lebara-mobile/conversion-du-credit-internet-en-sms-t106126.html#p914230
millenium93 a écrit:Bonjour à tous .
Débits data Lebara mobile en cours de tests par mon intermédiaire depuis 1 semaine . Tests essentiellement en streaming radio ( 64 kbps ) Lebara utilise donc le réseau Bouygues Télécom . Icône de débits "H+ " affiché sur mon modem 3 G .
Débits satisfaisants . Un peu plus de difficultés en sous-sols ( " indoor" ) par rapport à mon opérateur principal Du moment ( SFR) La réception plus difficile à l'intérieur des bâtiments semble être propre au réseau Bouygues de par le ou les fréquences utilisées de cet opérateur . Attention toutefois car la data Lebara n'est pas bridée en cas de dépassement ( 0,15€/Mo hors forfait) . suivi conso aisé sur internet dont l'estimation de la consommation des données data ne semble pas être tronquée . Possibilité également de consultater son forfait par téléphone ( non testée ) . Et si j'ai bien compris, possibilité de pouvoir mettre son abonnement et les prélèvements en veille par l'envoi d'un SMS de type " stop au xxx").
Possibilité ( voir clauses ) de changer de forfait par le même principe consistant à envoyer un SMS . Cela me parait pas mal du tout . Bref, pour le moment, Lebara me semble très concluant et surtout moins cher que les autres marques dites " low-cost". ( de mémoire: SFR Red serait à 24,99€ pour 5 GO de data et à 32,99€ pour 8 GO, alors que Lebara propose actuellement 2 forfaits intéressants : Le 1er en promotion à environ 15 € pour 5 GO de data et le second à environ 25 € pour 10 GO qui eux semblent mieux fonctionner que chez leur confrère de chez Free mobile pour des tarifs quasi similaires ...
millenium93 a écrit:Bonjour . Tout va bien pour moi depuis . Bonne ouverture de page web en partage de connexion sur iPad .
Je vais tâcher de faire un speed test ( parce que c'est vous ) N'hésitez pas de commander la sim Lebara gratuite pour tests et de baiser votre forfait actuel au minimum ( du type forfaits à 5€ à 10 € mensuels ) Pour info : forfait Lebara à 25 € pour test + forfait minimum Carré SfR à 9,90€ = env 35€ pour 10 Go contre 42 € pour un forfait Carré SfR 8Go .
Conclusions : tests gratuits et excédents d'environ 7€ . Pour infos, rien ne vous sera débité sur votre compte Lebara tant que vous n'avez pas rechargé. Carte Lebara déjà active dès réception. Donc, un soucis en moins .
Cela dit, les données suivantes ne m'évoquent rien . J'attends SVP vos conclusions à ce sujet . Merci
Résultat Ookla Speedtest :1er test Ping: 774 ms. débit descendant: 0,97 MPS . Débit montant : 0,44Mbps
2ème test : Ping : 851 Ms. débit asc. : 0,72. débit montant 0,47
Tests réalisés ce mardi 30/09/14 à 22h56 et 22h58.
Bien à vous !
millenium93 a écrit:Ping : 851 Ms.
Ulrich a écrit:millenium93 a écrit:Ping : 851 Ms.
Dans tous les cas, le ping est vraiment très mauvais.
largado a écrit:J'avais les même symptômes la dernière fois que j'étais chez Lebara Mobile : lebara-mobile/conversion-du-credit-internet-en-sms-t106126.html#p914230
C'est sans doute pour limiter la quantité de data consommée par leurs clients et donc limiter leurs facture en tant que MVNO envers Bouygues.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité