Remboursement mois au prorata ?

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Remboursement mois au prorata ?

Messagepar milamber » Sam 28 Jan, 2012 19:10

J'étais précédemment chez LPM et j'ai fait une portabilité sortante chez B&You. Tout c'est bien passé et je viens de recevoir ma dernière facture LPM pour le mois de janvier (payé en avance donc) :

[img]Sans%20titre.png[/img]

J'ai bien un trop perçu qui apparait (solde négatif correspondant à un avoir) mais le montant à prélever sur la facture n'est pas négatif mais nul. A votre avis est-ce que je vais toucher un remboursement de mon avoir ou est-ce que cet avoir va être conservé, ce qui fait que je ne serai pas remboursé du mois payé en entier ?
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar choochoo » Sam 28 Jan, 2012 21:58

C'est le cadre du prévèlement auto ça non ?
Moi aussi mes factures actuelles sont créditrices et le coupon pour le prélèvement est nul. Par contre, si tu paies par prélèvement, LPM devrait te créditer de tes 10€ dans quelques jours. En tous les cas, un petit coup de fil au SC pour savoir comment vont être remboursés les 10€ ne ferait pas de mal. ;)
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar mathieu82 » Sam 28 Jan, 2012 22:19

Par chèque mais plusieurs semaines après, je crois ! De mémoire...
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar milamber » Sam 28 Jan, 2012 22:27

Je vous remercie pour les infos. Je vais essayer de contacter le service client mais s'il faut passer 30 min au téléphone et que ça me coûte plusieurs euros de communication ça ne vaut pas forcément le coup :?
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar rpvaldez » Dim 12 Fév, 2012 17:03

Qu'est ce que ça a donné ? Moi ils me doivent €16.26 et à lire la facture il ne semble pas qu'ils s’apprêtent à effectuer un remboursement par virement car ils l'auraient certainement indiqué sur cette facture.
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar Soway » Dim 12 Fév, 2012 18:49

Dans le même sujet : conseil à tous ceux qui vont quitter LPM dans les jours/semaines à venir :

Pour éviter ce type de désagréments je suis passé en "Paiement autre" quelques jours avant de faire ma porta.

Résultat, une fois la porta faite, LPM m'envoie une première facture "Mensuelle" à 21€ que je dois régler par tous les moyens (CB, Chèque)... Je ne paye pas, j'attends.

J'attends, et 5 jours plus tard, je reçois une facture rectificative de 4€ et des poussières, chèque envoyé et voilà ! Dossier clos, pas de trop perçu, pas de bataille pour récupérer son argent. Zen.


Si ça peut servir à d'autres... !
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar milamber » Dim 12 Fév, 2012 18:53

Je n'ai rien reçu en effet... je crois que je vais faire une croix sur mes 10 euros...

Je ne peux plus les contacter par mail via mon compte client (je ne suis plus client...). La seule solution est donc d'appeler un numéro surtaxé et je m'y refuse...

Ton idée est excellente Soway mais c'est malheureusement trop tard dans mon cas...
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar rpvaldez » Dim 12 Fév, 2012 20:33

C'est vraiment pas des manières de ne pas rembourser ce qu'on doit, chez Orange c'est virement et basta, que veulent-ils qu'on en fasse de ce crédit ?! J'avais une deuxième ligne chez eux donc je peux peut-être appeler le SC avec cette ligne pour l'autre sans trop de frais...en tout cas pour la résiliation de la deuxième j'utilise la méthode de soway !
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar milamber » Dim 12 Fév, 2012 20:37

Bouygues aussi rembourse automatiquement le trop perçu... par contre chez virgin mobile c'est comme chez la poste mobile, on peut s'assoir dessus !!!
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar choochoo » Dim 12 Fév, 2012 21:08

milamber a écrit:Je n'ai rien reçu en effet... je crois que je vais faire une croix sur mes 10 euros...

Je ne peux plus les contacter par mail via mon compte client (je ne suis plus client...). La seule solution est donc d'appeler un numéro surtaxé et je m'y refuse...

Ton idée est excellente Soway mais c'est malheureusement trop tard dans mon cas...

:no:
http://www.lapostemobile.fr/contact.asp
Vous n’êtes pas client

Par téléphone :

Depuis un fixe en france métropolitaine au 0805 30 50 09 (appel gratuit).



Et il reste tjrs la voie postale.
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar rpvaldez » Lun 13 Fév, 2012 17:27

Bon je les ai eu au téléphone : "remboursement sous 45 jours" "par virement ou par chèque, au choix de LPM"...45 jours ça laisse le temps d'oublier, à surveiller donc, mais pour la résiliation de mon deuxième abonnement je passe en "autre mode de paiement" !
Dernière édition par rpvaldez le Lun 13 Fév, 2012 17:38, édité 1 fois.
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar philbri » Lun 13 Fév, 2012 17:30

Soway a écrit:Dans le même sujet : conseil à tous ceux qui vont quitter LPM dans les jours/semaines à venir :

Pour éviter ce type de désagréments je suis passé en "Paiement autre" quelques jours avant de faire ma porta.

Résultat, une fois la porta faite, LPM m'envoie une première facture "Mensuelle" à 21€ que je dois régler par tous les moyens (CB, Chèque)... Je ne paye pas, j'attends.

J'attends, et 5 jours plus tard, je reçois une facture rectificative de 4€ et des poussières, chèque envoyé et voilà ! Dossier clos, pas de trop perçu, pas de bataille pour récupérer son argent. Zen.


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Bonjour je n'ai pas trouvé sur mon compte LPM la possibilité de changer de moyen de paiement . Quel est le chemin ? merci
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar choochoo » Lun 13 Fév, 2012 19:55

Appelle le SC pour changer de mode de paiement, j'ai fait ça en nov, ça m'a pris 2 min et qqes jours plus tard le paiement par CB était dispo.
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar rpvaldez » Jeu 23 Fév, 2012 16:05

Appelé ce jour, ils n'ont pas fait de difficulté et le mode de paiement "autre" est apparu moins d'une heure après mon appel.
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar rpvaldez » Mer 21 Mar, 2012 14:49

Et j'ai réglé le solde pour mon abonnement, €21-20,28=0,72 - €21 de "gagnés", ils ont bien essayé de me faire payer €21 avec une "relance" un peu désagréable par courrier, mais j'ai pu utiliser "régler ma facture" sur leur site. Je pense que mon compte était resté actif car j'étais en "facture électronique". Reste à espérer que ça solde bien tous les comptes.

Pour notre premier abonnement résilié en janvier, toujours pas de trace du remboursement de €20 et quelques...
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar Furieux » Mar 27 Mar, 2012 11:48

La Poste Mobile sont des escrocs!!!!!!!!

Ligne résilié le 5 novembre et toujours pas été remboursé des 17.92€ qu'ils me doivent. Lorsque je les appelle, ils confirment qu'ils me doivent bien cet argent, ils confirment même qu'une relance a été faite. Ils disent que c'est 45 jours ouvrés (du foutage de gueule), mais là on est plus proche de 90 jours ouvrés.

J'ai perdu patience là, j'ai rendez vous avec un conseillé juridique lundi, et j'ai les formulaires de tribunal tout prêts, ça va se régler au tribunal cette histoire.

Evitez donc La Poste mobile, ce sont des voleurs!!!!!!!!!!
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar alexis57 » Sam 31 Mar, 2012 16:52

Salut,
Idem, j'ai appelé La poste mobile, ils m'ont dit que ça se faisait en 45jours mais plus de 2 mois après, toujours rien.
En plus de ça, notre espace client n'est plus accessible et donc nous n'avons plus accès à nos factures ( encore une raison pour que l'on garde nos factures papiers si il n'y a pas de réduction sur l'abo ).
Ils ont dit qu'ils allaient faire leur possible mais si la semaine prochaine, toujours pas de remboursement, je réappelle.

Heureusement que je suis parti le plus vite possible de chez eux !!
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar Amoroco » Jeu 05 Avr, 2012 10:03

Je viens de téléphoner au service client car mes 2 lignes sont résiliées depuis 2 mois et je ne vois toujours pas arriver le remboursement du prorata.
Réponse de la personne: les demandes de remboursement ne sont pas enregistrées dans votre dossier. Il s'agit d'un soucis informatique d'après elle...... Elle a fait les demandes et je recevrai 2 chèques d'ici 45 jours maximum.
Moralité: si on veut etre remboursé, il faut réclamer.
Double avantage pour eux: certains ne seront jamais remboursés et les autres leur feront de la trésorerie jusqu'au remboursement.
Je trouve cela plus que moyen.
J'étais très content de leurs services. Je suis parti uniquement car leurs offres ne sont plus du tout compétitives.
Bref, passons à autre chose......
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar fregolo52 » Jeu 05 Avr, 2012 10:29

Je n'avais pas vu cette arnaque !!!
bon j'avais prévu mon coup pour résilier vers la date anniversaire, pour moi c'est dans les 3 euros.

Heureux d'avoir quitté cet opérateur.
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Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar choochoo » Jeu 05 Avr, 2012 10:31

Le souci info a bon dos, si le délai c'est 45 jrs, à eux de le respecter, le client n'a pas à savoir leur cuisine interne de même dossier ou pas même dossier. Et relancer le rembourement avec 45 jrs supplémentaires, c'est vraiment pas commercial. LPM devrait s'occuper que du courrier, je crois. :roll:
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