Alcatel pixi 4(5) et paramètres usine

Forfaits SMS & Web, forfaits bloqués, cartes prépayées

Alcatel pixi 4(5) et paramètres usine

Messagepar tomina » Dim 24 Juin, 2018 14:08

Bonjour,
J'ai acheté il y a un an un Alcatel Pixi 4(5). J'ai une carte sim avec un abonnement la poste mobile.
Une amie l'a configuré.
Je voudrais restaurer les paramètres d'usine, car nombre d'applications ne me servent pas. ( et vident ma batterie).
Ma question n°1: si je restaure les paramètres d'usine,comment sauvegarder mes contacts téléphoniques?
n°2: j'ai peu de photos. Vont-elles disparaître?
En fait, si je veux le réinitialiser, c'est que je veux un téléphone "propre" et me connecter avec Firefox et Qwant(qui arrête parfois de fonctionner).
Je veux éviter Google et toutes ses applis au maximum!
Mais j'ai cru comprendre que le compte Google est inévitable (?) pour accéder à certaines applis (autres que google).
J'espère que mes explications sont assez claires et vous remercie pour vos conseils judicieux.
tomina
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: Pixi 4 6"
Opérateur mobile: La Poste Mobile

Re: Alcatel pixi 4(5) et paramètres usine

Messagepar timpera » Dim 24 Juin, 2018 14:17

Bonjour !
La réinitialisation va remettre le téléphone à son état de sortie d'usine et va donc effacer contacts, photos, applications installées...
Pour sauvegarder les contacts, il faut utiliser une application dédiée ou utiliser l'application Contacts si elle contient l'option "Exporter".

Le compte Google est nécessaire pour télécharger des applications sur le Play Store, mais n'est pas indispensable au fonctionnement du téléphone ;)
il est possible de télécharger des applications en dehors du Play Store mais je le déconseille aux utilisateurs peu avancés
J'espère avoir été clair :angel:
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / LG Aristo 2 Plus
T-Mobile Simply Prepaid 10 Go / Honor 8
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar La Poste Mobile » Lun 25 Juin, 2018 08:52

Bonjour,
Merci pour la réponse complète apportée à Tomina et de votre investissement sur le Forum.
Bonne journée.
Caroline.
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar La Poste Mobile » Lun 25 Juin, 2018 08:58

Bonjour Tomina , comme l'a déjà dit Timpera , la restauration d'usine va remettre a zéro le mobile ce qui inclus tous ce qui a été télécharger ou enregistrer sur celui-ci. Pour les contacts vous pouvez les enregistrer sur la SIM ce qui vous permet de les conserver . Pour les médias (photos , vidéos , musiques), vous pouvez les enregistrer sur une carte mémoire de type Micro SD si vous en possédez une . Une fois cela fait , je vous invite à retirer par mesure de sécurité la SIM et la Micro SD .Vous pouvez procéder à la restauration d'usine en toutes sécurités . Enfin , Google n'est pas obligatoire mais il vous faudra un compte si vous souhaitez télécharger des applis/jeux sur le Play Store. Jonathan.
La Poste Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers La Poste Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message