Lebara : transition vers Orange

Cartes prépayées pour les appels internationaux

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar telcoman » Dim 24 Oct, 2021 23:16

golban a écrit:
Il semble que le nouveau SMSC +33756350000 ne fonctionne pas. Pouvons-nous obtenir le bon SMSC de lebara ?
Il s'agit du nouveau SMSC de Lebara, qui est utilisé dans le pays. J'ai déjà signalé l'erreur à Lebara plusieurs fois.
telcoman
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: Ven 08 Oct, 2021 08:46
Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: S21
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Lebara mobile

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar fredcreteil » Lun 25 Oct, 2021 05:50

telcoman a écrit: C'est pire en Roaming. En Roaming, le SMSC change automatiquement et vous ne pouvez plus envoyer de SMS en roaming et vous ne recevez quasiment aucun SMS

vous ne recevez donc plus le fameux SMS ' Bienvenue dans tel Pays, avec les tarifs Roaming "

ou le SMS sympathique de votre banque " votre compte n°XXXXX présente un solde débiteur........"


telcoman a écrit: y a des problèmes techniques et personne chez Lebara ne se sent responsable. .

tout le monde se renvoie la balle..... bureaux des chaises vides


telcoman a écrit: En raison des problèmes d'envoi de SMS, je ne peux plus utiliser la banque en ligne

Vous ne recevez donc plus les SMS des banques ?
Pour les authentifications fortes ?




telcoman a écrit: De toute évidence, Lebara a d'énormes problèmes techniques ici


:D merci du retours d’expériences..... du coup, je ne vais pas y aller...du tout....
dommage, car c'est sur le réseau Orange
Attention, on peut se faire pigeonner partout = téléphonie, voiture, assurance, banque, internet, travail...

faut juste faire gaffe
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3266
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: ARGENTAN
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Logicom le Wave
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar telcoman » Lun 25 Oct, 2021 09:01

fredcreteil a écrit:Vous ne recevez donc plus les SMS des banques ?
Pour les authentifications fortes ?


correct, et il n'y a plus de SMS d'au moins 2 banques. Quelles expériences avez-vous vécues après votre migration vers Orange ?
telcoman
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: Ven 08 Oct, 2021 08:46
Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: S21
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Lebara mobile

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar timpera » Mer 27 Oct, 2021 12:04

Update n°3 :
Transition vers Orange effectuée ce matin sans problèmes. L'ancienne SIM s'est désactivée (me coupant en plein milieu d'un appel :mrgreen: ), la nouvelle SIM s'est activée sur le champ et j'ai immédiatement reçu un e-mail de confirmation.
Je ne peux pas tester la data, mais pour ce qui est des appels sortant tout fonctionne bien. En revanche je ne peux pas recevoir d'appels (mes correspondants ont le message "Ce numéro n'est pas attribué") et je ne reçois pas les SMS non plus. C'est probablement juste la portabilité qui n'est pas encore tout à fait terminée

Truc positif : le service de rechargement du crédit et le suivi conso sont maintenant accessibles par texte, respectivement au *144# et *133#. Plus besoin d'appeler le service vocal donc, mais par contre on ne peut plus voir combien de minutes il nous reste sur le forfait 2€ sans consulter le site web. Tout ça n'est donc pas encore tout à fait au point. :puppydogeyes:

edit 3h plus tard : les appels entrants fonctionnent à nouveau, mais toujours pas les SMS entrants.
Dernière édition par timpera le Mer 27 Oct, 2021 15:09, édité 1 fois.
Sosh 80Go 14,99€ / iPhone XR
SFR Giga Bon Plan 80Go 10€ / iPhone 8
SIM+ 1Go 2€ / Nokia 1.3
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2163
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar naranha » Mer 27 Oct, 2021 13:41

Plus de SMS depuis samedi sur 2 téléphones Lebara. Entre les téléphones je peux envoyer des SMS dans une direction mais pas dans l'autre. Le service client n'est pas disponible.
naranha
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mer 27 Oct, 2021 13:39

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar telcoman » Jeu 28 Oct, 2021 00:46

Update:

Bien que j'ai déjà migré, lorsque vous appelez le service client Lebara au +33172282323, vous pouvez entendre l'annonce que vous devez à nouveau migrer. Même avec une toute nouvelle carte SIM Lebara avec un nouveau numéro de téléphone dans le réseau Orange, vous recevrez cette annonce. J'ai également reçu un SMS et un e-mail ces derniers jours et on m'a demandé de migrer. Mais j'ai déjà migré. C'est complètement fou.

Vérifiez-le avec vous. Appelez le service client et écoutez l'annonce. La réception de SMS n'est possible que dans une mesure limitée avec le numéro de téléphone migré et avec le nouveau numéro de téléphone. L'envoi de SMS n'est plus possible en roaming et encore moins de SMS sont reçus.
telcoman
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: Ven 08 Oct, 2021 08:46
Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: S21
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Lebara mobile

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar timpera » Jeu 28 Oct, 2021 09:57

24 heures après la portabilité, je ne reçois toujours pas les SMS, ça commence à être mauvais signe :puppydogeyes:
telcoman a écrit:Lorsque vous appelez le service client Lebara au +33172282323, vous pouvez entendre l'annonce que vous devez à nouveau migrer.

Je viens d'essayer, et j'ai aussi cette annonce lorsque j'appelle le SC sur ce numéro. Mais quand j'appelle ce même SC avec le numéro inscrit dans la carte SIM (2323), je n'ai pas cette annonce, il passe directement au menu principal. C'est étrange.
Sosh 80Go 14,99€ / iPhone XR
SFR Giga Bon Plan 80Go 10€ / iPhone 8
SIM+ 1Go 2€ / Nokia 1.3
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2163
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar telcoman » Jeu 28 Oct, 2021 15:48

timpera a écrit:24 heures après la portabilité, je ne reçois toujours pas les SMS, ça commence à être mauvais signe.


Au début, il était également convaincu que Lebara résoudrait le problème des SMS. Cela ne fonctionne plus depuis trois semaines. et je soupçonne que tous les autres clients ressentent la même chose.
telcoman
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: Ven 08 Oct, 2021 08:46
Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: S21
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Lebara mobile

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar timpera » Jeu 28 Oct, 2021 18:10

Je reçois les SMS du réseau Orange, mais toujours pas ceux venant de chez Bouygues. C’est quand même bien étrange.

Posté sur la page Facebook de Lebara ce matin :
Bonjour,

Nous rencontrons un problème technique avec les SMS A2P à savoir les SMS de notifications envoyés par les banques (3Dsecure, code validation achat sur internet…) ou les administrations. Toutes nos équipes techniques sont mobilisées sur le sujet pour rétablir cette situation le plus rapidement possible.

Cependant, si vous rencontrez encore un problème dans l'envoi et la réception de vos SMS personnels, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service client dédié à la migration pour vous permettre d’obtenir de l’aide et plus d’informations sur votre situation.
Vous pouvez joindre l’un de nos conseillers, disponibles 7j/7 de 9h à 20h30, au numéro de téléphone dédié à la migration : 2333.

Bonne journée,
L’équipe Lebara France

Tout ça n’inspire pas vraiment confiance :puppydogeyes:
Sosh 80Go 14,99€ / iPhone XR
SFR Giga Bon Plan 80Go 10€ / iPhone 8
SIM+ 1Go 2€ / Nokia 1.3
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2163
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar jp24 » Jeu 28 Oct, 2021 19:07

timpera a écrit:Tout ça n’inspire pas vraiment confiance

Suffit d'ouvrir la page d'accueil du site de Lebara pour ne pas avoir envie d'aller plus loin :mrgreen:
RED promo de mai 2021 : 60 Go pour 8 euros
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6197
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: Brive - Corrèze (19)
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar timpera » Jeu 28 Oct, 2021 19:13

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Leur site web est bien fait, l’espace client fonctionne très bien, ils sont présents et réactifs sur les réseaux sociaux. Sur ces points-là ils sont à des années-lumières de Lycamobile ou Vectone.
Dommage que derrière le service ne suive plus.
Sosh 80Go 14,99€ / iPhone XR
SFR Giga Bon Plan 80Go 10€ / iPhone 8
SIM+ 1Go 2€ / Nokia 1.3
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2163
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar fredcreteil » Jeu 28 Oct, 2021 22:21

jp24 a écrit:Suffit d'ouvrir la page d'accueil du site de Lebara pour ne pas avoir envie d'aller plus loin :mrgreen:


au moins, ils annoncent la couleur...

on peut désactiver la messagerie vocale ##002#. :D .... par contre, impossible de faire un renvoi d'appel vers un autre numéro.. :evil:

du coup, je ne vais pas y aller chez Lebara

Image

https://mobile.lebara.com/fr/fr/question/faq-messagerie-vocale
Attention, on peut se faire pigeonner partout = téléphonie, voiture, assurance, banque, internet, travail...

faut juste faire gaffe
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3266
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: ARGENTAN
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Logicom le Wave
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar telcoman » Jeu 28 Oct, 2021 23:14

Je voyage très souvent à l'étranger pour le travail et j'utilise Roaming européenne. En Roaming européenne, vous ne pouvez plus envoyer de SMS. Et cela affecte tous les clients de Lebara.
telcoman
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: Ven 08 Oct, 2021 08:46
Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: S21
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Lebara mobile

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar telcoman » Jeu 28 Oct, 2021 23:19

timpera a écrit:
Posté sur la page Facebook de Lebara ce matin :


Je n'utilise pas Facebook. sinon j'aurais commenté les problèmes techniques là-bas en conséquence.
telcoman
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: Ven 08 Oct, 2021 08:46
Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: S21
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Lebara mobile

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar timpera » Jeu 28 Oct, 2021 23:23

Il y a déjà des dizaines de commentaires sous chacune de leurs publications de la part de clients qui ont des problèmes avec les SMS ou la migration, souvent depuis plusieurs semaines comme toi @telcoman. Ils ont vraiment mal géré.
(j’en profite pour une petite update de mon côté : toujours pas de SMS entrants depuis Bouygues et SFR 30 heures après la portabilité)

Une petite pensée néanmoins pour leur CM qui prend le temps de répondre à chaque commentaire, probablement sans pouvoir rien faire pour améliorer la situation. :angel:
Sosh 80Go 14,99€ / iPhone XR
SFR Giga Bon Plan 80Go 10€ / iPhone 8
SIM+ 1Go 2€ / Nokia 1.3
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2163
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar telcoman » Jeu 28 Oct, 2021 23:40

Après des semaines, le service client ne comprend toujours pas le problème. J'ai demandé à nouveau aujourd'hui. Ils ont prétendu qu'il s'agissait d'un problème ponctuel et m'ont demandé de donner les numéros auxquels je ne pouvais pas envoyer de SMS. Sont-ils complètement stupides là-bas? Vous ne pouvez plus du tout envoyer de SMS en roaming européen.
telcoman
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: Ven 08 Oct, 2021 08:46
Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: S21
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Lebara mobile

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar telcoman » Jeu 28 Oct, 2021 23:45

timpera a écrit: toujours pas de SMS entrants depuis Bouygues et SFR 30 heures après la portabilité)



J'ai peur que vous deviez être patient pendant des semaines. J'envisage de changer. Outre le problème des SMS, la vitesse d'Internet est devenue extrêmement lente après la migration.
telcoman
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: Ven 08 Oct, 2021 08:46
Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: S21
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Lebara mobile

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar timpera » Jeu 28 Oct, 2021 23:49

À ta place, je serais déjà parti chez un autre opérateur depuis belle lurette. Tu as beaucoup de patience :yes:
Personnellement je n’utilise Lebara que pour passer des appels, je n’utilise ni la data ni les SMS, donc ça n’est pas vraiment un problème pour moi et je ne pense pas changer.
Sosh 80Go 14,99€ / iPhone XR
SFR Giga Bon Plan 80Go 10€ / iPhone 8
SIM+ 1Go 2€ / Nokia 1.3
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2163
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar Yves7142 » Dim 31 Oct, 2021 16:42

Bonjour,

pour info, quelle est la durée maximale autorisée chez Lebara entre 2 renouvellements de forfaits pour garder sa ligne ?
Ex Mobicarte, Orange, Sosh (problème remise Samsung), Réglo Mobile, Auchan Télécom
Yves7142
Habitué
Habitué
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 08 Aoû, 2019 14:51
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sim+

Re: Lebara : transition vers Orange

Messagepar timpera » Dim 31 Oct, 2021 16:57

La ligne est résiliée après 3 mois « sans utilisation ». Tu reçois un e-mail de rappel 10 jours avant. Il semblerait qu’un appel à la messagerie compte comme une utilisation.
Sosh 80Go 14,99€ / iPhone XR
SFR Giga Bon Plan 80Go 10€ / iPhone 8
SIM+ 1Go 2€ / Nokia 1.3
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2163
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 15:21
Localisation: Paris, France
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lebara Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité