Comment changer de mobile

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Comment changer de mobile

Messagepar funambule30 » Mer 25 Jan, 2012 12:09

Bonjour à tous,
Je suis novice dans ce forum que j'ai bien parcouru mais malheureusement je ne trouve pas de réponse à mon tit problème.
Je suis ex-simplissime devenu LPM. J'arrive en fin de contrat (engagée sur 12 mois) et j'ai >16000 points à changer en un nouveau mobile. J'ai appelé le SAV et il parait que lorsqu'on change de mobile avec ses points fidélité on se réengage sur une nouvelle durée de 12 ou 24mois... or en lisant les CGV de LPM je lis ceci :
Lorsqu’un abonné bénéficie d’un renouvellement de mobile impliquant un engagement d’une durée minimale alors qu’il est déjà engagé sur une période minimale par une formule tarifaire, les durées d’engagement ne s’additionnent pas ; l’abonné est engagé pour la durée chronologiquement la plus lointaine.

Quelqu’un comprend le principe? Je ne souhaite pas me réengager mais j'aimerais pouvoir profiter de mes points et changer de mobile. La téléopératrice m'a dit que je peux basculer vers une offre sans engagement en fin de contrat et demander à utiliser mes points à ce moment là...selon elle le contrat n'est pas renouvelable...

Moi pas comprendre ;)

Merci à vous tous
funambule30
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Comment changer de mobile

Messagepar choochoo » Mer 25 Jan, 2012 16:09

Ca veut dire que si tu es déjà engagé 12 mois (ton cas) et que tu souscris le 10ème mois (càd qu'il reste 2 mois d'engagement) à une offre de renouvellement de téléphone qui engage sur 12 mois, la durée d'engagement totale ne passe pas à 14 mois (2+12) mais passe à 12 mois car la date de fin d'engagement de la 2nde offre (22ème mois) est plus éloignée que celle de la 1ère offre (12ème mois).

En gros le calendrier devient:
1er mois: souscription 1ère offre sur 12 mois