Joe Mobile : mon test

Forfaits mobiles personnalisables sans engagement

Joe Mobile : mon test

Messagepar trilame » Mer 26 Déc, 2012 15:39

Bonjour !

J'ai récemment souscris à une offre de téléphonie mobile chez Joe mobile (filiale low cost de SFR, autrement dit l'équivalent B&YOU ou SOSH). Ne trouvant pas énormément de tests et retours personnels sur le sujet, j'ai décidé de partager le mien.
Pour ceux que ça intéresse, j'utilise un iPhone 4.

- Tout d'abord, je tiens à faire un point sur la comparaison avec mon ancien forfait :

J'avais souscris en Mai 2011 à un abonnement chez Orange, un forfait Origami style 1H, 500Mo de data (bloqué au delà), sms/mms illimités et un paquet d'options plus belles sur le papier qu'utiles. Le tout avec 2 ans d'engagement à 29€ par mois.
La qualité de service avec Orange était correcte, mais pas digne d'un grand opérateur à mon goût (surtout depuis que je peux comparer avec une autre offre, ici Joe mobile, je développerai cela dans la suite). J'ai eu une mésaventure avec un réengagement abusif (cf google pour ceux que ça intéresse). Je ne supporte pas le harcèlement marketing, communication, à l'image de leur espace client en ligne qui est un véritable labyrinthe semé d'embûches d'options payantes. Aussi, j'ai constaté (surtout dernièrement) une 3G vraiment lente et très capricieuse (plusieurs fois par jour, internet ne fonctionnait pas, et je peux affirmer que ce n'est pas un problème venant depuis mon téléphone).

Bref, je savais que je payais trop face aux nouvelles offres apparues en conséquences de l'arrivée de free mobile. Etant engagé jusqu'en Mai 2013, je ne pouvais changer sans payer des frais de résiliation trop importants.
Cependant, je me suis rendu compte il y a quelques semaines que même si je résiliais maintenant mon forfait orange et que j'allais chez un concurrent low cost type Free, Sosh, B&YOU ou Joe, j'étais tout de même gagnant : les économies qu'allaient me rapporter le changement de forfait me remboursaient plus que les frais de résiliation.

J'ai donc choisit de changer, et je suis allé chez Joe Mobile. J'ai choisi cet opérateur car c'est actuellement le seul qui propose une offre intermédiaire intéressante (je n'ai pas besoin du tout illimité à 20€), Joe mobile propose par exemple 1h + 1go de data + SMS/MMS illimités pour 13€/mois sans engagement, ce que j'ai choisi.

- Venons en au plus intéressant, l'expérience Joe mobile :

Première étape, la commande.
Uniquement en ligne (il n'y a pas de boutique). J'ai trouvé réponse à mes questions sur le forum, qui a une communauté très active (il n'y a pas de hotline mais j'ai obtenu des réponses via le forum plus rapidement que par téléphone avec orange...).
Le site est très épuré, il n'y a que ce qu'il faut, contrairement à celui d'orange : on ne met pas 20 minutes à trouver ce que l'on veut.

Ce qui caractérise Joe mobile de ses concurrents est le fait que l'on peut "personnaliser" le forfait. Je vous renvoie pour cela au site de Joe, mon post n'est pas une présentation du service mais plus une critique.

L'inscription se fait en quelques minutes. Rien à renvoyer, c'est très plaisant... Juste à fournir numéro de carte bancaire (seul moyen de paiement) et le numéro du papier d'identité choisit.
J'ai pour ma part choisi la portabilité du numéro.

Seconde étape, l'arrivée de la SIM :
Tous les délais ont été respectés. Commande validée en moins de 24 heures, envoyée dans la foulée. 48h après, je reçois la SIM. Celle-ci se présente sous un format qui laisse le choix entre sim classique et micro sim.
Il faut ensuite l'activer sur internet (très simple encore une fois) puis choisir quand nous voulons que la portabilité s'effectue : j'ai choisi le délai le plus court, 3 jours.
La portabilité s'est effectuée parfaitement : le temps entre l'arrêt de ma ligne orange et la mise en service de celle chez Joe n'a été que de quelques minutes.

Je n'ai rien eu à configurer, même pour accéder à internet.


Après plusieurs semaines d'utilisation, voici mes impressions :

- Le débit internet est bien plus rapide que celui que j'avais avec Orange. C'est la bonne surprise, je suis très content. Contrairement à ce que je croyais, je capte mieux qu'avec Orange, en tous cas dans les endroits que je fréquente régulièrement. C'est LE point fort de Joe mobile selon moi. Contrairement à Orange, je n'ai pas de coupures intempestives, du genre pas d'accès internet à un moment donné de la journée.

- Le suivi conso se fait via le "cockpit", une webapp. Encore une fois, c'est clair, simple, épuré. On va à l'essentiel, on ne nous harcèle pas avec des options inutiles sur toutes les pages. Ca fait du bien.

- La couverture réseau est celle d'SFR, que je trouve très bonne voire meilleure que celle d'orange, contrairement à certains préjugés que j'avais !

- La communauté en ligne qui sert de forum est très active et à mon sens plus efficace que les hotlines d'Orange dont je garde de très mauvais souvenirs et de l'argent perdu...

- Chaque mois, on peut changer ce que l'on veut dans son forfait, comme par exemple plus de data pour ce mois-ci, plus de voix... C'est très simple, via la Webapp.

- De même, on peut arrêter sa ligne temporairement juste en appuyant sur "off" dans le cockpit ! L'offre étant sans engagement, on se sent vraiment libre au final.

- Je suis parti à l'étranger une semaine (en Espagne, pays classé comme "Europe proche" dans leur classification). Je n'ai pas eu besoin d'activer d'option international ou quoi que ce soit : dès mon arrivée sur le sol, j'étais connecté à leur réseau partenaire : c'est donc un bon point (pas toujours le temps ou on ne pense pas forcément à activer cette option quand on part à l'étranger, ce qui m'est déjà arrivé ). Le hors forfait est très raisonnable. Pour ceux que ça intéresse, voici la fiche tarifaire : https://www.joemobile.fr/pdf/Fiches_d_informations_standardisees_et_tarifs_Joe_novembre_2012.pdf
Le cockpit (suivi conso) reste accessible gratuitement, à condition d'activer la data à l'étranger (au moins temporairement, juste le temps de consulter le cockpit, attention aux applications push de l'iphone qui se connecteraient à internet sans prévenir ).

- Pour ceux qui connaissent et utilisent Spotify, j'écoute avec quasiment aucun temps de chargement des musiques en streaming avec l'application sur iPhone, en qualité normale, ce qui est très confortable !

Pour conclure : je paye moins cher et (contrairement à ce que j'aurais cru) et j'ai une qualité de service nettement supérieure, notamment au niveau du débit internet. Je pense que cette phrase résume bien le tout.


Pour ceux que ça intéresse, Joe mobile a un système de parrainage. Je peux vous parrainer : cela vous offrira votre carte sim et vous remboursera 5€ de votre facture. Pour cela, inscrivez-vous depuis ce lien : https://www.joemobile.fr/invitation?membre=spoopz





Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
trilame
Habitué
Habitué
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Mar, 2009 17:55
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Joe Mobile

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar freerider49 » Mer 26 Déc, 2012 16:40

sympa ton retour, j'ai à peu près le même avis :wink:
sauf pour la fonction OFF qui dans l'état fait un peu gadget, car la coupure se fait à la fin des 30 jours, l'intérêt est limité
les tarifs aussi qui devraient évoluer en janvier pour s'adapter à la concurrence

sinon +1 pour la communauté, les managers sont actifs et on a vite une réponse, il y a aussi une section suivi du service qui décrit les pbs en cours, et mis en résolu quand la solution est trouvée, c'est clair et tout le monde est au courant des éventuels soucis, c'est pas le cas chez tous les opérateurs
bref, je trouve le principe du SC par un forum très bon, + efficace qu'un SC par téléphone où parfois la personne ne comprend pas ce que l'on veut ou on ne comprend pas la personne suivant l'accent, peu d'attente sur le forum et c'est une attente bien moins énervante qu'au téléphone, et on ne bouffe pas son forfait en appelant le SC

le suivi conso instantané est très bon aussi

bref pas mal de bonnes idées, reste les tarifs à améliorer pour les petits consommateurs, la base à 5€ pour sms/mms illimités est obsolète à l'heure actuelle :wink:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2334
Inscription: Sam 10 Mai, 2008 23:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar Alundra » Mer 26 Déc, 2012 16:48

Avec un pavé pareil, je sais pas si beaucoup auront le courage de lire jusqu'a ton lien de parrainage :lol:
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3269
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar freerider49 » Mer 26 Déc, 2012 17:10

merci alundra pour ton commentaire qui sert à rien :roll:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2334
Inscription: Sam 10 Mai, 2008 23:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar trilame » Mer 26 Déc, 2012 17:10

Merci pour vos réponses !

Je partage ton avis freerider49 : pour le moment, je pense que Joe Mobile est intéressant uniquement si l'on cherche une offre intermédiare avec data. Leur forfait tout illimité à 20€ est plus ou moins équivalent à celui des concurrents. On peut espérer une évolution de l'offre, des prix !
D'accord aussi sur la communauté, qui est en effet pour moi bien plus efficace que certaines hotlines !

Pour Alundra : cela montre que l'on ne fait pas forcément ce genre de posts uniquement dans le but de gagner de l'argent grâce au parrainage ;) !
trilame
Habitué
Habitué
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Mar, 2009 17:55
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Joe Mobile

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar absintholog » Mer 26 Déc, 2012 17:26

Merci pour le retour! Tu as répondu à certaines question que je me posais. Je vais surement basculer chez eux pour le principe du on/off (je vais bientôt partir dans un pays frontalier et cette fonction me sera parfaitement adapté).
freerider49 a écrit:sauf pour la fonction OFF qui dans l'état fait un peu gadget, car la coupure se fait à la fin des 30 jours, l'intérêt est limité

C'est sûre qu'un effet immédiat aurait été mieux, mais je pense qu'il y aurait eu beaucoup d'abus : les personnes mettrai "on" juste pour passer une communication puis repasserai sur "off".
Sosh : 24.99€/mois avec sim data 5€/mois + Numériclabe 100Mb : 4,99€(pendant 12 mois)
Avatar de l’utilisateur
absintholog
Habitué
Habitué
 
Messages: 157
Inscription: Sam 17 Nov, 2007 01:41
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: Sosh

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar trilame » Mer 26 Déc, 2012 17:30

absintholog a écrit:Merci pour le retour! Tu as répondu à certaines question que je me posais. Je vais surement basculer chez eux pour le principe du on/off (je vais bientôt partir dans un pays frontalier et cette fonction me sera parfaitement adapté).
freerider49 a écrit:sauf pour la fonction OFF qui dans l'état fait un peu gadget, car la coupure se fait à la fin des 30 jours, l'intérêt est limité

C'est sûre qu'un effet immédiat aurait été mieux, mais je pense qu'il y aurait eu beaucoup d'abus : les personnes mettrai "on" juste pour passer une communication puis repasserai sur "off".


C'est avec plaisir ;)
La fonction Off n'est en effet pas parfaite et a aussi sûrement un côté marketing, mais il est clair qu'il semble complexe de mettre un système qui permette de couper à l'instant même : comme tu l'as dit, il y aurait des abus.
trilame
Habitué
Habitué
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Mar, 2009 17:55
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Joe Mobile

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar willemijns » Mer 26 Déc, 2012 18:13

trilame a écrit:La fonction Off n'est en effet pas parfaite et a aussi sûrement un côté marketing, mais il est clair qu'il semble complexe de mettre un système qui permette de couper à l'instant même : comme tu l'as dit, il y aurait des abus.


VM fait bien illimiday avec une facturation de appels illimités chaque jour calendaire... quand on voit des FIS des opérateurs il y a 2/3 ans avec 50 ou 100 forfaits possibles y'a rien de bien insurmontable... sinon j'espere que l'avis du premier message n'a pas été que pour laisser un lien de parainnage...

je sais pas pourquoi mais souvent les avis sont plus euh... comment dire ca ? euh... bon bref y'a quelqu€ chos€ d€ po$itif €n plu$ quand il y a parrainag€...........

sinon si vous avez des pistes d'options pas trop couteuse à mettre en place utilie ou tres ciblée pour demarrer l'offre comme les sms illimités, n"hésitez pas
ils sont peut-etre à court d'idées... internet illimité les soirs de pleine lune ? appels illimités vers les iles caimans ?

on attend janvier donc... enfin on verra bien plutot ;)
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4463
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar trilame » Mer 26 Déc, 2012 18:39

Le parrainage joue, mais il n'y a pas que ça, j'aurais fait plus simple et j'aurais été encore plus gentil avec Joe mobile je pense ;)
trilame
Habitué
Habitué
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Mar, 2009 17:55
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Joe Mobile

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar willemijns » Mer 26 Déc, 2012 18:53

trilame a écrit:Le parrainage joue, mais il n'y a pas que ça, j'aurais fait plus simple et j'aurais été encore plus gentil avec Joe mobile je pense ;)


plus on parle parrainage plus tu casses du suc sur l'opérateur ? ;) ta bonté te perdra.....
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4463
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar freerider49 » Mer 26 Déc, 2012 18:55

pour les idées d'évolution, y en a un paquet sur la communauté :wink:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2334
Inscription: Sam 10 Mai, 2008 23:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar willemijns » Mer 26 Déc, 2012 19:02

freerider49 a écrit:pour les idées d'évolution, y en a un paquet sur la communauté :wink:


je suis 100% sur que joe ne prendra pas les meilleures...
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4463
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar freerider49 » Mer 26 Déc, 2012 19:08

on verra bien, mais faut pas que Joe se plante sur les évolutions, sinon ce sera pas bon pour lui
je pense pas que Joe s'alignera sur Free mais si par exemple il sort une formule à 5€ sms/mms illimités + 2h de voix, je suis prêt à payer ces qques euros de + pour avoir la tranquillité du bloqué, un réseau qui fonctionne, et qui capte dans toutes les zones f-contact, avec aussi la possibilité d'appeler depuis l'international avec les extras, ainsi que la possibilité de composer son forfait avec de la data
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2334
Inscription: Sam 10 Mai, 2008 23:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar boscodon » Mer 26 Déc, 2012 19:12

Je vois que les tapineurs se sont un peu plus professionnalisés
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour gagner une misère.
Zola réveille toi les forçats de la mine se sont reconvertis dans la téléphonie mobile :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4122
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar freerider49 » Mer 26 Déc, 2012 19:42

ah si un forumeur comme trilame peut plus poser son avis (qui + est détaillé, pas une simple ligne) sans être taxé de tapineur, ça devient grave :shock:
et quand bien même il met son lien de parrainage, ça fait partie du système Joe, le parrain et le filleul sont contents, quel est le mal à ça ?
pète un coup boscodon, tu vas exploser :lol:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2334
Inscription: Sam 10 Mai, 2008 23:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar boscodon » Mer 26 Déc, 2012 20:33

Je viens de péter cela fait du bien :D
Je ne suis pas contre le parrainage à condition qu'il n'entraîne pas des comportements déviants comme pour Joe.
Dire tout et son contraire ou n'importe quoi pour grappiller 5€ ne donne pas l'envie de respecter ceux qui se livre à ce genre d'exercice :no:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4122
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar Ulrich » Mer 26 Déc, 2012 20:46

trilame a écrit:Aussi, j'ai constaté (surtout dernièrement) une 3G vraiment lente et très capricieuse (plusieurs fois par jour, internet ne fonctionnait pas, et je peux affirmer que ce n'est pas un problème venant depuis mon téléphone).

Cela peut venir de tellement de choses dont la localisation.

trilame a écrit:Bref, je savais que je payais trop face aux nouvelles offres apparues en conséquences de l'arrivée de free mobile.

Tu payais une offre avec la subvention d'un mobile. Il ne faut pas comparer avec une offre sans mobile.

trilame a écrit:J'ai trouvé réponse à mes questions sur le forum, qui a une communauté très active

Et la majorité des personnes mettent en avant leur offre de parrainage à chaque réponse.

trilame a écrit:Pour ceux que ça intéresse, Joe mobile a un système de parrainage. Je peux vous parrainer

Et voilà où tu voulais en venir ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar trilame » Mer 26 Déc, 2012 21:20

Ulrich a écrit:
trilame a écrit:Aussi, j'ai constaté (surtout dernièrement) une 3G vraiment lente et très capricieuse (plusieurs fois par jour, internet ne fonctionnait pas, et je peux affirmer que ce n'est pas un problème venant depuis mon téléphone).

Cela peut venir de tellement de choses dont la localisation.


Certes, mais je me suis suffisamment renseigné pour essayer de résoudre ce problème, je ne suis de plus pas le seul. Ce problème et cette lenteur ne se posait pas qu'à un seul endroit...

Ulrich a écrit:
trilame a écrit:Bref, je savais que je payais trop face aux nouvelles offres apparues en conséquences de l'arrivée de free mobile.

Tu payais une offre avec la subvention d'un mobile. Il ne faut pas comparer avec une offre sans mobile.

J'ai oublié de le préciser, mais je bénéficiais de l'option sim seule (donc pas de subvention mobile) ce qui me faisait -3€/mois avec tout de même un engagement. Ce qui reste trop élevé. Donc si, c'est comparable.

Ulrich a écrit:
trilame a écrit:J'ai trouvé réponse à mes questions sur le forum, qui a une communauté très active

Et la majorité des personnes mettent en avant leur offre de parrainage à chaque réponse.

C'est vrai, il faut le reconnaître. En contrepartie, la communauté est très active ce qui très plaisant, même si c'est parfois fatiguant de voir que certains font ça uniquement par appât du gain.

Ulrich a écrit:
trilame a écrit:Pour ceux que ça intéresse, Joe mobile a un système de parrainage. Je peux vous parrainer

Et voilà où tu voulais en venir ! :roll:

C'est si gênant que ça de proposer mon petit lien de parrainage après mon test ;) ? C'est pas comme si je venais flooder le forum dans tous les sens.
trilame
Habitué
Habitué
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Mar, 2009 17:55
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Joe Mobile

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar Ulrich » Mer 26 Déc, 2012 21:38

trilame a écrit:Certes, mais je me suis suffisamment renseigné pour essayer de résoudre ce problème, je ne suis de plus pas le seul. Ce problème et cette lenteur ne se posait pas qu'à un seul endroit...

Et comme je l'ai dit, dans d'autres endroits , la situation sera inversée.

trilame a écrit:J'ai oublié de le préciser, mais je bénéficiais de l'option sim seule (donc pas de subvention mobile) ce qui me faisait -3€/mois avec tout de même un engagement. Ce qui reste trop élevé. Donc si, c'est comparable.

Etonnant car l'offre que tu nous annonces était à 29 € avec un mobile en engagement 24 mois.

L'offre sim seule était à 26 € , pas à 29 €. :wink:

Par contre, tu oublies que l'offre style disposait de 3 numéros tous opérateurs en illimité.

trilame a écrit:En contrepartie, la communauté est très active ce qui très plaisant, même si c'est parfois fatiguant de voir que certains font ça uniquement par appât du gain.

Ceux qui font cela mettent un peu trop en avant leur offre de parrainage au vu du contenu des posts.

trilame a écrit:C'est si gênant que ça de proposer mon petit lien de parrainage après mon test ;) ? C'est pas comme si je venais flooder le forum dans tous les sens.

Oui c'est gênant car on est sur un forum d'échange , pas un forum de parrainage.

Pour le flood, il suffit de voir certains posts dans la partie numéricable pour se rendre compte que cela peut être pénible , et ils ont tous été supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Joe Mobile : mon test

Messagepar trilame » Mer 26 Déc, 2012 21:51

Ulrich a écrit:
trilame a écrit:J'ai oublié de le préciser, mais je bénéficiais de l'option sim seule (donc pas de subvention mobile) ce qui me faisait -3€/mois avec tout de même un engagement. Ce qui reste trop élevé. Donc si, c'est comparable.

Etonnant car l'offre que tu nous annonces était à 29 € avec un mobile en engagement 24 mois.

L'offre sim seule était à 26 € , pas à 29 €. :wink:

Par contre, tu oublies que l'offre style disposait de 3 numéros tous opérateurs en illimité.



Oui, 29-3 font effectivement 26 :)
Je me suis sûrement mal exprimé, je payais 26€ par mois. J'ai mis 29 dans mon premier post, auquel il faut retirer les 3 euros.
Quand à l'option des 3 numéros en illimité... Je m'en serais bien passé. C'est pour moi de la démagogie des vendeurs de forfaits mobiles. Comme les offres "Facebook en illimité" (...)

Avant de proposer mon lien de parrainage, je pense avoir suffisamment parlé du reste. J'ai exposé mon point de vue, mon expérience du passage orange -> Joe Mobile. Je suis là pour parler de ça. Si les gens cliquent sur mon lien de parrainage, tant mieux, sinon tant pis :)
trilame
Habitué
Habitué
 
Messages: 33
Inscription: Dim 29 Mar, 2009 17:55
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Joe Mobile

Suivante

Retourner vers Joe Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité