[Leagoo T5C] Pas de 4G La Poste Mobile et mode modem HS...

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

[Leagoo T5C] Pas de 4G La Poste Mobile et mode modem HS...

Messagepar UglyStuff » Dim 21 Jan, 2018 18:05

Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dit dans le titre, je pense, mais je vais développer quand même un peu...

Je viens de recevoir mon nouveau Leagoo T5C (sur plateforme Intel Airmont x64), qui est dual-SIM, et j'ai testé les trois SIM en ma possession (Free Mobile, NRJ Mobile et La Poste Mobile), notamment en partage de connexion, dont je me sers énormément en ce moment.

Pour les deux premières, aucun souci de paramétrage, j'ai même été surpris que le mobile soit reconnu comme 4G par Free Mobile, et me donne donc accès à un fair use de 100 Go ; avec NRJ Mobile (sur réseau SFR), j'ai mis la SIM dans le logement n°2, et 30 secondes plus tard je surfais en 4G. Idem en mode modem, avec un débit correct compte-tenu de l'endroit où je me trouve.

Avec La Poste Mobile (également sur réseau SFR), c'est plus compliqué : en contact avec leur service client via Twitter, j'ai suivi les indications qui m'étaient données sur l'espace client, à savoir supprimer l'APN existant (sans doute créé automatiquement dès qu'on insère la SIM dans le téléphone), j'en ai créé un nouveau en respectant scrupuleusement les consignes, j'ai redémarré mon terminal.

Au démarrage, en choisissant cette SIM pour la data, je me rends compte que je n'ai pas de 4G, pire, même, je vois un odieux "E"' (pour Edge, évidemment) s'afficher dans la barre de notification.

N'écoutant que mon courage, je tente un coup de Nperf, qui m'indique quand même un réseau "inconnu", un débit descendant aux environs de 8 Mbps, et un débit montant aux environs de 4 Mbps...

Pas mal pour de l'Edge, me dis-je, et j'en conclus donc que malgré ce que m'indique l'icone dans la barre de notifications, je suis, au pire, en 3G, voire 3G+.

J'ai sélectionné manuellement les réseaux (4G, 3G, etc...) auxquels je voulais que le mobile se connecte, rien n'y fait.

Et le hic supplémentaire, c'est que le partage de connexion ne fonctionne pas, ni en USB, ni en WiFi...

EDIT : l'icone m'affiche "H+", et le partage de connexion semble fonctionner, en USB du moins. Mais toujours pas de 4G...
UglyStuff
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Leagoo T5c
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: [Leagoo T5C] Pas de 4G La Poste Mobile et mode modem HS.

Messagepar UglyStuff » Dim 21 Jan, 2018 20:41

Bon, problème résolu, a priori : je suis en 4G, j'ai des débits faibles, mais corrects pour de la 4G là où je suis, donc tout baigne.

Fausse alerte... :angel:
UglyStuff
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Leagoo T5c
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Bonjour à toutes et à tous, Tout est dit dans le titre

Messagepar La Poste Mobile » Lun 22 Jan, 2018 12:27

Ok super , bonne journée Céline co
La Poste Mobile