Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar elijah719 » Ven 14 Oct, 2011 17:46

Bonjour à tous, je viens vous faire part de mon problème que j'ai actuellement avec la poste mobile, car je ne trouve plus de solution...

Voici la petite histoire :

Il y a deux semaines j'ai décidé de changer de forfait alors que mon engagement chez Orange touchait à sa fin. J'ai alors fait des recherches et j'ai vite été intéressé par les tarifs proposés par La Poste mobile, sachant que je bénéficie des "tarifs postiers", c'était donc très intéressant pour moi.

Et une semaine plus tard (le lundi 03/10), sans hésiter, je me lance dans l'aventure et je commande mon téléphone avec le forfait qui va avec.
On me dit que la commande pour le téléphone et la SIM est faite, et qu'il faudra attendre quelques jours avant de recevoir tout ça chez moi, et aussi que ma nouvelle SIM sera activée le 14/10 (en même temps que ma résiliation chez orange, car en fait je conserve le même numéro).
Le mercredi matin je reçois le colis, avec le téléphone + la SIM!
Commande passée le lundi soir, reçue le mercredi matin, c'est pas beau ça?

Jusqu'à là aucun problème.

SAUF QUE...j'ouvre le colis, whaou le super portable Samsung Wave 2 que j'ai commandé, génial, je jette un coup d’œil sur la facture et là...forfait différent de celui que j'ai demandé...je me dis, bon ils ont du faire une erreur dans le choix du forfait, j'appellerai demain pour voir si ils peuvent modifier ça, de toute manière ma ligne ne sera activée que le 14...
Sauf que je lève les yeux sur la facture, et je vois que l'adresse de facturation n'est pas à mon nom, mais à quelqu'un qui habite à l'autre bout de la france!!!
Donc finalement tout s'explique! Le forfait n'est pas identique à celui que j'ai demandé, normal puisque c'est pas ma SIM! Au final dans le colis il y avait le portable (le même que j'avais commandé) + la SIM d'une autre personne.

Que faire? J'appelle La Poste mobile en catastrophe pour leur dire qu'ils se sont planté comme des m**** et qu'ils m'ont envoyé le colis d'un autre monsieur...
Alors après une multitude de tentatives d'appels qui n'ont abouti à rien du tout, compte tenu des incapables que j'ai eu au bout du fil (des plates forme à l'étranger, avec des gens qui ne parlent même pas français...), je décide de me rendre au bureau de poste le lendemain (donc le jeudi).

Et là, on me dit que je dois ramener le colis avec tout ce qu'il y avait dedans (normal j'ai envie de dire, puisque c'est pas le mien). Donc c'est ce que je fais, et le vendredi j'y retourne pour leur rendre ce qu'ils m'ont envoyé.
Mais là je commence à me poser des questions, parce que c'est bien beau tout ça, mais le mien de colis? Celui que je suis censé recevoir. Il est où?
Sous mes yeux ébahis, la dame me dit qu'elle en sait rien, que le colis est quelque part mais ils savent pas où! Bingo! Elle a réussi me mettre de mauvaise humeur, même un vendredi soir (où tout est censé aller bien puisque c'est le week end)!!!
Donc vendredi soir, rien n'a avancé, je sais pas où est mon colis, ni quoi que ce soit d'autre.
Samedi je rappelle, et là on me dit que je dois aller au bureau de poste pour signer un bon de retour pour renvoyer le colis (celui que j'ai reçu), non pas à celui qui devait le recevoir, mais au lieu de stockage (logique non??? hum hum).

Je me dis "bon, allons signer ce bon de retour", donc je me rends au bureau de poste, et là on me dit qu'explique que :
- Le colis que vous avez reçu ne vous appartenait bel et bien pas, c'est à Monsieur X, une erreur de commande à eu lieue, vous devez signer cette demande de bon de retour pour renvoyer le colis.

Ok, je signe, tout va bien jusqu'à là.
Enfin, quand je dis tout va bien, c'est juste pour dire que ça ne s'aggrave pas hein?
Et là, petit lueur d'espoir, la dame me dit qu'ils me mettront une nouvelle carte SIM avec ce bon de retour, pour que je puisse avoir mon forfait à la date convenue (le vendredi 14/10).
Bref, donc je rentre chez moi, et mercredi au courrier je reçois le fameux BON DE RETOUR, yeeah! MAIS MAIS MAIS MAIS, pas de SIM! Hahahaha je suis sur que vous vous y attendiez ;)!
Mais bon, comme je m'y attendais, j'ai pas trop râlé sur le coup. Je me suis dit "bon, ils l'enverront sûrement à part, je la recevrais demain (jeudi)".
Bref, donc on est toujours mercredi, et je dois donc retourner à La Poste pour rendre ce bon de retour (simple quand même pour renvoyer un colis non? moi je trouve ça rapide, simple et efficace! *ironie*).

Chose faite, je rentre chez moi...

Pendant ce temps...mon colis est toujours perdu, aucune nouvelle, ils en savent rien. Je suis même pas certain qu'ils aient eu l'idée d'appeler l'autre monsieur pour lui demander si il avait pas reçu un colis qui ne lui appartenait pas! en tout cas ce monsieur ne s'est pas manifesté...donc on ne sait ni si il a reçu mon colis, ni si il est en vie, ni quoi que ce soit, chapeau la poste quand même...

Jeudi je rentre à 12h30, je me précipite pour aller voir le courrier et là.......VIDE, rien du tout! Hahaha, étonnant non? Pas de SIM, nada, rien.
Mais, bizarrement mon forfait orange qui se renouvèle les 13/10 s'est aussi renouvelé ce mois-ci, pourtant la Poste a du résilier normalement (elle s'en occupe à notre place "normalement"). Peut-être est-ce normal? J'en sais rien...en tout cas j'ai tout mon crédit, comme d'habitude.

Bref, nous voilà au jour J, aujourd'hui! ce matin je me lève et je retourne à la boite au lettre et là MIRAACCLEE!!!!!

RIEN DU TOUT!

Pas de SIM, pas de courrier, RIEN DU TOUT. Et nous sommes le 14! C'est super non?
Donc La Poste n'a déjà pas respecté ses délais, nous sommes le 14 et je n'ai ni mon portable, ni ma SIM, en gros à partir d'aujourd'hui je paye un abonnement...dans le vide!!! Magnifique non?

ET POUR COURONNER LE TOUT: je reçois un joli message à 14h50 de la Poste Mobile qui me dit que "Ma ligne est activée"! Et à partir de là, pouf, plus le réseau, ma carte SIM Orange ne fonctionne plus (et mes 22€ de crédit se sont envolés...; 22€ que j'ai payé...je le précise...), comme prévu quoi.

Sauf que je n'ai pas la carte SIM qui est "activée", donc à l'heure où je vous parle, je n'ai ni mon téléphone, ni de SIM, en gros je suis sans portable, et je commence sérieusement à me poser des questions concernant ces guignols de La Poste Mobile! D'où ils sortent? Comment La Poste fait-il son recrutement?

J'appelle la Poste en catastrophe, et ils n'ont rien d'autre à me dire que "le colis de Monsieur X est parti à la centrale de stockage" et "on ne sait pas où est votre colis, ni le courrier que vous êtes censé recevoir avec la SIM".
Quelle bande d'incapables...et à coté de ça ils osent mettre sur leur site web que La Poste Mobile est "Un service client de qualité"...non mais sérieux quoi...LOOOOOOL!

Et c'est là que vous intervenez :D :

Que faire?

Merci d'avoir lu jusqu'ici, et j'espère que vous aurez des solutions pour m'aider!
Bonne soirée, et bon week end à tous!
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar ORJOAN » Ven 14 Oct, 2011 18:29

Ce n'est plus la poste mobile mais bien la perte mobile :-)
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar choochoo » Ven 14 Oct, 2011 18:58

Oui, sacrée histoire et qui n'est pas finie a priori. C'est assez fou quand même que LPM ne soit pas au courant du cheminement de ses produits sur le réseau de La Poste alors qu'elle est une filiale de cette même Poste... :roll:

Le timing est délicat car le colis peut arriver à tout moment en début de semaine prochaine, donc c'est tentant d'attendre encore 3 ou 4 jours. Mais en attendant, vous n'avez plus de ligne ce qui est désagréable. Bref, vous pouvez commencer à préparer un courrier pour expliquer votre "aventure" et demander un dédommagement des jours payés chez LPM sans bénéficier du service.

Quant à Orange, je ne connais pas votre forfait sortant mais Orange ne devrait-il pas vous rembourser au prorata temporis ? Je doute quand même que ça ne soit pas le cas, vous devriez recevoir une facture Orange de clôture avec seulement 1 jour de forfait à payer (Orange le fait pour son ADSL).

Sinon, j'aurais envie de dire que vous auriez dû conserver le smartphone et demander une autre SIM. Mais bon, sur le coup, on n'y pense pas forcément. :D


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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar elijah719 » Ven 14 Oct, 2011 19:13

Oui j'ai demandé à conserver le téléphone, mais il appartenait bel et bien à la personne qui aurait du recevoir le colis, malgré que celui que j'ai commandé était bel et bien le même...

En fait monsieur X a commandé le même téléphone que moi avec un forfait différent, mais ils se sont trompé sur l'adresse de livraison, ce qui a créé un véritable sac de nœuds à n'en plus s'y retrouver.

Concernant Orange, je me suis renseigné et oui apparemment c'est remboursé comme vous venez de le dire, je suis rassuré!

Merci pour vos réponses, bonne soirée.
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar afonemobile07 » Ven 14 Oct, 2011 19:15

UN AMI A MOI , a eu ce type de problème , sans tel bien sur , mais les factures était envoyer a un tier et qui le numéro était souvent était changer sans le demander et ce en plus facturer, simplcime a rien fait et lui a indiquer que c 'etait lui qui a demander de changer 3 fois par semaine quand même le numéro d'appel et ce après ceci, son compte suivi conso et bloquer pendant plus 2 mois sans rien faire de leur cote, l'inscription était a une autre adresse or que par tel il a tout donner correctement, la carte sim était facturer or quelle etait gratuite, et j'en passe, il a un solde de 80 € depuis 1 an qu'il n'a pas regler et qui je pense reglera pas et je suis comme lui il abuse et reconnaissent pas leur erreur.
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar elijah719 » Sam 15 Oct, 2011 11:36

Bonjour à tous.

Suite de la petite histoire...carte SIM reçue aujourd'hui au courrier, mais bien évidemment inutilisable sur mon ancien téléphone (acheté chez Orange)...

Je ne sais plus quoi faire...à part attendre Lundi et aller gueuler un bon coup.
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar choochoo » Sam 15 Oct, 2011 12:50

Il suffit de désimlocker ton téléphone Orange, en appelant le SC d'Orange ou en boutique (c'est ouvert le samedi). C'est gratuit (après 3 mois d'achat, ce qui est sans aucun doute ton cas). C'est vraiment le truc à faire avant de changer d'opérateur en fait, même si on peut toujours le faire ensuite, c'est plus simple avant de quitter l'opérateur.
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar elijah719 » Dim 16 Oct, 2011 12:46

Portable débloqué, OUF.

Bonne nouvelle, c'est la bonne sim, le bon forfait, tout est bon pour une fois...

Prochain épisode demain, quand j'irai au bureau de poste réclamer mon téléphone....
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar jojobg4e » Dim 16 Oct, 2011 13:27

C'est beau les opérateurs style la poste, coriolis...pas cher beaucoup de choses dans les forfaits mais alors le reste...
perso je préfère payer plus cher mais quand j'ai besoin d'une nouvelle SIM ou d'un mobile j'ai quelqu'un en magasin qui me la donne en direct et surtout qui comprends ce que je lui dit ...
En tout cas la poste qui envoi un colis et qui sait pas ou il est c sympa quand même ! :D
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar elijah719 » Mar 18 Oct, 2011 18:09

Bonjour tout le monde, voici la suite de l'histoire (accrochez-vous, c'est du très très lourd encore) :

Hier je n'ai pas eu le temps de me rendre au bureau de poste, donc je me suis contenté d'un coup de fil à quelqu'un que je connais qui bosse à la poste mobile, et malheureusement ce dernier n'a pas pu répondre, donc j'ai abandonné.

Aujourd'hui nouveau coup de fil, je tombe non pas sur une plate forme à l'étranger avec des gens qui savent pas parler notre langue, mais sur quelqu'un de compétent! OUF, jusqu'à là tout à l'air d'aller bien, sauf que...

Nous en sommes toujours au même point, mon colis a disparu, ils savent pas où il est, et le colis que j'ai renvoyé (celui qui n'était pas le bon) est arrivé samedi, et la dame m'a dit qu'ils avaient 7 jours pour traiter le colis (et éventuellement m'en renvoyer 1, ce qui est censé se passer) !!!!!!!!!!!!!

Sauf que personne là-bas n'est capable de me dire si ils sont au courant que je n'ai pas encore mon portable...si ils sont au courant qu'ils doivent m'en renvoyer 1...!!
La dame était incapable de me dire ça, elle en sait rien....c'est incroyable....
Dites, c'est moi qui suit à coté de la plaque? ou les différents services de la poste ne communiquent absolument pas entre eux?

J'ai l'impression qu'ils font chacun leur taff de leur coté en solo, sans se transmettre les infos...bref je commence vraiment à en avoir marre...

Surtout que d'après la dame, rien ne les oblige à traiter le colis sous les 7 jours... et au delà de ce délais, ce sera encore une fois à moi de me bouger pour aller faire des réclamations etc...c'est du grand n'importe quoi!!!
Du foutage de g***le!!!
Mais qu'est ce que c'est que ce SAV sans déconner? j'ai jamais vu ça de ma vie moi...LPM a beau être récent, faut quand même pas se foutre de la tronche des gens franchement...il ya un minimum de SAV à assurer!

Bref, pour résumer si tout vas bien, s'ils ont compris qu'ils doivent me renvoyer un téléphone, je devrais le recevoir mardi prochain au plus tôt!
Mais vu la communication catastrophique qu'il y a chez eux, je doute vraiment que tout se passe comme ça...

En attendant, je prépare un courrier recommandé que je vais envoyer à LPM pour faire bouger les choses, car ça ne peut plus durer...

La suite au prochain épisode, bonne soirée à tous (et à toutes bien sur)! ;)
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar elijah719 » Dim 30 Oct, 2011 11:39

Bonjour à tous, désolé du double poste (je vous tiens au courant de la suite de l'histoire).

Toujours au même point, pas de téléphone, et ils sont incapables de me dire si le téléphone est en route ou non...j'ai jamais vu ça de ma vie. Lundi je me rends une dernière fois au bureau de poste et si ils n'ont rien à me proposer, je vais résilier.

D'autant plus que, cerise sur le gâteau, un prélèvement d'orange est en cours : la facture pour le mois de novembre, de 22€ environ, soit le pris de ancien forfait.
Donc il y a aussi un problème chez Orange, je vais payer 2 forfaits pour le prix d'1 ce mois ci, génial non? Enfin, ce n'est même pas pour le prix d'1 puisque j'ai que la moitié de ce que je devrais avoir...

Et pour faire opposition à ce prélèvement d'orange il faut payer 12€, incroyable...dans tous les cas je vais devoir payer alors que je n'ai rien demandé...juste de recevoir mon colis avec une sim et un téléphone dedans... :(
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar mba67 » Mer 02 Nov, 2011 14:36

je passe par les mêmes problèmes , carte sim commandée depuis 1 mois, fin de mon abonnement précédent le 14 octobre et depuis toujours pas de carte sim malgré cinq relances au service client

quelqu'un sait comment avoir le numéro de rio chez la poste mobile ?

merci d'avance :D
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar cedschmurz » Mer 02 Nov, 2011 22:42

mba67 a écrit:quelqu'un sait comment avoir le numéro de rio chez la poste mobile ?


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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar krekre » Ven 04 Nov, 2011 23:23

hé ben on n'est pas sortis d'l'auberge les gars hein, si vous avez une info. sur mon topic, n'hésitez pas ! Je te plains sincèrement elijah et j'ai bcp ri, franchement c'est kafkaïen !!! T'as juste envie de leur faire envoyer un colis rempli de m******* avec suivi colissimo par pure vengeance lol allez courage :lol:
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar krekre » Ven 04 Nov, 2011 23:24

et le 1804 est flingué.... ainsi que le site client !!!
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar elijah719 » Sam 05 Nov, 2011 10:43

Merci pour ton soutien lol!

Encore un mail de leur part :

> Monsieur,

Nous faisons suite à nos échanges de courriel concernant le mobile commandé lors de votre souscription.

Dans votre dernier courriel, vous nous faites part de votre mécontentement quant à la gestion de votre commande.

En effet, suite à un incident survenu lors de la préparation de votre colis, vous avez reçu un mobile qui ne vous était pas destiné.

Vous nous avez retourné ce téléphone et malgré la bonne réception de celui-ci par nos entrepôts, votre mobile ne vous a pas été livré.

Nous en sommes sincèrement désolés.

Nous avons fait le nécessaire auprès de notre service logistique, afin que vous receviez votre commande au plus tard la semaine prochaine.

Au vu des désagréments occasionnés et des frais engendrés par cette situation, nous mettons en place une remise de 100% sur votre prochain forfait.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'informations.

Bien cordialement,

Votre Service Client


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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar Jabounet » Sam 05 Nov, 2011 11:01

Qu'ils font un effort apparemment...?
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar elijah719 » Sam 05 Nov, 2011 11:11

Visiblement oui...mais le problème c'est que ça fait 15 jours qu'on me dit "votre téléphone est en route, il arrive!" donc je ne sais plus si je dois y croire ou non...
Sachant que Lundi au bureau de poste ils m'ont "certifié" que mon téléphone arriverait en fin de semaine et aujourd'hui toujours rien...3 jours plus tard ça a changé c'est "semaine prochaine"...jusqu'à quand vont-ils repoussé? :crazyeyes: :crazyeyes:
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar mba67 » Mar 08 Nov, 2011 14:55

Personellement ma carte SIM est arrivée avec 24 jours de retard après la date du portage :|

donc patience :?
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Re: Mais? Où est mon colis? Service client pitoyable...

Messagepar elijah719 » Mer 09 Nov, 2011 19:01

Aujourd'hui j'ai appelé LPM pour savoir où en est l'envoi du colis, et la dame au téléphone assure que le téléphone est "en attente de livraison", donc il est encore dans les plates-forme logistiques et donc il n'est pas envoyé...ce qui signifie que je n'aurai pas le téléphone cette semaine et donc qu'ils n'ont pas respecté (une fois de plus) les engagements. Le pire dans tout ça c'est qu'on me redonne l'excuse du "oui mais il y a un jour férié dans la semaine (vendredi) donc finalement ça sera surement la semaine prochaine"... se foutent-ils de ma gueule ou quoi?

Ca fait 3 semaines qu'on me dit la même chose, que le colis est en attente et que à cause du jour férié ça risque d'être reporté la semaine suivante...ils vont me faire le coup combien de fois? jusqu'à quand?

De plus la fille m'a assuré que cette fois-ci (contrairement aux autres fois) elle le voit vraiment dans son ordi, elle voit que le colis est en cours, en attente, ça s'affiche sur son truc logistique ---> en gros ça signifie que les autres fois où elle me le disait on me mentait?

Lamentable, dégouté...

J'attends samedi, si je n'ai toujours pas mon téléphone je me rends Lundi au bureau de poste et je résilie tout et je vais bien entendu demander le remboursement du premier prélèvement + tous les frais annexes engendrés par ces incompétents + dommages et intérêts, et je vais sûrement pas leur faire de la pub, d'ailleurs je serai le premier à dire aux autres de les fuir au plus vite!

Bonne soirée à tous...
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