.

Je te donnerais des nouvelles


ok mais prends bien note que je n'ai pas dit que tu avais tord !!! prèfère bien le répeter... c'est qu'on fait plus les moutons
qu'autre chose dans ce cas là...
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar sub13 » Lun 03 Sep, 2012 22:41

Bonsoir

j'ai une deuxieme ligne lycamobile non utilisée depuis avril 2012 (un appel) soit 4/5 mois

je viens de tester si j'appelle le numéro ça sonne, il reçoit les sms....

Donc elle est toujours opérationnelle malgré solde de 0 euros, depuis plus de 90 jours

bye
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar willemijns » Lun 03 Sep, 2012 23:52

meme si ca n'est logique car different des CGV on est d'accord.. moi aussi lol... mais je prefere payer 10 centimes de SMS tous les 3 mois etre sur d'avoir quasiment 4 mois (90+30) avant de faire l'appel suivant...

voici ce que j'ai mis dans mon document

a2) Cout minimal de "maintien de ligne" exigé: (0.41 euro/an) Un appel ou SMS tous les 90 jours (soit PRESQUE 3 mois) exigé pour la conserver à vie. En ce début septembre 2012, le moins cher est d'envoyer un SMS (même si il n'arrive pas oh!).
. Je prends note que certain(e)s croient qu'une inaction ou un simple appel tous les 90 jours a un numéro gratuit comme le répondeur ou autre numéro de rechargement/suivi conso maintiendra quand même votre ligne en vie mais nous sommes malgré tout une majorité de lecteurs à ne pas radiner et prendre de risques pour une somme inférieure à l'euro symbolique par an.
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar elocques59 » Mar 04 Sep, 2012 17:20

Bonjour,
Je pense qu'il y a moins cher qu'un SMS: une connexion en DATA pour une centaine de ko coûte environ 0,01 €.
Mais est-ce suffisant pour maintenir la ligne activée?
Cordialement et radinement!
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar Cyb0rg99 » Mar 04 Sep, 2012 17:38

elocques59 a écrit:Bonjour,
Je pense qu'il y a moins cher qu'un SMS: une connexion en DATA pour une centaine de ko coûte environ 0,01 €.
Mais est-ce suffisant pour maintenir la ligne activée?
Cordialement et radinement!


Pour répondre à ta question, bien que nous soyons tous radins sur ce forum ( :lol: ), je ne sais pas si la ligne est maintenue avec une connexion Data.

Mais en ce me concerne, je n'utilise plus Lycamobile car ils ont augmenté leurs tarifs vers mobile tunisiens, passant de 0,27€ sans frais de connexion à 0,35€ avec frais de connexion de 0,15€ par appel. La bouse coute moins cher dans ce cas.
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar willemijns » Mar 04 Sep, 2012 18:53

elocques59 a écrit:Bonjour,
Je pense qu'il y a moins cher qu'un SMS: une connexion en DATA pour une centaine de ko coûte environ 0,01 €.
Mais est-ce suffisant pour maintenir la ligne activée?
Cordialement et radinement!


en fait ca le devrait oui... je fais des essais la...
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar sub13 » Mar 04 Sep, 2012 19:03

Bonsoir

un sms par 90 jours ce n'est pas une grosse dépense quand même !

bye
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar willemijns » Mar 04 Sep, 2012 20:51

sub13 a écrit:Bonsoir

un sms par 90 jours ce n'est pas une grosse dépense quand même !

bye


a2) Cout minimal de "maintien de ligne" exigé: (0.41 euro/an méthode SMS voire 0.05 euro/an méthode DATA voire gratuit méthode non garantie dite des numéros gratuits) Un appel, échange DATA ou SMS tous les 90 jours (soit PRESQUE 3 mois) exigé pour la conserver à vie. En ce début septembre 2012, le meilleur rapport simplicité/prix est d'envoyer un SMS (même si il n'arrive pas oh!) et le meilleur rapport qualité/prix est de lire une minuscule image style http://www.free.fr/favicon.ico depuis les serveurs APN de Lycamobile. Quelque soit la méthode utilisé, vous pouvez vérifier votre facturation de SMS ou DATA au bout de 2/3 minutes sur votre propre relevé consommation WEB dans "mon lycamobile" sur http://www.lycamobile.fr ;
Je prends note que certain(e)s croient qu'une inaction ou un simple appel tous les 90 jours a un numéro gratuit comme le répondeur ou autre numéro de rechargement/suivi conso maintiendra quand même votre ligne en vie mais nous sommes malgré tout une majorité de lecteurs à ne pas radiner et prendre de risques pour une somme inférieure à l'euro symbolique par an.
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar tudgur » Mar 04 Sep, 2012 23:27

Bonjour,

Sur le site de Lycamobile, on peut lire ceci :

Si vous n'utilisez pas votre Carte SIM pour émettre des appels vocaux ou envoyer un message ou des données ou si vous n'achetez pas de recharge en utilisant les Services de Recharge pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date à laquelle vous avez enregistré ou activé votre Compte ou vous avez utilisé les Services pour la dernière fois (suivant ce qui intervient en dernier), Lycamobile vous contactera par SMS ou courriel pour vous informer que votre Carte SIM sera désactivée. Lycamobile vous accordera ensuite trente (30) jours supplémentaires pour émettre un appel, envoyer un message ou des données ou acheter une recharge en utilisant les Services de Recharge.

Pour moi, cela fait 120 jours et non pas 90 !
Mais cela ne change pas grand chose !
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar willemijns » Mar 04 Sep, 2012 23:51

excellente remarque !!! mais j'y avais pensé ;) la plupart des concepts low-cost oublient de prévenir donc j'en ai pas tenu compte...
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar sub13 » Mer 05 Sep, 2012 08:47

sub13 a écrit:Bonsoir

j'ai une deuxieme ligne lycamobile non utilisée depuis avril 2012 (un appel) soit 4/5 mois

je viens de tester si j'appelle le numéro ça sonne, il reçoit les sms....

Donc elle est toujours opérationnelle malgré solde de 0 euros, depuis plus de 90 jours

bye


rebonjour

Quelques précisions, en fait le compte doit être a crédit 0 depuis mars (dernière utilisation par mon épouse pour complèter son forfait mais depuis fin février elle a un illimité eden) ou avril (dans historique mon lycamobile aucune conso en avril jusqu'à ce jour) donc minimum 5 mois soit plus de 120 jours ! Et ligne non coupée pas reçu de mail ni de sms.

merci
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar willemijns » Mer 05 Sep, 2012 08:52

le mail j'y crois pas...

pour info ca fait 6 ans que j'ai mon compte FREE actif alors que je suis censé appeler en RTC tous les 6 mois ^^
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar Cyb0rg99 » Dim 02 Déc, 2012 21:35

Comme promis dans mon message du 03 septembre je poste ici après 90 jours écoulés

Eh bien j'ai l'honneur de vous annoncer que ma SIM Lycamobile fonctionne toujours alors qu'il ne reste que 2 cts depuis le mois de mars !
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar willemijns » Dim 02 Déc, 2012 21:52

Cyb0rg99 a écrit:Comme promis dans mon message du 03 septembre je poste ici après 90 jours écoulés

Eh bien j'ai l'honneur de vous annoncer que ma SIM Lycamobile fonctionne toujours alors qu'il ne reste que 2 cts depuis le mois de mars !


c'est souvent le cas... ils purgent quand ils manquent de numéro... mais c'est gentil d'avoir prévenu.
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar Max_web conseiller » Mer 02 Jan, 2013 22:48

Bonsoir,

Lycamobile demande à ses clients, un maintien un délai de validité de sa carte prépayer de 90 jours. Il se peu qui est eu des perturbations sur votre ligne. Si vraiment votre ligne ne c'est pas désactivé, vous avez été victime de gros bug de nos services.

Si toute fois vous rencontrez des difficultés sur votre ligne après cette anomalie, veuillez prendre contacte avec le service client au 01 77 72 23 22 ou 322 ( coût par appel 0,15 centimes par appel ).

Cordialement, Max_web conseiller
Site internet : http://www.lycamobile.fr
Contact : cs@lycamobile.fr ou par téléphone au 01 77 72 23 22 ou 322 (Coût par appel : 15cts).
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar Ulrich » Mer 02 Jan, 2013 23:49

Euh, max, si vous êtes vraiment un employé de Lycamobile et que votre employeur désire que des webconseillers interviennent sur le forum , merci de vous rapprocher de l'admin afin que le statut de webconseiller soit validé, ce sera plus simple et cela ne portera pas à confusion, car pour le moment, il n'y a pas officiellement de webconseillers lycamobile.

Si lycamobile ne souhaite pas une présence officielle des webconseillers, le pseudo et le logo ne pourront pas être présents, ceci afin d'éviter une confusion de la part des membres du forum

lesmobiles-u2.html
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar Max_web conseiller » Jeu 03 Jan, 2013 00:04

Bonsoir,

Je vous remercie de cette information, je vais me tourner vers l'administrateur du site afin de validé mon statut.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Bien cordialement, Max_ web conseiller.
Site internet : http://www.lycamobile.fr
Contact : cs@lycamobile.fr ou par téléphone au 01 77 72 23 22 ou 322 (Coût par appel : 15cts).
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar willemijns » Jeu 03 Jan, 2013 00:09

Max_web conseiller a écrit:Bonsoir,
Je vous remercie de cette information, je vais me tourner vers l'administrateur du site afin de validé mon statut.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Bien cordialement, Max_ web conseiller.


Merci.
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