Qui est satisfait de La Poste Mobile ?

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Re: Qui est satisfait de La Poste Mobile ?

Messagepar soonliz » Sam 18 Jan, 2014 05:15

soonliz a écrit:Bonjour,

Encore une fois, j'étais sensée avoir de vos nouvelles pour avoir "une visibilité" :-) sur l'avancée du dossier aujourd'hui: RIEN.

J'ai du perdre encore une heure pour retirer en bureau de poste une carte sim et un vieux portable en prêt vendredi soir, super. Aujourd'hui la carte sim est "invalide", plus de ligne...
Je viens de recevoir pour la deuxième fois un mail du service client qui me dit que ma demande est prise en compte...

J'ai donc fait la demande de changement de ligne le 19 novembre... On est le 16 décembre, je n'ai toujours pas reçu le portable, pas de ligne qui fonctionne et aucune nouvelle. Ce n'est pas la peine que j'en dise plus.

Les insultes ça n'est pas mon truc, mais il n'y a vraiment que cela qui me vient à l'esprit.

Suite a ce post et après une période d'hospitalisation et le passage des fêtes, je reviens finir le récit de mon abonnement chez La Poste Mobile!
Ainsi ce roman épique d'une aventure commencée le 19 novembre, n'est pas encore terminé.

Après ce dernier post, j'ai appris le pourquoi de la carte qui fonctionne puis ne fonctionne plus.

Je reçoit le 17 décembre ce message de Layachi:
"Bonjour,
J'ai fait partir votre carte SIM hier. Concernant votre mobile, le service logistique met tout en œuvre afin qu'il soit expédié ce jour.
Encore merci de votre patience.
Layachi Community Manager"

Ma réponse du 17 décembre également:

"Bonjour,

Vous avez fait partir une carte sim qui a eu pour effet de bloquer celle que j'avais fait activer vendredi au bureau de poste après en avoir parlé avec vous. Je n'ai donc pas eu de ligne encore pendant deux jours avant de pouvoir aujourd'hui retourner passer 3/4 d'heure au guichet pour la faire changer.
Si vous n'êtes pas en mesure de faire avancer la situation pourriez vous au moins me contacter avant de faire quelque chose qui la bloque un peu plus.
Vous m'aviez promis de la "visibilité" hier je n'ai pas eu de vos nouvelles.
IL y a maintenant deux questions en suspend et j'attends des réponses à celles-ci:
QUAND VAIS-JE RECEVOIR MON PORTABLE ET QUE ME PROPOSEZ VOUS EN DÉDOMMAGEMENT DES TRÈS NOMBREUSES HEURES PERDUES EN DÉMARCHES ET DU FAIT QUE JE N'AI PAS EU DE LIGNE PENDANT PLUSIEURS JOURS?!!!

EN ATTENDANT, JE VOUS PRIE DE FAIRE ATTENTION A CE QUE JE PUISSE CONSERVER LA LIGNE PENDANT LES JOURS QUI VIENNENT CAR JE SERAIS A L’HÔPITAL ET AUCUNEMENT EN MESURE DE D'ARRANGER LES CHOSES UNE FOIS DE PLUS.

Et le dernier message que j'ai reçu fut celui-ci, le 18 décembre:
"Bonjour,
Je vous communique le numéro de colissimo .
Le mobile est bien parti et la carte sim aussi.
Concernant le dédommagement, j'attendrais que vous receviez votre mobile et votre carte sim.
Merci.
Layachi Community Manager"

On m'a donc envoyé une carte sim absolument inutile, assorti d'un courrier m'informant que le changement de la carte sim est habituellement facturé 5 euros, mais que l'on m'en fait gracieusement et exceptionnellement cadeau :-) Sont drôles chez La Poste Mobile.

Le mobile commandé le 19 novembre est arrivé et j'ai pu le récupérer à la Poste le 24 décembre! Joyeux Noël! :-)
Pour que je ne m'évanouisse pas de bonheur devant une telle efficacité, ils m'ont quand même collé une facture de 0,66€ (?!!) facturation du 11novembre au 12 décembre!!! La portabilité de la ligne est passée le 11 décembre et j'ai déjà été facturée de 19,90€ au moment de ma commande pour un abonnement du 12décembre au 11janvier alors que la totalité des services inclus dans mon offre n'ont été disponible que le 24 décembre!!!

Par ailleurs, croyez-vous qu'après tout cela, on m'ait fait une proposition de dédommagement décente?
Ça n'est pas une vraie question, évidement rien ne m'a été proposé, j'attends toujours et je viens de recevoir une deuxième facture...

J'attends le dénouement de cette affaire et d'avoir expérimenté des côtés plus positifs de cet opérateur avant de publier un avis définitif.
POUR LE MOMENT MON AVIS RESTE INCHANGÉ, JE NE SUIS PAS SURE QUE QUELQUES EUROS DE DIFFÉRENCE SUR LA FACTURE VAILLENT AUTANT D'ENNUIS.
soonliz
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony

Messagepar La Poste Mobile » Lun 20 Jan, 2014 09:14

Bonjour soonliz,
Merci de me rappeler votre numéro en MP.
Layachi Community Manager
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Opérateur mobile: La Poste Mobile

Messagepar ladezil4145 » Mar 28 Jan, 2014 20:51

Le problème est la nullité de la poste mobile. Je vais résilier mon contrat sans conserver le numero de tel. Le 3179, ne marche pas du mobile c'est indisponible. Un opérateur bidon pour un service bidon
ladezil4145
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: La Poste Mobile

Messagepar ladezil4145 » Lun 03 Fév, 2014 19:54

ladezil4145 a écrit:Le problème est la nullité de la poste mobile. Je vais résilier mon contrat sans conserver le numero de tel. Le 3179, ne marche pas du mobile c'est indisponible. Un opérateur bidon pour un service bidon
ladezil4145
Newbie
Newbie

2ème opérateur: La Poste Mobile

Messagepar Ulrich » Lun 03 Fév, 2014 20:24

Quel est l'intérêt de citer ton propre post situé juste avant ?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar La Poste Mobile » Mar 04 Fév, 2014 09:53

Bonjour ladezil4145,
Le 3179 est un numéro commun à tous les opérateurs pour avoir le RIO.
Afin de vous apporter une aide constructive, adressez-moi votre numéro en MP.
Merci.
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar dbuelzen » Dim 09 Fév, 2014 14:46

Tout a bien marché avec La poste mobile durant les 2 années de mon forfait, du coup je leur ai fait confiance pour changer mon abonnement et mon portable. Comme le nouvel appareil qui reçoit la 4G n'accepte que les cartes micro sim, il faut désactiver l'ancienne et activer la nouvelle tout en gardant le même numéro. Hélas ils savent pas faire la manip. Elle était annoncée pour être réalisée dans les 4 heures et 5 jours plus tard j'attends encore. Je regrette d'être demeuré fidèle à l'opérateur la poste mobile qui aurait dû de son côté se limiter à des reconductions sans changements puisque les techniciens ont du mal à aller au delà, ou pour le moins annoncer un délai de migration qui est incompréhensible .
dbuelzen
Newbie
Newbie

2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar La Poste Mobile » Lun 10 Fév, 2014 14:10

Bonjour dbuelzen,

Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées et un numéro où vous joindre pour vous aider svp?
Cdt,

Mélida
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar jeanmau » Jeu 13 Fév, 2014 11:59

Bonjour,
J'ai un peu suivi ce forum avant de me lancer, il y a des utilisateurs satisfaits et d'autre, non ! Comme partout...
Je viens de quitter mon forfait Bouygues au prix exorbitant de 14,90 euros pour 1 heure !
J'ai pris le premier forfait, 2 heures pour 3,90 euros. Cela me suffit largement, avec mon téléphone...je téléphone !
Pour le reste j'ai ma tablette ou mon PC.
Il y a un forfait identique chez BandYOU à 1 euro de moins mais je préfère payer 1 euro de plus et la possibilité de voir quelqu'un "en chair et en os" en cas de problème.
Je pensais que l'inscription se faisait au guichet mais on m'a juste vendu la carte Sim et donné les modalités d'inscription.
La carte Sim est moins chère sur internet qu'au guichet. Si quelqu'un peut me dire pourquoi ?
J'ai préparè tout ce qu'il fallait, N° RIO, n° de la carte Sim à relever, N° IBAN sur le BIB, carte d'identité.
J'ai téléphoné de mon fixe au 0 970 860 808 660 avec tout sous les yeux. Ce numéro est théoriquement gratuit...
Après une courte attente, j'ai été prise en charge par une opératrice très aimable qui a pris tous les renseignements.
Elle a essayé au passage de me diriger vers un forfait plus cher et une box SFR, c'est de bonne guerre !
Nous sommes le 13 février et je dois le 17 février vers 15 heures mettre ma nouvelle carte SIM dans mon téléphone et ma ligne sera opérationnelle. Espérons...
Mais pour l'instant tout va bien. Je pense que pour une personne âgée (par exemple), pas habituée par ce genre de "formalités", préférera qu'on l'aide ou qu'on le fasse pour elle.
Les gens à l’accueil au guichet peuvent-ils prendre le temps de faire ça ?

A suivre...
jeanmau
Habitué
Habitué

Messagepar Dikkenek » Dim 16 Fév, 2014 19:34

Abonné à LPM depuis le 8 janvier, j'en suis absolument mécontent ! Notamment après le service commercial qui ne fait aucun effort pour conserver ses clients.
Je m'explique. Ex abonné chez Orange, je me suis rendu à LP pour souscrire fin décembre. Le temps que la portabilité se fasse, mon abonnement débutait alors le 8 janvier. Suite à cette souscription, je prends un forfait 24/24+1Go avec un Motorola G, que je reçois le 30 décembre à mon domicile. Je l'allume pour voir si tout va bien et je le réteints, puisque je ne peux m'en servir jusqu'au 8 janvier. J'en profite pour mettre l'étui de protection que je viens d'acheter, car je prends toujours soin de mes téléphones, que je conserve au minimum 3-4 ans.
Le 8 janvier au soir, mon abonnement avec LPM début, je suis tout content de découvrir et me servir de mon nouveau téléphone, après 3 ans avec un Samsung Wave (avec bada inutilisable). Et le 10 janvier au matin, c'est le drame. Le téléphone se trouve dans ma sacoche, je le sors pour voir si j'ai reçu un message. Et là, je découvre des taches sur l'écran et des pixels qui partent en vrille, sûrement des mouvements de cristaux. Je rappelle qu'il est protégé par un étui. Je l'éteints pour le rallumer (une fois éteint, aucune tâche apparente), le problème se reproduit. Je décide le soir même, d'emmener le téléphone en bureau de poste, où la guichetière le fait partir immédiatement au SAV.
Une semaine plus tard, je reçois un devis dans ma boite aux lettres d'un montant de...90€ ! :crazyeyes:
En colère, j'appelle courtoisement tout de même le service client qui demande expertise au siège. Je reçois une réponse, une semaine plus tard (on m'avait promis sous 3 jours) où l'on me signifie que LPM ne fera rien, que je n'ai qu'à payer. Aucun geste commercial, aucun échange du téléphone proposé. Je les relance plusieurs fois en leur expliquant bien que je n'y suis pour rien et qu'il est anormal que je paie 90€ de réparations pour un téléphone que je n'ai utilisé que 36h et qui m'a couté 29€. En vain. On me répond que l'opérateur ne prend pas en garantie les problèmes d'écran...et les dysfonctionnements émis par le téléphone :|

Résultat, je suis actuellement avec un téléphone que l'on m'a prêté et où je ne peux me rendre sur internet...alors que je paie un forfait pour ça. Je n'ai plus qu'à attendre début 2015 pour pouvoir partir grâce à la loi chatel, dès le début de ma seconde année de contrat, quitte à payer des frais de départ et j'irais chez sosh, le temps de rentabiliser les frais. Il est hors de question que je fasse une seconde année chez un opérateur qui ne fait aucun effort commercial pour garder ses clients. Je ne fais aucune bonne pub autour de moi et ça choque pas mal de monde ces mésaventures dont je suis victime. Ma copine en est mécontente aussi pour d'autres problèmes commerciaux suite à son forfait.
Je préfère payer 80€ de frais de départ que payer plus de 300€ d'abonnement sur une année, LPM ne le mérite pas ! :x
Dikkenek
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Wave

Messagepar La Poste Mobile » Lun 17 Fév, 2014 09:50

Bonjour Dikkenek,
Adressez moi votre numéro en MP.
Merci.
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar dbuelzen » Lun 17 Fév, 2014 11:40

C'est pas idiot d'être patient et compréhensif en sachant que le partenaire vous a expliqué ses difficultés et qu'il met tout en oeuvre pour les résoudre. Mais fournir des abonnements et du matériel que l'on ne peut pas utiliser, taire les problèmes rencontrés, faire des réponses d'attente sans mettre de limite à cette attente: il y a de l'abus. Bon, on passe au recommandé avant de saisir le juge d'instance. Pour qui seraient dans le même cas je donne copie de la lettre de mise en demeure que je me suis creusé la tête à rédiger:

La Poste Mobile
855, avenue Roger Salengro
92370 Chaville

AVIS DE MISE EN DEMEURE

Par E-mail du 30/01/2014 vous avez bien voulu me confirmer ma commande consistant en un renouvellement d'abonnement avec changement de formule et de portable. Le lendemain vous me précisiez la procédure d'activation de la nouvelle carte Sim compatible avec le nouvel appareil.

Le matériel complet m'est parvenu dans le délai prévu, et la nouvelle formule a pris effet au 02/02/2014. En revanche la procédure d'activation en ligne de la nouvelle Sim s'est avérée impossible à mettre en œuvre. Depuis le 04/02/2014 j'ai contacté à plusieurs reprises conseillers et techniciens par téléphone qui m'ont assuré que la manœuvre désactivation de l'ancienne carte puis activation de la nouvelle avec maintien du numéro serait mise en œuvre dans un délai de quelques heures. J'ai écrit des mails de réclamation dont vous m'avez assuré à chaque fois qu'ils recevraient incessamment une réponse. J'ai fini par m'ouvrir de ce problème sur un forum en ligne où un conseiller m'a assuré qu'il pourrait m'aider sans que cela soit effectif jusqu'à présent.

Au total, 10 jours après réception du matériel La Poste Mobile me met dans l'incapacité de bénéficier des services et matériels qui me sont facturés. Aucun délai de mise en œuvre de la nouvelle carte n'avait été mentionné en préalable, ce qui m'a incité à souscrire à votre proposition sur la base d'un délai de 5 jours après commande correspondant au temps de la livraison. Certaines des fonctions du nouvel appareil dont je projetai une utilisation urgente me font défaut. Surtout j'estime que ma confiance était mal placée, ce que me confirme la totale indigence d'explications que j'aurai pu comprendre si elles m'avaient été exposées.

C'est pourquoi je vous serai gré :
d'honorer vos engagements en activant la nouvelle carte Sim
de rembourser jusqu'à cette mise en œuvre le montant des forfaits courants
de prévoir une compensation du temps et des frais engagés du fait de votre carence
de me proposer une réparation du préjudice moral résultant de l'information erronée quant aux délais de mise en service du matériel, à la non prise compte et au manque d'information en rapport avec mes diverses réclamations, et d'une manière générale de la perte de la confiance qui caractérisait nos relations depuis 2 ans.

Faute d’une réponse favorable de votre part sous huitaine, je me verrais dans l’obligation de saisir la justice pour faire valoir mes droits."
dbuelzen
dbuelzen
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 17 Fév, 2014 12:27

Dbuelzen ce serait bien d'éviter de répéter les mêmes choses sur plusieurs topics
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar La Poste Mobile » Lun 17 Fév, 2014 15:54

Bonjour dbuelzen,

Je vous renouvelle ma demande qui consiste à me laisser un message en privé si vous souhaitez être pris en charge et ce afin de traiter le problème que vous rencontrez.

Merci.

La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar jeanmau » Mar 18 Fév, 2014 13:43

Un peu plus haut j'ai raconté mes démarches faites pour un forfait 2H et j'attendais un peu inquiet la suite.
Tout va bien, hier et à l'heure prévue j'ai installé ma carte Sim et je me suis trouvé avec mon nouveau forfait 2H La Poste Mobile.
Donc tout va bien.
J'ai cru comprendre que ma carte Sim, achetée 15 euros à la poste est moins cher sur internet ?? ? Pourquoi ?
Par contre, j'ai une petite "contrariété" avec le suivi conso...
D'abord, c'est payant et déduit du forfait.
Faire payer le suivi conso, je trouve cela complètement surréaliste !
D'aitre part, je l'ai consulté sur le 954 et on me dit (avec un son très, très mauvais) que j'ai un forfait de 3,92 euros et qu'il me reste 31 euros sur les 30 euros de...(fin inaudible).
Ce qui m'intéresse c'est ce qui me reste sur les 2 heures de mon forfait à 3,90 euros...
Si quelqu'un peut me traduire !!!
Devant ce service payant, j'ai tenté de faire le suivi conso sur mon espace client de La Poste Mobile.
Il y a bien un lien pour "facturation / conso" mais en fait, aucun accès au suivi conso..
J'ai raté quelque chose ?
Merci pour vos réponses.
jeanmau
Habitué
Habitué

Messagepar La Poste Mobile » Mer 19 Fév, 2014 09:32

Bonjour jeanmau,

Si vous le souhaitez, merci de me laisser votre numéro en privé et je vous aiderai à comprendre comment fonctionne le forfait.

Cdt

Mélida
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar dbuelzen » Jeu 20 Fév, 2014 11:47

Victoire ! La carte Sim est activée en 16 jours, mais pour un bon résultat comme ça il faut passer par un courrier recommandé. C'est vrai qu'Il faut 4 heures aux autres opérateurs mais c'est surement de la concurence déloyale. Quelqu'un m'a dit que le technicien qui savait faire les mutations de carte Sim avait été absent; personne n'y peut rien, ça arrive... Dans le temps on disait que PTT ça voulait dire 'Petit Travail Tranquille"; c'est important de respecter les traditions.
dbuelzen
Newbie
Newbie

Messagepar jeanmau » Jeu 20 Fév, 2014 12:34

En suivant ce fil, c'est un peu "angoissé" que j'ai pris un forfait La Poste Mobile..
J'ai acheté la carte sim à la poste en demandant de garder mon numéro.
On m'a donné une date (3 ou 4 jours) à laquelle je devais mettre ma carte sim à 15 heures, ce que j'ai fait et tout à parfaitement marché...
J'ai reçu le même jour un mail de l'ancien opérateur qui mettait fin à mon contrat à la même date.
Pour ma part, pour cette mise en route, tout c'est parfaitement passé...
jeanmau
Habitué
Habitué

Messagepar Dikkenek » Dim 23 Fév, 2014 00:58

LPM ne répond pas aux mp ?
Dikkenek
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Wave

Messagepar Ulrich » Dim 23 Fév, 2014 01:02

On est sur un forum, pas sur un chat, et en plus c'est le week end
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Poste Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message