90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar rafaël » Lun 04 Mar, 2013 15:09

Mon dernier appels ou sms facturé date de novembre. Il me reste 6 centimes de crédit.
Depuis plus d'appels ou de recharges. Ma ligne va elle être supprimée? En est on informés ?
rafaël
 

Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar Viriathe » Lun 04 Mar, 2013 20:58

Entre la théorique et la pratique il y a souvent de telles différences !
Tout ce que l'on peut dire c'est que personne n'est encore venu nous dire que sa ligne était perdue.
Mais puisque la règle du jeu est connue, faudrait pas non plus venir se plaindre en cas de suppression.
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar willemijns » Lun 04 Mar, 2013 23:02

plussin.
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar dxa2 » Mar 05 Mar, 2013 09:20

Bonjour,

Une de mes deux lignes (la plus récente d'ailleurs) a été désactivée suite à non-utilisation de 5 ou 6 mois.

Donc ça peut arriver.
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar krakatoa_pb » Dim 17 Mar, 2013 17:27

Bonjour,

Idem pour moi. Une de mes cartes Sim lycamobile, quasiment vide ou presque et non utilisée depuis plusieurs mois a été désactivée.
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar willemijns » Dim 17 Mar, 2013 18:36

krakatoa_pb a écrit:Bonjour,

Idem pour moi. Une de mes cartes Sim lycamobile, quasiment vide ou presque et non utilisée depuis plusieurs mois a été désactivée.


plus de 3 mois alors ?
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar krakatoa_pb » Lun 18 Mar, 2013 16:31

willemijns a écrit:plus de 3 mois alors ?


Oui, je suppose. Ca fait lontemps que cette carte SIM traine dans mes affaires (j'utilise une autre Lycamobile et une BuzzMobile). Le compte web correspondant est fermé, impossible de récupérer la date du dernier appel.
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar karim99 » Dim 07 Avr, 2013 10:06

Perso j'ai eu l'impression qu'on nous pompe la recharge même si on l'utilise pas.

Idem Gt-mobile
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar Viriathe » Dim 07 Avr, 2013 11:14

:?:
Je "gère" pourtant 4 lignes Lyca et une GT-mobile, et je n'ai pas constaté ce phonème.
De plus quand je vérifie la durée d'appel sur mon Nokia C2 c'est exactement celui indiqué à la seconde qui est sur mon suivi.
De temps à autre je sauvegarde même en local les PDF de suivi conso et je n'ai au jour d’aujourd’hui contesté aucune anomalie.
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar Viriathe » Dim 30 Juin, 2013 09:23

C'est le dernier jour du mois.
Si vous avez deux SIM peu utilisées, pensez à vous envoyer réciproquement de l'une à l'autre un SMS c'est gratos.
Cela prolongera leurs durée de validité de 90 jours, donc jusqu'au samedi 28 septembre prochain. :wink:
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar willemijns » Dim 30 Juin, 2013 09:45

Viriathe a écrit:C'est le dernier jour du mois.
Si vous avez deux SIM peu utilisées, pensez à vous envoyer réciproquement de l'une à l'autre un SMS c'est gratos.
Cela prolongera leurs durée de validité de 90 jours, donc jusqu'au samedi 28 septembre prochain. :wink:


ah bon ? gratos encore ? comme les appels ?
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar Viriathe » Dim 30 Juin, 2013 10:28

Le mode talkie-walkie est fini depuis un bon moment pour mes SIM rechargés fin 2011.
C'est 9 centimes les 30 premières minutes depuis un certains temps.
Mais j'ai trois SIM dont je m’envoie des SMS en attendant un éventuel retour de ce mode que j’apprécie tant.
Aujourd'hui le SMS de Lyca à Lyca est gratuit demain on ne sait pas on le sait pas encore ;)

Je les gardes aussi active, dans le cas ils renouvellent l’opération de roaming comme l'été dernier, qu'ils continuent les appels gratuits vers Lycamobile Portugal etc, etc.
Je sais bien qu'au jour d’aujourd’hui il y a d'autres alternatives, mais c'est sur des réseaux différents ici comme là-bas.

Bref autant ne pas mettre les œufs dans le même panier, et comme des volcans en sommeil, s'il faut les réveiller je les réveillerai mais si elles s’éteignent définitivement cela n’empêchera point la terre de tourner. :wink:
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar Viriathe » Dim 01 Déc, 2013 20:44

Ce que j'ai constaté avec GT-Mobile:
    Balance expiry date 23/11/2013
la date de la balance c'est la fin de la ligne.
    Image

Impossible de recharger quand on clique cur "Online top-up"

    Image
et les appels vers la messagerie ne passent plus depuis le 24 novembre, j'ai appelé tous les jours le 121 et le 321 et la dame dit tout le temps la même chose
"the number you have dialed is not valid"
Ils n'apparaissent même plus sur le suivi conso.

    Image
et les USSD type *131# ou *132# pour le solde ou connaitre son numéro passent mais ne donnent pas de réponses à la question.
En revanche pour l'instant je peux encore recevoir des appels et des SMS :?:
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar willemijns » Dim 01 Déc, 2013 21:09

Votre message board spéciale WILLEMIJNS Sebastien
Votre numéro GTmobile 07515253545556575859
Votre dernière recharge date 03/10/2012
Votre Solde EUR XX.5672
Balance expiry date 11/03/2021
Your RIO : DEJANEIRO

@viriathe pourquoi 2013 en expiration ??? a un moment j'avoue que leur prix etait moins cher que la grande soeur mais que c'etait valable 1 an.
Dernière édition par willemijns le Dim 01 Déc, 2013 22:03, édité 1 fois.
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar Viriathe » Dim 01 Déc, 2013 21:14

willemijns a écrit:@viriathe pourquoi 2013 en expiration ???

L'explication est peut-être là
Viriathe a écrit: Votre dernière recharge date 04/04/2012

willemijns a écrit:Votre dernière recharge date 03/10/2012

@willemijns il y a un peu trop de i dans ton fleuve :wink:
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar willemijns » Dim 01 Déc, 2013 22:04

> L'explication est peut-être là

oui je pense aussi...

@willemijns il y a un peu trop de i dans ton fleuve :wink:[/quote]

j'ai rectifié ;)
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar 2B2012 » Lun 02 Déc, 2013 12:34

Viriathe a écrit:Ce que j'ai constaté avec GT-Mobile:
    Balance expiry date 23/11/2013
la date de la balance c'est la fin de la ligne.
    Image

Impossible de recharger quand on clique cur "Online top-up"

    Image
et les appels vers la messagerie ne passent plus depuis le 24 novembre, j'ai appelé tous les jours le 121 et le 321 et la dame dit tout le temps la même chose
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Ils n'apparaissent même plus sur le suivi conso.

    Image
et les USSD type *131# ou *132# pour le solde ou connaitre son numéro passent mais ne donnent pas de réponses à la question.
En revanche pour l'instant je peux encore recevoir des appels et des SMS :?:


Bonjour,
Je constate exactement la même chose avec une de mes lignes Lycamobile sauf que ma carte sim a été désactivée mais j'ai toujours accès au compte en ligne sans possibilité de recharger ou de faire quoi que ce soit de payant car mention de "Your Mobile Number is expired".
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar jisoza » Ven 02 Jan, 2015 21:34

le sms gratuit lyca vers lyca permet-il toujours de prologner la ligne gratuitement 90 jours?
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar Viriathe » Sam 03 Jan, 2015 09:42

Je n'ai toujours pas rechargé mon ex-ligne GT-Mobile et elle est toujours active.
La seule chose que je fais c'est que de temps en temps j’envoie un SMS sur cette ligne provenant d'un mes autres opérateurs où j'ai les SMS illimités.

Donc , il y a bien la théorie de la consommation payante une fois tous les 90 jours mais il y a aussi la pratique ou c'est à toi de voir si oui ou non tu prends le risque de perdre ton numéro de téléphone.
De toute façon, et toujours en théorie, pour les SMS gratuits ils disent ,
Pour bénéficier de l’offre « Appels et SMS gratuits et illimités de Lycamobile à Lycamobile en France», il suffit de recharger votre carte SIM Lycamobile

et un rechargement prolonge d'office la validité de la ligne de 90 jours :wink:
Je n'ai pas utilisé ma carte SIM pendant un moment et je ne peux pas effectuer d'appel ou envoyer de messages.

Si vous n'émettez aucun appel, si vous n'effectuez aucune recharge ou si vous n’envoyez pas de messages textes pour une période de trois mois, votre compte sera bloqué. Vous disposez alors de 30 jours pour activer votre compte à nouveau en effectuant une recharge. Pour vous assurer que votre carte SIM reste active vous devez effectuer un appel, envoyer un message texte ou faire une recharge au moins une fois tous les 90 jours.
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Re: 90 jours de maintien de ligne ? vraiment ?

Messagepar Mobikarte » Dim 04 Jan, 2015 10:07

Je viens de voir dans les CGV de Lycamobile :
4.5 A partir du 5 Août 2014, tout nouveau crédit d’appel acheté expirera nonante (90) jours après la date de recharge. Afin d’éviter tout doute éventuel, ceci ne s’applique pas au crédit d’appel restant sur votre compte avant le 5 Août 2014.


Donc, faites attention avec la question des 90 jours
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