[Joe Mobile] Nouveauté 16 janvier 2014

Forfaits mobiles personnalisables sans engagement

Re: [Joe Mobile] Nouveauté 16 janvier 2014

Messagepar ethan59 » Jeu 06 Mar, 2014 07:19

Hé oui dommage car elle convenait bien.
ethan59
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: V967S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar jfcool » Jeu 06 Mar, 2014 09:09

Je pense qu'au vu de l'intérêt qu'elle représente, ils auraient pu la laisser sans risquer de couler la boîte :wink:
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Jeu 06 Mar, 2014 09:23

.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 5s 16Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar jfcool » Jeu 06 Mar, 2014 09:28

Merci ! J'adore la troisième :mrgreen:
Dernière édition par jfcool le Jeu 06 Mar, 2014 10:02, édité 2 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Jeu 06 Mar, 2014 09:51

Les 3 sont excellentes ! :yes:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Jeu 06 Mar, 2014 10:04

Je trouve la troisième excellente aussi ... mais j'ai un peu de mal avec les deux autres :

Sur la première, était-il vraiment utile de ridiculiser le mec en collant sa tête sur le lapin, plutôt que de dessiner une jolie tête au lapin ?

Et sur la deuxième, je trouve pour ma part d'assez mauvais goût d'utiliser un débouche évier pour symboliser le pouvoir de la femme, d'autant que je n'ai pas le sentiment qu'on comprenne mieux le principe du bouton ON/OFF par cette représentation.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ethan59 » Jeu 06 Mar, 2014 20:33

Et la 4g est proche apparemment...
ethan59
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: V967S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Swiffer » Jeu 06 Mar, 2014 21:10

Cool, j'ai prévu de longue date que Joe soit mon opérateur de test de la 4G du réseau SFR. J'aime bien le principe et la facilité d'inscription. :D
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Mer 12 Mar, 2014 08:49

Voila, je viens d'activer ma ligne Joe, suite à la portabilité de mon ex numéro Red.

Quelques questions :
* Concernant le "cockpit", est il accessible sur mon Smartphone uniquement via un navigateur Web ?
* Si je prends dans mon offre de base, quelques € d'extras, est-ce bien déduit de la prochaine facture si je ne les utilise pas ?
* Puis-je dès à présent modifier mon offre (sans incidence sur le mois en cours), afin de préparer mes besoins du mois prochain (en vacances, je prendrai 2Go de data) ?
* Si je place ma ligne en "off" au bout de 15 jours après un rechargement, est-ce que je perds mon "crédit" restant, ou est-ce qu'il se régénère pour 15 jours lors d'un futur passage sur "on" ?
- Je me sens V. Reynouard
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Aardohan » Mer 12 Mar, 2014 09:49

Bonjour,

navidad a écrit:* Concernant le "cockpit", est il accessible sur mon Smartphone uniquement via un navigateur Web ?

Non, il y a deux applis non officielles, mais elle n'apportent rien de plus, pour ma part, je préfère le raccourci qui mène du navigateur au cockpit.

navidad a écrit:* Si je prends dans mon offre de base, quelques € d'extras, est-ce bien déduit de la prochaine facture si je ne les utilise pas ?

Oui, c'est déduit sur ta prochaine période de facturation

navidad a écrit:* Puis-je dès à présent modifier mon offre (sans incidence sur le mois en cours), afin de préparer mes besoins du mois prochain (en vacances, je prendrai 2Go de data) ?

Tu peux, mais la mise en place de l'offre interviendra soit maintenant soit à ta prochaine raz

Comment changer mon forfait pendant le cours du mois ?

- Depuis votre cockpit, vous pouvez quand vous le voulez changer votre forfait. Une fois que vous avez choisi lequel vous convient, vous aurez le choix entre changer de forfait maintenant (vous payerez à ce moment si vous choisissez cette option, et votre ancien crédit ne sera plus disponible), ou bien changer au prochain rechargement.

navidad a écrit:* Si je place ma ligne en "off" au bout de 15 jours après un rechargement, est-ce que je perds mon "crédit" restant, ou est-ce qu'il se régénère pour 15 jours lors d'un futur passage sur "on" ?

Il est mis de coté, et non perdu. ;-)

Lien vers la FAQ du site : https://communaute.joemobile.fr/t5/Tent ... 308#U56308

J'ai fait un petit tuto sur le cockpit, tu peux y jeter un œil si tu veux. C'est ici : http://nomophoblog.blogspot.fr/2014/03/ ... mplet.html

PS : je précise que ce n'est pas de la pub, je ne suis pas payé au nombre de vues. :-)
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 5s 16Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar jfcool » Mer 12 Mar, 2014 11:07

Bonjour Aardohan,

J'aime beaucoup ton tuto :yes: :jap: ... En plus d'être clair et intéressant, je le trouve très joli :wink:

La maîtrise de la dépense est pour moi une caractéristique au moins aussi importante que la modularité sur cette offre, peut-être pourrait-elle être davantage mise en avant sur ton blog ? C'est une distinction importante en terme de sécurité par rapport au forfait standard ... Et puisque nous sommes dans le topic des nouveautés, j'aimerais dire que depuis les derniers changements, je ressens une globalité encore plus nette qu'auparavant sur l'offre Joe Mobile. Je trouve qu'il n'y a plus vraiment de séparation entre le forfait personnalisable et le forfait supérieur, un peu comme si le forfait supérieur avec l'option 5Go devenait la configuration suprême de cette offre dans sa globalité ...

@ navidad pour complèter les réponses d'Aardohan :

- par rapport à ta dernière question, le passage sur OFF signifie en substance : "je ne veux plus rien payer jusqu'à nouvel ordre" ... Si tu as déjà payé ta formule il y a 15 jours pour reprendre ton exemple, tu en bénéficies jusqu'à son terme même si tu bascules sur OFF ... Il n'y a donc pas de récupération possible de cette période si tel était l'objet de ta question ... Par contre, il existe une réserve d'argent que l'on appelle "cagnotte" chez Joe Mobile. Elle s'alimente par exemple si tu n'as pas utilisé toute ta recharge "extra" à la fin d'une période (cette recharge fait figure d'exception par rapport aux autres recharges en ce sens qu'elle est récupérable si non utilisée entièrement). La "cagnotte" n'est pas impactée par un basculement sur OFF comme le précise Aardohan. Elle reste donc disponible (tant que la ligne est active, en réception pendant 6 mois à l'issue de la période en cours) et elle sera débitée en premier lieu dans le cadre d'un prochain paiement (si tu bascules sur ON).

- à propos du changement de formule qui s'applique au choix immédiatement ou à la prochaine actualisation, pour rebondir sur le fonctionnement du bouton ON/OFF, tu peux aussi, notamment si tu veux pouvoir décider jusqu'à la dernière minute (voire au-delà) de ta période de 30 jours en cours, basculer sur OFF à tout moment. Dans ce cas, à l'issue de ta période de 30 jours en cours, tu ne pourras plus te connecter ou appeler, mais ta ligne restera active en réception (pendant 6 mois). Tu pourras alors choisir tranquillement ta nouvelle configuration au moment où tu décideras de rebasculer sur ON (nouveau paiement/départ pour une période de 30 jours sur la formule choisie).
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Précédente

Retourner vers Joe Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message