Problème Rétractation la Poste Mobile

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Messagepar mimice57 » Jeu 19 Oct, 2017 13:45

Bonjour,

Je suis en litige avec La poste mobile.

Client depuis de nombreuses années (avec un forfait pas super intéressant par ailleurs), j’ai été contacté le 02 octobre dernier par un téléconseiller (qui en passant était à la limite du harcèlement au vu du nombre d’appels reçus).

Je n’étais alors plus engagé, et LPM m’a proposé une réduction de 2e par mois avec un réengagement pour 24 mois ! Le contrat m’a été envoyé par mail, mais étant chauffeur Poids Lourd je n’ai pas pu le consulter. Le téléconseiller m’a demandé de répondre ok au sms en m’affirmant que j’avais 14 jours pour me rétracter. La mise en route de ces nouvelles conditions devaient se faire au 05 octobre.

Le 04 octobre, j’ai eu connaissance d’un forfait plus adapté à mes besoins et beaucoup moins cher chez Red SFR. J’ai alors demandé la portabilité de mon numéro en date du 04/10/2017 (effectif au 10/10/17) et j'ai fait parvenir par voie postale le 05/10/2017 (pas de recommandé), un formulaire de rétractation.

Ayant reçu un sms de LPM le 09 oct me confirmant la demande de résiliation, j’ai cru que ma demande de rétractation avait bien été prise en compte.
Or quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans mes mails le 15/10/2017 une facture me réclamant 249.53 comprenant des frais de résiliation !
J’ai donc de nouveau envoyé le formulaire de rétractation le 16 octobre mais en lettre recommandée cette fois-ci.

Après un contact avec le service client, un conseiller me dit que la rétractation n’est pas valide car « Vous n'avez donc pas pris votre délai de réflexion quant à ce changement d'offre ».

La Poste mobile m'a prélevé les 249e ce jour, quel recours j'ai pour me faire rembourser ?

Merci
mimice57
Newbie
Newbie

Re: Bonjour, Je suis en litige avec La poste mobile. Clie

Messagepar La Poste Mobile » Jeu 19 Oct, 2017 15:23

Bonjour, je vous retrouve en message privé afin d'obtenir votre numéro de téléphone, à tout de suite, Julie.
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Problème Rétractation la Poste Mobile

Messagepar MAX21000 » Jeu 19 Oct, 2017 18:02

Bonsoir,

Je vous conseillerais dans le cas où vous ne trouvez pas de solution avec la poste mobile pour ce pb (souhaitant que cela n'arrive pas),d'adhérer à une association de consommateurs. *
C'est environ 40 euros (cela dépend de l'association) mais les associations fournissent de bon conseils juridiques et vous accompagnent dans les démarches, notamment les questions de résiliation.
Vous pouvez également vous informer auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes qui répondent aux questions de consommation.

Voilà

Bon courage :)
MAX21000
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: LG

Messagepar Ulrich » Jeu 19 Oct, 2017 18:41

Euh, tu vas nous répéter ça dans tous les topics avant même de savoir si les webconseillers ont résolu le problème rencontré :?:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar La Poste Mobile » Jeu 19 Oct, 2017 18:52

Bonsoir, merci.
Bonne soirée, Julie.
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar MAX21000 » Jeu 19 Oct, 2017 19:35

Bonsoir Ilrich,

Je vois que tu es très attentif à mes posts,mais ce n'est peut être pas le cas de la personne qui a demandé de l'aide sur ce sujet,il faut penser également aux autres ...Ce n'est pas toujours facile pour les consommateurs d'avoir accès à l'information sur leurs droits, tu comprendras donc ma démarche
En tous cas, je vois que la poste mobile peut compter sur ton aide et c'est admirable de montrer tant de ferveur, j'en suis réellement impressionnée, surtout que tu ne dois pas être rémunéré pour cette tâche .

Bonne soirée à toi
MAX21000
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 19 Oct, 2017 19:52

Comme je l'ai dit, ce serait bien d'attendre de savoir si les webconseillers ont résolu le problème rencontré avant de conseiller de s'adresser à une association de consommateurs. La demande initiale a été faite ce jour à 14h45, Julie, la conseillère de la poste mobile a demandé plus de renseignements par MP à 16h23. Laisse un peu aux webconseillers, le temps de s'occuper du soucis rencontré avant de parler d'association de consommateurs et de DGCCRF.

Lorsque les opérateurs étaient aussi présents sur le forum que les webconseillers de la poste mobile, j'aurai pu écrire exactement la même chose.

En ce qui concerne les droits des consommateurs, il sera bien temps de le faire lorsque le demandeur initial aura signalé que les démarches auprès de l'opérateur ont été vaines.
Non, je ne suis pas particulièrement attentif à tes posts mais lire quasiment la même chose à quelques jours d'intervalles est assez étrange et en général, je relis les anciens topics pour vérifier mon impression de déjà lu.
En ce qui concerne la "rémunération", je ne vois pas le rapport avec mon post.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mimice57 » Jeu 19 Oct, 2017 20:51

Merci pour ces infos.
la poste mobile doit me contacter demain et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Effectivement si nous ne trouvons pas de compromis je l rapprocherai d'une association de consommateur!
Bonne soirée à tous
mimice57
Newbie
Newbie

Messagepar MAX21000 » Jeu 19 Oct, 2017 20:54

Bon courage je croise les doigts pour vous demain,

Bonne soirée
MAX21000
Newbie
Newbie

Messagepar mimice57 » Ven 20 Oct, 2017 09:43

Bonjour,

J'ai été appelée ce matin et le problème est résolu, le remboursement devrait intervenir sous 10 jours.
Merci au forum et à la conseillère de la poste mobile.

Bonne journée
mimice57
Newbie
Newbie

Re: Bonjour, Je suis en litige avec La poste mobile.Clie

Messagepar La Poste Mobile » Ven 20 Oct, 2017 10:23

Bonjour,

Mille excuses.
Layachi Community Manager
Dernière édition par La Poste Mobile le Ven 20 Oct, 2017 10:46, édité 1 fois.
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar mimice57 » Ven 20 Oct, 2017 10:32

Pouvez vous effacer le dernier message qui donne mon adresse personnelle?
Merci
mimice57
Newbie
Newbie

Messagepar Fifi45 » Ven 03 Nov, 2017 15:17

la Poste mobile, à éviter, à déconseiller fortement !!!! Bonjour, le vendredi 20 octobre 2017 je suis convoquée au bureau de poste pour un entretien avec un conseiller financier de la banque postale (si seulement je savais je n’allais jamais mettre un pieds à cet entretien). En effet cet entretien consistait à me proposer des offres de la poste mobile. Les offres proposées étaient intéressantes et donc j’ai accepté de souscrIre à l’offre box et au forfait mobile avec un téléphone Sony ericson et tout ça à distance. Pour la boxe mon conseiller financier l’a fait au téléphone, et pour le téléphone portable il a fait en ligne par internet à partir de son ordinateur. Le lendemain samedi 21 octobre 2017 je décide de me rétracter pour le téléphone, je contacte le service client qui me dit que que c’est possible de se rétracter mais pas uniquement du téléphone mais de l’ensemble forfait et téléphone et on me demande d’envoyer le formulaire de rétractation ce que j’ai fait le lundi 23 octobre, le mercredi 25 je reçois le téléphone par colissimo, et alors là ça me conforte plus que je n’aime pas ce téléphone et je rappelle le service client pour savoir s’ils ont reçu ma demande de rétractation et comment faire pour retourner le téléphone, on me répond que ma demande n’a pas été reçue, donc j’envoie de nouveau une demande de rétractation le samedi 28 octobre. Le jeudi 02 novembre je reçois un appel de la poste mobile me disant que ma demande de rétractation est refusée juste parce que j’ai fait la souscription au bureau de poste. Ça reste de la vente à distance car le téléphone ça ne plaisait pas du tout quand je l’ai reçu donc j’ai la possibilité de me rétracter. Si vraiment quelqu’un peut m’aider dans ce forum à savoir comment faire.
Fifi45
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Ven 03 Nov, 2017 15:27

Ben non, ce n'est pas de la vente à distance car la souscription a été faite dans un point de vente physique et non à distance. Même si la conseillère a rempli cette souscription à partir de son ordinateur.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar La Poste Mobile » Ven 03 Nov, 2017 16:40

Bonjour,

Je suis navrée de la gêne occasionnée. En effet, le fait de souscrire avec un conseiller financier en bureau de poste n'est pas considéré comme une vente à distance. Le délai de rétractation de 14 jours n'est donc pas valable. Je vous souhaite un bon week-end, Rébecca.
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar La Poste Mobile » Ven 03 Nov, 2017 16:41

;)
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar boulete » Ven 03 Nov, 2017 22:48

:no:
Cour de cassation, Chambre criminelle, 10 janvier 1996, 95-80993

analyse de l’arrêt

2° La vente conclue dans un magasin avec un consommateur invité par téléphone à s'y rendre sous prétexte de retirer un cadeau est soumise à la réglementation du démarchage à domicile
par application de l'article L. 121-21 du Code de la consommation(1).

https://juricaf.org/arret/FRANCE-COURDE ... 10-9580993

par extension, il est admis que l'achat en boutique suite à démarchage est considéré comme un contrat conclu à distance
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Fifi45 » Sam 04 Nov, 2017 10:13

Merci pour vos réponses, mais je crois que je me suis vraiment fait avoir par ce conseiller financier et en aucun moment il m’a pas fait savoir qu’il n y a pas de rétractation possible.
Fifi45
Newbie
Newbie

Messagepar MAX21000 » Sam 04 Nov, 2017 11:17

Bonjour Fifi 45,

Si cela peut t'aider, un article => https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/dem ... blissement
Il est mentionné notamment que :
- Un contrat hors établissement commercial est un contrat conclu notamment "dans un lieu qui est celui où le professionnel exerce son activité en permanence ou de manière habituelle mais immédiatement après que le consommateur ait été sollicité personnellement et individuellement dans un autre lieu, c’est-à-dire par exemple, à son domicile. (Cela semble rejoindre ce qui a été décrit dans le post de boulete),
- Le délai de 14 jours court à compter de la réception du bien pour les contrats qui incluent une livraison.

Mais vois tout de même, si tu peux obtenir un conseil/avis juridique sur cette question auprès d'organismes compétents ou assoc, dans le cas où tu veux toujours résilier ton contrat.

voilà bon courage :wink:
MAX21000
Newbie
Newbie

Messagepar Fifi45 » Sam 04 Nov, 2017 11:30

Bonjour MAX21000, merci pour la réponse apportée, j’ai déjà contacté l assistance juridique vue que j’ai une assurance juridique de la banque postale, mais la réponse donnée reste la même c’est à dire que je ne peux pas me rétracter étant que j’ai fait ça au bureau de poste.
Fifi45
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers La Poste Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message