Opposition sur ma carte bleu

Forfaits mobiles personnalisables sans engagement

Opposition sur ma carte bleu

Messagepar math01 » Dim 03 Nov, 2013 18:54

bonsoir,
J'ai perdu ma carte bleu, j'ai donc fait opposition sur celle ci samedi. Ce soir le prélèvement de joe mobile a été refusé (normal vu que j'ai fait opposition sur ma carte). Du coup ma ligne est passé en "OFF" et il faut que je paye pour réactiver ma ligne...
Mais le temps que je reçoive ma carte bleu ça va être un peu long il n'y a pas un autre moyen de payer? Par prélèvement automatique par exemple? Je ne suis pas chez ce opérateur depuis longtemps et je serai bien embêtée de ne plus avoir de ligne de téléphone.
math01
Habitué
Habitué
 
Messages: 57
Inscription: Sam 10 Aoû, 2013 10:37
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: ace
Opérateur mobile: Joe Mobile

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar boulete » Dim 03 Nov, 2013 19:08

:no:
seul le mode de payement par CB et utilisable chez JOE
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8045
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar Ulrich » Dim 03 Nov, 2013 19:22

L'avantage de joe est que tu n'as pas de frais ou d'avance sur consommation à effectuer en cas de rejet de prélèvement.

Par contre, si tu as été parrainé et que la cagnotte n'a pas encore été utilisée, il devrait y avoir un virement des cagnottes de parrainages d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar math01 » Lun 04 Nov, 2013 10:01

Un ami m'a donné son numéro de carte bleu, je l'ai indiqué et la ligne a été réouverte dans la minute. C'est très réactif.
math01
Habitué
Habitué
 
Messages: 57
Inscription: Sam 10 Aoû, 2013 10:37
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: ace
Opérateur mobile: Joe Mobile

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar jp24 » Lun 04 Nov, 2013 10:10

Ah en effet, cette super réactivité est carrément appréciable :yes:
Merci à toi pour cette info :wink:

JP

(HS / humour) : je veux bien devenir ami avec ton ami ^^
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5832
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 15km sud de Périgueux
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar Ulrich » Lun 04 Nov, 2013 11:36

Lorsque j'ai mis ma ligne sur "off", le fait de la placer sur "on" a entrainé une facturation immédiate de la CB et la réactivation immédiate de la ligne.

Ils sont très réactifs, et comme tout est bloqué, le client sait qu'il n'aura pas de hors forfait en fin de mois.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar GuyStNab » Lun 04 Nov, 2013 11:45

Le fait de placer sur On, n'entraines pas immédiatement la facturation :no:

Il faut recomposer son forfait et valider avec la saisie de son code espace abonné.
Red 50 Go 4,99€ sans condition de durée + Option Sms Europe 1€ soit 5,99 €
B&You 12/2017 20 Go 2.99€
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Très actif
Très actif
 
Messages: 847
Inscription: Dim 26 Fév, 2012 19:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note 3 Neo, Ace 3
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Symacom

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar Ulrich » Lun 04 Nov, 2013 12:00

Oui, il y a une étape, mais ce que je voulais dire c'est que le prélèvement sur la CB se fait aussitôt après les différentes opérations de validations, pas quelques heures ou quelques jours après. :roll:

On pourrait aussi ajouter les étapes : j'allume mon ordinateur, je me connecte sur le site de joe mobile, je passe ma ligne sur "on", etc. Ou j'allume mon mobile, je vais sur le cockpit depuis mon mobile, je passe sur "on", je recompose mon forfait... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar jp24 » Lun 04 Nov, 2013 12:22

Rooo Ulrich, après tu vas dire que c'est pas vrai quand on te dit que tu veux toujours avoir le dernier mot et ne jamais avoir tort :oops:

Tu t'es trompé (ou tu t'es mal exprimé), ca arrive même à des gens très bien tu sais ^^

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5832
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 15km sud de Périgueux
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar Ulrich » Lun 04 Nov, 2013 12:48

Enfin, sans vouloir avoir le dernier mot, il était facile de comprendre que lorsque j'ai dit "immédiatement" c'était après avoir choisi l'offre que l'on veut et que j'ai écris "immédiatement" c'est pour dire que le prélèvement se fait immédiatement, pas comme chez certains opérateurs qui, lorsqu'une ligne a eu des soucis de prélèvements, demandent un paiement par CB et rétablissent la ligne dans la journée, sans réellement préciser quand.

Lorsque j'achète sur certains sites web, la CB est prélevée immédiatement (CDiscount par exemple) et pour d'autres, elle est prélevée lorsque l'expédition se fait (amazon par exemple), même si c'est dans la journée ou le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar jp24 » Lun 04 Nov, 2013 12:55

Ulrich a écrit:il était facile de comprendre que lorsque j'ai dit "immédiatement" c'était après avoir choisi l'offre que l'on veut

Pleinement d'accord avec toi... pour celui qui connait bien l'interface de Joe.

Pour celui qui n'a encore jamais cliqué sur OFF puis sur ON, il ne sait pas ce qui l'attend, toi tu sais qu'il va y avoir des questions intermédiaires, le nouveau client non, c'est ca le souci. Et sans vouloir te contredire, tel que tu l'expliquais, je reconnais que moi ca m'a fait penser à "je clique sur ON, c'est cash validé et débité"

Bon, c'est pas bien grave hein :wink:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5832
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 15km sud de Périgueux
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar Ulrich » Lun 04 Nov, 2013 13:22

Mouais. De toutes façons, seul le client joe mobile a accès au cockpit, et il verra ce qui lui est demandé lorsqu'il repassera sur "on". Je pense que la plupart des personnes repassant l'offre sur "on" s'attendent au fait que la ligne soit réactivée, il y a une étape qui en réalité n'est qu'un choix de l'offre choisie afin que le client puisse adapter selon ses besoins.

J'avais dit immédiatement car j'ai vu comment cela se passe chez les concurrents lorsqu'il y a un soucis de prélèvement. La CB est prélevée soit immédiatement, soit dans la journée, et la ligne est rétablie au bon vouloir de l'opérateur et parfois le rétablissement se fait plusieurs heures après avoir payé par CB auprès du service clients.

Dans tous les cas, la CB est prélevée aussitôt après avoir choisi l'offre, pas plusieurs heures ou jours après. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar jp24 » Lun 04 Nov, 2013 13:45

Ulrich a écrit:j'ai vu comment cela se passe chez les concurrents (...) la ligne est rétablie au bon vouloir de l'opérateur

Ton subconscient pensait à Prixtel à qui il faut des jours voire des semaines pour réactiver une ligne :lol:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5832
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 15km sud de Périgueux
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar tylor » Lun 04 Nov, 2013 14:00

Ulrich a écrit: je recompose mon forfait...



question de newbie joe :
qu'entends tu par "recomposer" son forfait ?
cela corresponds il à ce que dit Jp en parlant de question intermédiaire


petite truc que je reproche à joe,
que le minimum soit de 2 h + sms/mms illimités

au lieu de rajouter dans l'offre de base à 5 €, j'aurais bien aimé qu'on puisse choisir de n'avoir que 50/100 sms/mms dans l'offre et non pas de l'illimité
juste histoire par exemple de faire baisser le forfait de base à 3€
avec 1 ou 2h + 50/100 sms/mms ( + 50Mo )
car tous le monde ne surf pas sur le mobile et n'envoie pas de tonnes de sms
Dernière édition par tylor le Lun 04 Nov, 2013 14:06, édité 1 fois.
Motorola V360 => Nokia 6700 Classic => Sony Xperia Ray => Sony Xpéria L => Sony Xpéria M5 Dual
Orange Mobicarte => Orange Open 1 => Orange Open Start Sim only => Orange Open Fibre Start Sim + un abo SFR pro/perso par mon employeur
Avatar de l’utilisateur
tylor
Très actif
Très actif
 
Messages: 561
Inscription: Sam 23 Jan, 2010 20:11
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xpéria L
Opérateur mobile: Orange

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar Ulrich » Lun 04 Nov, 2013 14:03

Même pas. :lol:

Non, je pensais à orange. Ma sœur a souvent eu des problèmes de prélèvements de sa ligne, elle payait par CB, la somme était parfois débitée immédiatement parfois quelques heures ou jours après, sans raison, et une fois payé, le rétablissement de la ligne se fait selon un délai variable. En bref et pour donner un exemple, elle aurait pu avoir une restriction de ligne le 4 novembre, contacter le service clients ce même jour pour payer, être prélevé sur la CB dans la journée du 4 ou du 5 et avoir la ligne rétablie le 5 au soir. Parfois, elle était prélevée immédiatement sur la CB après avoir contacté le service clients et la ligne était rétablie juste après avoir raccroché. Il n'y avait pas systématiquement le même temps de réactions de la part du service clients pour rétablir la ligne.

Heureusement, maintenant, elle a changé d'opérateur et n'a pour le moment, pas eu de soucis de prélèvement :lol:

@Tylor, lorsque je parle de recomposer son forfait, c'est parce que le client choisi son offre et ses options, selon le principe de joe mobile : soit l'offre illimité auquel on peut ajouter des extras, soit l'offre personnalisable auquel on peut ajouter du temps de communication, de la data, des extras.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar sub13 » Lun 04 Nov, 2013 18:22

tylor a écrit:
Ulrich a écrit: je recompose mon forfait...


au lieu de rajouter dans l'offre de base à 5 €, j'aurais bien aimé qu'on puisse choisir de n'avoir que 50/100 sms/mms dans l'offre et non pas de l'illimité
juste histoire par exemple de faire baisser le forfait de base à 3€
avec 1 ou 2h + 50/100 sms/mms ( + 50Mo )
car tous le monde ne surf pas sur le mobile et n'envoie pas de tonnes de sms


Bonsoir
moi je dirai 2h + 250 sms à 2€ ou 2h + sms illimité à 3€
d'autant plus que prixtel fait 2h + sms illimité 2€ et B&You fait 2h + sms/mms illimité + internet à 2€99

bye
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
Avatar de l’utilisateur
sub13
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3246
Inscription: Ven 29 Sep, 2006 00:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar Ulrich » Lun 04 Nov, 2013 18:40

tylor a écrit:petite truc que je reproche à joe,
que le minimum soit de 2 h + sms/mms illimités

C'est surtout un minimum de facturation de 5 €. Il y a quelques temps, joe proposait les sms illimités pour 5 € mais ce n'était plus dans les standards occupés par les concurrents low cost.

Mais joe ne semble pas, pour le moment, intéressé par l'intégration ou laisser le choix entre un mix des possibilités minimales (un mix entre sms, voix et data)

Mais ce n'est pas propre à joe. Les sms sont illimités dans la majorité des offres, il n'y a guère que budget qui propose des sms en grand nombre sans illimité imposé d’office.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar ethan59 » Lun 04 Nov, 2013 19:04

Avec un peu de data du genre 100 ou 200 mo dans la base de 5 euros ça serait top.
Avatar de l’utilisateur
ethan59
Très actif
Très actif
 
Messages: 555
Inscription: Dim 16 Oct, 2011 08:22
Localisation: Nord
Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: V967S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar jp24 » Lun 04 Nov, 2013 19:16

sub13 a écrit:moi je dirai 2h + 250 sms à 2€ ou 2h + sms illimité à 3€
d'autant plus que prixtel fait 2h + sms illimité 2€

C'est bien beau de vouloir tout sans rien payer, mais après on en arrive à du grand n'importe quoi ! Quand on voit Prixtel qui a un service client lourdement surtaxé, difficilement joignable, incompétent, de mauvaise foi, et qui n'est pas foutu de facturer correctement ses clients, ca ne donne vraiment pas envie !

Et puis faut arrêter le délire. Le déploiement d'un réseau, ca n'est pas gratuit !
Oh les mecs, faut se réveiller !

2 euros, c'est 10 fois moins que ce que tu jettes en bouffe tous les mois, ou bien c'est 4 heures pour un fumeur, ou bien encore c'est 1.5 litre d'essence (soit 10 fois moins que les déplacements inutiles qu'on fait tous chaque mois). Le français, il veut gagner 20 euros de l'heure, avoir tous les avantages sociaux (si bien qu'il coute quasi 35 euros de l'heure), mais il voudrait, pour 2 euros, avoir le mobile + l'assistance illimitée ?? Faudrait peut-être arrêter de jouer les radins...

C'était mon petit coup de gueule, désolé que ce soit tombé sur toi sub13 :wink:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5832
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 15km sud de Périgueux
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Opposition sur ma carte bleu

Messagepar math01 » Mar 05 Nov, 2013 11:19

Mon ami je ne vous le présenterai pas et na!
math01
Habitué
Habitué
 
Messages: 57
Inscription: Sam 10 Aoû, 2013 10:37
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: ace
Opérateur mobile: Joe Mobile

Suivante

Retourner vers Joe Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités