LG G3: Ecarn bleu

Forum dédié aux téléphones LG

LG G3: Ecarn bleu

Messagepar stefT72 » Ven 15 Avr, 2016 17:23

Après 1 an et demis de bon et loyaux services, mon smatphone LG G3 a commencé a montré des signes de fatigue.

Premier problème il y a un mois: Redémarrage du smartphone de manière intempestive rendant le téléphone totalement inutilisable. Aucune aide sur le site de LG. Le problème a été résolu par le changement de la batterie (achetée à prix d'or pour ne pas rester plus d'une semaine sans portable).
Dernier problème il y a une semaine: Ecran bleu au démarrage du smartphone. Là rien à faire, la restauration des paramètres d'usine ne pouvant arriver à son terme. Le SAV de LG est inexistant par mail ou prise de rendez-vous, et une fois au téléphone, rien n'est proposé hormis une réparation incertaine et couteuse... pas d'offre commerciale, pas de réelle prise en charge bien que le produit était un haut de gamme au moment de l'achat.

Conclusion: ce portable m'a déjà couté plus de 600 euros. A moins d'une solution miracle, je vais devoir encore payer pour le faire réparer. Quoi qu'il en soit ma confiance dans ce produit est bien perdue et ne pouvant rester indéfiniment sans portable j'ai dû me résigner à en acheter un autre.... pas un LG bien évidement!!!
stefT72
Newbie
Newbie

2ème opérateur: Free Mobile

Re: LG G3: Ecarn bleu

Messagepar largado » Ven 15 Avr, 2016 17:35

Merci pour ton témoignage.

Le SAV LG devrait pouvoir te fournir une solution de réparation pour ton smartphone en le confiant généralement à un centre de réparation agréé.

Le montant de la réparation est donné seulement après inspection du téléphone et si le problème ne résulte pas d'une action anormale du propriétaire, la réparation est souvent gratuite si le téléphone est sous garantie.
Apple iPhone 7 128Go iOS 10.1.1 yaluX b4 – Bouygues Sensation 200Go multi-SIM, LeKiosk
Huawei E5786/E5573B/E5577 – B&YOU SL 1,99€/mois 20Go | B&YOU SL 0€ illimité 20Mo puis débit réduit | orange Airbox 2Go | free mobile VP 2,99€/mois 100Go
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar serey » Mar 26 Avr, 2016 08:24

Hello,

je viens d'avoir exactement le même problème ... 1 an et 3 mois.
Visiblement on est pas les seuls, y'en a pas mal sur internet a qui ça arrive à 1 an et des poussières ..

Tu as réussis à avoir des nouvelles ? La garantie est d'un an je crois non ?... J'en ai marre de claquer des centaines d'euros sans arrêt pour des merveilles technologiques qui meurt en si peu de temps !!
serey
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: +33659048088
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar largado » Mar 26 Avr, 2016 08:48

Attention à ton numéro de mobile sans doute mit tout seul par Chrome dans "modèle de téléphone" de ton profil public du forum.

En tout cas si la garantie est encore valable : 2 ans pour un téléphone portable en Europe il me semble (le téléphone ne doit pas avoir reçu de chocs) il ne faut pas hésiter !
Je te conseille de contacter LG, généralement il faut confier son mobile à un réparateur local agréé (PSM chez la plupart des constructeurs).
Apple iPhone 7 128Go iOS 10.1.1 yaluX b4 – Bouygues Sensation 200Go multi-SIM, LeKiosk
Huawei E5786/E5573B/E5577 – B&YOU SL 1,99€/mois 20Go | B&YOU SL 0€ illimité 20Mo puis débit réduit | orange Airbox 2Go | free mobile VP 2,99€/mois 100Go
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar raphia26 » Lun 23 Mai, 2016 20:46

Bonjour,
j'ai exactement le même pb que vous. Avez vous trouvé une solution? Merci!
raphia26
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: G3

Messagepar Djédjé » Sam 18 Juin, 2016 19:38

Bonsoir,
Je viens de connaître la même panne et dans une ancienneté similaire. Le miens a été acheté en décembre 2014. En décembre 2015, la batterie avait lâché. On semble foutu à devoirs soit changer soit le faire réparer en tout cas LG pour moi c'est finis au vu de leur considération pour leur client.
Djédjé
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Messagepar raphia26 » Sam 18 Juin, 2016 19:46

Pareil. Je change de marque. J'étais pourtant satisfaite.du G3. ..
J'essaye de le faire passer en garantie là.
raphia26
Newbie
Newbie

Messagepar Djédjé » Dim 19 Juin, 2016 22:30

De quelle façon, tu vas tenter la garantie?
Djédjé
Newbie
Newbie

Messagepar raphia26 » Lun 20 Juin, 2016 07:36

Oui,il a moins de 2 ans.
raphia26
Newbie
Newbie

Messagepar Djédjé » Mar 21 Juin, 2016 17:41

Voici leur réponse, mon téléphone a 1 an et 6 mois . Bonjour, ce problème nécessite une réparation, nous vous invitons à contacter le service client par téléphone au 3220 (dites "LG") pour que l'un de nos conseillers vous dirige vers un centre de réparation. Malheureusement la garantie de un an n'étant plus active dans votre cas, la réparation ne pourra pas être prise en charge. Bonne journée. Cordialement, l'équipe LG.
Djédjé
Newbie
Newbie

Messagepar raphia26 » Mar 21 Juin, 2016 18:03

Glace garantie constructeur est bien de 1 an chez LG mais la garantie légale européenne est de 2 ans. Ils se gardent bien de le dire apparemment. Je vais voir...
raphia26
Newbie
Newbie

Messagepar nicko91 » Mar 09 Aoû, 2016 08:56

Même problème avec mon LG G3, écran bleu puis plus rien, il ne s'allumait plus même avec une nouvelle batterie.
Il a été pris en charge pour réparation alors qu'il a plus d'un an mais il a fallu insister car le PSM (réparateur agrée) n'était pas au courant que LG avait prolongé la garantie constructeur à 2 ans.
Il suffit de contacter le sav LG pour les téléphones qui ont moins de 2 ans :
17:20:13 [LG.support] Votre mobile est garanti 2 ans contsructeur , vous recevrez par email l'historique de ce chat en cliquant sur "mettre fin au chat
17:27:11 [LG.support] Je vous comprend tout à fait surtout que depuis le déploiement de la deuxièmle année de garantie nous faisons le maximum auprès des PSM afin que la procédure soit mis en place, plusieurs clients l'ont envoyé sans problème .

Apparemment cela ne fait que quelques semaines que la garantie est passée à 2 ans mais c'est déjà ça de pris :)
nicko91
Newbie
Newbie

Messagepar raphia26 » Sam 14 Jan, 2017 20:48

Me revoilà : mon g3 a bien été pris en garantie,même plys d'un an apres achat.
Ils ont changé la carte mère.
raphia26
Newbie
Newbie

Messagepar TOSTADO » Sam 29 Avr, 2017 17:20

Bonjour a tous

je viens à vous pour avoir des conseils

J ai acheté mon portable LG G3 le 10/10/2015 chez cdisc...t

quand j allume mon portable depuis 2 jours l écran devient bleu après 10 secondes d allumage , J ai cru à un moment que c était un virus ,car ce même jour j ai reçu un message comme quoi quelqu’un essayait de se connecter sur mon compte depuis Japon , j ai trouvé cela étrange ,
qu est ce que vous me conseillez de faire ?

J ai pensé à acheter une nouvelle batterie , dois je le faire? ou simplement laisser tomber car il y a plus d espoir .

Merci et bonne journée
TOSTADO
Newbie
Newbie

Messagepar raphia26 » Sam 29 Avr, 2017 17:33

Bonjour, il faut contacter le sav de LG. Et insister un peu s'ils ne sont pas d'accord car le téléphone a moins de 2 ans.
raphia26
Newbie
Newbie

Retourner vers LG