Comment changer de mobile

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Comment changer de mobile

Messagepar funambule30 » Mer 25 Jan, 2012 12:09

Bonjour à tous,
Je suis novice dans ce forum que j'ai bien parcouru mais malheureusement je ne trouve pas de réponse à mon tit problème.
Je suis ex-simplissime devenu LPM. J'arrive en fin de contrat (engagée sur 12 mois) et j'ai >16000 points à changer en un nouveau mobile. J'ai appelé le SAV et il parait que lorsqu'on change de mobile avec ses points fidélité on se réengage sur une nouvelle durée de 12 ou 24mois... or en lisant les CGV de LPM je lis ceci :
Lorsqu’un abonné bénéficie d’un renouvellement de mobile impliquant un engagement d’une durée minimale alors qu’il est déjà engagé sur une période minimale par une formule tarifaire, les durées d’engagement ne s’additionnent pas ; l’abonné est engagé pour la durée chronologiquement la plus lointaine.

Quelqu’un comprend le principe? Je ne souhaite pas me réengager mais j'aimerais pouvoir profiter de mes points et changer de mobile. La téléopératrice m'a dit que je peux basculer vers une offre sans engagement en fin de contrat et demander à utiliser mes points à ce moment là...selon elle le contrat n'est pas renouvelable...

Moi pas comprendre ;)

Merci à vous tous
funambule30
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Comment changer de mobile

Messagepar choochoo » Mer 25 Jan, 2012 16:09

Ca veut dire que si tu es déjà engagé 12 mois (ton cas) et que tu souscris le 10ème mois (càd qu'il reste 2 mois d'engagement) à une offre de renouvellement de téléphone qui engage sur 12 mois, la durée d'engagement totale ne passe pas à 14 mois (2+12) mais passe à 12 mois car la date de fin d'engagement de la 2nde offre (22ème mois) est plus éloignée que celle de la 1ère offre (12ème mois).

En gros le calendrier devient:
1er mois: souscription 1ère offre sur 12 mois
10ème mois: souscription 2nde offre renouvellement tél sur 12 mois
(12ème mois: fin d'engagement virtuel de la 1ère offre)
22ème mois: fin d'engagement

Bref, tu as tout intérêt à renouveller ton tél en prenant le tarif sans engagement. Attention à ce que le renouvellement ne se fasse pas à un tarif qui correspond à l'engagement de ton forfait initial (ce que j'ai l'impression que LPM fait), surtout si tu es en période post-engagement.
choochoo
Actif
Actif

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar funambule30 » Mer 25 Jan, 2012 16:27

Bonjour Choochoo,

Je suis épatée ... quelle maîtrise du sujet!!! moi j'avais pas compris cela, mais maintenant c'est beaucoup plus claire. pourrais-tu donner des cours aux gens de leur SAV stp? :lol:

J'ai entre temps appelé de nouveau le SAV pour savoir pourquoi j'étais obligée de me réengager alors que les points fidélité sont pour récompenser la "fidélité" et une opératrice très mal aimable m'a répondu que "c'est comme ca" ... les nouveaux abonnés ont le droit de choisir un portable à prix cassé ou ceux qui se réengagent mais pas les clients "lambda"
Enfin bref ... j'attends la fin du contrat et je résilie. De toutes manières tous les FAI sont pareils je crains.

Adieu LPM, bonjour FREE, au moins ça me coutera moins cher par mois de me faire avoir... :bowdown:

Merci infiniment de ton aide claire et précise.
funambule30
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: La Poste Mobile

Messagepar choochoo » Mer 25 Jan, 2012 19:30

Effectivement, le procédé de LPM est assez dégueulasse. Ils se basent sur la nature de ton forfait initial (avec ou sans engagement) pour décider de l'engagement de l'offre de renouvellement de portable, et non sur l'état actuel de ton forfait (engagement fini ou en cours). :colere
Alors que le bon sens commercial voudrait qu'une personne qui a fini sa période d'engagement ait le choix de choisir un portable sans engagement (quitte à payer le prix maxi) ou avec engagement (prix moins cher).

Dans mon cas, si je fais une simulation, je n'ai pas le choix, je pars d'office sur une offre de renouvellement sans engagement:
Image

Bref, LPM n'a pas encore compris que c'est fini l'ancienne habitude de favoriser les nouveaux clients et non les anciens. :roll:
choochoo
Actif
Actif

Opérateur mobile: Free Mobile

Retourner vers La Poste Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message