Réengagement Abusif la poste mobile

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Réengagement Abusif la poste mobile

Messagepar ameuhly17 » Ven 08 Mar, 2013 16:21

Bonjour,
mon mari a été contacté par le service client de la poste mobile pour lui proposer une nouvelle offre fidélité. N'ayant rien accepté par téléphone, l'offre a quand même été validée par l'opératrice et nous avons reçu un mail de confirmation de changement d'offre et d'un ré-engagement de 24 mois le jour même ! alors qu'il n'était plus engagé depuis 3 mois et qu'il voulait changer d'opérateur .... De plus le service client ne veut rien savoir et nous répond que nous n'avons plus le choix ! Comment se retourner et quitter cet opérateur qui nous séquestre ? :?: je trouve cela scandaleux ! :evil:

Merci d'avance pour vos réponses et conseils :wink:

Amé du 17
______________________________________________________________________________________________________
Le bonheur des uns fait le malheur des autres ......
ameuhly17
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Réengagement Abusif la poste mobile

Messagepar Nathan_France » Ven 08 Mar, 2013 16:27

Commencez par contester le réengagement abusif. Envoyez une lettre recommandée avec avis de réception, en indiquant clairement que:
- Vous êtes étonnés de recevoir ce mail alors qu'au téléphone vous avez refusé tout réengagement et leur offre "fidélité".
- Vous demandez l'annulation immédiate de cette nouvelle offre et du réengagement abusif.
Nathan_France
SFR SERIE LIMITEE "Gigas Illimités" (juin 2017)
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar soinvisage » Ven 08 Mar, 2013 16:36

Bonjour,

en appelant le 3179 pour avoir le rio, que vous dit le serveur vocal ? Engagement jusqu'à quand ? Si cela vous dit 3 mois je dirai faites au plus vite faites votre porta comme cela c'est vous qui prenez les devants.
soinvisage
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar GChrstph » Ven 08 Mar, 2013 17:07

Bonjour

Quand votre mari a t il était contacté ?

Trop risqué je pense la portabilité, comme vous l'a suggéré @Nathan_France contesté par courrier AR.
GChrstph
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GALAXY S4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Orange

Messagepar choochoo » Ven 08 Mar, 2013 18:13

De toutes façons, vous avez 7 jours ouvrés pour refuser l'offre en cas de démarchage téléphonique pour la vente à distance (et surtout recevoir un courrier qui vous précise le contrat).
C'est écrit noir sur blanc dans le code.
choochoo
Actif
Actif

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Charles08 » Ven 08 Mar, 2013 19:31

Etonnant, car le seul motif de réengagement chez la Poste Mobile c'est de changer de portable, un simple changement d'offre n'est pas réengageant. Pour ma part j'ai déjà changé 3 fois d'offres sans modification de ma durée d'engagement initiale.

Mais quelqu'un de chez LPM va surement nous eclairer.
Samsung Galaxy S2
Android : 4.1.2
Bande de base : I9100XXLS9
Kernel : PhilZ
Numéro de version : Omega v21 - XWLSH
Charles08
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: SII
2ème opérateur: La Poste Mobile

Messagepar sanyaku57 » Sam 09 Mar, 2013 15:03

C'est vrai que c'est surprenant cette histoire, moi aussi j'ai changé d'offre et je n'ai pas été réengagé pour ça... Peut être que son mari ne lui a pas tout dit et qu'il essaie de faire passer à sa femme une décision qu'il a mal prise.
Il serait intéressant qu'elle nous dise quelle offre il avait avant et quelle offre fidélité on lui a propos2E.
sanyaku57
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: F6

Messagepar La Poste Mobile » Lun 11 Mar, 2013 13:25

Bonjour ameuhly17,
Suite à votre message, pensez à me communiquer vos coordonnées où je peux vous joindre en MP. Bonne semaine. Layachi Community Manager.
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar ameuhly17 » Mer 13 Mar, 2013 10:13

Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
J'ai eu réponse du service client lundi 11 pour me dire les mêmes choses : pas possible d'annuler cette nouvelle offre avant son activation, mon mari pourra modifier son offre une fois qu'il aura été ré-engagé pour 24 mois >:(

Son ancienne offre était un forfait 3h+sms 24 mois à 24.99€ du 22.11.2010 au 04.12.2012. Je souhaitais lui changer son forfait pour une offre la poste mobile "les exclusiv' " à 18.90€/mois (appels, sms, mms 24h/24 + 3Go SANS engagement) mais au lieu de ça une téléconseillère la poste mobile lui a collé un forfait "fidélité" v2 24h24 + sms Eco 24 mois à 9.90€. Certes le prix est moindre mais pour une utilisation professionnelle ce n'est pas ce qu'il recherche, et surtout il ne voulait pas être ré-engagé..; ce n'est pas à un opérateur de choisir un forfait pour vous :?:
Je précise que lors du démarchage téléphonique, il n'a jamais prononcé "je souhaite changé mon forfait pour cette nouvelle offre", il suffit de vérifier l'enregistrement de la conversation :wink: Et selon l'article L121-27 du Code de la Consommation, même si il avait été d'accord, rien ne peut être validé sans sa signature. N'ayant donc rien signé ni rien accepté, je prépare donc une mise en demeure de rétablissement d'offre initiale en LRAR, à laquelle seront joints les détails de l'article L121-27 du Code de la Consommation et de la réponse de l'Assemblée Nationale publiée au JO du 13/12/2011, ainsi qu'une copie de leur réponse reçue par mail dans laquelle le service client cite lui-même son erreur "Après analyse de votre dossier, nous constatons en effet que le 04/03/2013, votre forfait a été modifié suite à un appel téléphonique. Nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande, nous sommes dans l'impossibilité technique d'annuler une demande de changement de forfait en cours. ... bla bla bla ..." Le problème c'est que cette demande de changement de forfait n'émane pas du client lui-même et ils ne veulent pas l'entendre :evil:

J'ai également déposé une réclamation hier, mardi 12, auprès de la DGCCRF.

Je poste le recommandé cet aprèm et attends désormais des réponses positives et intelligentes de leurs parts.... :mrgreen:
Je vous tiendrais informé de la suite.
bonne journée
ameuhly17
Newbie
Newbie

Messagepar La Poste Mobile » Mer 13 Mar, 2013 14:11

Bonjour ameuhly17,
Je reste dans l'attente du numéro d'appel concerné pas ce changement de tarif. Ce que vous décrivez dans votre message me surprend par la réponse que notre service client vous a apportée par téléphone. Il est hors de question pour La Poste Mobile de contraindre un client à reconduire son contrat pour 24 mois contre sa volonté. Merci de votre retour en MP.
Layachi Community Manager
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar ameuhly17 » Mer 13 Mar, 2013 14:34

Problème résolu, le soleil est revenu :D et pas besoin de lettre recommandée, on est soulagés ...

Merci à ce forum qui permet de trouver des médiateurs à notre écoute et de très bons conseils ; et merci à Layachi pour sa réactivité ainsi que d'avoir réussi à annuler cette nouvelle offre, résultat aussitôt effectif dans le compte abonné la poste mobile.
C'est le seul incident avec la poste mobile en 4 ans (j'y ai été cliente pendant 2 ans avant mon mari) donc je peux dire que les services La poste Mobile restent fiables et satisfaisants :yes: :mrgreen:

bonne journée à tous
ameuhly17
Newbie
Newbie

Messagepar Novicel » Sam 03 Jan, 2015 12:32

Bonjour,
Je vois que le post date un peu mais il se trouve que je rencontre exactement le meme problème avec le forfait de ma tante. Puis-je savoir comment vous avez procéder pour faire annuler ce forfait ?
D'avance merci.
Cordialement
Novicel
Newbie
Newbie

Messagepar La Poste Mobile » Lun 05 Jan, 2015 11:05

Bonjour Novicel,
Merci de demander à votre tante de me contacter en MP avec son numéro d'appel.
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar nini46 » Jeu 04 Juin, 2015 22:13

bonjour,

ce matin, un operateur de la poste mobile m'appelle en appel masqué afin de me fidéliser !je ne souhaite pas changer d'offre mais néanmoins je lui explique que j'ai eu récemment un problème de facturation de connexion internet alors que je n'ai pas de forfait internet mobile (j'ai un forfait 3h + sms et mms illimités sans engagement) et qu' il m'arrive juste de me brancher en wifi sur ma LiveBox. je lui demande juste ce que je dois faire pour ne pas pouvoir me connecter a internet avec mon forfais( et donc ne plus être facturée de connexion internet ).j avais quelques jours plus tôt joint le service client pour savoir d'où venait ce dépassement de forfait facturé et la conseillère m'avait alors expliqué qu'il était possible de se connecter a internet sans pourtant avoir de forfait internet et que c'était ce qui avait dû se produire sans que je le sache en me croyant connectée à ma wifi ! elle me donne ensuite un n° pour joindre le service technique qui m'aidera a paramétrer mon tel pour que je ne puisse plus me connecter à internet autrement que par ma wifi .N'aillant pas encore trouvé le temps de faire la démarche j'explique tout ceci à mon interlocuteur du service fidélisation qui lui me dit qu'il va m'éviter gentiment cette démarche afin de ne pas me faire perdre du temps et qu'il a la possibilité de le faire lui-même via son terminal !!! bien sûr je suis contente et je le remercie vivement de sa gentillesse ! et il termine en me disant que j'allais recevoir un email de confirmation qui me dira que l accès internet va être bloqué au 20 juin ! ce soir je regarde mes emails et hooo surprise il m'est dit que mon forfait va passer en forfait music sim bloqué avec 2h et sms et mms illimités 200 Mo ! JE NE VEUX PAS CHANGER DE FORFAIT !!!!!!! et lorsque je retourne sur mon espace client impossible de changer !!! j'ai le tés mauvais sentiment de me faire arnaquer ! comment m'opposer à ce changement abusif ? quelles sont les démarches ?
nini46
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...

Messagepar La Poste Mobile » Ven 05 Juin, 2015 09:29

Bonjour,

Ce ne sont pas nos méthode, Mille excuses pour ce désagrément. :crazyeyes: Merci de me transmettre votre numéro en MP afin de faire le nécessaire.
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar nini46 » Lun 08 Juin, 2015 19:11

ça y est ! tout a été réglé cet après-midi ! :lol: merci layachi pour votre efficacité et votre rapidité ! je suis très contente que mon appel ai été entendu et compris ! merci à ce forum qui a toute son utilité ! je suis soulagée de pas avoir eu à faire de lettre recommandée ni autres démarches !! merci encore d'avoir pris le temps de me contacter cet après midi pour régler mon problème !
cordialement

nini46
nini46
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...

Messagepar lilidu44 » Sam 13 Juin, 2015 03:44

bonjour il y a environ 2 semaines j'ai été contacté par le service client de la poste mobile pour me proposé une réduction du prix de mon forfait grâce à mes points de fidélité, j'ai accepté la proposition. sauf qu'en recevant ma facture ce matin j'ai remarqué que j'était réengager pour 2 ans alors que l'opératrice ne m'a pas informé par téléphone. je ne sais pas quoi faire car je ne voulais pas me réengager. est ce que quelqu'un peux m'aider ? merci.
lilidu44
Newbie
Newbie

Messagepar fox69 » Dim 14 Juin, 2015 18:09

Bonjour lilidu44
Si vous avez été contacté par téléphone et quelle que soit la réponse que vous ayez donnée, vous ne pouvez être engagé par l'offre que si vous l'avez signée et acceptée par écrit ou donné votre consentement par voie électronique. Voir L121-20 du code de la consommation. En cas de manquement à cet article, voir ce que dispose L121-22 du même code.
Et dans ce cas, rappelez ces articles à l'opérateur en précisant que vous n'avez pas signé de confirmation d'offre et que, par conséquent, l'engagement qui subordonne l'offre doit être immédiatement invalidé (avec confirmation écrite). Si l'opérateur traîne du pied, procédez par LRAR de mise en demeure.
Signalez la pratique de l'opérateur à votre DDPP.
A noter que, même si l'opérateur avait évoqué le réengagement, encore eut-il fallu qu'il n'y ait pas contravention à L121-84-6 du code de la consommation, alinéa suivant:
"Tout fournisseur de services subordonnant la conclusion ou la modification des termes d'un contrat qui régit la fourniture d'un service de communications électroniques à l'acceptation par le consommateur d'une clause contractuelle imposant le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat de plus de douze mois est tenu :
1° De proposer simultanément la même offre de services assortie d'une durée minimum d'exécution du contrat n'excédant pas douze mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes ;"
fox69
Newbie
Newbie

Messagepar La Poste Mobile » Lun 15 Juin, 2015 10:06

Bonjour lilidu44,
Merci de me transmettre votre numéro en MP afin de vous aider.
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Bakier » Jeu 31 Déc, 2015 14:12

Bonjour,

Désolé pour le up :mrgreen:

Même problème : un conseiller du service Fidélisation m'a forcé la main pour me réengager 24 mois (alors que je ne suis pas d'accord) le 9 décembre par téléphone alors que la fin de mon engagement était prévu pour mars. De plus, il a utilisé tous mes points fidélité pour enlever seulement 2€ sur la facture en ajoutant le fabuleux cadeau... de 500mo d'Internet en plus :roll:

A part si Layachi Community Manager passe par là et règle mon problème, je serais dans l'inconvénient de rédiger et d'envoyer une LRAR de mise en demeure...
Bakier
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers La Poste Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message