Remboursement mois au prorata ?

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Re: Remboursement mois au prorata ?

Messagepar bordelais » Ven 06 Avr, 2012 15:29

je viens de leur passer un petit coup de fil :

Par téléphone :

Depuis un poste fixe au 0 970 808 660 (prix d'une communication locale).
Depuis votre mobile au 904 (Temps d'attente gratuit puis prix d'un appel métropolitain).

30 secondes d'attente , une charmante personne m'annonce d'office que j'aurais du être remboursé avant 45 jours et qu'elle relançait une demande (remboursement sous 45 jours )
3 forfaits Sosh
1 forfait B and YOU
1 forfait SFR 5 Euros 30 Go
1 forfait Syma 1.9 euro
bordelais
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Q10+Xiaomi A1
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Symacom

Messagepar choochoo » Ven 06 Avr, 2012 20:48

45 jrs + 45 jrs + 45 jrs... ça en fait des jours d'attente pour un remboursement de moins de 20 ou 30€. :mrgreen: :roll:
choochoo
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Amoroco » Sam 07 Avr, 2012 08:03

Cela se confirme de messages en messages.
Ils font trainer le plus possible. Certains laisseront tomber vu les petites sommes en jeu et les autres se verront rembourser en 3-4 mois.
C'est tout bon pour eux......
Perso, je ne lacherai pas c'est une question de principe.
Amoroco
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Simplicime

Messagepar bordelais » Sam 07 Avr, 2012 08:29

c'est peut être le fait que je bosse à la Poste ou que je sois un grand naïf mais je privilégie plus le bug informatique :?:

En tous cas vu le prix de la communication et la rapidité à laquelle ils répondent (chaque fois que je les ai appelé le délai d'attente ne dépassait pas 1 minute ) il ne faut pas hésiter à les contacter .
3 forfaits Sosh
1 forfait B and YOU
1 forfait Syma 1.9 euro
bordelais
Habitué
Habitué

Messagepar Amoroco » Sam 07 Avr, 2012 08:42

Tout à fait d'accord, leur service clientèle est très rapide et efficace les 2 ou 3 fois où j'ai eu affaire à eux. Je suis parti car leurs offres sont loin d'etre concurrentielles aujourd'hui.
Par contre, le bordel pour récupérer 18 euros, c'est hallucinant.
Le bug informatique a bon dos. 18 euros par quelques milliers de clients qui partent, cela fait peu pour le client mais beaucoup pour eux.......
Je trouve cela idiot pour leur image de marque......
Amoroco
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Simplicime

Messagepar choochoo » Sam 07 Avr, 2012 10:03

Ce qui est lourdingue, c'est qu'après un éventuel bug info, on ne relance pas la procédure normale, le remboursement devrait passer en prioritaire pour les clients lésés et être fait en moins de 15 jours.
LPM a un SC assez joignable, mais dès que c'est un peu trop technique ou que ça sort de leurs procédures, il n'y a plus personne pour pouvoir agir rapidement. Le pire étant une communication désastreuse entre services (SC, service comptable, service d'envoi des téls, etc)

Enfin bref, si le remb est fait au final, ça ira. :roll:
choochoo
Actif
Actif

Messagepar pierredeP » Ven 13 Avr, 2012 09:51

Bonjour, Tout comme vous, nous avons toutes les difficultés à nous faire rembourser notre dû soit un trop-versé de 27 euro suite à une résiliation mi janvier 2012 avec portage du N°. Nous avons reçu une facture négative sans remboursement, suite à laquelle nous avons relancé pour l'obtenir. Nous devions attendre 45 jours (???) pour recevoir un chèque non reçu à ce jour. Effectivement, impossible d'accéder à notre compte internet résilié de fait. Je relance ce jour pour que nous recevions le chèque mais entendant une voix de femme au lieu d'homme, le SC refuse d'ouvrir cette fois-ci le dossier au nom des "procédures de sécurité" de la postemobile!!! mais c'est la loi qui s'applique dans ce cas!! Lapostemobile doit s'exécuter et rembourser: Je ne vois pas comment la comptabilité puisse être exacte si ce n'est pas fait avec l'émission d'une somme négative!
Je demande pourtant simplement le remboursement au titulaire du compte de cette somme indûment confisquée. En lisant vos expériences, je me rends compte que c'est une manière malhonnête de ne pas rembourser en nous décourageant. Il est facile d'oublier (surtout que souvent nous ignorons que nous payons d'avance) et beaucoup plus compliqué de se battre pour un remboursement d'une somme modique! Mais par principe, nous ne lâcherons pas. Nous allons contacter notre service juridique.Est-ce que certains d'entre vous ont mis en place une action qui a pu faire aboutir leur demande? Si la postemobile se promène sur ce site, qu'elle donne la procédure à ses conseillers et surtout qu'elle rembourse ses DETTES. A vous lire
pierredeP
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC

Messagepar choochoo » Mer 18 Avr, 2012 19:39

Savez-vous s'il est préférable de changer le mode de paiement juste avant de partir de chez LPM pour être sûr d'être remboursé du prorata temporis sortant à temps ?
choochoo
Actif
Actif

Messagepar supernico5000 » Lun 21 Mai, 2012 13:56

Bonjour,

Je vous apporte mon témoignage.

J'ai changé d'opérateur le 16 janvier et toujours rien !

J'ai ouvert un sujet sur le forum de l'UFC Que choisir :
http://forum.quechoisir.org/laposte-mobile-ne-respecte-pas-la-loi-l121-84-1-t14673.html

Si vous pouviez témoigner également ?
Quelqu'un parmi vous a-t-il engagé une procédure judiciaire ?

Pour info, la loi dit que le remboursement doit se faire dans les 10 jours suivant la dernière facture (où apparait la somme à rembourser), passé ce délai laposte doit vous rembourser 50% de plus !
supernico5000
Newbie
Newbie

Messagepar rpvaldez » Lun 21 Mai, 2012 15:37

Effectivement on n'est pas loin du vol en bande organisé là ! Toujours pas remboursés des €16 qu'ils nous doivent depuis 6 mois et ce malgré un appel où ce remboursement avait été promis. C'est déjà totalement anormal de ne pas rembourser immédiatement ses clients en se faisant de la trésorerie sur leur dos, mais de ne pas le faire automatiquement ou même après un premier rappel c'est proprement scandaleux. Ils savent très bien qu'on ne va pas leur faire un procès pour €16 et que vu leurs tarifs ridicules on ne retournera jamais chez eux donc ils sont a peu près tranquilles...
rpvaldez
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone
Opérateur mobile: Orange

Messagepar milamber » Lun 21 Mai, 2012 18:11

Témoignage fait pour ma part sur le forum de l'UFC...
milamber
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Evo 3D
Opérateur mobile: B&You

Messagepar mandraque30 » Mer 23 Mai, 2012 16:38

Bonjour a tous
moi également depuis le 26 décembre 2011 date de mon résiliement de mon contrat avec la poste et aprés de nombreux appels a leurs service et également au service réclamation je n'ai toujours rien reçu de leur part.
Chaque fois que je téléphone ils sont d'accord pour dire que j'ai raison mais ils ne remboursent pas.
ils ont été jusqu'a dire que je n'avais pas encaisser le chèques puis ils remettent a 45 jours le remboursement.
A ce jour 23 juin ils voulaient me rembourser dans les 45 jours mais comme j'ai insisté ils m'ont dit dans quinze jours. J'ai demandé le nom de la personne ou de la résponsable pour écrire un recommandé ils m'ont dit non nous n'avons pas le droit de vous donner cette information
j'ai téléphoné a 17h30 et j'ai été en contact avec une inconnue
c'est grave
mandraque30
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: BlackBerry
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Louis77789 » Mer 23 Mai, 2012 17:11

Même souci pour moi, j'ai quitté LPM pour sosh. J'ai fini par être remboursé de mes 12 malheureux euros après.... 3 mois d'attente et 3 relances téléphoniques.
Un conseil : n'hésitez par à les relancer, l'appel est gratuit... Bon courage à tous.

Un ex-client content de les avoir quitté !!!
Louis77789
Newbie
Newbie

Messagepar bordelais » Ven 25 Mai, 2012 13:30

Chèque reçu ! :D

bordelais a écrit:je viens de leur passer un petit coup de fil :

Par téléphone :

Depuis un poste fixe au 0 970 808 660 (prix d'une communication locale).
Depuis votre mobile au 904 (Temps d'attente gratuit puis prix d'un appel métropolitain).

30 secondes d'attente , une charmante personne m'annonce d'office que j'aurais du être remboursé avant 45 jours et qu'elle relançait une demande (remboursement sous 45 jours )
3 forfaits Sosh
1 forfait B and YOU
1 forfait Syma 1.9 euro
bordelais
Habitué
Habitué

Messagepar milamber » Dim 02 Sep, 2012 14:49

Suite à mon mail où ils m'ont répondu de faire une demande par téléphone (que je n'ai pas faite) en me disant que sinon ils ne feraient rien j'ai reçu un virement des 10 euros et quelques qu'ils me devaient. Comme quoi...

Je laisse tomber pour les 50% de majoration...
milamber
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Evo 3D
Opérateur mobile: B&You

Messagepar choochoo » Sam 10 Nov, 2012 16:40

J'ai été remboursé du prorata temporis sortant (moins de 8€), portabilité sortante vers FM la 1ère semaine de septembre, remboursement par LPM fin octobre (chèque Natixis).
C'est long mais bon, cela a été fait.
choochoo
Actif
Actif

Messagepar rpvaldez » Sam 10 Nov, 2012 19:44

Jamais reçu de chèque de notre côté malgré trois ou quatre appels, quelle bande de voleurs.
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar choochoo » Sam 10 Nov, 2012 20:58

Ils sont dans l'obligation de le faire, plus éventuellement une majoration en cas de dépassement de la période légale. Essaie de rappeler LPM et sinon, passe par le médiateur de la DDPP92, cf http://forum.quechoisir.org/laposte-mob ... 73-60.html

Attention, certains remboursements se font directement sur le compte bancaire (à contrôler donc !), perso je ne payais pas par prélèvement mensuel mais par CB, d'où le chèque Natixis.
choochoo
Actif
Actif

Messagepar La Poste Mobile » Lun 12 Nov, 2012 09:43

rpvaldez a écrit:Jamais reçu de chèque de notre côté malgré trois ou quatre appels, quelle bande de voleurs.

Bonjour, Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées afin que je consulte votre compte ? Layachi
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Opérateur mobile: La Poste Mobile

Messagepar rpvaldez » Lun 12 Nov, 2012 14:47

Après vérification on m'indique qu'un virement a été fait vers le 15 juin, je vais en faire de mon côté, et je retire donc partiellement ce que j'ai dit, car pourquoi nous avoir parlé d'un chèque envoyé sous 48 heures le 23 mai, pourquoi est-ce qu'il a fallu appeler trois fois pour obtenir un remboursement qui aurait dû être automatique au mois de février et pas accordé dans la douleur 4 mois plus tard ? Ce n'est pas correct.
rpvaldez
Très actif
Très actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Poste Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message