Premier test de débit chez Joe Mobile

Forfaits mobiles personnalisables sans engagement

Re: Premier test de débit chez Joe Mobile

Messagepar moua » Mar 30 Oct, 2012 15:52

L'idéal c'est quand même de faire un test sur un mobile compatible 14,4 Mbps ;)
Voir même compatible 21Mbps (comme le S3 classique).

Le bridage étant souvent logiciel (la "synchro" étant au max supporté par le mobile+réseau)

Par contre entre un s3 classique et un s3 dual carrier il ne devrait pas y avoir de différence.
moua
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S 64Go
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Wil' » Mar 30 Oct, 2012 17:48

ça y est: j'ai eu ma portabilité ! :angel:

Le débit dans mon bureau où la réception n'est pas top, j'ai:
Virgin: 359k/bps :|

Joe: 4834k/bps :yes:
RIP: Joe Mobile :(
Wil'
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 Compact

Messagepar beaunobo » Mer 14 Nov, 2012 11:21

Allez j'ai testé moi aussi :

Image

Image

Image

Image

Image
b&you 19.99€
freemobile 0€
beaunobo
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S2
Opérateur mobile: B&You

Messagepar jomarty » Dim 25 Nov, 2012 03:01

Bonsoir à tous,

Une petite idée m'ai venu, celui de regrouper des tests de débit de joe mobile !
Alors j'ai crée une carte de France en commençant à collecter des infos.

Pour vous faire une idée : https://maps.google.fr/maps/ms?msid=205 ... dac7&msa=0
Si certain d'entre vous souhaite participer à l'élaboration de cette carte, posté vos screenshot en précisant le lieu, le mobile, intérieur ou extérieur, bref, des infos qui joue sur le débit quoi ! :D

Par avance je vous remercie pour votre participation, ce serait sympas !
Pour mon parrainage (Sim offerte et 5€ dans votre cagnotte) https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Jomarty
jeter un oeil sur des tests de débit chez joe, C'est par ici ! http://www.joemobile-parrainage.sitew.fr
jomarty
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: wave

Messagepar Ulrich » Dim 25 Nov, 2012 11:14

Tu espères faire une carte nationale des débits alors que ce dernier dépend de la BTS , du nombre de personnes connectées dessus , etc.

Et il doit surement y avoir un lien de parrainage présent sur le site :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Dim 25 Nov, 2012 17:49

Tapin quand ça les tient!
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar CELTICJRB » Dim 25 Nov, 2012 18:16

boscodon a écrit:Tapin quand ça les tient!

Certains tapinent pour le Mexicain, d'autres pour Joe Mobile :mrgreen:
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: XZ premium-XA1 Ultra
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: B&You

Messagepar jomarty » Dim 25 Nov, 2012 21:54

Bonsoir à tous,

Effectivement, vous -trouverez sans difficulté un lien de parrainage sur le site, tout comme vous pouvez en voir un dans ma signature, je ne cache rien ! :wink:
Je serait vraiment bête de ne pas en profiter ! Rien de plus simple, je met un lien, on clic dessus et on profite du parrainage, c'est tout !
Si les personnes qui veulent allez chez joe et trouve mon projet intéressant pourquoi ne pas cliquer sur mon lien ! ?
Maintenant, en postant ici, je savais bien quels retour je pouvais trouver (je suis depuis un moment déjà le forum) ! :D
Et je comprends aussi les réactions si on ne peut pas profiter de parrainage aussi facilement quand ont est chez un autres opérateur que joe :)

Mais ce qui m'amène ici, c'est surtout la carte des tests de débit. J'y tiens beaucoup !
En effet, je cherche des utilisateurs joe qui pourrait me transmettre leurs tests et aussi améliorer et faire vivre cette carte.

Mais je suis aussi ouvert à toutes critiques constructives.
Si vous avez pris le temps d'y jeter un oeil, vous avez surement des idées que j'aurais zapé.
Donc si vous avez des remarques, qu'il y à des choses que vous aimeriez y voir, je suis preneur.
Pour mon parrainage (Sim offerte et 5€ dans votre cagnotte) https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Jomarty
jeter un oeil sur des tests de débit chez joe, C'est par ici ! http://www.joemobile-parrainage.sitew.fr
jomarty
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 25 Nov, 2012 22:01

A mon avis, ce qui t'amènes ici , c'est pour récolter des parrainés :roll:

Car bon, comme je l'ai déjà dit , la carte du débit ne veut absolument rien dire : elle dépend de l'heure du test , du nombre de personnes connectées en même temps sur la BTS , de l'usage qu'ils font à ce moment là...

C'est comme si tu voulais établir une carte de la vitesse sur la route en France . Cela ne veut rien dire , à certaines heures , les débits seront supérieures
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jomarty » Dim 25 Nov, 2012 22:22

Tu as raison concernant les BTS, le nombres de personnes connectées et important
Mais quand ont est en ville, ou ailleurs (en fonction d'une heure donnée), il est peut probable que d'un jour à l'autres le nombres de personne explose (a moins d'une panne sur un BTS ce qui reporterait la charge sur d'autres, mais là, se n'est pas une utilisation normal), les résultats peuvent être donc légèrement différents, sans pour autant être incohérent.
Regarde chez toi, (en tout cas c'est le cas chez moi et chez beaucoup d'autre personnes), tu as de variation en fonction de l'heure dans la journée, mais d'un jour sur l'autre, à la même heure, il y aura des différences, mais tu ne passera pas de 8 à 1 Mbps (ou alors, il y à des soucis réseau).
Je demande aussi les horaires des tests. :wink:
En regardant les résultats sur la carte, à part quelque uns qui ne sont pas encore finalisé, les horaires sont bien indiqués, donc si une personne averti comme toi les regarde, il auras l'info.
jomarty
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 25 Nov, 2012 22:35

Soit tu n'as aucune connaissance en matière de réseau de téléphonie mobile, soit tu minimises le fait que les téléphones mobiles sont ... mobiles.

Si on prend une grande ville , peu importe laquelle , du lundi au vendredi , le matin entre 7 h et 9 h puis le soir entre 17 et 19 h (heures approximatives) il y a des embouteillages sur certains axes bien définis: les points d'accès à la ville . Le samedi et le dimanche , ces embouteillages ne sont pas présents à ces heures là. Le nombre de connexions sur les BTS présentes autour de ces axes varie grandement.

En ce qui concerne la carte, je ne vais pas aller la regarder car je sais que ce n'est pas représentatif d'un débit sur une zone donnée. Ils ne représentent qu'un débit constaté à un moment donné , dans un lieu donné, et qui n'est pas forcément identique à h+1 ou à j+1 ou encore à lieu + 500 m
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jomarty » Dim 25 Nov, 2012 23:41

Tu pense que je crois mettre en place LA CARTE RESEAU DE JOE MOBILE..?
Non, je n'ai pas cette prétention :D
Je ne cherche pas à faire un outil qui donne "LE débit que vous aurez chez vous".

J'ai décidé de mettre en place cette carte pour simplifier la recherche sur des pages et des pages de nombreuses discutions sur les forum !
Beaucoup de monde cherche ces info et personne ne s'y retrouve.
Je veut simplement synthétiser tout cela pour le rendre simple, visuel, tout sur une seul page !
Et c'est comme cela que c'est expliqué sur le site, pas autrement !
Malgré tout les informations importantes y sont présentent car je sais bien que le débit varie en fonction (jour, heure, téléphone....)
jomarty
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Lun 26 Nov, 2012 00:00

+1 avec Ulrich, aucun intérêt, et je suis persuadé que tu ne te serais pas lancé là dedans s'il n'y avait pas eu le système de parrainage...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Lun 26 Nov, 2012 00:29

jomarty a écrit:Je ne cherche pas à faire un outil qui donne "LE débit que vous aurez chez vous".

Alors comment justifies tu la phrase :

jomarty a écrit:Beaucoup de monde cherche ces info et personne ne s'y retrouve.

Bref tu ne veux pas faire de carte mais tu veux donner des indications sur les débits que pourront avoir les futurs clients, ce qui revient à établir une carte des débits basée sur des mesures faites à un moment donné, en un lieu donné.

Bref, cela revient à faire du buzz pour une donnée variable et tout ça pour provoquer du parrainage.

Surtout qu'il y a déjà des cartes de couvertures sur le site de SFR.

Encore et toujours de la pub pour du parrainage !!!
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Wil' » Lun 26 Nov, 2012 11:13

C'est qu'une carte avec le débit ne veut rien dire ! :?
Je suis dans un zone peu couverte des trois Opérateurs... :| Il suffit de se déplacer de quelques dizaines de mètres pour que le débit change bcp...
RIP: Joe Mobile :(
Wil'
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Z3 Compact

Messagepar Frodon » Mer 05 Déc, 2012 22:25

Il y a aussi le terminal qui change énormément les choses.

Par exemple sur B&You sous couverture H+, avec un Xperia S (non compatible H+, seulement HSDPA 14.4Mbits/sec) j'obtiens difficilement 3 à 5Mbits/sec, alors qu'exactement au même endroit et à la même heure (à quelques minutes près), j'obtiens du 8 à 11Mbits/sec avec un iPhone 5 (compatible H+ Dual Carrier). Evidement j'ai fait le test à plusieurs reprises et même constat.

Donc faire une carte de débits, sachant la variété des smartphones en circulation, sans oublier évidement les autres facteurs (heure, utilisation de la cellule à ce moment là…etc), n'a pas de sens.
iPhone SE 64Go - free mobile Appels, SMS/MMS illimités, 100Go en France métropolitaine et 25Go depuis Europe/DOM/USA/Canada/Australie/Afrique du sud... à 0,99€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar jomarty » Jeu 06 Déc, 2012 01:26

Tout est sur la carte, mobile, heure, lieu, intérieur ou extérieur, log. de test... !
Faite un effort ! :lol:
jomarty
Newbie
Newbie

Messagepar soinvisage » Jeu 06 Déc, 2012 02:52

Sympa d'avoir fait une carte ! Dès que j'aurai de la data je testerai la 3G près de chez moi.
soinvisage
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko

Messagepar jomarty » Sam 08 Déc, 2012 18:02

Merci soinvisage,

J'apprécies ! et attendent tes futurs tests ! :D
jomarty
Newbie
Newbie

Messagepar Frodon » Jeu 13 Déc, 2012 15:46

Le record chez Joe semble être celui là (trouvé sur la carte):
Image

C'est d'autant plus impressionnant que Joe Mobile est censé limiter à 14.4Mbits/sec, or là c'est du 19Mbits. Il est évident que Joe bénéficie du réseau Dual Carrier de SFR, mais il aurait été logique de constater un bridage artificiel à 14.4Mbits, puisque c'est ce qui est annoncé.

Apparemment Joe Mobile, du moins à l'heure actuelle, n'applique aucun bridage au niveau du débit et les abonnés bénéficie de la H+ quand elle est présente.
iPhone SE 64Go - free mobile Appels, SMS/MMS illimités, 100Go en France métropolitaine et 25Go depuis Europe/DOM/USA/Canada/Australie/Afrique du sud... à 0,99€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go

PrécédenteSuivante

Retourner vers Joe Mobile

• Articles en relation
    Réponses