Renouvellement de mobile chez la poste mobile

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Renouvellement de mobile chez la poste mobile

Messagepar mathieu82 » Sam 26 Nov, 2011 14:20

Bonjour,

Je vous fait part de mon expérience pour un renouvellement de mobile chez Laposte mobile.

Je suis client chez eux (simplicime) depuis mars 2010 avec un forfait 4h sans engagement à 20€ passé quelques mois après en un forfait 3h+sms illimité au même prix.
Aucun problème avec eux sur la période.
J’avais 1660 points fidélité (c'est peu, mais il faut dire qu'avec les parrainages sur 2010 et 2011, je n'ai pas payé beaucoup...).

Bref, je cherchais à renouveler tout en restant SANS engagement.
Mobile : Motorola Défy+ à 249€ pour les sans engagement, 243€ avec mes points... frais de ports par Chronopost inclus.
Délai annoncé : 7 jours ouvrés.

C'est le meilleur tarif trouvé, je n'ai pas trouvé moins cher sur le net. (attention, lorsqu'ils étaient un peu moins cher, ce n'était pas le Defy+ mais le Defy).

Premièrement, impossible de faire un renouvellement en bureau de poste.

C'est soit par téléphone au près du service client, soit par internet.
Par téléphone, il est possible d'être facturé sur sa facture dans la limite de 40€, du coup, paiement par CB obligatoire pour un montant au delà.

Personnellement, je l'ai fait sur internet vendredi 25 novembre au soir.
On reçoit un mail de confirmation.
Il est possible ensuite de suivre l'avancement de la commande dans son espace client. On peut même l'annuler.
Samedi 26 : dans la suivi de ma commande, il est marqué en cours de préparation, vous le recevrez dans 3 jours ouvrés.

Voila, à suivre.
J'espère qu'il sera bien désimlocké et sans surcouche la poste mobile.

Dans le même laps de temps, j'ai changé pour un forfait smartphone, 3H, SMS et MMS illimité et 750 Mo d'internet à 34€.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 7
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Renouvellement de mobile chez la poste mobile

Messagepar mathieu82 » Dim 27 Nov, 2011 12:59

Ce midi, il est marqué sur le site : date d'expédition : 27/11/11. Il vous sera livré sous 3 jours ouvrés.

Sauf que le 27 c'est aujourd'hui et je doute que La poste travaille le dimanche.

A suivre.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar choochoo » Dim 27 Nov, 2011 18:40

C'est toujours compté en jours ouvrables. Là, ça sera repoussé à lundi.
choochoo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar mathieu82 » Lun 28 Nov, 2011 18:18

En réalité, c'est la date du jour qui s'affiche ! Donc ne pas en tenir compte.
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mathieu82 » Mar 29 Nov, 2011 07:59

Ce matin, pas d'info car l'espace client est HS.

Ils débitent immédiatement le prix de la commande. Donc pas de débit à l'expédition.

A suivre.
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mathieu82 » Mar 29 Nov, 2011 08:07

Oups, désolé, l'espace client refonctionne et là surprise !!

Date d'expédition : la date du jour, mais j'ai un lien chronopost avec un numéro et livraison en cours ce matin ! Les mobiles ont l'air de partir de METZ !

Bilan assez rapide. A suivre.
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mathieu82 » Mar 29 Nov, 2011 19:16

Chronopost est passé aujourd'hui.
Commandé vendredi soir, livré mardi midi. Rapide.

Sauf que je n'ai pas le colis car le bureau de poste est exceptionnellement fermé ce soir pour inventaire... (habituellement, le bureau ferme à 19h).

Je dois attendre demain.
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mathieu82 » Mer 30 Nov, 2011 08:14

Ce matin, pas de nouveau forfait alors que j'avais demandé un forfait smartphone 3h + 750 Mo d'internet.
Après appel du SC, je n'ai plus de forfait, suite à un problème informatique... retour sous 48 à 72 h me dit la dame...

Ça commence mal !
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mathieu82 » Jeu 01 Déc, 2011 18:44

Bilan, La poste mobile livre des mobiles nus (sans surcouche) direct fabricant et non simlockés.

Le forfait s'est mis le matin même 2 heures après mon appel au service client.

Pour le moment satisfait sauf le son métallique du Défy+
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar clodio19 » Mer 07 Déc, 2011 08:26

Je me suis abonné à la poste mobile le 30 novembre 2011 . Par mail le même jour ils m'ont confirmés et envoyé un dossier à signer et demander de leur envoyer des pièces administratives diverses à une adresse mail précise. "souscription@lapostemobile.fr" ce que j'ai fais aussitôt en pièces jointes PDF. Le jour même, j'ai été débité de 19.00 €, mais à ce jour le 7 décembre, je n'ai toujours pas reçu ma carte Sim et après de nombreuses relances de ma part,(10 mails de relance) sans réponse je n'ai jamais reçu de réponse ni d'excuses de ce fournisseur mobile. Ce fournisseur n'est pas sérieux ou le personnel est icompétant. Fournisseur à éviter. A ce jour je n'ai toujours pas de carte Sim, alors que mon compte bancaire a été débité.
clodio19
Newbie
Newbie

Messagepar fan2hd » Sam 14 Jan, 2012 22:07

je pense que je dois battre tous les records "d'attente" tout opérateur confondu.....
téléphone commandé et payé le 12 avril 2011. expédié le 14 avril 2011.
JE L'ATTEND TOUJOURS !!!!!!
A grand renfort d'appels téléphoniques et de mails, j'ai fini par récupérer mes points fidélité mi décembre 2011.
Avec une promesse du remboursement des 126 € débités sous 45 jours soit fin janvier 2012 !!!!!!
WHAOU ! ça c'est du service client!!!!!!!
J'ai deux forfaits en cours chez eux, mais plus aucune confiance.
Forfaits téléphonique ok mais le reste à éviter ABSOLUMENT !!!!!!!

ceci est un vrai conseil d'une simple consomatrice. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fan2hd
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Simplicime

Messagepar ouafpalouf » Mer 25 Jan, 2012 21:40

mathieu82 a écrit:Bilan, La poste mobile livre des mobiles nus (sans surcouche) direct fabricant et non simlockés.

moi c'est pas mon cas j'ai bien reçu mon galaxy ace mais il est simlocké LPM :colere
A l'ouverture du téléphone j'ai un gros logo LPM avant de faire mon code pin, j'ai essayé avec une puce SFR et ça marche pas donc soit je fais jouer mon droit de rétractation ( 7 jours à partir de la réception du téléphone ) soit je le fais desimlocker ( 20 € ) mais si je désimlocke cela va me virer de put*** de logo LPM ainsi que les icônes la poste mobile sur la page d'accueil du télélphone j'espère :?:
ouafpalouf
Newbie
Newbie

Messagepar bordelais » Mer 25 Jan, 2012 22:10

la personnalisation du téléphone n'est pas modifiée par le désimlockage .Pour virer tout cela il faudra changer le firmware (logiciel ) du téléphone .
3 forfaits Sosh
1 forfait B and YOU
1 forfait SFR 5 Euros 30 Go
1 forfait Syma 1.9 euro
bordelais
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Q10+Xiaomi A1
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Symacom

Messagepar ouafpalouf » Mer 25 Jan, 2012 22:15

bordelais a écrit:la personnalisation du téléphone n'est pas modifiée par le désimlockage .Pour virer tout cela il faudra changer le firmware (logiciel ) du téléphone .

ok merci je vais donc faire jouer mon droit de rétractation :yes:
ouafpalouf
Newbie
Newbie

Messagepar CorsicaBia » Jeu 26 Jan, 2012 04:09

>>A l'ouverture du téléphone j'ai un gros logo LPM avant de faire mon code pin, j'ai essayé avec une puce SFR et ça marche pas

Pourtant LPM utilise bien le réseau SFR, donc cela devrait fonctionner sans soucis....

Cordialement
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Ulefone Mix
2ème opérateur: Orange

Messagepar Labuzan » Jeu 26 Jan, 2012 09:38

ouafpalouf a écrit:
mathieu82 a écrit:Bilan, La poste mobile livre des mobiles nus (sans surcouche) direct fabricant et non simlockés.

moi c'est pas mon cas j'ai bien reçu mon galaxy ace mais il est simlocké LPM :colere
A l'ouverture du téléphone j'ai un gros logo LPM avant de faire mon code pin, j'ai essayé avec une puce SFR et ça marche pas donc soit je fais jouer mon droit de rétractation ( 7 jours à partir de la réception du téléphone ) soit je le fais desimlocker ( 20 € ) mais si je désimlocke cela va me virer de put*** de logo LPM ainsi que les icônes la poste mobile sur la page d'accueil du télélphone j'espère :?:

Bonjour,
Ils te doivent un désimlockage GRATUIT (c'est 75€ si moins de trois mois chez LPM). Il n'y a aucune raison qu'il soit verrouillé.
De même pour la ROM, c'est pas que ce soit très gênant d'être LPM, mais il faudra attendre le bon vouloir de LPM pour les mises à jours.
Sauf à rooter et bidouiller son Smartphone avec tous les risques que cela comporte et l'impact sur la garantie.
Labuzan
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Messagepar fregolo52 » Jeu 26 Jan, 2012 15:57

CorsicaBia a écrit:>>A l'ouverture du téléphone j'ai un gros logo LPM avant de faire mon code pin, j'ai essayé avec une puce SFR et ça marche pas

Pourtant LPM utilise bien le réseau SFR, donc cela devrait fonctionner sans soucis....

Cordialement

En effet !! Perso, j'ai l'inverse et ça marche : téléphone bloqué SFR La Carte et ma puce Simplicime marche dedans.
fregolo52
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire HD
Opérateur mobile: SFR

Messagepar bnassim » Mer 08 Fév, 2012 17:21

Bonjour,

J'ai parcouru l'ensemble du forum sans trouver une réponse à ma question.
Voilà, je suis actuellement chez LPM sans engagement et je souhaite changer pour free.
Mais avant je voudrais profiter de mes points pour avoir un smartphone. On m'en propose des plutôt pas mal, pas cher et toujours sans engagement.
Ma question est : puis-je prendre un nouveau portable chez LPM et les quitter immédiatement après sans aucun délai à respecter?
Merci.
bnassim
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: W595

Messagepar albavien » Mer 08 Fév, 2012 17:45

bnassim a écrit:Bonjour,

Voilà, je suis actuellement chez LPM sans engagement et je souhaite changer pour free.
Mais avant je voudrais profiter de mes points pour avoir un smartphone. On m'en propose des plutôt pas mal, pas cher et toujours sans engagement.
Ma question est : puis-je prendre un nouveau portable chez LPM et les quitter immédiatement après sans aucun délai à respecter?
Merci.

Salut

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question car je ne sais pas vraiment, mais la réponse d'autres utilisateurs m’intéresse aussi ...
Je vais passer sur un forfait sans engagement d'ici quelques jours afin d'utiliser mes points pour prendre un nouveau téléphone à moindre prix, sans m'engager donc, afin de passer chez la concurrence comme toi plus tard.

Mais vu les remarques de certains, LPM semble désormais simlocker ses téléphones, donc si tu veux changer d'opérateur, tu pourras le faire en désimloquant gratuitement ton téléphone dans 3 mois auprès de LPM, ou bien tout de suite en payant le désimlockage je pense.

--> Si je me trompe, n'hésitez pas à rectifier !
albavien
Habitué
Habitué

Messagepar choochoo » Mer 08 Fév, 2012 19:49

bnassim a écrit:Bonjour,

Merci.

Bien sûr, sans engagement, tu pars quand tu veux, surtout que tu vas payer le mobile au prix fort opérateur (modulo les points de fidélité), donc tu ne leur dois plus rien ensuite. Bien entendu, il faut le faire désimlocker avt de partir s'il est simlocké (ce qui n'est pas toujours le cas chez LPM, bcp ont reçu des mobiles nus/désimlockés).
Pense aussi à récupérer et conserver la facture ou le bon de livraison pour bénéficier des 2 ans de garantie SAV.
choochoo
Actif
Actif

Opérateur mobile: Free Mobile

Suivante

Retourner vers La Poste Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message