LGG4 HS à 28 mois !!!

Forum dédié aux téléphones LG

LGG4 HS à 28 mois !!!

Messagepar questioninfo » Lun 03 Sep, 2018 15:00

Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon expérience avec LG.
Il y a 2 semaines je consultais mon LG G4 H815 (sur une application GPS) tout à coup l'écran est devenu noir et depuis aucun moyen de le rallumer, même en ayant racheté une batterie neuve !
Direction dépanneur qui m'a indiqué que c'était la carte mère et que de ce fait il était irréparable.

J'ai contacté LG en leur rappelant que ce modèle avait toujours chauffé et qu'il m'avait indiqué à l'époque (sous garantie) que c'était "normal ou habituel" sur ces modèles.
Je leur ai demandé une prise sous garantie ou un geste commercial exceptionnel.
La réponse est sans appel : "Nous vous informons que nous ne pourrons pas effectuer de prise en charge sous garantie, sachant que la garantie constructeur est dépassée."
"Vous nous contactez au sujet d’un dysfonctionnement concernant votre téléphone LG G4.
Nous comprenons votre déception.
Comme indiqués dans le précédent mail, nous ne pourrons pas effectuer de prise en charge sous garantie, sachant que la garantie constructeur est dépassée.
Cependant, nous ne pourrons pas procéder à un geste commercial. "

Voilà le seul service qu'un grand constructeur est capable d'assurer alors que en 2016 les spécialistes connaissaient les défauts du G4;
Le prix, la soi-disant renommée de ces appareils ne peuvent s’accommoder d'approximation et passer outre les vices cachés dont une bonne partie de vos appareils ont fait l'objet à cette époque.
La presse et sites internet spécialisés communiquent très peu sur la fiabilité des appareils dans le temps. C'est une lacune et un manque important qu'il faut encourager à diffuser plus largement.
Dans l'attente, je recherche un smartphone de ce type de niveau écologiquement et économiquement durable, 400 € pour à peine plus de 2 ans est insupportable et décevant. Adieu à LG. Que cet appel soit entendu, c'est le seul voeu à formuler devant des multinationales autistes.
Bien cordialement et bonne information au plus grand nombre.
Ah j'oubliais, ce matériel était plutôt faiblement utilisé !
questioninfo
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Dim 30 Juin, 2013 19:10

Re: LGG4 HS à 28 mois !!!

Messagepar Patatos_Jojo » Jeu 13 Sep, 2018 10:37

Bonjour,

Après les 2 ans de garantie légale de conformité, il existe une garantie légale des vices cachés qui porte jusqu'à 5 ans après l'achat https://www.quechoisir.org/decryptage-g ... defectueux

Contrairement à la 1ere garantie, elle n'est pas exécutable automatiquement par le constructeur. Le client doit lui signaler par LRAR et en apporter la preuve matérielle (article de presse, association de consommateurs, retours clients sur des forums, expert).

Dans un premier temps, adressez une LRAR relatant votre panne avec des preuves de la presse, association des consommateurs et retours client. Le constructeur n'est en rien obligé de s'exécuter, mais il mesurera votre détermination à aller jusqu'au bout (tribunal, association conso, dommages et intérêts, article 700) s'il ne négocie pas.
L'entreprise peut essayer de se débarrasser de vous en ne répondant pas, ou en vous proposant un bon d'achat dérisoire sur ses produits.

D'ailleurs le juge peut accepter les éléments matériels précités, comme preuves suffisantes, sans recours à un expert. Si besoin d'un expert, le greffe dispose d'une liste et les associations de consommateurs peuvent vous aiguiller. En cas de victoire au jugement, l'article 700 vous permettra de récupérer les dépenses de l'expert etc, en plus de dommages et intérêts...

Le recours à cette garantie fonctionne, mais les entreprises découragent le client en les laissant sans réponse, la crainte du délai d'un jugement, les dépenses experts etc. Il convient de se rapprocher de sa protection juridique (assurance habitation et vie quotidienne, carte bancaire etc), sinon d'une association de consommateurs pour vous représenter et aider.
Patatos_Jojo
Actif
Actif
 
Messages: 298
Inscription: Dim 18 Juin, 2017 09:52
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR


Retourner vers LG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités