Joe Mobile à l'étranger: Témoignage

Forfaits mobiles personnalisables sans engagement

Joe Mobile à l'étranger: Témoignage

Messagepar M6MOBILE » Lun 16 Juin, 2014 12:24

Bonjour à tous,
Ayant un forfait Joe Mobile, je tiens à vous raconter mon expérience avec cet opérateur à l'étranger.
La page Joe mobile reste accessible même sans extra, ce qui permet de recharger sa ligne à tout moment. La réception des SMS ne pose pas de problème :yes: .
Cependant, sans extra et avec le mobile allumé, on reste injoignable tout simplement (ça sonne pas et pas de répondeur) ! le correspondant n'est même pas dirigé vers le répondeur! C'est pareil en tout cas pour les prépayés français sans crédit que j'ai testé à l'étranger.
Le problème avec Joe c'est que même avec le mobile éteint on reste toujours injoignable et SANS répondeur :twisted:. Avec Mobicarte par exemple, si le mobile est éteint, le répondeur est immédiatement disponible pour les appelants même sans crédit.
Après un rechargement de 1€, le répondeur devient disponible après quelques minutes. J'ai testé via ma ligne étrangère un appel vers Joe pour pouvoir consulter mon répondeur à distance (# + code secret immédiatement au déclenchement du répondeur), et là Joe me facture cette appel comme un appel reçu à l'étranger :evil: . Le fait de tomber sur le répondeur est donc facturé par Joe comme un appel reçu à l'étranger :twisted:
En résumé, on ne peut avoir de répondeur chez Joe à l'étranger sans payer les messages déposés dessus, même si on refuse de décrocher :roll:
J'avais B&You avant et je n'ai jamais payé pour un appel non décroché, même après le dépôt d'un message vocal sur le répondeur.
Voilà.
Dernière édition par M6MOBILE le Jeu 04 Sep, 2014 18:12, édité 1 fois.
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: Joe Mobile à l'étranger: Témoignage

Messagepar Swiffer » Lun 16 Juin, 2014 12:46

Dès que tu consultes ton répondeur à l'étranger, cela t'es facturé au prix d'un appel vers la France. Ce principe est pour moi valable pour tous les opérateurs.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M6MOBILE » Lun 16 Juin, 2014 12:56

Je n'ai pas consulté mon répondeur à partir de Joe mais d'une autre ligne !
Joe me facture la réception d'un appel à l'étranger même si je ne décroche pas.
B&YOU 50 go à 1,99€
B
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Lun 16 Juin, 2014 12:57

Si tu avait éteint ton mobile Joe avant le passage à la frontière, Joe ne t'aurait jamais considéré comme étant hors France.

En d'autres termes, si c'est pour laisser son mobile éteint, autant l'éteindre avant de quitter la France ;-)
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar M6MOBILE » Lun 16 Juin, 2014 12:59

Oui, mais dans ce cas on peut dire adieu au SMS et les messages de notification du répondeur :!:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Lun 16 Juin, 2014 13:06

Ah oui, bien vu !
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar NPZ » Lun 16 Juin, 2014 21:48

Moi aussi j'ai Joe, je pars au Maroc cet été alors je vais peut etre éteindre tout le temps mon téléphone..dans ces conditions
NPZ
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4 s
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar fredcreteil » Jeu 19 Juin, 2014 22:00

M6MOBILE a écrit:Bonjour à tous,
Ayant un forfait Joe Mobile, je tiens à vous raconter mon expérience avec cet opérateur à l'étranger.

La page Joe mobile reste accessible même sans extra, ce qui permet de recharger sa ligne à tout moment. La réception des SMS ne pose pas de problème :yes: .
Cependant, sans extra et avec le mobile allumé, on reste injoignable tout simplement (ça sonne pas et pas de répondeur) !
le correspondant n'est même pas dirigé vers le répondeur! C'est pareil en tout cas pour les prépayés français sans crédit que j'ai testé à l'étranger.
Le problème avec Joe c'est que même avec le mobile éteint on reste toujours injoignable et SANS répondeur

Avec Mobicarte par exemple, si le mobile est éteint, le répondeur est immédiatement disponible pour les appelants même sans crédit.
Après un rechargement de 1€, le répondeur devient disponible après quelques minutes.

J'ai testé via ma ligne étrangère un appel vers Joe pour pouvoir consulter mon répondeur à distance (# + code secret immédiatement au déclenchement du répondeur), et là Joe me facture cette appel comme un appel reçu à l'étranger :evil: . Le fait de tomber sur le répondeur est donc facturé par Joe comme un appel reçu à l'étranger :
En résumé, on ne peut avoir de répondeur chez Joe à l'étranger sans payer les messages déposés dessus, même si on refuse de décrocher :
J'avais B&You avant et je n'ai jamais payé pour un appel non décroché, même après le dépôt d'un message vocal sur le répondeur.
Voilà.

Cependant, sans extra et avec le mobile allumé, on reste injoignable tout simplement (ça sonne pas et pas de répondeur) !

encore une arnaque avec le répondeur....obligatoire.

comme quoi, les opérateurs font preuve de mauvaise volonté puisque dans l'exemple, si il n'y a pas de crédit, il est impossible de recevoir les appels depuis l'étranger et le répondeur est inactif....

Joe l'embrouille !
Image
Image
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko rainbow lite 4G

Messagepar mathieu82 » Dim 06 Juil, 2014 18:04

Ça me rappelle Virgin mobile qui m'a facturé tous les messages sur mon répondeur (non décroché ou éteins) en zone monde soit 3€/min...

En rouspétant j'au eu gain de cause.
Je pense qu'il faut rouspéter pour les appels facturés sur messagerie.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité (opérateur) ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 3 pro
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar JoeMobile » Mar 08 Juil, 2014 13:51

M6MOBILE a écrit:Je n'ai pas consulté mon répondeur à partir de Joe mais d'une autre ligne !
Joe me facture la réception d'un appel à l'étranger même si je ne décroche pas.

Bonjour M6MOBILE,

Ce fonctionnement est effectivement anormal et lié "à la configuration" de notre opérateur de réseau.
Pour des raisons techniques nous ne sommes pas en mesure de faire évoluer cette situation à court terme.
Néanmoins, nous avons pris le parti de rembourser tous les abonnés qui en font la demande directement par formulaire auprès de nos webconseillers.
Pour cela rendez-vous dans la rubrique Besoin d'aide de votre Espace Client et cliquez sur Créer un formulaire.

@fredcreteil Venez faire un tour chez Joe et vous verrez qu'à aucun moment il n'y a embrouille, comme vous dites. ;-).
Compte officiel de Joe Mobile - Besoin d'aide ? Rendez-vous aussi sur la Communauté Joe ou sur la rubrique dédiée dans votre Espace Client.
JoeMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Joe Mobile

Messagepar NPZ » Mer 23 Juil, 2014 17:37

Bonjour. Et si je téléphone avec Joe Mobile, de France, sur un portable français d'une personne se trouvant en vacances au Maroc ? Il y a du hors forfait ou je dois charger des extras ? merci de votre réponse.
NPZ
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iphone 4 s

Messagepar largado » Mer 23 Juil, 2014 17:49

NPZ a écrit:Bonjour. Et si je téléphone avec Joe Mobile, de France, sur un portable français d'une personne se trouvant en vacances au Maroc ? Il y a du hors forfait ou je dois charger des extras ? merci de votre réponse.

Pas de hors forfait pour toi : tu appelles un 06 donc un numéro français, c'est tout. :mrgreen:

Ça sera par contre ton correspondant qui sera facturé hors forfait au tarif en vigueur de son opérateur (tarif à la minute) pour la réception de l'appel à l'étranger (roaming).
Dernière édition par largado le Mer 23 Juil, 2014 17:57, édité 1 fois.
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Mer 23 Juil, 2014 17:51

Comme pour tout les opérateurs français, tu n'es pas censé savoir où se trouve ton correspondant, le tarif sera donc celui d'un appel d'un mobile de métropole vers un autre mobile de métropole. Le destinataire paiera les frais d'appel entrant en déplacement à l'étranger
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar harley-davidson » Mer 23 Juil, 2014 19:45

"nous avons pris le parti de rembourser tous les abonnés qui en font la demande"
Autrement c'est tout bénef pour Joe concernant les clients qui ne seront pas manifestés.
Une image vaut mille mots(proverbe chinois)
harley-davidson
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iphone 6S Plus
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar M6MOBILE » Mer 23 Juil, 2014 20:31

.. comme moi par exemple ! on va pas chipoter pour 1€ :bowdown: :oops:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JoeMobile » Mer 23 Juil, 2014 20:46

harley-davidson a écrit:"nous avons pris le parti de rembourser tous les abonnés qui en font la demande"
Autrement c'est tout bénef pour Joe concernant les clients qui ne seront pas manifestés.

@harley-davidson Nous n'avons malheureusement aucune solution pour automatiser ces remboursements. Je vous invite par contre à systématiquement réaliser un formulaire pour obtenir le remboursement qui vous est dû.
Compte officiel de Joe Mobile - Besoin d'aide ? Rendez-vous aussi sur la Communauté Joe ou sur la rubrique dédiée dans votre Espace Client.
JoeMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Joe Mobile

Messagepar fredcreteil » Ven 25 Juil, 2014 22:50

M6MOBILE a écrit:Bonjour à tous,
Après un rechargement de 1€, le répondeur devient disponible après quelques minutes. J'ai testé via ma ligne étrangère un appel vers Joe pour pouvoir consulter mon répondeur à distance (# + code secret immédiatement au déclenchement du répondeur), et là Joe me facture cette appel comme un appel reçu à l'étranger :evil: . Le fait de tomber sur le répondeur est donc facturé par Joe comme un appel reçu à l'étranger :twisted:
En résumé, on ne peut avoir de répondeur chez Joe à l'étranger sans payer les messages déposés dessus, même si on refuse de décrocher :roll:
J'avais B&You avant et je n'ai jamais payé pour un appel non décroché, même après le dépôt d'un message vocal sur le répondeur. .

ce serait quand même plus sympa de la part de notre ami Joe Mobile, si on pouvait déjà dans un premier temps, désactiver ou ré-activer le répondeur soi-même !

avec les codes de la norme GSM !!!! dièse dièse 002 dièse
Image
Image
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)

Messagepar jp24 » Ven 25 Juil, 2014 22:58

Fredcreteil et son répondeur...
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fredcreteil » Ven 25 Juil, 2014 23:16

jp24 a écrit:Fredcreteil et son répondeur...

comme quoi, c'est techniquement possible !
Image
Image
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Ven 25 Juil, 2014 23:20

Mis à part les conseillers clientèles des opérateurs, personne n'a affirmé que c'était techniquement impossible. Reste à passer l'obstacle du service clients et ensuite que le système ne se remette pas à zéro lors des mises à jours logicielles ou sur le compte client.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Joe Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message