Iphone 3G : DESIMLOCKAGE

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Iphone 3G : DESIMLOCKAGE

Messagepar Meme_Lord » Sam 04 Fév, 2017 22:28

Bonjour .
Je me suis acquéri un Iphone 3G , Mais il me semble simlocké car ma carte sim ne marche pas dessus (Carte sim non valide).
Il me semble que l'ancien propriétaire le possédait sous La poste mobile car il a laissé sa carte sim dans son téléphone (L'iPhone 3G) Pour une raison qui m'est inconnue mais je ne peux pas passer d'appels avec car lq cqrte sim a dû être résiliée ou quelque-chose comme ça.

Je ne suis pas client de chez la poste mobile et j'aimerais connaitre la procédure à suivre pour débloquer mon téléphone , Si possible GRATUITEMENT.

Bien à vous , Meme_Lord.

PS: Éxcusez moi pour mon orthographe pouvant être incorrecte ou d'avoir mal placé mon post , Je suis tout frais ici...
Meme_Lord
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GT-I9506
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Iphone 3G : DESIMLOCKAGE

Messagepar Ulrich » Sam 04 Fév, 2017 23:19

Ce serait bien étonnant que le mobile ait été acheté avec la poste mobile. L'iPhone 3 G est sorti en 2008 et la poste mobile est arrivé sur le marché en 2011. Pour vérifier si le mobile est déjà désimlocké, il faudrait tester avec une carte sim d'un autre opérateur.

Meme_Lord a écrit:Pour une raison qui m'est inconnue mais je ne peux pas passer d'appels avec car lq cqrte sim a dû être résiliée ou quelque-chose comme ça.

Ben si le mobile a été vendu, il n'y a pas de raison de pouvoir passer un appel avec la carte sim de l'ancien propriétaire.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Meme_Lord » Dim 05 Fév, 2017 19:07

J'ai testé avec ma carte sim FREE , ça n'a pas marché...(Je pouvais seulement contacter le 112 , Mais pas plus.)

Malheureusement , Après mes essais avec ma carte sim d'origine ( La free ) , Elle n'est plus détéctée par mon téléphone , Ni par un autre samsung et un echo. (Le téléphonr dont je parle est un fly IQ445 mais je ne crois pas que ça puisse aider...)

EDIT:La carte sim affichait carte sim non valable sur l'iphone 3G.

Pour une raison inconnue , J'ai gardé mon iphone 3G sous ios 3.1.3 Mais les fonctions opérateur (dans les réglages) Ne s'affiche pas , Même après insertion des deux cartes sim (La poste mobile et free).
Dernière édition par Meme_Lord le Dim 05 Fév, 2017 19:11, édité 1 fois.
Meme_Lord
Newbie
Newbie

Messagepar Meme_Lord » Dim 05 Fév, 2017 19:10

J'ai entendu dire que dès fois , Ce sont des problèmes logiciels , Donc je vais eseiller prochai'ement de le jailbreaker (Si quoi que ce soir tourne mal , Je peux juste le mettre en mode DFU/RECOVERY et le restorer...)
Meme_Lord
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 05 Fév, 2017 19:52

Le jaillbreak ne changera rien au problème. Il faudrait essayer de faire une restauration système pour corriger les soucis logiciels. Mais vu que la carte sim ne fonctionne pas dans deux autres mobiles, on peut considérer que la carte sim a un problème.

L'iPhone 3 G ne pourra être mis à jour que jusqu'à la version iOS 4.2.1 ... on en est actuellement à la version 10 :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar La Poste Mobile » Lun 06 Fév, 2017 09:07

Bonjour Meme_Lord,

Merci de me transmettre l'IMEI et le numéro d'appel qui était chez nous en message privé.
Layachi Community Manager
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Opérateur mobile: La Poste Mobile

Messagepar Meme_Lord » Mer 08 Fév, 2017 00:08

Bonsoir , pour ce qui est de la carte SIM , C'est assez étrange car elle marchait avant les manipulations...(La free) .

Pour la poste : Si j'ai bien compris , Je dois vous envoyer l'IMEI et le numéro d'appelant ? (C'est quoi le numéro d'appelant ? Le numéro de la sim ?)

Pour ce qui est du système et du jailbreak , J'ai accidentellement "brické" l'iphone... Je sais le régler très facilement mais là je suis en déplacement (Vacances et aucun ordinateur avec moi) Je rentrerais dans .... Deux jours ?

Je pense que c'est une mauvaise idée de passer en 4.2.1 : J'ai entendu dire qu'elle est trop lourde pour l'iphone 3G...
Meme_Lord
Newbie
Newbie

Messagepar La Poste Mobile » Mer 08 Fév, 2017 08:24

Bonjour Meme_Lord,
J'ai besoin de l'IMEI et le numéro d'appel qui était chez vous.
Merci.
Layachi Community Manager
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Opérateur mobile: La Poste Mobile

Messagepar Ulrich » Mer 08 Fév, 2017 09:58

Meme_Lord a écrit:Bonsoir , pour ce qui est de la carte SIM , C'est assez étrange car elle marchait avant les manipulations...(La free) .

Si elle ne fonctionne pas dans d'autres mobiles c'est qu'il y a au moins un problème avec la carte sim !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers La Poste Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message