Nokia Lumia défectueux malgré SAV

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Nokia Lumia défectueux malgré SAV

Messagepar AlexMagpie » Lun 08 Fév, 2016 23:16

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Mirosoft Lumia 550 sur le site la Poste Mobile. J'ai utilisé mes points, étant abonné depuis environ 2 ans à la Poste. J'ai reçu ce Lumia et dès les premières heures, un problème s'est manifesté: quand je veux sortir de l'écran de verrouillage, parfois, le téléphone se bloque sur un écran affiché "reprise". Le téléphone charge indéfiniment le menu principal du téléphone, et je suis obligé d'éteindre et de rallumer le téléphone. Ca ne le fait pas tout le temps, mais au moins une dizaine de fois par jour, je dois éteindre/rallumer mon smartphone.

Je l'ai donc ramené et il a été envoyé en SAV. Quelques pièces ont été changées, mais visiblement ils n'ont rien trouvé "d'anormal". Ou peut-être n'ont-ils simplement pas trouvé la cause du problème, bien que j'en ai fait une description précise.

Je l'ai donc reçu et, malheureusement, le problème persiste. Quand ça arrive, je ne peux ni appeler, ni envoyer de message, le téléphone devient inutilisable, et quand on a des appels urgents à faire, c'est plutôt handicapant.

J'ai essayé une multitude de manip': réinitialiser le téléphone, réinstaller les mises à jour, désactiver certaines appli en arrière plan, désactiver les arrières plans d'accueil ou d'écran de verrouillage, j'ai aussi enlevé certaines applications de l'écran principal... Et toujours rien. J'ai même adhéré au programme Windows Insider en slow et téléchargé de nouvelles mises à jour, ça n'a rien changé. J'ai enlevé et remis ma Nano sim, débranché puis rebranché la batterie... Toujours rien.

Et c'est d'autant plus rageant que mon précédent smartphone était un Lumia, le 520, et lui n'avait aucun problème! Je vois aussi à travers divers forums que ce problème semble assez ponctuel, d'autres clients semblent ne pas avoir ce souci (bien que je sois allé sur le site microsoft answers et visiblement quelques téléphones semblent concernés malgré tout).

Que dois-je faire? Appeler le service Client la Poste Mobile? Car j'ai tout de même rajouté 70 euros environ pour ce smartphone et il ne fonctionne pas correctement malgré le SAV!
AlexMagpie
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 550
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Nokia Lumia défectueux malgré SAV

Messagepar La Poste Mobile » Mar 09 Fév, 2016 10:36

Bonjour AlexMagpie,

Merci de me transmettre votre numéro en MP.

Layachi Community Manager
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar AlexMagpie » Mar 09 Fév, 2016 21:13

Je vous ai transmis mes coordonnées. Je précise qu'aujourd'hui, j'ai utilisé le windows recovery tool recommandé par Microsoft en cas de dysfonctionnement. Je l'ai utilisé, et le problème est le même... J'ai l'impression que le téléphone se bloque de plus en plus souvent. Par ailleurs, je ne peux plus envoyer de MMS (alors que j'ai paramétré mon mobile comme le recommande la Poste).

J'ai donc perdu 16000 pts + 80euros dans un smartphone qui ne fonctionne pas... Peut-on trouver une solution qui arrange tout le monde? J'aimerais bien rester à la Poste Mobile malgré tout.
AlexMagpie
Newbie
Newbie

Messagepar AlexMagpie » Mer 17 Fév, 2016 08:33

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 mois et demi que j'ai acheté un portable qui bug sans arrêt et ne fonctionne pas correctement. Je me suis réengagé pour 24 mois et j'ai l'impression de m'être fait arnaquer. Mon smartphone est de retour dans sa boite, il est inutilisable, malgré un retour en SAV, qui semble-t-il n'a rien trouvé d'anormal... Autant j'étais satisfait de la Poste Mobile jusqu'à présent, mais maintenant je commence vraiment à en être déçu.

Je vois que le forum est vu par d'autres, est-ce que quelqu'un connait des recours pour tout cela?
AlexMagpie
Newbie
Newbie

Messagepar La Poste Mobile » Mer 17 Fév, 2016 09:21

Bonjour AlexMagpie,

Votre demande est en cours de traitement, je reviens vers vous dés que possible.
Merci pour votre patience.

La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar AlexMagpie » Mer 17 Fév, 2016 09:55

Je vous remercie pour votre suivi.
AlexMagpie
Newbie
Newbie

Messagepar AlexMagpie » Mar 01 Mar, 2016 11:43

Bonjour,

Je viens d'appeler ce matin le service client de la Poste Mobile, puisque cela fait presque deux mois maintenant que j'ai acheté ce nouveau smartphone sans possibilité de l'utiliser correctement. En revanche les 80 euros eux, m'ont bien été prélevés...

Et on vient de me répondre de le renvoyer en SAV. Dois-je m'attendre à effectuer ce "ping-pong" incessant entre le SAV et moi pour qu'ils me renvoient toujours ce smartphone en me disant, comme la première fois, qu'il n'y a aucun problème?

Je me sens totalement lésé et j'envisage de prendre les dispositions nécessaires pour régler ce problème.
AlexMagpie
Newbie
Newbie

Messagepar La Poste Mobile » Mar 01 Mar, 2016 15:28

Bonjour,

Merci de vous rendre dans un bureau de poste de votre choix qui prendra en charge l'envoi du SAV.
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar AlexMagpie » Mar 15 Mar, 2016 20:35

Bonjour,

Je m'adresse à toutes celles et ceux qui lisent les différents sujets du forum. Concernant mon cas personnel, vous pouvez lire les précédents messages de ce sujet.

Je voulais simplement informer que, si vous allez à la Poste Mobile, priez pour que tout se passe bien. Car si jamais le smartphone que vous avez commandé ne fonctionne pas correctement, vous allez vivre l'enfer.

J'ai envoyé pour la 2ème fois mon smartphone en SAV (je l'ai depuis janvier). Direction le bureau de poste où je croise des gens qui visiblement ne savent pas ce que sont les nouvelles technologies (à part pour les vendre). Je reçois donc de nouveau mon téléphone qui, après 4 pièces changées sur celui-ci, se retrouve encore avec le même bug.

Je précise que j'ai eu en ligne le service client qui m'a donné pour unique solution le SAV... Le serpent se mord la queue. Après cet appel, le service satisfaction client m'a rappelé pour savoir si j'étais satisfait. Bien évidemment, je ne l'étais pas, et la personne au téléphone m'a assuré qu'elle suivrait mon dossier personnellement et qu'elle allait me rappeler pour obtenir mon numéro de suivi de dossier. A ce jour je n'ai reçu aucun appel, cela fait bien 3 semaines. J'ai l'impression que l'on se fout de ma gu..., non?

Parce que pour ce qui est des 80 euros dépensés en plus de mes points d'abonnés, ça, y'a pas de problème, ça a bien été prélevé, le lendemain de la commande!!!

Ca fait 2 mois que je fais des allers-retour entre mon bureau de poste pour voir des gens qui vous disent à peine bonjour et qui ne comprennent rien à ce que vous dites ("oui, j'ai essayé de désactiver les mises à jour d'application..." --> "les quoi?" - -'), ça fait deux mois que je me trimbale avec un réengagement de 24 mois alors que la Poste ne tient pas ses engagements elle-même. Ca fait deux mois que j'explique que j'ai testé moi-même toutes les solutions possibles et imaginables, et on me répond "ah bah va falloir le renvoyer en SAV parce que nous on y peut rien"...

Sans déconner c'est que ce service!??? Je demande une chose simple: pouvoir profiter pleinement et simplement de mon abonnement et du téléphone que j'ai acheté!!!! Je demande simplement qu'on me donne un nouveau téléphone, le même modèle mais un nouvel exemplaire!!!!!
AlexMagpie
Newbie
Newbie

Messagepar La Poste Mobile » Mer 16 Mar, 2016 13:49

Bonjour AlexMagpie,

Merci de me laisser votre numéro de mobile en mp afin de consulter votre dossier.

Mélida
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar AlexMagpie » Sam 02 Avr, 2016 13:22

Au bout du 3ème SAV avec une lettre de ma part expliquant précisément le problème et toutes les démarches effectuées, j'ai enfin reçu mon Lumia en état de marche! La dernière pièce à avoir été changée est la carte mère...

3 mois, 3 sav, 16 000 points d'abonnés et 80 euros pour pouvoir utiliser son téléphone au bout de 3 mois...
AlexMagpie
Newbie
Newbie

Messagepar MAX21000 » Jeu 24 Aoû, 2017 14:55

Bonjour,

Pour répondre à la question de AlexMagpie sur les possibles recours :

Dans le cas où un opérateur refuse de réparer/remplacer un appareil sous garantie :

il faut une LRAR ( avec faits et une demande de mise en oeuvre de la garantie = réparation ou remplacement) puis attendre une réponse dudit opérateur ( si réponse il y a ), le mieux est de mandater une association de consommateurs ( elle informe et est à vos côtés dans les démarches)
contacter éventuellement pour conseil la direction générale des fraudes. A noter que si l'abus/fraude est avéré il est également possible de le signaler pour éviter qu'il y ait d'autres victimes...

Voilà pour les moyens à dispo hors saisine du tribunal
MAX21000
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: LG

Retourner vers La Poste Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message