[GW520]probleme mise a jour

Forum dédié aux téléphones LG

[GW520]probleme mise a jour

Messagepar Drakheart » Mer 30 Sep, 2009 20:21

bonjour,
je me permet de vous deranger afin de vous poser une question suite a un probleme ...
j'ai acheté recemment un lg gw520 et en voulant le mettre a jour je suis le guide pour le brancher au pc je le met en mode pc suite et je le branche au pc mais la probleme ... le logiciel ne veut pas s'installer et en tentant de l'installer a la main il ne reconnais pas mon telephone :cry:
je me permet donc de vous demander s'il ya un autre moyen pour mettre mon telephone a jour ?
merci d'avance pour vos reponses
Drakheart
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: gw520
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: [GW520]probleme mise a jour

Messagepar alexkidd » Jeu 01 Oct, 2009 17:33

Salut a toi,

Oui moi aussi j'ai eu des problème avec leur système qui semble complexe alors je vais t'expliquer un peut :

-D'abord tu supprime toute trace de pilote et logiciel LG que tu a installer, on va partir a zéro.

-Tu branche ton téléphone en mode pc suite, ensuite il va te mettre un message sur le téléphone, tu fait ok.

-Tu va dans poste de travaille, puis tu va trouver un lecteur cd virtuelle : Sur ce LG aucun cd ne sont fournis, les pilote sont dans le téléphone, c'est assez étrange.

- Tu lance l'installation des pilote a partir du cd et a la fin il va te proposer de télécharger pc suite 3

-Tu télécharge et installe pc suite 3, puis tu le lance, la après un petit moment, pc suite 3 va te dire que le logiciel ( pc suite 3 ) n'est pas a jour, tu accepte la mise a jour, il va te désinstaller la vieille version et t'installer une nouvelle.

-Tu relance pc suite 3 et normalement il y' a une nouvelle mise a jour de pc suite 3 mais c'est seulement quelque fichier, donc ta rien a désinstaller réinstaller c'est rapide.

-Un fois la mise a jour effectuer et le téléphone synchroniser, tu patiente un petit peut sur l interface de pc suite 3 et tous seul il va te dire qu'une nouvelle version du logiciel est disponible, tu accepte.

-Il va te télécharger les fichier nécessaire et installer un nouveau pilote, un pilote qui permet la mise a jour, a partir de maintenant ( et du début normalement ) tu ne débranche plus l'usb.

-Normalement il va te faire la mise a jour du téléphone, c'est simple, tous est correctement expliquer.

Si ta des question je suis la, moi j'ai du faire 3 tentative ( réinstallation des logiciel pilote ) pour que la mise a jour se fasse, le téléphone était pas reconnue lors de la mise a jour.
alexkidd
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: GW 520
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Drakheart » Jeu 01 Oct, 2009 18:28

rien a faire j'ai tout supprimé il me dit de ne pas brancher le cable usb alors que je dois le brancher pour que l'installation se lance et je me retrouve avec un message d'erreur: impossible de copier le paquet d'installation sur systeme. Impossible de créer repertoire d'installation temporaire F:\USBautoRun.exe
l'installer manuellement ya pas moyen de lui faire reconnaitre mon telephone ?
Drakheart
Newbie
Newbie

Messagepar alexkidd » Jeu 01 Oct, 2009 18:32

quand est-ce qu'il te dit de ne pas brancher l'usb ?
Lors de la mise a jour ou avant même de faire la mise a jour ?
Tu arrive au moins a synchroniser ton gw 520 avec pc suite ?
alexkidd
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: GW 520
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Drakheart » Jeu 01 Oct, 2009 19:06

ben il me le dit au moment ou je branche le cordon usb dans l'ordinateur ... en plus pas d'autres lg avec la meme fiche chez moi ...
Drakheart
Newbie
Newbie

Messagepar gatsuga » Mer 04 Aoû, 2010 09:15

Bonjour
J'ai le meme probleme mais avec mon Lg Pop et il me dit exactement la meme chose
erreur : impossible de copier le paquet d'installation sur systeme. Impossible de créer repertoire d'installation temporaire F:\USBautoRun.exe
Pouvez vous m'aider svp
merci
gatsuga
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: pop
Opérateur mobile: Universal mobile

Messagepar Benjamin Blog LG » Lun 18 Oct, 2010 16:32

Drakheart, pour faire la mise à jour de votre mobile vous devez avoir installer le programme B2CAppSetup.exe, que vous trouverez sur le site LG.
Une fois ce logiciel installé, vous devez installé les pilotes usb de votre mobile via ce logiciel ou votre cd-rom.

Ensuite, vous devez effectivement passer votre mobile en mode "PC Suite" et le brancher à votre ordinateur.

Alors le logiciel B2C (ou "Outils d'aide pour les mobiles LG") va détecter votre mobile. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton "Démarrer la mise à niveau".

Enfin, s'il vous est impossible de faire la mise à jour, seul un envoi en SAV le permettra.
Retrouvez toute l’actualité de LG Electronics sur le blog LG :http://www.lgblog.fr
Enregistrez vos produits LG sur http://www.myLG.fr: bénéficier d’avantages exclusifs et d’astuces personnalisées.
Benjamin Blog LG
Constructeur (officiel)
Constructeur (officiel)

Modèle de téléphone: Optimus 7

Retourner vers LG