Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMobile

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMobile

Messagepar Jabber » Mer 23 Mar, 2016 16:18

Bonjour à tous

Je viens d'avoir au téléphone le service client de LaPosteMobile afin de désimloker mon tél Samsung Wave 3.
Le charmant opérateur me dit qu'il faut attendre 10 jours pour avoir le code !!!???

POURQUOI ???????

Quelqu'un aurait il une idée lumineuse (et bien sûr gratuite !!! )

Merci

Bonne journée

Jabber
Jabber
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Mer 23 Mar, 2016 16:12
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Samsung Wave 3
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar largado » Mer 23 Mar, 2016 16:19

Période de rétractation peut être ?
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5576
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar largado » Mer 23 Mar, 2016 16:21

Au passage attention à ton numéro de mobile sans doute mis tout seul par Chrome dans "modèle de téléphone" de ton profil public du forum...
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5576
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar Ulrich » Mer 23 Mar, 2016 17:07

Difficile de répondre à la question. Il peut y avoir de nombreuses raisons :

- le mobile n'est pas associé au compte client du demandeur
- le mobile ne peut être trouvé dans la base des appareils commercialisés par la poste
- le mobile a mal été répertorié au départ
- la ligne a été résiliée depuis plusieurs mois

etc.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar Jabber » Mer 23 Mar, 2016 17:32

Re bonjour

Le téléphone Samsung a bien été acheté par mes soins à LaPoste, il y a environ 3 ans et le contrat prend fin aujourd'hui même.
Visiblement, d'après le service client LaPosteMobile, j'existe et mon téléphone aussi. Mais ils doivent prendre contact avec Samsung pour obtenir le code de "désimlockage".

Donc plus de ligne de téléphone...

Merci le service client. Malgrè l'obligation légale de faire le nécessaire, la réponse est : "Nous ne sommes obligés de faire le nécessaire immédiatement" !!! Eloquant non ?
Qu'ils ne se demandent plus pourquoi ils perdent des clients...

Bonne journée
Jabber
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Mer 23 Mar, 2016 16:12
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Samsung Wave 3
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar Ulrich » Mer 23 Mar, 2016 17:36

Tous les opérateurs proposant des mobiles simlockés sont dans la même situation, dès que le mobile a été acheté depuis plusieurs années, ils ont des difficultés à retrouver les codes fournis par les constructeurs et sont obligés de faire une demande auprès des constructeurs.

Lorsque l'on achète un mobile simlocké, il est toujours préférable de faire la demande le plus rapidement possible dès que l'opération est gratuite (après le 3 ème mois) afin de ne pas se retrouver dans ces situations compliquées
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar jp24 » Mer 23 Mar, 2016 17:37

@jabber : Tu aurais aussi pu attendre une minute avant la fermeture du service client pour appeler LPM et leur demander ton code dans les 60 secondes... :roll:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5840
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar Jabber » Mer 23 Mar, 2016 17:42

jp24 a écrit:@jabber : Tu aurais aussi pu attendre une minute avant la fermeture du service client pour appeler LPM et leur demander ton code dans les 60 secondes... :roll:

JP


Pour info dans "service client": il y a "service" et "client" :?:

et je passe de SFR (par LaPoste) à SFR sous un autre opérateur
Jabber
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Mer 23 Mar, 2016 16:12
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Samsung Wave 3
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar jp24 » Mer 23 Mar, 2016 17:44

Dans ce cas, tu n'as pas besoin de ton code de désimlock urgemment :wink:

JP.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5840
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar boulete » Mer 23 Mar, 2016 17:51

je vous rappel qu'il existe sur cette partie du forum une équipe de Community Manager LaPosteMobile
qui est dés plus réactive,
attendons de voir si elle peut faire mieux pour Jabber

n'oublions pas de même que tous le monde n'a pas la connaissance sur les spécificités du monde mobile :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8460
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar Ulrich » Mer 23 Mar, 2016 18:01

boulete a écrit:je vous rappel qu'il existe sur cette partie du forum une équipe de Community Manager LaPosteMobile
[...]
n'oublions pas de même que tous le monde n'a pas la connaissance sur les spécificités du monde mobile :wink:

Personne n'a dit le contraire. La question initiale était de savoir pourquoi il y avait un délai de 10 jours pour obtenir le code de désimlockage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar Jabber » Jeu 24 Mar, 2016 06:10

Bonjour à toutes et à tous

Merci pour ta modération Boulete

Effectivement, je ne compte plus que sur la réactivité de l'équipe de Community Manager LaPosteMobile.

Je suis en train de perdre des clients et cela à tendance à m'agacer...

Je croise les doigts...

Bonne journée
Jabber
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Mer 23 Mar, 2016 16:12
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Samsung Wave 3
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar jp24 » Jeu 24 Mar, 2016 07:31

Bonjour à toi aussi ;-)

Tu as juste zappé mon message dans lequel je te disais que tu peux utiliser ton téléphone sans attendre le code, tu n'en as pas besoin dans l'immédiat.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5840
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar La Poste Mobile » Jeu 24 Mar, 2016 09:08

Bonjour Jabber,

Merci de me transmettre votre numéro d'appel La Poste Mobile, l'IMEI,la marque et le modèle de votre téléphone en message privé.
Layachi Community Manager
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1841
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar La Poste Mobile » Jeu 24 Mar, 2016 09:30

Bonjour,

Pour répondre à votre question sur le délai pour avoir le code désimlockage.
La plupart des codes sont disponibles dans nos bases.
Cependant, certains lots de modèle ne nous ont pas été transmis et par conséquent ils ne sont pas disponibles chez nous.
Dans ce contexte, nous pouvons les avoir mais au fil de l'eau.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Bonne journée.
Layachi Community Manager
Avatar de l’utilisateur
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 1841
Inscription: Jeu 19 Mai, 2011 13:05
Opérateur mobile: La Poste Mobile

desimloker laposte mobile

Messagepar francesca » Sam 28 Mai, 2016 10:35

bonjour à tous et à toutes
je suis dans une impasse j'ai acheté sur le vide grenier un téléphone samsung wave 3 à ma fille de 16 ans,elle a un forfait sfr le soucis est que tous les programmes les reseaux etc sont sur la poste mobile.
la poste mobile n'est pas sfr?
du coup pas de connexion internet elle ne peux télécharger les applications comme les ados de nos jours facebook etc....
lorsque nous ouvrons apps samsung cela nous indique la mise à jour disponible nous la faisons mais le message reviens sans cesse et sur le net connection impossible des url.
cela viendrais peut être du blocage?
merci de votre aide.
ma fille a fêté ses 16 ans je n'est pas beaucoup de moyens j'ai voulu lui faire plaisir mais j'ai tout loupé.
francesca
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 26 Mai, 2016 19:03
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: wave 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar Ulrich » Sam 28 Mai, 2016 10:55

Non, la poste mobile n'est pas SFR, c'est une entreprise indépendante.

Dans le présent problème, il ne s'agit pas d'un soucis de désimlockage mais de la configuration qui doit être mise à jour pour les paramètres plus spécifiques à SFR.

https://assistance.sfr.fr/runtime/mobil ... n-sfr.html
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Pourquoi 10 jours pour désimlocker un Samsung LaPosteMob

Messagepar francesca » Sam 28 Mai, 2016 11:01

je tiens sincèrement à vous remerciez pour votre réponse je vais le faire de ce pas
bonne et heureuse journée :angel:
francesca
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 26 Mai, 2016 19:03
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: wave 3
Opérateur mobile: SFR


Retourner vers La Poste Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités