Réengagement abusif et explications douteuses

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Réengagement abusif et explications douteuses

Messagepar Samsamcupcakes2017 » Jeu 26 Déc, 2019 12:00

Bonjour,

Suite à une demande de changement de forfait par téléphone, comme j'avais besoin de plus utiliser internet, j'ai choisi le forfait qui propisait le plus de Go, quand on m'a proposé au même prix 60 ou 100.
Je reçois la confirmation.

J'appelle le service client quelques jours après pour poser une question sur une option que j'avais auparavant, et j'en profite pour poser une question sur les 2 propositions faites lors de mon changement.
La conseillère au bout du fil me dit que ça a avoir avec la box.
Comme je n'en ai pas, je ne cherche pas plus loin...Même si je ne vois pas trop le rapport.

Et puis quelques jours après, je vais sur mon compte et je vois que mon réengagement a été remis à 0, une fois de plus !!!
Alors que depuis longtemps, je souhaite quitter La Poste Mobile qui n'offre pas forcément les forfaits les moins chers.

Alors j'appelle et je demande des explications.
On me dit alors une explication à dormir debout comme quoi, justement la différence entre les 2 propositions faites, c'était le réengagement, car le forfait que j'ai pris, c'est une nouvelle gamme... Et du coup, ça annule tout pour un réengagement de nouveau sur 24 mois.
Et je demande pourquoi on ne m'a pas dit tout cela. On me confirme que normalement les conseillers sont formés pour nous le dire et qu'ils doivent le dire.
J'insiste en disant que ce n'a pas été le cas et je demande si je peux me rétracter, on me dit que non. On m'explique qu'effectivement, les 8 mois que j'avais sont perdus et remis à 24 mois.
Cependant on me dit qu'on va faire une vérification sur le traitement de mon changement de forfait et voir ce qu'on m'a dit à ce moment-là, puis faire une demande au siège, si c'est une erreur de la conseillère.

J'attends et je n'ai aucun retour.
Au bout de 2 semaines, je recontacte le service client.
On me fait attendre plus d'une 1/2 h pour me dire que le siège a décidé que si je voulais faire une réclamation, c'était au moment où j'ai reçu l'e-mail de confirmation.
Ça, on ne me l'a pas dit précédemment.
On me dit que même si la conseillère ne m'a rien dit, c'était écrit dans l'e-mail de confirmation.

Je suis cliente La Poste Mobile depuis des années et même si je voulais les quitter, je ne peux jamais, car à chaque fois, sans vous avertir, ils réengagent. Nouveau portable ou nouveau forfait, c'est automatique.
Donc là, je ne veux pas me laisser faire et je souhaiterais qu'ils me redonnent mes 8 mois.
Ainsi dans 4 mois, je peux partir si je le souhaite.

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais ravie.
Je pense envoyer une lettre recommandée en expliquant tout cela, mais je suppose que ce ne sera pas suffisant.
Si quelqu'un a vécu la même chose et a réussi à resoudre le problème, merci de m'expliquer comment faire.

Bien à vous,

Sam.
Samsamcupcakes2017
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Réengagement abusif et explications douteuses

Messagepar fredcreteil » Jeu 26 Déc, 2019 15:26

faut composer le 3179 :
le SMS reçu indique si il y a engagement ou pas
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Samsamcupcakes2017 » Jeu 26 Déc, 2019 15:56

Le réengagement a été confirmé.
Il est certain.
Mais là n'est pas le problème.
Je n'en ai pas été informé par le conseiller lors de mon changement.
De plus, mensonges multiples !
On ne me dit pas tout sur le forfait, on ne le dit pas qu'il y a réengagement sur 24 mous et on me dit que je n'ai pas de délai de rétractation.
C'est vraiment du grand n'importe quoi.
Samsamcupcakes2017
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Messagepar fredcreteil » Jeu 26 Déc, 2019 17:23

je me suis fait avoir une fois.... par Bouygues...

Mais heureusement, j'avais gardé un maximum de preuves ( copies d'écran, courriers, mails, RIO.....etc etc etc... )

du coup, comme j'étais dans mon droit, j'ai pu résilier sans problème ( portabilité )...

on se laisse attiré par un cadeau empoisonné et on se retrouve ligoté
heureusement qu'il y a un forum car la téléphonie mobile est tellement volontairement complexe, que même les consommateurs les plus prudents peuvent se faire avoir..
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers La Poste Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message