[RÉSOLU] Quelle galère pour l'ouverture de compte !

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

[RÉSOLU] Quelle galère pour l'ouverture de compte !

Messagepar helloa » Ven 06 Juil, 2018 09:47

Bonjour,

Je viens de souscrire à un forfait en ligne chez La Poste Mobile, pour le tarif intéressant vu mon usage (forfait SIM 2 h + 5 Go à 4.99 €/mois avec le code PROMOAVIE). :yes:

Dans les GCA, LPM demande de fournir sous 5 jours, une copie de la carte d'identité, un RIB, le mandat SEPA signé et un justificatif de domicile. Il est indiqué qu'on peut l'envoyer par mail. Or il n'y a aucune adresse mail à laquelle nous pouvons transmettre ces documents ! (J'ai lu et relu les CGA et les FAQ, j'ai rien trouvé). :?:

Ensuite, LPM indique qu'on peut suivre la commande sur le compte client en ligne : 1er problème : Je n'arrive pas à me connecter (identifiant/mot de passe ne correspondant pas) ; puis j'y arrive enfin au bout de 30 min (délai d'activation ?), 1ère fois : mon dossier est complet (or je n'ai tjs pas envoyé les documents à l'inscription ?!?!) puis je réessaie ce matin et ça m'indique que comme je n'ai commandé qu'un forfait SIM, je n'ai pas de suivi commande disponible. J'ai laissé 1 message sur le forum de La Poste Mobile, mais il semble très désert... c'est pourquoi j'ai atterri ici ! :mrgreen:

J'ai donc envoyé ce matin un courrier avec les docs demandés, à une adresse TSA 16759 (indiqué en haut du contrat reçu par mail et en haut du mandat SEPA). Et puis en relisant en détail le mandat SEPA, c'est au TSA 76774 qu'il faut finalement envoyer le SEPA... (écrit en tout petit et 2 lignes au dessous de la première adresse postale). J'ai donc renvoyé un 2nd courrier au TSA indiqué (en précisant bien que j'avais déjà envoyé un SEPA au TSA 16759 et que je ne souhaitais pas être débitée 2 fois !). :yes:

J'ai suffisament de patience pour attendre et je ne vais pas râler tout de suite, mais un peu plus d'ergonomie dans les formalités d'ouverture, ça ne serait pas de trop Messieurs et Mesdames de LPM ! :shock:

En attendant et ne sachant pas quoi faire pour ne pas perdre plus de temps :
- j'ai envoyé 2 courriers alors qu'il semblait possible de tout transmettre par mail ;
- je pars en vacances le 13 juillet au soir et je croise les doigts pour avoir reçu ma SIM la semaine prochaine (car bien entendu, LPM annonce 5 jours de délai, mais on ne sait pas si c'est 5 jours après avoir reçu les pièces justificatives ou après l'inscription et comme je ne peux pas suivre ma commande, je suis condamnée à patienter dans l'inconnu :crazyeyes: - notez que je reste zen, car j'ai un autre forfait par ailleurs)...

J'ai peut être fait une boulette sur le coup, non ??? :bowdown:

Si qqun de La Poste Mobile peut m'aider à comprendre et surtout me rassurer, ça serait sympa ! :yes:

(et j'espère que la galère du démarrage ne présage pas d'autres bugs...).
Dernière édition par helloa le Sam 21 Juil, 2018 13:15, édité 3 fois.
helloa
Habitué
Habitué
 
Messages: 50
Inscription: Lun 26 Aoû, 2013 20:37
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lenovo K5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte !

Messagepar La Poste Mobile » Ven 06 Juil, 2018 09:56

Bonjour, il n'est pas nécessaire d'envoyer les pièces justificatives pour un forfait sans engagement, en revanche le contrat et le mandat SEPA sont à renvoyer. La carte SIM est livrée sous 5 jours ouvrés. À quelle date avez-vous effectué la souscription ? Julie.
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1843
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte !

Messagepar helloa » Ven 06 Juil, 2018 10:24

Bonjour,

Merci pour ces infos rapides et rassurantes... :yes:

Permettez moi de vous faire remarquer que vos interfaces d'abonnement/contractualisation manquent de clarté ! :D 8-) :shock: (enfin, tout semble rentrer dans l'ordre !)

La souscription date de ce matin très tôt (00h07 sur le mail de confirmation).

Helloa
helloa
Habitué
Habitué
 
Messages: 50
Inscription: Lun 26 Aoû, 2013 20:37
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lenovo K5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte !

Messagepar La Poste Mobile » Ven 06 Juil, 2018 10:43

J'en prends note ;)
La livraison se fera courant semaine prochaine.
Je reste disponible ici si besoin.
Bon week-end, Julie.
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1843
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte !

Messagepar helloa » Ven 06 Juil, 2018 10:54

:yes: merci et bon week end !
helloa
Habitué
Habitué
 
Messages: 50
Inscription: Lun 26 Aoû, 2013 20:37
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lenovo K5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte !

Messagepar La Poste Mobile » Ven 06 Juil, 2018 10:59

Merci ;)
Julie.
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1843
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte ! [solutionnée

Messagepar helloa » Jeu 19 Juil, 2018 17:20

Bonjour,

Carte sim bien reçu, portabilité nickel faite hier soir comme annoncé...
Maintenant, je galère pour le paramétrage des points d'accès pour faire un partage de connexion. Quelle es la procédure à suivre ? J'arrive à me connecter en 4G sur le mobile, j'ai ouvert le partage de connexion, ma tablette se connecte bien en wifi. Mais ensuite, impossible de me connecter à internet avec elle...
Que faire ?
Ou trouver tous les paramètres de connexion de manière fiable sur le site de La Poste Mobile ?
Mon téléphone est un Lenovo K5 (de 2017).

Merci
helloa
Habitué
Habitué
 
Messages: 50
Inscription: Lun 26 Aoû, 2013 20:37
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lenovo K5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte !

Messagepar La Poste Mobile » Ven 20 Juil, 2018 07:32

Bonjour,

Je vous invite à faire cette manipulation sur votre mobile :

1- Sélectionnez paramètres.
2-Sélectionnez Point d'accès mobile et modem.
3-Sélectionnez Point d'accès mobile.
4-Sélectionnez votre option préférée.
5-Sélectionnez Plus.
6-Sélectionnez Configuration point d'accès mobile.
7-Saisissez un mot de passe wifi d'au moins 8 caractères et enregistrez.
8-Activez Point d'accès mobile.
9-Votre téléphone est maintenant configuré pour être utilisé comme modem.

Tenez-moi au courant svp, Julie.
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1843
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte ! Nlle question

Messagepar helloa » Ven 20 Juil, 2018 08:48

Bonjour,

J'ai fait cette manipulation. La tablette et le téléphone se connectent bien, mais je pense que le problème, c'est le débit de la 4G sur le téléphone, la connexion est très aléatoire et instable (bcp de pages qui ne se chargent pas avec message d'erreur de connexion absente) et niveau débit, c'est comme du 56ko d'il y a 15 ans. Pourtant, je suis dans un camping en bord de mer, normalement très bien couvert par le réseau SFR.
Je suis déçue !!!!
helloa
Habitué
Habitué
 
Messages: 50
Inscription: Lun 26 Aoû, 2013 20:37
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lenovo K5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte !

Messagepar La Poste Mobile » Ven 20 Juil, 2018 08:54

Je vais consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre numéro de téléphone svp ? Julie.
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1843
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte !

Messagepar La Poste Mobile » Ven 20 Juil, 2018 08:54

Je vais consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre numéro de téléphone en message privé svp ? Julie.
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1843
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte ! Nlle question

Messagepar El Canterano » Ven 20 Juil, 2018 09:33

Essaye le partage de connexion via USB et non via WIFI pour voir.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 522
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 13:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte ! Nlle question

Messagepar helloa » Ven 20 Juil, 2018 13:11

Merci pour l'astuce je ne suis pas chez moi, je n'ai pas de câble pour essayer via USB. Il y a un souci de 4g en amont de la connexion entre mobile et tablette.
helloa
Habitué
Habitué
 
Messages: 50
Inscription: Lun 26 Aoû, 2013 20:37
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lenovo K5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte ! Nlle question

Messagepar helloa » Ven 20 Juil, 2018 18:25

Bonsoir,

A priori c'est bien un pb de réseau la où je suis actuellement, antenne 2G seulement. En me déplaçant, ça marche bcp mieux...
Maintenant, c'est la connexion au service de musique qui ne fonctionne pas. Le mot de passe transmis par SMS est rejeté par l'appli !!! Zen !!!


Édit : j'ai pesté trop vite, l'appli fonctionne ce soir...
helloa
Habitué
Habitué
 
Messages: 50
Inscription: Lun 26 Aoû, 2013 20:37
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lenovo K5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte !

Messagepar La Poste Mobile » Sam 21 Juil, 2018 07:12

Bonjour,
Avez-vous réinitialisé le mot de passe sur le site:
http://lapostemobile.universalmusic.fr ?
Céline
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1843
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte ! Nlle question

Messagepar helloa » Sam 21 Juil, 2018 13:08

Bonjour,

Je n'ai pas eu besoin, je ne sais pas ce qu'il s'est passé d'ailleurs, car j'ai installé l'appli sur mon tél et elle a démarré sans avoir eu besoin de rentrer le code !!!
Merci bcp
helloa
Habitué
Habitué
 
Messages: 50
Inscription: Lun 26 Aoû, 2013 20:37
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Lenovo K5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Re: Quelle galère pour l'ouverture de compte !

Messagepar La Poste Mobile » Sam 21 Juil, 2018 13:27

Bonjour, Parfait !
Je reste disponible ici si besoin.
Bonne journée.
Céline.
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1843
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile


Retourner vers La Poste Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités