problème avec déblocage chez laposte mobile

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar bmfa » Sam 19 Oct, 2013 21:08

Bonjour,

Mon histoire est la même de plusieurs d'autres que j'ai trouvé sur le forum. La plupart on trouvé (aparemment) une solution. J'espère que j'irai trouver la miene aussi.

Voilà l'histoire:
J'ai acheté un portable pack+prepayé chez laposte mobile il y a qqs années.
Je veux utiliser le portable avec une carte SIM d'autre opérateur donc il faut que le dit portable soit débloqué.
J'ai passé à un bureau de poste il y a une semaine (12/10), et là on m'a dit que c'est fait par telephone, *et pas par le bureau de poste*. Donc, j'ai appele le numero 09etc. donné par le employé.
Au numero 09etc la personne du SAC m'informe que *je dois passer au bureau de poste* où j'ai acheté le portable. Déjà l'inconsistence. Et heuresement que je n'avais pas acheté le portable pendant un déplacement!!!!

Mon conjoint a passé alors au bureau de poste concerné dans le même jour, et une personne très aimable a tout fait pour lui aider, mais sans succès. Il a été convenu que le service de laposte mobile aurait nous appeler dans le 3 jours ouvables pour nous donner le code et instructions pour débloquer le portable.
Comme on avait soupçonné, personne nous a appelé.
Donc, aujourd'hui encore une fois, visite au bureau de poste (comme s'on a rien plus a faire, quoi!). Malheuresement, mon conjoint a tombé sur une personne que n'avais pas aucun envie de lui aider, et elle ne pas même voulu appeler le servie 09etc.! La personne a lui dit de REVENIR LE LUNDI (on travaille, madame!) parce que ils ont été très chargés (et nous sommes quoi, de nuisances??) !?!?!?????!!!!

Alors, j'appele encore le 09ect. pour demander pour quoi on na pas eu de réponse de leur part, et la personne m'a encore informé que je dois passé au bureau de poste!!! Donc, j'ai expliqué que le problème a devenu circulaire, et qu'il faut absolumment trouver une solution car on travaille et on ne peut pas passer tout le temps au bureau de poste!

Apparemment impossible.
Soit ils ne voulent pas -- dans cet cas c'est malhonnête de la part de laposte, car c'est le droit du client d'avoir total possession du portable acheté pour qu'on le utilise comme on veut! -- soit il ne peuvent pas -- dans ce cas c'est de l'incompetence.
Le pire c'est de devoir être dependent de la bonne volonté de la personne nous accuillant au bureau de poste! C'est dégoutant!

Est-ce que je peut avoir de l'espoir d'avoir mon problème résolu, ou dois-je contribuer à la gaspillage electronique et m'acheter un nouveau portable? On attends déjà 8 jours! Combien plus il faudrait attendre? 80? 800 jours?

En autre, est-ce que qq un sait comment porter plainte formalment dans le cas d'écheque pour trouver une solution a ce problème?

Je vous remercie par avance,
bmfa
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Sam 19 Oct, 2013 20:02
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 1616
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar La Poste Mobile » Lun 21 Oct, 2013 10:07

Bonjour bmfa,

Merci de me transmettre en message privé le numéro d'appel que vous aviez chez nous ainsi qu'un numéro où vous joindre.
Je vous aiderai au mieux.

Cordialement,

Mélida
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar bmfa » Lun 21 Oct, 2013 20:42

Merci Melinda,

J'ai vous renvoyé une MP avec les données.
J'attends votre aide avec impatience.

Bonne soirée.
bmfa
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Sam 19 Oct, 2013 20:02
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 1616
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar La Poste Mobile » Mar 22 Oct, 2013 09:11

Bonjour,

Je viens de vous transmettre les informations en privé.

Bonne journée.

Mélida
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar LILOUTIN » Mar 22 Oct, 2013 10:46

Bonjour,
Je viens de faire le parcours du combattant pour les mêmes raisons que les autres participants pour avoir le code blocage réseau de mon mobile Samsung E1190 acheté le 4 avril 2013 et que je souhaite débloquer depuis le 1er octobre 2013.
Le service hot line m'a envoyé à la poste
La poste m'a envoyé sur le service Hot line,
En désespoir de cause, je tente de le faire débloquer en payant hier dans une boutique privée, et ils m'annoncent qu'ils n'y arrivent pas...
Merci de votre aide,
Quelles sont les informations que je dois vous donner ?
LILOUTIN
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mar 22 Oct, 2013 10:16
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: E1190
Opérateur mobile: La Poste Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar La Poste Mobile » Mar 22 Oct, 2013 14:07

Bonjour LILOUTIN,

Merci de communiquer votre numéro d'appel chez nous ainsi qu'un autre n° d'appel où vous joindre.

Cordialement,

Mélida
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar bmfa » Mar 22 Oct, 2013 18:13

Je viens de faire la manipulation avec les instrutions (très precises!) de Melinda!
CA MARCHE, ENFIN!!!
:))

Merci à cet forum, le vrai vehicule de communication entre nous et les operateurs, et un grande merci à Melinda pour l'attention et l'aide!

Je souhaite à tous une bonne soirée et bonne continuation!
bmfa
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Sam 19 Oct, 2013 20:02
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 1616
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar La Poste Mobile » Mer 23 Oct, 2013 09:28

Bonjour bmfa,

Je vous en prie. Bonne journée.

Mélida
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar LILOUTIN » Mer 23 Oct, 2013 14:47

Bonjour Melinda,

Je viens de vous transmettre les informations en privé.
Bonne journée,
LILOUTIN
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mar 22 Oct, 2013 10:16
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: E1190
Opérateur mobile: La Poste Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar La Poste Mobile » Jeu 24 Oct, 2013 08:43

Bonjour LILOUTIN,

Je n'ai rien dans ma boîte de réception pourriez-vous effectuer un nouvel envoie svp?

Mélida
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar LILOUTIN » Jeu 24 Oct, 2013 09:59

Je viens de vous le retourner.
Bien cordialement,
LILOUTIN
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mar 22 Oct, 2013 10:16
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: E1190
Opérateur mobile: La Poste Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar gabymede » Lun 04 Nov, 2013 19:27

Bonjour,

Il m'arrive la même mésaventure que BMFA.

J'ai appelé le 0970... et au bout de 2 appels d'1h30, on m'a dit qu'on allait m'envoyer le code de déblocage du réseau par sms... Alors que précisément, mon téléphone ne fonctionne plus puisque je suis passé à un autre opérateur avec un téléphone bloqué chez la Poste mobile. :crazyeyes: :lol:

J'ai fait 2 bureaux de poste différents, et aucun n'a su me résoudre le problème. Le premier était surchargé, le deuxième n'a pas réussi à trouver le code sur son ordinateur.

Je cherche donc ici, si çà marche.
Mais pourquoi est-ce un si grand secret???
gabymede
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Lun 04 Nov, 2013 19:22
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy II
Opérateur mobile: La Poste Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar Ulrich » Lun 04 Nov, 2013 19:32

Ce n'est pas un "grand secret" mais plutôt que tu demandes le désimlockage après la résiliation de la ligne. La procédure aurait été simplifiée si tu l'avais demandée avant de résilier la ligne.
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 28897
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar La Poste Mobile » Mar 05 Nov, 2013 07:37

Bonjour Gabymed,
Adressez-moi votre numéro d'appel, la marque et le modéle de votre téléphone ainsi que le numéro IMEI en MP.
Merci
Layachi Community Manager
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar gabymede » Mar 05 Nov, 2013 12:51

C'est fait. Merci si vous pouvez trouver la solution. J'ai l'impression que je pose une grosse colle dans les bureaux de Poste où je passe, et au numéro de téléphone que l'on m'a indiqué...
Il est vrai que je demande le désimlockage après résiliation, mais parceque je n'en avais pas besoin avant, et que je n'avais pas idée que çà existait. J'ai pourtant des téléphones protables depuis 10 ans...
gabymede
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Lun 04 Nov, 2013 19:22
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy II
Opérateur mobile: La Poste Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar mariannesandro » Jeu 20 Fév, 2014 09:31

Bonjour, même problème que beaucoup d'autres personnes apparemment, pour débloquer les deux téléphones "la poste mobile" de mes filles ils me demandent d'attendre 10 jours, je ne peux pas elles partent en voyage et j'ai besoin que l'on reste en contact. Je ne peux pas me permettre financièrement de racheter deux téléphones. Quelqu'un pourrait-il m'aider à me sortir de cette histoire SVP ? Merci par avance.
mariannesandro
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mer 19 Fév, 2014 21:24
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Ace
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar La Poste Mobile » Jeu 20 Fév, 2014 10:46

Bonjour mariannesandro,

J'ai répondu à votre message en privé.

Cdt,

Mélida
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar Nadiia27 » Mer 19 Mar, 2014 13:23

Bonjour,
j'ai acheté un téléphone à Laposte Mobile au mois de décembre, et j'aimerai le débloquer hors je ne trouve pas comment faire sur le site de Laposte sachant que le compte a été résilié mais j'aimerai pouvoir utiliser le téléphone que j'ai quand même acheté au prix fort !!
Merci de m'aider svp.
Nadiia27
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mer 19 Mar, 2014 13:20
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GT-e1190
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar La Poste Mobile » Mer 19 Mar, 2014 15:15

Bonjour Nadia,
Adressez moi SVP en MP votre numéro d'appel lié au mobile, la marque et le modèle de votre téléphone, et l'IMEI.
Merci.
Layachi Community Manager
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: problème avec déblocage chez laposte mobile

Messagepar aquino » Dim 23 Mar, 2014 01:47

bonjour
je suis comme vous j ai un soucis pour le déblocage de mon appareille depuis décembre 2013 que je téléphone
au operateur laposte^mobile incapable de résoudre ce problème je compte fortement sur ce forum c est ma dernière
solution je suis client depuis 6 ans maintenant avec simpleo merci de m eclairer
aquino
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Dim 23 Mar, 2014 01:23
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xperia u
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Suivante

Retourner vers La Poste Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités