Facture exorbitante

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Facture exorbitante

Messagepar RYBEZYNSKI » Jeu 19 Mar, 2015 18:53

Bonjour ,
A mon tour d'exprimer mon mécontentement et mon incompréhension . Ma fille possède un forfait bloqué chez la poste mobile depuis plusieurs années ( 2 heures d'appel+ sms + mms illimités ) pour une dizaine d'euros par mois . A Noël 2014 elle reçoit un galaxy samsung S3 . Facture de janvier : 200 € , facture de février 100 € .
Après avoir pris contact par téléphone avec le service client , on nous répond que lorsqu'on se connecte gratuitement en wifi avec la live box ( orange ) , des micros coupures dans le réseau font basculer la connexion sur le forfait mobile ! N'ayant pas de forfait internet , ce gentil opérateur me répond qu'il est normal de payer ce prix !!!!!!!!!!!
J'opte donc pour un forfait bloqué à 13€ /mois avec 500 MO de connexion internet ; Facture de février 100€ .
Cette fois je rencontre donc un guichetier de la poste qui me dit qu'il ne fallait pas acheter un téléphone tactile car il est autonome et se connecte " tout seul et tout le temps" à l'approche d'une borne ou d'un réseau wifi ! Il semblerait que ma demande de forfait bloqué n'ait pas été prise en compte d'une part , et d'autre part que le téléphone soit très indépendant .
J'essaie de rester positif et demande quel est le recourt pour obtenir le remboursement de ces factures exorbitantes .
( J'avais déjà , avec le téléphone de ma seconde fille un dépassement de forfait de 20€ , pour les mêmes raisons mais pour lequel je n'avais pas porté de réclamation ).
La réponse du guichetier ;il n'y a rien à faire , vous ne serez pas remboursé , c'est trop facile d'abuser et de demander ensuite à l'opérateur un dédommagement .
De plus il ne fallait pas acheter un téléphone tactile , c'est bien trop indépendant !

Je trouve ces réponses aussi abusives que le montant des factures et aimerais savoir si une personne parmi vous à une idée pour que je puisse obtenir gain de cause .
Merci beaucoup pour votre aide
RYBEZYNSKI
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy S3
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Facture exorbitante

Messagepar sanyaku57 » Jeu 19 Mar, 2015 22:47

Ce qui est curieux dans votre histoire c'est le forfait bloqué à 13 €, j'ai encore le catalogue de l'époque car j'ai pris un forfait pour ma fille et je ne vois aucun forfait bloqué à ce prix là...
Etes vous vraiment sûre que le forfait était bloqué car qui dit bloqué dit pas de dépassement de forfait, et si tout est consommé avant la fin du mois, ça coupe.

Et avez vous appelé le service client ? et si oui qu'on t'il dit ?
sanyaku57
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: F6

Messagepar RYBEZYNSKI » Ven 20 Mar, 2015 05:47

Bonjour,
merci pour votre réponse.
J'ai téléphoné au service client en janvier, et c'est à ce moment qu'ils m'ont proposé ce nouveau forfait à 12,90€. Je l'ai choisi pour chacune de mes filles, la petite ne rencontre plus de problèmes (pourvu que ça dure!)mais l'aînée ne semble pas en bénéficier...Après renseignements on m'informe que les forfaits se mettent en place en M+1,
donc en février dans mon cas (ce qui a bien était fait pour la ligne de la petite)...
Que ce soit la personne au téléphone du service clients ou le guichetier de la poste, personne ne semble s'inquiéter du fait qu'il y ait dépassement de forfait sur un forfait bloqué...
J'ai également envoyé un courrier voilà plus d'un mois, pas de réponse donc aucune explication de ce côté là non plus.
Je suis désemparé mais refuse de laisser passer une telle aberration,300€ de téléphone en moins de 2 mois c'est vraiment abusif.
Bonne journée à vous.
RYBEZYNSKI
Newbie
Newbie

Messagepar rolka » Sam 21 Mar, 2015 11:55

Bonjour

J'ai l'impression que nous n'avons pas les mêmes référents LPM dans chaque bureau de poste :puppydogeyes: En ce qui concerne le mien. Elle est extrêmement compétente mais n'a pas la vie facile pour régler les litiges.
En ce qui vous concerne effectivement quand vous changez de forfait il y a toujours une date donnée qui vous indique quand vous pouvez en bénéficier donc si vous aviez un forfait sans internet et non bloqué avant il est plus que normal que vous ayez cette facturation d'internet. Maintenant si à la base vous aviez déjà un forfait bloqué et que vous avez basculé vers un autre forfait bloqué. Là il n'y a rien de normal. Vous ne deviez avoir aucune facturation supplémentaire que votre forfait.

J'ai moi même un soucis avec eux pour une surfacturation d'internet alors que c'est compris dans mon forfait et je galère tout comme vous. Vous pouvez demander à faire remonter votre réclamation auprès de la personne qui s'occupe de LPM dans votre poste. Ils ont un truc pour le faire c'est ce qu'elle m'a proposé de faire si je n'arrivais pas à m'en sortir.

Un truc étrange maintenant me vient à l'esprit en vous écrivant. LPM met en avant un blocage ou une alerte je ne sais plus si vous dépassez 30€ de vos consommations?????? Moi je n'ai rien eu comme alerte
mais mon soucis est différent du votre alors je ne sais si vous pouvez l'utiliser pour demander un remboursement car me concernant c'est leur logiciel qui déraille pour mon forfait.

Sinon pour éviter de mauvaise surprise avec un tactile que l'on donne aux enfants ma conseillère m'a expliqué que l'on pouvait bloquer internet en supprimant les points d’accès dans le paramètre de son portable tout en gardant le nécessaire pour les mms.

Un bon week
rolka
Newbie
Newbie

Messagepar RYBEZYNSKI » Mer 25 Mar, 2015 12:33

...Il n'y a rien de normal" ...Voici des mots que vous avez écrits et qui résument parfaitement ma situation...
Oui je passe d'un forfait bloqué à un autre forfait bloqué, oui il y a un délai pour passer d'un forfait à l'autre mais dans mon cas le nouveau forfait n'est toujours pas mis en place, le sms "alerte" a bien été envoyé mais il indique que la facture dépasse 100€ j'ai appelé aussitôt et on m'a informé que c'était 159 pour recevoir la facture finale de 211€....
Enfin la conseillère LPM m'a indiqué comment "bloquer" le téléphone de ma fille pour éviter les "connections involontaires", le prix a payer étant une manipulation supplémentaire lorsqu'elle veut aller sur internet, ce qui n'est absolument pas dérangeant je vous l'accorde mais n'aurait il pas été plus "sympa" de m'avertir lorsque j'ai acheté le "tactile" des connections intempestives; plutôt que de me "balancer" un: "fallait pas acheter un tactile"...
Bonne journée à vous, j'espère que votre problème sera vite résolu.
RYBEZYNSKI
Newbie
Newbie

Retourner vers La Poste Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message