[Résolu]Relevé d'identité mobile La POSTE MOBILE au 3179

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[Résolu]Relevé d'identité mobile La POSTE MOBILE au 3179

Messagepar 0livier-34 » Mar 28 Mar, 2017 21:05

Ce soir - 28 mars 2017 à 21::30 - le service de LA POSTE MOBILE pour obtenir son RIO au 3179 ne fonctionne pas correctement.

- Dictée vocale très rapide de 9 caractères au lieu de 12 !!
- Pas de SMS de confirmation !!

[Ce soir - 28 mars 2017 à 22:00 - le service de BOUYGUES TELECOM pour obtenir son RIO au 3179 ne fonctionne pas car il ne reconnait pas mon numéro... mais c'est peut être normal car il s'agit d'un numéro professionnel attaché à une flotte de mobiles géré par mon employeur]


:no: Rétention d'information volontaire ? ou simple défaillance technique ?

Avez vous aussi ce problème ?

En attendant l'offre B&You me passe sous le nez !
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Re: Relevé d'identité mobile La POSTE MOBILE au 3179

Messagepar timpera » Mar 28 Mar, 2017 21:09

C'est louche tout ça.
Peut-être est-il possible d'obtenir cette information en passant par l'espace client en ligne ? ;)
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Re: Relevé d'identité mobile La POSTE MOBILE au 3179

Messagepar Ulrich » Mar 28 Mar, 2017 21:18

0livier-34 a écrit:En attendant l'offre B&You me passe sous le nez !

Il aurait surement fallut s'y prendre avant et pas en dehors des heures d'ouverture du service client :wink:
Maintenant, un simple bug entraine cette situation.
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Re: Relevé d'identité mobile La POSTE MOBILE au 3179

Messagepar boulete » Mar 28 Mar, 2017 22:00

et le 3179 ne fonctionne pas avec les offres entreprise
il faut en passer par le gestionnaire de flotte (heureusement que le salarié ne puisse agir sur sa ligne :crazyeyes: )
qui le récupérera via PARC > Mes utilisateurs

et rien n'interdit l'ouverture d'une nouvelle ligne
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Re: Relevé d'identité mobile La POSTE MOBILE au 3179

Messagepar 0livier-34 » Mar 28 Mar, 2017 22:13

pour le numéro personnel la poste,
-ce service devrait fonctionner en dehors des heures ouvrables, c'est automatique !
- le compte client sur le net ne permet pas de demander / recevoir / consulter son RIO.
bref pas de foromeur ce soir pour tester.. Tant pis.
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Re: Relevé d'identité mobile La POSTE MOBILE au 3179

Messagepar Ulrich » Mar 28 Mar, 2017 22:17

0livier-34 a écrit:-ce service devrait fonctionner en dehors des heures ouvrables, c'est automatique !

Personne n'a dit le contraire :wink:
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Re: Relevé d'identité mobile La POSTE MOBILE au 3179

Messagepar boulete » Mar 28 Mar, 2017 22:36

ton RIO commence bien par 61P
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Re: Relevé d'identité mobile La POSTE MOBILE au 3179

Messagepar 0livier-34 » Mer 29 Mar, 2017 08:41

En fait j'ai compris 61T. est-ce toujours 61P ? :roll: c'est dire combien le service vocal serait mauvais également.
Quoiqu'il en soit il me manque des caractères puisque je n'en n'ai que 9 au lieu de 12.
Je vais contacter le service client de la poste puisque je n'ai pas de retour par email non plus.
Si j'ai perdu B&YOU, il me reste encore l'offre SOSH, car j'ai besoin de davantage de data pour le même prix.
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Re: Relevé d'identité mobile La POSTE MOBILE au 3179

Messagepar Ulrich » Mer 29 Mar, 2017 08:50

Oui c'est obligatoirement P pour une offre de particuliers et E pour une offre entreprise :wink:
Le 61 correspond à l'opérateur, ensuite il y a un code correspondant à l'abonné et enfin un code de contrôle
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Re: Relevé d'identité mobile La POSTE MOBILE au 3179

Messagepar La Poste Mobile » Mer 29 Mar, 2017 09:22

Bonjour 0livier-34,
Merci de me transmettre votre numéro d'appel en message privé.
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Re: Relevé d'identité mobile La POSTE MOBILE au 3179

Messagepar 0livier-34 » Mer 29 Mar, 2017 11:00

:D Voilà, c'est fait par téléphone via le service client / résiliation... ce n'est pas aussi simple que d'appeler le 3179 pour tout recevoir par SMS comme ça devrait l'être.

D'abord le service résiliation ne répond pas au téléphone car il serait "trop encombré".
Après passage auprès d'un autre service qui m'a renvoyé après la constitution d'un dossier sur le service résiliation, puis une discussion de plusieurs longues minutes avec un conseiller du service résiliation qui m'a fait une nouvelle offre pour tenter de me garder, j'ai tout de même eu droit à mon RIO cette fois-ci dicté par le conseiller.

Il m'a été dit ceci :
-A- Le service 3179 serait indépendant de LA POSTE MOBILE, car commun à tous les opérateurs (hum hum, le numéro sûrement mais les données envoyées par l'opérateur ne sont pas communes) ; ce bogue serait remonté après mon appel :wink: comment le vérifier ?
-B- Je n'aurai droit qu'au prorata des minutes correspondant à mon forfait depuis la notification par l'opérateur successeur jusqu'à la résiliation effective de mon forfait, soit 3 à 4 mn par jour (sur les 120 mn de communications du forfait), ce qui me parait très curieux; par exemple, si l'opérateur est informé 15 jours après le renouvellement de mon forfait et que :
1- j'ai déjà consommé les 120 mn, je ne devrais plus pouvoir téléphoner, même pas 3 à 4 mn par jour sans frais !
2- je n'ai encore consommé aucune mn de mon forfait, je devrais pouvoir téléphoner pendant 120 mn jusqu'à la résiliation effective, puisque j'aurais payé l'intégralité du forfait !
ou alors je n'ai rien compris et le calcul au prorata est plus complexe, ou encore le forfait serait partiellement remboursé.
Bon cela m'importe peu en définitive tant que je ne suis pas surfacturé du forfait... mais justement il pourrait en être question. Je tâcherai de limiter mes appels pour éviter des difficultés.

:arrow: A savoir : les caractères manquants commençaient par un signe '+' et puis deux lettres, du coup j'ai bien eu mes 12 caractères (mais toujours pas par SMS).
A mon avis, avoir inséré ce caractère "+" dans le numéro de RIO sert à contraindre le client de joindre le service de résiliation. Il est vrai que l'offre proposée aurait été alléchante mais le procédé m'a rebuté. Je me donne encore quelques heures pour y réfléchir.

Merci Layachi pour ta proposition de résolution à laquelle je n'ai pas donné suite. Peut-être pourrais-tu nous apporter un éclairage sur la fin du forfait pendant la période transitoire de résiliation.

:yes: merci aux membres du forum. PS vous savez comment indiquer "résolu" sur un post
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Re: [Résolu]Relevé d'identité mobile La POSTE MOBILE au 3179

Messagepar boulete » Mer 29 Mar, 2017 12:11

Modification du titre effectuée

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Re: [Résolu]Relevé d'identité mobile La POSTE MOBILE au 3179

Messagepar La Poste Mobile » Mer 29 Mar, 2017 13:34

Bonjour 0livier-34,

Vous bénéficiez de votre forfait jusqu'à la date et l'heure de transfert vers l'opérateur receveur.
A cette date, la résiliation de votre forfait est effective.
Nous vous remboursons ensuite par virement la période facturé d'avance au prorata. Celle-ci correspond à la date de résiliation et la date d'échéance de forfait que vous avez réglé d'avance.
J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.
Merci.
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