Qui est satisfait de La Poste Mobile ?

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Re: Qui est satisfait de La Poste Mobile ?

Messagepar Aardohan » Sam 04 Jan, 2014 22:02

Mais effectivement, la ou c'est du web only avec Sosh, Red et B&You, l'avantage de La Poste est de pouvoir avoir un interlocuteur humain en face de soi, cela peut en rassurer plus d'un.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | B&YOU : SL 50Go ■ ‬ iPhone 6 64Go | R=D : SL 30Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar jeanmau » Dim 05 Jan, 2014 15:44

C'est en effet un atout important.
C'est intolérable, quelque soit le domaine, d'être mené en bateau en ayant des contacts uniquement par mail ou téléphone (toujours payant et surtaxé !)
Dans un autre domaine, pour cette raison j'ai pris "Dartybox" car en cas de problèmes cela c'est toujours réglé rapidement en passant au magasin.
jeanmau
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Messagepar jeanmau » Lun 06 Jan, 2014 10:58

En toute logique, La Poste Mobile doit avoir le même réseau et la même couverture que SFR ?
J'habite Marseille, pas de problème de réseau bien entendu mais nous allons souvent dans un petit patelin perdu en Aveyron et, quand tout va bien, j'ai un réseau qui n'est plus Bouygues mais qui affiche "contact" il me semble.
J'imagine que c'est un réseau commun aux opérateurs pour limiter les frais dans les coins "perdus". En prenant La Poste Mobile, cela ne devrait pas changer ?
jeanmau
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 06 Jan, 2014 11:08

Le réseau "contact" signifie que tu es connecté à une antenne commune aux opérateurs.

Le mobile d'un client "la poste mobile" se connectera à ce réseau de manière toute à fait transparente, comme tous les clients SFR
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jeanmau » Lun 06 Jan, 2014 13:57

Merci...
jeanmau
Habitué
Habitué

Messagepar ladezil4145 » Sam 11 Jan, 2014 00:04

Je suis très insatisfaite de cette opérateur et pourtant je travaille pour le groupe. Je vois la différence avec Orange dont la qualité de service et les conseillers sont bien meilleurs même si le prix est plus élevé.
En effet, j'ai pris un abonnement pour ma mère et depuis le départ que des problèmes. J'ai souscris à une offre avec un téléphone basique mais lorsque j'ai reçu la carte sim, elle n'était pas compatible avec le tel. J'ai du contacter le service client à plusieurs reprises et me déplacer au bureau de poste. Au bout de 1 mois, je tombe sur une personne qui semble comptétente. J'ai envoyé le téléphone au service client. On m'a prêté un tel (super) mais toujours le même problème. J'ai du mettre la sim dans un téléphone compatible avec le réseau sfr. Tout le monde a un mobile compatible sfr, bien sûr. Au final le mobile ne connaissait pas le réseau la poste mobile (un comble). on m'a envoyé une carte sim mais problème long a être résolu.
les factures ne sont jamais les mêmes mensuellement. Passons, ce n'est pas le plus important vous allez me dire après avoir payé 1 mois pour un téléphone non utilisable. Mais en août, ma mère reçoit un sms sur le mobile l'informant d'une facturation anormale. C'est une bonne chose. Je regarde la facture et là plus de 150€ a payer au lieu de 20€. Le service client me dit que c'est de ma faute. Ceci est du à des connexions sur internet et m'assure désactiver ce service. Ma mère ne connait cette fonction pas mais il est vrai que ma fille parfois joue au jeu sur le mobile, donc je ne conteste pas. J'ai eu obligation de payer pour que la ligne soit réactivé. Dès la réception du sms la ligne est suspendue. Je paye par carte le mois d'après mais la ligne n'est réactivée que 48h plus tard. La facturation est revenue à la normale quelques mois, mais là rebelote plus de 70€ à payer.Je contacte le service client qui me dit que c'est du au gps. Impossible, il n'y a pas de gps sur le mobile et surtout on m'avait confirmé que internet est désactivé.
J'envoie un mail pour avoir des explications. J'ai bien reçu un accusé de réception me disant que ma demande est prise ne compte et sera traitée rapidement. Rien, au bout de 15 jours, je contacte de nouveau le service client, là la chargée de clientèle est très désagréable et me dit que la facturation vient du wap. Toujours la même logique, en sachant que internet est désactivé. On m'affirme que ce n'est pas la même chose et que l'on me désactice le wap également. On ne peut que prendre ma réclamation et je dois payer la facture(la bonne blague). J'envoie un deuxième mail, comme le premier non traité à a ce jour. cela fait 1 mois jour pour jour que le premier mail n'est pas traité. Vive la rapidité. Je souhaite changer d'opérateur et on ne veut toujours pas me donner le code RIO pour conserver le même numéro
ladezil4145
Newbie
Newbie

2ème opérateur: La Poste Mobile

Messagepar Ulrich » Sam 11 Jan, 2014 00:17

ladezil4145 a écrit: J'ai du mettre la sim dans un téléphone compatible avec le réseau sfr.

Le problème aurait été le même quel que soit l'opérateur. :roll:

Si tu ne disposes que d'un mobile simlocké sur un réseau, tu ne pourras pas l'utiliser avec la carte sim d'un réseau concurrent. Rien d'anormal là dedans.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ladezil4145 » Sam 11 Jan, 2014 14:15

ce n'est à moi de me procurer un mobile compatible sfr pour voir si le problème est lié au téléphone??
ladezil4145
Newbie
Newbie

Messagepar Fludeuck » Sam 11 Jan, 2014 14:30

ce n'est à moi de me procurer un mobile compatible sfr

Si tu prends une sim seule, c'est bien à toi de disposer d'un téléphone compatible LPM voire d'un téléphone débloqué tout opérateur pour utiliser le service :crazyeyes:
C'était l'objet de la remarque d'Ulrich je pense.
Après, il est nécessaire de faire un test croisé pour exclure un dysfonctionnement de l'appareil et incriminer le service en lui-même.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Sam 11 Jan, 2014 16:23

C'était exactement mon raisonnement, Fludeuck :wink:

Et au delà de l'offre sim seule, ladezil4145 dit :

ladezil4145 a écrit:On m'a prêté un tel (super) mais toujours le même problème. J'ai du mettre la sim dans un téléphone compatible avec le réseau sfr. Tout le monde a un mobile compatible sfr, bien sûr.

Qui a prêté le mobile ? Si c'est la poste, il n'est pas normal que le mobile n'accepte pas une carte de l'opérateur. Si c'est un mobile prêté par un proche, il faut s'assurer que le mobile accepte les cartes SFR, rien d'anormal là dedans.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ladezil4145 » Lun 13 Jan, 2014 20:34

J'ai pris un forfait lapostemobile avec une carte sim et un portable. La carte sim ne marchait pas dans le téléphone. J'ai dû faire des pieds et des mains chez lapostemobile pour essayer de résoudre mon problème. La postemobile m'a prêté un téléphone mais toujours le même problème. Ca a pris 1 mois pour que lapostemobile se rende compte que le problème venait de la carte sim. si ca peut vous éclairer
ladezil4145
Newbie
Newbie

Messagepar ladezil4145 » Lun 13 Jan, 2014 20:36

J'aimerai surtout récupérer le code rio our changer d'opérateur avec le même numéro
ladezil4145
Newbie
Newbie

Messagepar Fludeuck » Mar 14 Jan, 2014 12:52

ladezil4145 a écrit: lorsque j'ai reçu la carte sim

ladezil4145 a écrit:J'ai pris un forfait lapostemobile avec une carte sim et un portable

Désolé, mais ce n'était pas clair à la base.
Donc, si je comprends bien, tu as pris un forfait avec mobile chez LPM.
Ne pouvant utiliser la sim dans ce portable, LPM t'en a prêté un autre et tu rencontres le même problème.
Mais quand tu dis :
elle n'était pas compatible avec le tel

Qu'est-ce que tu sous entends précisément ? Est-il marqué code blocage réseau ? Téléphone restreint ?
Ca serait étonnant que LPM t'envoie coup sur coup 2 mobiles avec un blocage réseau d'un autre opérateur.
Déjà 1 ce serait très bizarre :crazyeyes:
Je crois qu'il faudrait reformuler clairement la souscription que tu as faite et la situation que tu as rencontrée, car j'ai l'impression que tu te contredis.
Si tu veux obtenir ton RIO, tu peux mettre ta sim (si ton problème ne vient pas de celle-ci) dans le téléphone de quelqu'un de ton entourage et composer le 3179. Mais si tu es engagée LPM, tu auras des frais de résiliation.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mar 14 Jan, 2014 13:04

Oui ce n'est pas très clair. Je suis particulièrement étonné que la poste prête un mobile simlocké sur un autre réseau. Etrange.

Il serait bon de clarifier réellement la situation afin que l'on puisse comprendre l'historique et que l'on puisse apporter une aide et surtout créer un nouveau topic pour assurer un minimum de visibilité.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mar 14 Jan, 2014 13:11

euh :?:

le probleme c'est pas la SIM ou le mobile
ladezil4145 a écrit:on m'a envoyé une carte sim mais problème long a être résolu

mais d'obtenir le RIO
ladezil4145 a écrit: Je souhaite changer d'opérateur et on ne veut toujours pas me donner le code RIO pour conserver le même numéro

quel est le motif de refus ?
que donne le 3179 ?
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Fludeuck » Mar 14 Jan, 2014 13:18

Si ça vient de la sim, il suffit de s'en faire expédier une nouvelle.
Pour le RIO, j'ai cru comprendre qu'elle l'avait demandé au service client (qui visiblement aurait refusé de lui donner) mais qu'elle n'a pas essayé le 3179.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fludeuck » Mar 14 Jan, 2014 13:21

boulete a écrit:le probleme c'est pas la SIM ou le mobile

Il me semble qu'à la base le problème était la compatibilité entre la sim et le mobile, avant la demande de RIO.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mar 14 Jan, 2014 13:26

Il me semblait aussi.

La partie où la personne parle du RIO est composée d'une seule ligne sur un post de 12 lignes, dont 3 lignes consacrées au soucis de téléphone mobile :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ladezil4145 » Ven 17 Jan, 2014 20:50

Le problème de carte SIM a été résolu plus de 1 mois après. Mon problème actuel, est que laposte mobile refuse de donner le code rio permettant de conserver le même numéro. Le deuxième est la facturation abusive d'une connexion internet. Lorsque l'accès internet était sensé être bloqué, on me facture le GPs, un autre conseillé me dit que c'est le WAP. Ca suffit ces contradictions et facturations abusives
ladezil4145
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Ven 17 Jan, 2014 20:56

Donc, comme demandé par Boulete, que donne l'appel au 3179 ? Et quel est le motif de refus donné par la poste ?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Poste Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message