Désimlockage LPM téléphone en pack opérateur

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Re: Désimlockage LPM téléphone en pack opérateur

Messagepar Nathan_France » Ven 09 Nov, 2012 18:54

Voilà! J'ai récupéré le colis au "relais pickup".

J'ai inséré dans le téléphone ma carte sim prépayée "b and you".

Aucun code de désimlockage n'a été demandé par le téléphone. Et... ça fonctionne!

Donc le téléphone m'a bien été retourné débloqué.

J'ajoute que tout a été réinitialisé (il n'y a plus les programmes comme j'avais paramétré précédemment le mobile). Mais c'était bien ce à quoi je m'attendais. Le téléphone affiche toujours le logo "La Poste Mobile" à l'allumage. Et les paramètres automatiques (style internet) sont bien ceux de LPM. De toutes façons, c'est logique, puisque le logiciel reste celui conçu pour le partenariat entre samsung et la poste mobile... Mais, comme dit, le principal, c'est que ça fonctionne bien avec la carte sim d'un autre réseau.

Finalement, il aura fallu environ 3 semaines, pour que tout rentre dans l'ordre.

Je remercie sincèrement monsieur "La Poste Mobile", qui intervient sur ce forum.

Ceci étant dit, et sans vouloir polémiquer, je tiens à vous mettre en garde: Le téléphone Samsung Wave 3 se bloque "phone freeze" après 3 codes erronés (et pas 10) donc faites attention à bien utiliser le bon code dès le début. Si le service technique vous donne un code erroné, ne faites pas l'erreur de recommencer avec ledit code erroné.

Bonne continuation, et encore merci à l'intervenant "La Poste Mobile", qui fait son possible pour satisfaire les utilisateurs, et c'est bien gentil...
Nathan_France
Free Mobile - Forfait illimité "Vente Privée"
Orange F - Forfait Origami Play 500 mo
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Q5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Messagepar valeria67 » Sam 10 Nov, 2012 10:42

frmaxou a écrit:Voilà! J'ai récupéré le colis au "relais pickup".

Aucun code de désimlockage n'a été demandé par le téléphone. Et... ça fonctionne!

J'ajoute que tout a été réinitialisé (il n'y a plus les programmes comme j'avais paramétré précédemment le mobile). Mais c'était bien ce à quoi je m'attendais. Le téléphone affiche toujours le logo "La Poste Mobile" à l'allumage. Et les paramètres automatiques (style internet) sont bien ceux de LPM. De toutes façons, c'est logique, puisque le logiciel reste celui conçu pour le partenariat entre samsung et la poste mobile... Mais, comme dit, le principal, c'est que ça fonctionne bien avec la carte sim d'un autre réseau.

Finalement, il aura fallu environ 3 semaines, pour que tout rentre dans l'ordre.

Je remercie sincèrement monsieur "La Poste Mobile", qui intervient sur ce forum.

Ceci étant dit, et sans vouloir polémiquer, je tiens à vous mettre en garde: Le téléphone Samsung Wave 3 se bloque "phone freeze" après 3 codes erronés (et pas 10) donc faites attention à bien utiliser le bon code dès le début. Si le service technique vous donne un code erroné, ne faites pas l'erreur de recommencer avec ledit code erroné.

Bonne continuation, et encore merci à l'intervenant "La Poste Mobile", qui fait son possible pour satisfaire les utilisateurs, et c'est bien gentil...

Bonjour, il n'y a pas que le Wave 3 car j'ai eu le même souci avec mon Wave 1 !!
Ceci dit, et d'après la personne que j'ai eu chez Orange (car j'y étais avant), c'est Samsung (et d'autres marques aussi d'ailleurs) qui aurait ce même procédé pour tous ces portables!!!
valeria67
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Lg Optimus 4x hd
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Messagepar jp24 » Sam 10 Nov, 2012 11:28

Pas tous les Samsung : j'avais un player style i, et je n'ai pas compté le nombre de fois qu'Orange m'a fait entrer un code de désimlock erroné, mais sans nul doute + que 3. Le nombre de 10 tentatives me parait, par contre, beaucoup plus crédible. Peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agit d'un tél relativement ancien, et qu'entre temps Samsung a modifié ce nombre de tentatives ?

JP
Sim 1 : SFR via Budget Mobile (2h + 200 sms + 100 Mo)
Sim 2 : Bouygues via BandYou (2h + sms + 100 Mo)
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: CINK FIVE
Opérateur mobile: Budget Mobile
2ème opérateur: B&You

Messagepar Nathan_France » Sam 10 Nov, 2012 23:44

Probablement que ce blocage un peu trop rapide à 3 tentatives est lié aux "Samsung Wave" (que ce soit le Wave 1 comme Valeria67, ou le Wave 3 comme moi).

Le fait que les autres modèles (les samsung qui ne sont pas "wave") se bloquent au bout de 10 tentatives est probablement ce qui a induit en erreur le monsieur "La Poste Mobile".

Il est donc très probable que le système ne soit pas le même pour les samsung "Wave" et les autres. Peut-être est-ce lié au fait que le "Wave 3" est sous l'OS "Bada" alors que les autres sont sous un autre système d'exploitation du genre "Android"...
Nathan_France
Free Mobile - Forfait illimité "Vente Privée"
Orange F - Forfait Origami Play 500 mo
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Q5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Messagepar La Poste Mobile » Lun 12 Nov, 2012 09:47

frmaxou a écrit:Voilà! J'ai récupéré le colis au "relais pickup".

Bonjour, Le monsieur de la Poste est heureux de vous lire ainsi.
Layachi
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar anesot » Mar 01 Jan, 2013 19:42

bonjour.

je tente désespérément de désimlocker mon téléphone lapostemobile acheté il y a plus d'un an.
Le sav par téléphone, le SAV par mail, et le le site internet étant inefficaces (comme d'habitude), quelqu'un sait du coup, quelle est la démarche à suivre, pour éviter toutes les galères que tu as connu ?

merci d'avance pour votre réponse, à une cliente de lapostemobile désespérée :)
anesot
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: galaxy mini

Messagepar La Poste Mobile » Mer 02 Jan, 2013 12:49

Bonjour

Pouvez-vous me communiquer votre numéro en privé afin de vous aider?

Mélida
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar syldor » Jeu 20 Juin, 2013 08:28

Bonjour,
J'ai résilié ma ligne chez "la poste mobile" pour m'engager vers un autre opérateur donc jusque là pas de problème la portabilité s'est bien effectuée.
Quand à l'utilisation de ma nouvelle carte SIM est impossible car il faut que mon téléphone soit déverrouillé donc je contact le service client de la poste, me met en attente pour soit disant chercher le code et me le donne, après essai sur mon portable celui-ci ne fonctionne pas donc je rappel le service client l'opérateur me dit qu'il va transmettre ma demande au service technique et qu'il vont me rappeler sous 48 h... Une semaine plus tard toujours pas d'appel ni de message sur mon répondeur, je décide de retéléphoner au service client et l'opératrice me soutient que le service technique m'a téléphoné et a laissé un message vocal, BIZARRE car je n'ai rien eu donc elle renouvelle ma demande au service technique et plusieurs jours après... TOUJOURS RIEN !!! cela fait quand même 2 semaines qu'on me balade, donc je suis patiente mais je pense, que "la poste mobile" me bloque l'utilisation de mon portable en ne communiquant pas ce fameux code de déverrouillage réseau.
En attendant moi je paie chez un autre opérateur et je ne peux pas utiliser mon forfait !!! Ce téléphone je l'ai acheté, donc il m'appartient et je dois pouvoir l'utiliser comme bon me semble, je trouve INADMISSIBLE qu'on me bloque l'utilisation de MON portable...
syldor
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: S2
2ème opérateur: Virgin Mobile

Messagepar La Poste Mobile » Jeu 20 Juin, 2013 15:21

Bonjour Syldor,
La poste Mobile doit vous communiquer votre code. Que vous soyez dans cette attente depuis 15 jours n'est pas une situation normale. Contactez moi en MP avec votre numéro de téléphone, IMEI et la référence de votre téléphone.
Layachi Community Manager
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar syldor » Lun 24 Juin, 2013 15:14

Bonjour,
Merci pour votre aide efficace,
pour m'avoir transmis les différentes étapes à suivre...
dommage que le service client et le service technique n'ont pas été satisfaisant.
Sincères salutations
syldor
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: S2
2ème opérateur: Virgin Mobile

Messagepar ptitediablessedu68 » Dim 15 Déc, 2013 13:21

bonjour moi aussi je souhaiterai débloquer mon téléphone que j'ai depuis avril 2013 comment puis je faire ?
ptitediablessedu68
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: ace

Messagepar GuyStNab » Dim 15 Déc, 2013 13:56

GuyStNab
Très actif
Très actif

Messagepar La Poste Mobile » Lun 16 Déc, 2013 12:58

Bonjour ptitediablessedu68,
Adressez moi votre numéro, la marque et le modèle de votre téléphone ainsi que le numéro IMEI. Merci
Layachi Community Manager
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Précédente

Retourner vers La Poste Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message