Facturation & Impressions Joe Mobile

Forfaits mobiles personnalisables sans engagement

Facturation & Impressions Joe Mobile

Messagepar Swiffer » Dim 23 Juin, 2013 15:53

Éventuellement, je pourrais faire une portabilité sortante et entrante pour profiter d'ODR chez un autre opérateur, et tester en même temps le réseau SFR dans mes lieux de vie pendant disons une semaine.
Je prendrai donc un forfait personnalisable avec 250 mo de data (coût 8 euros)

Avec un parrain, cela me créditera de 5 euros, sim gratuite, et donc au final 3 euros pour ma semaine de test.
La période de facturation de 30 jours commencent quand ? À l'activation de la sim ?

Aurais je oublié d'autres frais ?
Dernière édition par Swiffer le Sam 27 Juil, 2013 17:25, édité 1 fois.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Re: Facturation ?

Messagepar marcoo76 » Dim 23 Juin, 2013 16:20

Je viens depuis peu de m'abonner chez Joe mobile. J'ai eu les 5 € de parrainnage, mais il n'ont
pas été déduits de ma première mensualité. J'ai été débité de ma première mensualité (30 jours)
dans sa totalité, et les 5 € sont toujours dans ma cagnotte. Ils seront peut-être déduits de la
deuxième mensualité. Donc prévois bien 8 €.
Si tu résilie après, je ne sais pas comment cela se passe avec le restant de la cagnotte.
Forfait Free Série Spéciale 0,99 €, 50 Go 4G+ (Asus Zenfone 5z 64 Go)
B&You - carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM 110 Cosi)
marcoo76
Actif
Actif

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 5z
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: B&You

Messagepar freerider49 » Dim 23 Juin, 2013 18:41

la période de facturation commence quand la porta est effectuée et le paiement à l'avance du mois aussi du coup
la cagnotte est utilisable à partir du 2è mois (c'est automatique, Joe prend d'abord dans la cagnotte pour payer le forfait) mais pas le 1er mois
pas de prorata chez Joe vu que c'est une sorte de prépayé, donc si tu restes 8 jours ou 30 jours, tu payes la même chose

edit : sinon il y a une technique pour profiter de la cagnotte le 1er mois, car la cagnotte tu l'as dès que ta ligne est ouverte et le paiement déjà effectué
donc tu prends la ligne à 5€, et dès qu'elle est active et que tu as la cagnotte sur ton compte, tu ajoutes une recharge data de 250 Mo (3€) ou 1Go (6€), au choix et le paiement de cette recharge est prélevé dans la cagnotte :wink:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Swiffer » Dim 23 Juin, 2013 20:43

Cool, merci pour l'info :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Sam 20 Juil, 2013 15:25

Inscription super rapide, très bien conçue et sans fioriture. Plus qu'à attendre la carte SIM annoncée pour Mardi.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Wil' » Sam 20 Juil, 2013 17:04

freerider49 a écrit:la période de facturation commence quand la porta est effectuée et le paiement à l'avance du mois aussi du coup
la cagnotte est utilisable à partir du 2è mois (c'est automatique, Joe prend d'abord dans la cagnotte pour payer le forfait) mais pas le 1er mois
pas de prorata chez Joe vu que c'est une sorte de prépayé, donc si tu restes 8 jours ou 30 jours, tu payes la même chose

edit : sinon il y a une technique pour profiter de la cagnotte le 1er mois, car la cagnotte tu l'as dès que ta ligne est ouverte et le paiement déjà effectué
donc tu prends la ligne à 5€, et dès qu'elle est active et que tu as la cagnotte sur ton compte, tu ajoutes une recharge data de 250 Mo (3€) ou 1Go (6€), au choix et le paiement de cette recharge est prélevé dans la cagnotte
:wink:

Pas mal ton astuce pour les Nouveaux ! 8-)
RIP: Joe Mobile :(
Wil'
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 Compact
Opérateur mobile: Joe Mobile

Messagepar Swiffer » Mar 23 Juil, 2013 20:13

Carte sim reçue ce jour comme promis et en cours d'activation (mail de rechargement débit CB) , attente du mail d'activation. D''un point de vue administratif, pour une offre 100% internet, c'est un zéro faute pour l'instant ! :D
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Mar 23 Juil, 2013 20:30

Activée et fonctionnelle voix et SMS, cool ! Pour les tests Data ce sera pour plus tard. :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Wil' » Mer 24 Juil, 2013 09:31

Bienvenue chez Joe ! ;)
RIP: Joe Mobile :(
Wil'
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 Compact

Messagepar Swiffer » Ven 26 Juil, 2013 21:10

Freerider49, ton astuce pour la cagnotte marche impeccable. On peut même changer au dernier moment (au moment de l'activation de la carte sim) son choix.
J'ai donc pris un 1 Go ce soir pour mes tests et mon utilisation quotidienne sur les 27 jours restant en achetant une recharge 1 Go

Question, en combien de temps, généralement l'accès à la data est possible une fois l'achat effectué ?
Dernière édition par Swiffer le Ven 26 Juil, 2013 22:33, édité 1 fois.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Ven 26 Juil, 2013 22:32

Réponse, c'est immédiat ! Il suffit que les apn soient correctement configurées pour y accéder. :wink:
https://communaute.joemobile.fr/t5/Wiki/Comment-paramétrer-mon-téléphone-APN/ta-p/912
Et communauté très réactive, sur le site Joe mobile :D

Premiere petite déception, chez moi, je tourne à 1,2 mbits en DL en H+, alors que chez sosh je suis en moyenne à 10 mbits/s. :(
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Ven 26 Juil, 2013 22:39

Contrairement à ce que j'ai pu lire (soucis mode modem et smartphone sony), aucun problème avec mon sony xperia SP. :D
Dernière édition par Swiffer le Sam 27 Juil, 2013 17:26, édité 1 fois.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Sam 27 Juil, 2013 09:37

nickel :wink:
pour les débits, ça dépend bien sûr de là où t'es, Orange a quand même souvent un meilleur débit maxi, mais SFR couvre peut être + de zones en 3G
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Swiffer » Sam 27 Juil, 2013 10:18

Pourtant j'ai un beau H+ sur mon smartphone :lol: ... J'ai vérifié avec open maps sur quel site je me connectais chez SFR. Il y a 2 sites 3G et les deux sont beaucoup, beaucoup moins bien situés et éloignés que ceux d'Orange par rapport à la situation de ma maison. En fait, en regardant sur antennesmobiles.fr et connaissant la géographie des environs, je me pose des questions sur le service de planification radio de cet opérateur qui n'a pas du tout tenu compte des particularités de ma zone d'habitation :(

Idem pour BT qui partage exactement les mêmes sites SFR me couvrant.
Pour Free Mobile, même pas la peine que j'essaie (un seul site à 150m partagés avec tous les autres opérateurs, mais qui tirent au dessus de la maison, maison en contre bas disons de prêt de 70/80m). Je n'ai jamais pu m'y connecter chez Sosh, (et pas encore chez Joe...).
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Sam 27 Juil, 2013 10:40

Orange a effectivement une meilleure densité de sites en ville par rapport à SFR, c'est indéniable. De la même manière que Orange propose de meilleurs débits mais avec un ping moins bon que SFR.
Après, il faut aussi regarder comment SFR passe sur les lieux que tu fréquentes habituellement. Généralement, à domicile, le seul service qui doit fonctionner nickel, c'est la téléphonie car pour internet à domicile la plupart des gens utilisent le Wifi.
iPhone X ..::.. SFR Power 50 Go
iPhone SE ..::.. Sosh 20 Go Promo 4,99 euros / RED 20 Go Promo 5 euros à vie
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Swiffer » Sam 27 Juil, 2013 11:10

Je ne suis pas en ville webatou. Je suis en fait juste en fin de zone densément peuplée en RP. C'est d'ailleurs très amusant de voir la densité des sites SFR/BT juste sur le plateau à 500/600 m de chez moi où prends fin la zone d'urbanisation folle.

La densité de déploiement du réseau Orange prend fin un peu plus loin que chez ces 2 autres opérateurs. En tout cas, il a comblé les trous de couverture du à la topologie un peu particulière des environs.

Pour le wifi, entièrement d'accord (même si le mien est plutôt faiblard en debit, le Ping du fixe est là pour rendre l'usage tout à fait confortable). La couverture d'appel voix/SMS est là à la maison et c'est suffisant. :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Sam 27 Juil, 2013 17:17

Bon quelques tests sur une grosse zone d'achalandise à 10/15 km de chez moi, en moyenne à 9 mbits/s en H+. :D
Par contre, étant configuré en 3G only, je me suis aperçu que j'ai carrément des zones de non couverture 3G dans mon environnement proche en rentrant à la maison. :bday:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Re: Facturation & Impressions Joe Mobile

Messagepar Swiffer » Dim 28 Juil, 2013 13:11

Gare du nord, 9 mbits/s à l'instant. J'ai fais une recherche réseau pour voir si la 4G était visible. Reseau orange détecté et.... Et..... Réseau Free Lte ! :D
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ethan59 » Dim 28 Juil, 2013 16:49

moi c'était la cata en vacances dans mon logement face à la mer.
Presque aucun réseau alors allez sur le net, ben il fallait le faire en sortir mais surtout en plein soleil lol!
ethan59
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: V967S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar ViviDel » Lun 29 Juil, 2013 17:16

Bizarre sur plusieurs fronts de mer, j'ai remarqué aussi que la réception n'est pas top... pourtant c'est plat ! :mrgreen:
ViviDel
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: i-9100

Suivante

Retourner vers Joe Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message