Votre usage Internet est excessif ... accès suspendu !

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Re: Votre usage Internet est excessif ... accès suspendu !

Messagepar choochoo » Ven 18 Nov, 2011 13:57

Mouais, à quoi bon instaurer un débit réduit au-delà du fair use si c'est pour faire du quota derrière ? :puppydogeyes:
choochoo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar L'original » Ven 18 Nov, 2011 14:44

En effets, je ne me suis pas garder de leur dire que leur "illimité" était plus de la foutaise qu'autre chose! Enfin, désormais, a partir de ce mois ci, "l'illimité" l'est bien, tant qu'on ne dépasse pas le fair use de 1GO :lol: après c'est rupture totale! J'avoue que c'est vraiment abusif 1GO, faut vraiment taper dedans quoi... :lol: je vais donc basculer sur SFR carre WEB 2GO, puis réduction de debit, en offre sans engagements. c'est plus cher mais au moins on paye pour un service actif! :lol: et les MVNO qui changent constamment leur conditions d'offre, ça gave! :oops:
Google Nexus S (ICS 4.0.3)
Sosh Édition Spéciale 2h SMS/MMS/WEB illimité (Modem + VoiP) 14,90€

Mortal FM Dancefloor Radio
http://www.mortalfmradio.com/online2/online.html
L'original
Habitué
Habitué

Messagepar L'original » Ven 18 Nov, 2011 17:40

Ensuite je leur aient répondu que je m’apprêtais a résilier et voici leur réponse :lol: :

Nous vous remercions de nous faire part de votre insatisfaction.

Vous nous indiquez vouloir récupérer votre service Internet Illimité.

Nous vous informons que nous avons rétabli votre service Internet à titre exceptionnel.

Nous vous invitons à procéder à une marche/arrêt de votre mobile dans un délai d'1h pour réactiver ce service.

Nous vous remercions de votre confiance.

Bien cordialement,

Votre Service Client

L'original
Habitué
Habitué

Messagepar choochoo » Ven 18 Nov, 2011 20:52

Ahah, tu vois, plus on gueule en leur signalant leurs pratiques limites et plus ils sont conciliants.

D'ailleurs, tu devrais aussi leur indiquer leur contradiction entre le fait que le SC t'annonce 1 Go alors que les CGU annoncent 2 Go (cf plus haut). :lol:
choochoo
Actif
Actif

Messagepar L'original » Ven 18 Nov, 2011 21:35

Bon j'ai reçu un message certes, mais la connexion n'est toujours pas remise... j'vais attendre, leur serveur est un peut lent :puppydogeyes:

Mais de toutes façons, je pense que les opérateurs sont a la limite de la légalité avec leur terme "illimité", ils l'emploient trop facilement pour rien. ça devrait être écris genre : Internet 1GO débit réduit a 20kbps :yes: au dela ou coupé. Point barre! Et pour le coup c'est plutot eux qui abusent! Un peut comme les chèques gagnants que tu reçois dans ta boite à lettre... C'est sans doute que personne n'as encore eu la patience de faire les démarches nécessaires. Faudrait faire une pétition tiens, et porte ça au tribunal, qu'ils nous remboursent ce qu'ils nous ont gruger! :P :P :P

L'original
Habitué
Habitué

Messagepar choochoo » Sam 19 Nov, 2011 19:35

L'UFC a déjà remonté cet abus, d'ailleurs les députés en avaient discuté il y a quelques mois (dans le projet de loi conso du guignol Frédéric Lefebvre) mais la mesure prise est mi-figue mi-raisin, bcp trop favorable pour les opérateurs.
choochoo
Actif
Actif

Messagepar tarasboulba » Dim 27 Nov, 2011 21:08

2 jours après cette suspension abusive, j'ai posté une réclamation directement à la DGCCRF

http://www2.economie.gouv.fr/services/c ... ptheme=318

Et mon accès a été rétabli 2 jours plus tard, 5 jours avant la date d'échéance de ma facture (contrairement au contenu du SMS).

Le petit formulaire de la DGCCRF est donc très efficace.... et apparemment ils savent qu'ils ne sont pas réglo.
tarasboulba
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Messagepar chantoine » Dim 27 Nov, 2011 21:27

Il est très probable que ce soit une coïncidence... la dgccrf n'a pas les moyens, avec ses budgets sans cesse rognés et ses missions constamment revues à la baisse, de traiter une plainte et d'obtenir la coopération de l'opérateur en aussi peu de temps.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar tarasboulba » Dim 27 Nov, 2011 22:21

Mmmm, je ne crois pas. Il m'est arrivé de croiser des inspecteurs de la DGCCRF et sur la téléphonie mobile ils ne sont pas tendres....

C'est pas très compliqué, les offres sont très "markétés" et les opérateurs peu nombreux (par rapport aux petits commerçants par exemple), donc ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent.

Pas impossible qu'il fassent directement suivre ces plaintes à l'opérateur concerné.

Bon en tous cas ça coûte rien d'essayer (à noter que je n'ai jamais réussi à joindre le service client La Poste).
tarasboulba
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Lun 28 Nov, 2011 06:59

Bien sûr que ça ne coûte rien d'essayer... mais sincèrement, quand on voit le nombre de boites privées qui répondent très tardivement, ou jamais, quand on remplit un formulaire en ligne... on peut penser (en tout cas c'est ce que je fais, et je connais très bien les administrations crois-moi) que 48 heures sont beaucoup trop courtes pour régler un problème aussi peu significatif au demeurant.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Awesome Dude » Lun 28 Nov, 2011 20:44

Salut !

Justement je cherchais des infos sur ce sms et je suis tombé sur ce post ! Ni une ni deux je me suis inscris :)

J'ai eut le même problème tout à l'heure, reçu ce sms concernant l'usage excessif, m'indiquant qu'internet serait remis à la prochaine facture, jusque là pas de soucis, je sais que j'écoute souvent des podcasts d'émission de radio assez lourd le soir, pas étonné donc de devoir être limité un moment ou à un autre, ce qui m'a scotché c'est que dans mon info conso on m'affiche 1457euros de hors forfait oO ! Comment c'est possible ?

J'ai le forfait 2h, sms et web illimités souscrit au moment de chez Simplicime

le même problème vous est-il arrivé ? Que dois-je faire selon vous ?
Awesome Dude
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iphone 3GS

Messagepar tarasboulba » Lun 28 Nov, 2011 21:53

Awesome Dude a écrit:J'ai eut le même problème tout à l'heure, reçu ce sms concernant l'usage excessif, m'indiquant qu'internet serait remis à la prochaine facture, jusque là pas de soucis,

Bin si un souci, tu trouves normal que l'on te prive d'un accès internet illimité... parce que tu as dépassé la limite ????

Awesome Dude a écrit: mon info conso on m'affiche 1457euros de hors forfait oO ! Comment c'est possible ?
J'ai le forfait 2h, sms et web illimités souscrit au moment de chez Simplicime le même problème vous est-il arrivé ? Que dois-je faire selon vous ?

Bon ben évidemment tu peux te rapprocher du service client pour avoir confirmation, mais sinon deux cas de figure

1) Tu es en prélèvement automatique, tout va bien tu as 8 semaines pour annuler un prélèvement après la date d'exécution (et même 13 mois si tu n'as pas signé d'autorisation de prélèvement), sans explication, sans fichage et sans frais par ta banque. Après tu t'expliques tranquillement avec ton opérateur. => action : attendre de voir ton prélèvement

2) Tu payes par carte bancaire (je sais pas si c'est prévu par La Poste Mobile), tu es dans la m---e, les banques appliquent rarement la législation sur l'annulation des transactions par carte bancaire et t'enverront te faire voir chez ton opérateur . => action : opposer ta carte pour perte ou vol et demander une nouvelle (avec un autre numéro donc) AVANT l'échéance.
tarasboulba
Newbie
Newbie

Messagepar Awesome Dude » Mar 29 Nov, 2011 00:19

Re,

Je dis pas de soucis car je pense que y a aucun recours direct, c'est inscrit dans les C.G.A, et surtout qu'entre pas avoir internet pour quelques semaines et 1450 euros mon choix de défense est vite fait !

Pour le paiement, en fait je paie en ligne quand j'ai reçu la facture, donc y a pas de soucis au niveau des paiements ;) C'est pas automatisé ou quoi, c'est eux qui attendent que je paie, enfin qui attendront quand ma facture sera arrivée.

Mais j'aimerai bien savoir où c'est inscrit à un moment donné qu'ils peuvent faire payer du hors forfait internet dans un forfait internet illimité, encore limiter ou brider je veux bien, voir interdire comme ce fut le cas mais passer hors forfait, pour 1450 euros qui plus est, je comprends pas.....
Awesome Dude
Newbie
Newbie

Messagepar choochoo » Mar 29 Nov, 2011 00:53

Ahah, je sens que ton cas va faire la une de la presse bientôt, voilà le retour des factures exhorbitantes à plusieurs milliers d'euros parce que l'illimité n'est pas vraiment illimité.
Mais si c'est bien du HF data, LPM se fout royalement de toi, un tel HF ne devrait pas exister avec les mesures de débit réduit puis de suspension à l'internet mobile.

Bref, si LPM fait la fine bouche pour te supprimer ces 1450€, je te conseille de contacter l'UFC et un site de presse comme PCInpact, ils seront ravis de parler de ton cas. :mrgreen:

Tiens-nous au jus. ;)
choochoo
Actif
Actif

Messagepar Awesome Dude » Mar 29 Nov, 2011 08:55

Bonjour !

Je suis adhérent de l'UFC que choisir qui plus est depuis quelques mois déjà ! :)

"un tel HF ne devrait pas exister avec les mesures de débit réduit puis de suspension à l'internet mobile." +1000 je comprends pas pourquoi on m'a pas simplement réduit mon débit puis supprimé l'accès oO !

J'ai envoyé une première salve au service client par mail par envie de passer des heures au téléphone pour rien.
Awesome Dude
Newbie
Newbie

Messagepar Awesome Dude » Jeu 01 Déc, 2011 11:09

Salut, quelques news, j'avais donc contacté par mail le service client voici leur réponse :

"Monsieur XXXXX,

Nous vous remercions de votre message du 28/11/2011.

Vous souhaitez des informations sur la limitation d'internet.

Vous possédez un forfait avec Internet Illimité avec bridage à 500Mo.

Cela veut dire que vous avez le libre accès Internet mais pour une question de respect envers tous les utilisateurs, un bridage est opéré lorsque vous dépassez 500Mo. Vous n'avez pas de frais, simplement une limitation d'utilisation jusqu'à la réinitialisation de votre forfait le 20/12/2011.

Par ailleurs, vous nous faites part de votre étonnement quant à votre hors forfait.

Nous vous informons qu'il s'agit d'un dysfonctionnement excluant certaines connexions Internet de votre forfait.

Nous vous procédons ce jour à une demande auprès de notre Service Facturation.

Nous vous remercions de votre fidélité et restons à votre entière disposition.
Bien cordialement."

Qui plus est j'ai été contacté en privé par un représentant de La poste Mobile sur le forum, j'attends son appel pour de plus amples précisions, ce n'est pas la première fois que j'ai ce soucis de facturation avec hors forfait exorbitant.

Je vous tiens au courant.
Awesome Dude
Newbie
Newbie

Messagepar zebigbos22 » Jeu 01 Déc, 2011 17:49

pour ma part, premier mois sans bridage (1200 mo) et ce mois ci debit bridé vers 650 mo.
zebigbos22
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Awesome Dude » Mar 06 Déc, 2011 11:47

Salut, quelques news,

Après avoir donc eut Internet coupé dans mon forfait Internet Illimité le 28 novembre sans message de réduction de débit au préalable et constaté un hors forfait data de plus de 1400euros pour un forfait illimité sur mon info conso, internet est miraculeusement revenu samedi 3 décembre sans message ou un quelconque appel, je pensais, à tort, que La Poste Mobile avait compris le soucis, mais apparemment non puisque ce matin internet m'a de nouveau été coupé sans message ou appel, on s'amuse avec ma ligne en fait....

Quant au représentant La poste Mobile sur la forum qui m'a contacté et auquel j'ai répondu, et bien pas de nouvelles.

Qui plus est, le hors forfait de mon info conso s'élève a plus de 1600 euros maintenant.

Joyeux Noël avec La Poste Mobile.
Awesome Dude
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers La Poste Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus