Sondage Joe Mobile_Etes-vous satisfait?

Forfaits mobiles personnalisables sans engagement

Re: Sondage Joe Mobile_Etes-vous satisfait?

Messagepar Aardohan » Jeu 29 Jan, 2015 21:32

C'est vrai que cela passait auparavant car l'opérateur hôte (SFR) en faisait autant, mais aujourd'hui, cela fait un peu tache de bloquer l'accès à la data au delà du fair use. M'enfin bon, on s'éloigne un peu du sujet. :-)
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | B&YOU : SL 20Go ■ ‬ iPhone 6 64Go | R=D : SL 30Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar largado » Jeu 29 Jan, 2015 21:42

Exactement ! Avant, les offres SFR RED étaient bloquées au delà du Fair Use. Face à la communauté, SFR s'était décidé à instaurer un débit réduit au delà mais Joe Mobile n'a jamais voulu faire de même même avec les demandes des clients.

Pourtant ça ne leur coûte franchement rien et permettrai d'attirer de nombreux clients comme moi :roll: (perso surfer à 128kb/s ne me gêne pas trop, j'ai déjà été client Mobicarte avec Internet illimité à 386kb/s pour 10€/mois pendant 1 an en étant pleinement satisfait...).

Sinon on ne s'éloigne pas du sujet : l'auteur du topic cherche tout avis/retours sur ce MVNO, le fait de rappeler ce genre de choses permet de faire apparaître les "inconvénients" (points faibles) de cet opérateur.
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar freerider49 » Jeu 29 Jan, 2015 22:45

Joe c'est du bloqué donc un peu logique que la data soit bloquée, ça fonctionne + comme du prépayé, tu achètes des recharges si tu en as besoin
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar largado » Jeu 29 Jan, 2015 23:10

Oui ça c'est l'une des excuses de l'équipe Joe mobile...

J'ai fait 1 an de prépayé Orange (mobicarte) avec internet illimité (débit réduit à 386kb/s), de plus, il existe et il a existé de nombreux forfaits bloqués avec internet en Fair Use (en débit réduit) : exemple : free mobile, Carrefour mobile, universal mobile Bouygues (avant), ...
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Ven 30 Jan, 2015 00:20

ouaip, je pensais comme toi mais perso je ne surfe pas en débit réduit, ça me gonfle trop (chez RED, c'est 128kb/s), je préfère prendre une recharge à 1 ou qques euros et pouvoir surfer correctement, chacun ses préférences :wink:
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Ven 30 Jan, 2015 14:04

Justement. Si Joe Mobile remplaçait le blocage strict par un fair use, tu pourrais toujours recharger une fois ton quota atteint pour retrouver un débit plus confortable, Lagardo serait plus satisfait de son offre, et les préférences de chacun seraient mieux honorées :wink:

Et ça permettrait par la même occasion à l'ado qui a atteint son quota, de pouvoir consulter ses mails en attendant de meilleurs jours :wink:
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Ven 30 Jan, 2015 14:23

je ne comprends pas pourquoi Joe ne t'a pas encore embauché :lol:
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar largado » Ven 30 Jan, 2015 16:58

En fait je pense qu'il y a (malheureusement) 1 raison principale évidente qui freine l'équipe Joe mobile a instaurer un accès internet en débit réduit après avoir atteint son quota :

Le principe de Joe mobile repose sur un forfait personnalisé avec des recharges : quand on a dépensé tout le quota internet de son forfait personnalisable on est directement redirigé vers le site internet de Joe lorsque l'on essaye de surfer, le client est ainsi inviter à acheter très simplement (débit direct sur cagnotte ou CB) des recharges (à prix exorbitant évidemment) pour continuer à surfer !

Si un accès internet à bas débit est instauré comme je le suggère, le client qui a dépassé son quota s’apercevra qu'il est toujours possible de surfer mais à débit réduit ce qui limitera les chances de recharge(s) potentielle(s) !
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Ven 30 Jan, 2015 19:20

voilà tu as tout compris
mais je ne comprends pas pourquoi tu restes chez Joe si ça ne te convient pas ? il y a plein d'autres offres qui pourraient mieux te convenir je pense
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Ven 30 Jan, 2015 19:28

largado a écrit:Si un accès internet à bas débit est instauré comme je le suggère, le client qui a dépassé son quota s’apercevra qu'il est toujours possible de surfer mais à débit réduit ce qui limitera les chances de recharge(s) potentielle(s) !

Oui mais cette stratégie est à double tranchant. Le départ vers une autre offre peut l'emporter sur la chance de recharger :wink: ... Lorsqu'un opérateur introduit le Fair Use ou un service de connexion illimitée en WiFi (FreeWiFi Secure, SFR WiFi Fon, etc.), ce n'est pas par philanthropie, même sur une offre à 2€.

freerider49 a écrit:mais je ne comprends pas pourquoi tu restes chez Joe si ça ne te convient pas ? il y a plein d'autres offres qui pourraient mieux te convenir je pense

Les choses ne sont pas toujours noires ou blanches. On peut être satisfait par certains aspects (la sécurité, la fiabilité, etc.) et insatisfait par d'autres. Après, c'est une question d'équilibre, de concurrence et de temps. Des déclics se produisent, des prises de conscience de part et d'autre, qui amènent les uns à changer d'offres et les autres à les revoir.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Précédente

Retourner vers Joe Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message