Article 2 – Produits et Service fournis par Lebara Mobile2.1 Carte SIM – La carte SIM (Subscriber Identity Module) fournie, dotée d’un microprocesseur, est associée à un numéro de téléphone attribué par Lebara Mobile.
2.1.1 La carte SIM est associée à un compte rechargeable de communications prépayées ; elle est pré-activée.
2.1.2 Lebara Mobile se réserve le droit de refuser toute commande de Produits pour motif légitime, notamment si les quantités commandées sont significativement plus élevées que celles habituellement commandées.
2.1.3 En cas de défaut de la Carte SIM ou si cette dernière a besoin d’être réparée en raison de sa défectuosité dans les 6 mois de la date d’achat initial, veuillez contacter le service Client de Lebara Mobile au 2323 depuis votre ligne Lebara ou au 01 72 28 23 23 (prix d'un appel local depuis une ligne fixe, le tarif peut être différent depuis une ligne mobile).
2.2 Rechargement – Le Client peut acheter des recharges Lebara Mobile dans les points de vente du réseau physique ou recharger directement son compte sur mobile.lebara.com/fr en utilisant l’un des moyens de paiement suivants : (i) carte bancaire, (ii) prélèvement bancaire ou (iii) PayPal. Lorsque le mode de paiement PayPal est choisi, celui-ci sera effectué sur le compte PayPal Lebara Limited du Royaume-Uni.
2.2.1 Sauf mention contraire, le crédit de communication des recharges a une durée de validité limitée, variable selon le tarif des recharges et indiqué au moment de l’achat.
2.3 Réseaux – Le Service est fourni au travers d’un réseau combinant le réseau de Lebara Mobile et celui d’un opérateur mobile d’accueil français (le «Réseau»). Le Client reconnaît que les présentes Conditions Générales sont soumises aux niveaux de services et aux accords d’itinérance existant actuellement entre les réseaux hors du contrôle de Lebara Mobile.
2.3.1 Pour des raisons techniques, les services surtaxés et les MMS ne sont pas disponibles. 2.3.2 Lebara Mobile peut, à tout moment et sans notification, modifier le Service afin de se conformer à ses obligations légales ou réglementaires en matière de sécurité, sous réserve que ces changements n’aient pas d’incidence significative sur la nature, l’étendue ou les tarifs du Service.
2.3.3 Les appels vocaux entrants auxquels le Client ne répond pas, ou reçus lorsque la ligne est occupée, que le téléphone est éteint ou se trouvant dans une zone hors couverture sont transférés vers un service de messagerie vocale (sous réserve d’activation par le Client).
2.4 Itinérance internationale
2.4.1 Lebara Mobile s'efforce de permettre au Client qui voyage à l'étranger d’accéder à des réseaux par le biais de l’itinérance. La qualité et la couverture des réseaux étrangers peuvent être limitées sans que Lebara Mobile n'ait aucun contrôle sur ces réseaux. En effet, l’accès aux réseaux étrangers dépendra des accords conclus entre opérateurs étrangers. En conséquence, Lebara Mobile ne peut donner aucune garantie sur ces services d’itinérance. L'utilisation du Service depuis des pays étranger peut être régie par les différentes lois et réglementations applicables dans ces pays. Lebara Mobile ne saurait voir sa responsabilité engagée si le Client ne respecte pas ces lois ou réglementations.
2.4.2 Les communications effectuées en situation d’itinérance dans l’Union européenne (ainsi que dans les DROM et COM) sont facturées selon le même mécanisme que les communications effectuées en France métropolitaine. Les communications facturées à l’acte seront décomptées du crédit disponible sur le compte du client. Lorsque le Client a souscrit à une offre forfait, les communications effectuées dans l’Union européenne ou dans les DROM et les COM sont décomptées du forfait comme pour les communications effectuées depuis la France métropolitaine. Les communications effectuées en itinérances dans le cadre d’un forfait peuvent néanmoins être soumises à une politique d’utilisation raisonnable, veuillez pour cela vous referez aux tarifs en vigueurs disponibles à
https://mobile.lebara.com/fr/fr/interna ... amingzones