UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DÉBIT REDUIT

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DÉBIT REDUIT

Messagepar guyotpatrick » Mer 12 Juil, 2017 14:11

UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DEBIT REDUIT
Bonjour, j’ai un compte la poste mobile depuis quelques années. Je dispose d’un giga avec débit réduit en cas de dépassement qui me convient puisque j’utilise mon Pc pour internet. Régulièrement à quelques jours de ma facturation je reçois des alertes SMS à 800 Mos, normal j’arrive à la fin du mois de facturation.
Et bien le 9 juillet j’ai eu un SMS comme quoi je vais dépasser le seuil d’usage raisonnable, le 10 ils me l’ont coupé, j’ai eu à l’occasion le service client qui ma raccrocher au nez, qui ne m'a pas dit que pour me reconnecté le 11 il fallait éteint et rallumé mon téléphone. C’est la postière on j’ai pris mon téléphone qui m'a dit de faire cette manœuvre.
C’est très nul pour un "contrat avec débit réduit" d’enquiquiner un client pour un dépassement qui est prévu par un débit réduit en fessant une coupure d’une journée.
La postière m'a également expliqué qu'en cas de résiliation du contrat je leur devais 45 euros qui me seraient remboursés par un autre opérateur. Voilà monsieur la poste mobile comment on perd bêtement un client.
Cordialement Patrick Guyot
guyotpatrick
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 12 Juil, 2017 08:57
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DEBIT REDUIT

Messagepar La Poste Mobile » Mer 12 Juil, 2017 14:45

Bonjour Patrick,
J'ai bien pris connaissance de votre message et je vous présente tout d'abord les excuses de La poste Mobile pour les désagréments occasionnés.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples explications concernant la coupure de votre ligne, n'hésitez pas à revenir vers moi , je vous contacterai en message privé afin d'avoir tous les éléments pour accéder à votre dossier et vous fournir ces explications.
Bonne journée à vous !
Daisy.
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1839
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 14:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DÉBIT REDUIT

Messagepar guyotpatrick » Jeu 13 Juil, 2017 11:48

Bonjours,

j’ai enfin retrouvé mon contrat nominatif particulier de la poste mobile qui est impossible d’avoir sur le site. Ce contrat prévoir bien « internet 24/24 1Go réduit au-delà »

Et sur le principe de la Contradiction entre les conditions générales et les conditions particulières
"En vertu de la règle générale, "specialia generalibus derogant" (le spécial déroge au général), c’est la règle particulière qui prime, en l’occurrence les conditions particulières. En effet, face à ce conflit très fréquent, la jurisprudence a admis une solution constante. Elle pose le principe de la primauté des conditions particulières sur les conditions générales."

Je confirme que dans le CGV de la poste mobile il est écrit.
« 22.2.1.a. Navigation Internet 24h/24 Afin de pouvoir permettre une utilisation optimale à l’ensemble des Abonnés disposant d’une offre illimitée ou 24h/24 de navigation Internet, vous vous engagez à adopter un comportement raisonnable lorsque vous accédez et communiquez sur le Réseau, tout usage en continu pouvant potentiellement constituer une gêne pour les autres usagers. L’usage raisonnable pour un usage de type accès à Internet s’entend comme n’excédant pas 3 fois le seuil à partir duquel le débit, d’échange de données mensuelles est réduit. Le seuil est précisé dans la documentation commerciale et/ou le Guide Tarifaire. »
TROIS FOIS LE SEUIL A PARTIR DUQUEL LE SEUIL EST REDUIT CE QUI FAIT 4Go au total.
Sachant que le SMS a été envoyé juste avant le début de la nouvelle période, ilétait impossible de consommer 4 Go au total.(sur ma facture il apparais 2.476,79 Mo) et de toute façon ma signature est apposé sur un contrat qui porte sur "1Go réduit au-dela) il me semble que c'est Français et très clair

De plus j’ai demandé que l’on m’envoie ce contrat qui est impossible à avoir sur le internet ( et pour cause il est contradictoire avec le CGV) ce qui m'a valu un raccrochage au nez de la personne qui c’est évertuer à me faire croire qu’il fallait tenir compte du CGV.

La direction la poste mobile devrait réfléchir sur ce genre de méthodes illégales et voyou qui est également d'une grande lâcheté car nous les consommateurs n'avons que peu d'emprise sur ce genre de problème.
Bonne journée à vous
Patrick Guyot
guyotpatrick
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 12 Juil, 2017 08:57
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: La Poste Mobile

UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DÉBIT REDUIT

Messagepar boulete » Jeu 13 Juil, 2017 11:59

avez vous pris contact avec le web conseillé :?:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8345
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DEBIT REDUIT Bonjour, j’ai

Messagepar La Poste Mobile » Jeu 13 Juil, 2017 13:14

Bonjour Patrick,
Rendez-vous en message privé, afin d'indiquer vos disponibilités pour vous contacter.
Camille
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1839
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 14:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DÉBIT REDUIT

Messagepar jp24 » Jeu 13 Juil, 2017 17:59

guyotpatrick a écrit:Régulièrement à quelques jours de ma facturation je reçois des alertes SMS à 800 Mos, normal j’arrive à la fin du mois de facturation.

Oui, jusque là, c'est assez logique.

guyotpatrick a écrit:Et bien le 9 juillet j’ai eu un SMS comme quoi je vais dépasser le seuil d’usage raisonnable, le 10 ils me l’ont coupé

Le "seuil d'usage raisonnable" ?
Comme si tu t'étais amusé à télécharger en continu les 2 derniers jours avant la RAZ de ton forfait ?

guyotpatrick a écrit:(sur ma facture il apparais 2.476,79 Mo)

CQFD
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5836
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DÉBIT REDUIT

Messagepar guyotpatrick » Jeu 13 Juil, 2017 20:05

bonsoir, vous avez toutes mes coordonnées pour me joindre sur ce lien qui est également le contrat la poste mobile
xxxxxxxxxxxx
faite un copier coller il me semble
Dernière édition par boulete le Mar 25 Juil, 2017 19:46, édité 2 fois.
Raison: suppression du lien
guyotpatrick
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 12 Juil, 2017 08:57
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: La Poste Mobile

UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DÉBIT REDUIT

Messagepar Ulrich » Jeu 13 Juil, 2017 20:15

Ce serait bien plus simple de préciser les coordonnées et références clients par MP plutôt que de fournir un lien sur lequel les employés de la poste mobile ne cliqueront pas car leurs applications métiers ne permettent surement pas cet accès. Et niveau protection de la vie privée, ce n'est assurément pas une bonne idée de fournir le contrat en public sur internet
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DEBIT REDUIT

Messagepar La Poste Mobile » Sam 15 Juil, 2017 09:37

Bonjour. Comme indiqué par Ulrich, je n'ai pas accès à votre lien. Merci de répondre au message privé en me donnant votre N° de téléphone SVP.Bon week-end. Delphine.
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1839
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 14:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DEBIT REDUIT

Messagepar La Poste Mobile » Sam 15 Juil, 2017 09:38

Bonjour Ulrich. Merci de votre réponse. Bon week-end. Delphine.
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1839
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 14:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DEBIT REDUIT

Messagepar La Poste Mobile » Lun 24 Juil, 2017 09:37

Bonjour Patrick,
Au-delà des 1 go inclus dans votre forfait le débit est réduit.
Je vous invite à consulter les conditions générales d'abonnement, disponible sur le site http://www.lapostemobile.fr (en bas de page). L'article 22.1.a, vous informe que l'usage internet raisonnable ne doit pas excéder 3 fois le seuil au-delà de vos 1 go.
Dans votre cas, La Poste Mobile a suspendu vos services internet, par mesure de sécurité suite à une grosse connexion au-delà de votre forfait, (connexion de 1.604 Mo en date du 30/06/2017).
Bonne journée, Camille
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1839
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 14:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DEBIT REDUIT

Messagepar guyotpatrick » Lun 24 Juil, 2017 12:49

La Poste Mobile a écrit:Bonjour. Comme indiqué par Ulrich, je n'ai pas accès à votre lien. Merci de répondre au message privé en me donnant votre N° de téléphone SVP.Bon week-end. Delphine.


merci la poste mobile. En réponse a mon "message privé" qui devait m'expliquer pourquoi l'on m'a coupé internet au lieu de me conserver mon débit réduit j'ai eu un questionnaire de satisfaction à remplir, Je rêve . comme les notes" super moins "n'existent pas dans ce questionnaire je ne répond pas au questionnaire bidon.
Après vérification de leurs tarifs la poste mobile commercialise toujours le forfais de 1 GO réduit au-delà publicité trompeuse par rapport a leur CGA qui explique le contraire ?
La solution la meilleure et la plus rentable est l'infidélité qui consiste à changer d'opérateur régulièrement avec des offres de plus en plus compétitives
guyotpatrick
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 12 Juil, 2017 08:57
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DEBIT REDUIT

Messagepar La Poste Mobile » Mar 25 Juil, 2017 10:30

Bonjour, nous vous avons apporté une réponse le 22 juillet. Cette réponse n'est apparamment pas complête. Nous vous contactons ce matin afin de vous communiquer l'ensemble des réponses à votre question. Merci pour votre patience. Layachi Community Manager
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1839
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 14:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DEBIT REDUIT

Messagepar guyotpatrick » Mar 25 Juil, 2017 14:17

La Poste Mobile a écrit:Bonjour, nous vous avons apporté une réponse le 22 juillet. Cette réponse n'est apparamment pas complête. Nous vous contactons ce matin afin de vous communiquer l'ensemble des réponses à votre question. Merci pour votre patience. Layachi Community Manager


En réponse a votre message : même si nous ne somme pas d’accord sur le fait que sur le principe de la Contradiction entre les conditions générales et les conditions particulières
"En vertu de la règle générale, "specialia generalibus derogant" (le spécial déroge au général), c’est la règle particulière qui prime, en l’occurrence les conditions particulières. En effet, face à ce conflit très fréquent, la jurisprudence a admis une solution constante. Elle pose le principe de la primauté des conditions particulières sur les conditions générales."

Je constate que sur le CGA:« 22.2.1.a. Navigation Internet 24h/24 Afin de pouvoir permettre une utilisation optimale à l’ensemble des Abonnés disposant d’une offre illimitée ou 24h/24 de navigation Internet, vous vous engagez à adopter un comportement raisonnable lorsque vous accédez et communiquez sur le Réseau, tout usage en continu pouvant potentiellement constituer une gêne pour les autres usagers. L’usage raisonnable pour un usage de type accès à Internet s’entend comme n’excédant pas 3 fois le seuil à partir duquel le débit, d’échange de données mensuelles est réduit. Le seuil est précisé dans la documentation commerciale et/ou le Guide Tarifaire. »
TROIS FOIS LE SEUIL A PARTIR DUQUEL LE SEUIL EST REDUIT CE QUI FAIT 4Go au total.

Je contacte que j’ai eu en consommation sur ma facture du 10/07/2017 - Internet 2.476,79 Mo inclus inclus.

Je constate donc que même si je ne fais pas valoir le fait que sur mon contrat il est indiqué « réduit au-delà » pourquoi m’avoir coupé internet en totalité.
Pour quoi m’avoir empêché de récupérer un document sur ma boîte email, ce jour-là .

Pour clore ce délicat contentieux Je vous demande donc de bien vouloir résilier mon contrat en cours sans indemnité de résiliation qui est en votre faveur, avec ouverture sur le même n° de téléphone d’un contrat sans engagement à 60 Go qui est facturé une douzaine d’euros me semble t'il.

cordialement patrick Guyot
guyotpatrick
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 12 Juil, 2017 08:57
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: UN CONTRAT QUI N'EST PAS AVEC DEBIT REDUIT

Messagepar La Poste Mobile » Mar 25 Juil, 2017 17:09

Bonjour,
N'étant pas juriste, je transmets votre demande à la bonne personne. Une réponse par courrier vous sera adressé sous 10 jours max.
Cordialement
Layachi Community Manager
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1839
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 14:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

LA POSTE MOBILE NE RÉPOND PLUS un problème de coupure!!!

Messagepar guyotpatrick » Ven 25 Aoû, 2017 19:24

Bonjour, Cela fait depuis le 25 juillet que j'attends un courrier d'un juriste de la poste mobile, je pense qu'il n’existe pas et qu'il est très dur de répondre à mon problème. Mais on sait intéresser à mois par deux fois en me proposant un contrat à 3 euros de moins pour 10Go. N'ayant pas eu de reponse j'ai fini par trouver un contrat à10 euros pour 50 GO. je vous souhaite bonne continuation dans tous ces contrats de plusieurs pages que l'on rend compliqué, alors que certaint arrive à faire de l'illimiter.
Dernière édition par boulete le Ven 25 Aoû, 2017 20:00, édité 1 fois.
Raison: pour plus de clarté et faciliter le suivi, fusion des topic
guyotpatrick
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 12 Juil, 2017 08:57
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: LA POSTE MOBILE NE RÉPOND PLUS un problème de coupure!!!

Messagepar RaidAfone » Sam 26 Aoû, 2017 14:38

guyotpatrick a écrit:N'ayant pas eu de reponse j'ai fini par trouver un contrat à10 euros pour 50 GO.

Bonjour Patrick, attention, si c'est ce forfait là tu devras payer après 12 mois 25€/mois au lieu de 10€/mois la 1ère année.
Un peu plus bas ce site indique en image un autre opérateur qui commence par R et fini par D qui propose 30Go pour 10€/mois mais cette fois tarif à vie,, pas que les 12 premiers mois.
:yes:
R =D : Tout illimité 100 Go pour 7€/mois :yes:
Avatar de l’utilisateur
RaidAfone
Actif
Actif
 
Messages: 243
Inscription: Sam 09 Juil, 2016 14:08
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: SFR Red


Retourner vers La Poste Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités