[PROPOSITION] Conversion du crédit internet en SMS

Cartes prépayées pour les appels internationaux

[PROPOSITION] Conversion du crédit internet en SMS

Messagepar salvador1986 » Mar 17 Juin, 2014 20:54

Bonjour à tous,

Intéressé par les nouvelles offres Tout-en-Un proposées par Lebara Mobile, j'ai "testé" l'internet mobile en 3G inclus avec ces forfaits mais je suis resté sur ma faim, leur débit internet étant proche de la préhistoire.

Je constate que les forfaits Tout-en-Un n'incluent pas les SMS illimités mais un nombre restreint de SMS Nationaux (1h+25 SMS+100 Mo, 4h+50 SMS+500 Mo, 6h+100 SMS+1 Go).

Je propose donc à Lebara de mettre en place une option à 1 euros/semaine, qui permettrait de convertir une partie de son crédit internet en SMS Nationaux tous opérateurs, sur la base de 10 Mo = 1 SMS National.

Merci de m'avoir lu et bonne continuation à toute l'équipe Lebara Mobile.
1999-2015 : Orange et Bouygues Télécom + MVNO divers (prépayés et engagements 24 mois avec mobile)
2016 : Routeur internet 4G
salvador1986
Newbie
Newbie

Re: [PROPOSITION] Conversion du crédit internet en SMS

Messagepar largado » Mer 18 Juin, 2014 12:20

salvador1986 a écrit:j'ai "testé" l'internet mobile en 3G inclus avec ces forfaits mais je suis resté sur ma faim, leur débit internet étant proche de la préhistoire.

Le débit internet n'est pas mauvais mais Lebara mobile met en place une technique étrange de bridage qui empêche une fois sur 8 en moyenne de charge le contenu voulu!
On a bien 7,2Mb/s d edébit maximal mais il faut réessayer plusieurs fois pour charger un élément (que ce soit un téléchargement, un chargement de webradio ou encore une simple page web opera mini) pour que ça ne plante pas... :(
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar salvador1986 » Mer 18 Juin, 2014 18:12

Peut-être pour éviter les usages modem et clé 3G...

C'est pour cela qu'il serait plus avantageux de pouvoir convertir son crédit internet en SMS, même pour eux (option payante proposée aux clients)
1999-2015 : Orange et Bouygues Télécom + MVNO divers (prépayés et engagements 24 mois avec mobile)
2016 : Routeur internet 4G
salvador1986
Newbie
Newbie

Messagepar MobileOne » Dim 05 Avr, 2015 14:03

largado a écrit:
salvador1986 a écrit:j'ai "testé" l'internet mobile en 3G inclus avec ces forfaits mais je suis resté sur ma faim, leur débit internet étant proche de la préhistoire.

Le débit internet n'est pas mauvais mais Lebara mobile met en place une technique étrange de bridage qui empêche une fois sur 8 en moyenne de charge le contenu voulu!
On a bien 7,2Mb/s d edébit maximal mais il faut réessayer plusieurs fois pour charger un élément (que ce soit un téléchargement, un chargement de webradio ou encore une simple page web opera mini) pour que ça ne plante pas... :(

Oui, c'est ce qui m'arrive, obligation de recommencer plusieurs fois pour peu de Mo chargés !
MobileOne
Actif
Actif

Opérateur mobile: Autre...

Messagepar largado » Dim 05 Avr, 2015 17:38

Merci pour ton retour mais du coup tu as pris quel forfait Lebara car certaines personnes sur ce forum rapportent une qualité de surf correcte et sans problème comme le notre à signaler ? :shock:
Merci. :jap:
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MobileOne » Dim 05 Avr, 2015 22:21

largado a écrit:Merci pour ton retour mais du coup tu as pris quel forfait Lebara car certaines personnes sur ce forum rapportent une qualité de surf correcte et sans problème comme le notre à signaler ? :shock:
Merci. :jap:

Le problème est indépendant du choix de forfait (forfait WEB500). Car essais réalisés à partir du data offert en bonus par Lebara (et depuis une autre ligne Lebara) avant de prendre une décision. C'est peut-être un problème de densité d'appareils connectés sur le ou les émetteurs ou bien résultant d'accords commerciaux mais probablement pas du choix de forfait !
MobileOne
Actif
Actif

Messagepar largado » Lun 06 Avr, 2015 09:31

En fait je me demandais si ce problème de bridages n'était pas lié au forfaot choisis car pour rappel sur ce topic deux personne à rapportent qu'il n'y avait rien a signaler quand à la Q.O.S. de la data fournie par Lebara alors que le dernière fois qua j'ai testé personnellement avec le forfait nouvel an chinois "888" à 5€/15jours= 888min. d'appel vers la France+Chine + 888+50Mo (data reportable) et c'était catastrophique...

lebara-mobile/forfaits-illimites-data-t106349.html#p926479

lebara-mobile/forfaits-illimites-data-t106349.html#p926615
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MobileOne » Lun 06 Avr, 2015 10:39

Tout ce que je peux ajouter c'est que, il y a environ 2 mois, ça a marché très bien pour les premiers téléchargements d'applis, ensuite c'est devenu pénible, de fait je n'ai donc pas pu vraiment utiliser les Mo disponibles en partage de connexion. En un sens je suis déçu car j'aime bien les offres Lebara qui correspondent à mes besoins.
MobileOne
Actif
Actif

Retourner vers Lebara Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message