Extras (SMS Belgique) et ON/OFF

Forfaits mobiles personnalisables sans engagement

Messagepar Maelia » Mar 22 Oct, 2013 02:59

Bonsoir !

Ma situation est la suivante :

* J'ai surtout besoin des SMS illimités vers un numéro français.
* Je dois aussi pouvoir envoyer des SMS vers un numéro belge de temps en temps.
* Je n'appelle jamais et n'ai pas absolument besoin de data.

Le deuxième point est ce qui bloque pour Free Mobile et son forfait à 2€, avec lequel il est apparemment impossible d'envoyer des SMS vers un numéro belge, même en hors forfait. J'ai l'impression que Joe est la seule autre option pas trop chère pour mes faibles moyens et, si j'ai bien compris, en créditant un compte "extra", je pourrais envoyer des SMS vers un numéro belge. Mais...

1) Est-ce que ça fonctionnerait dans tous les cas suivants... ?
a) Si je suis en France et le propriétaire du numéro belge en Belgique (logiquement, c'est ça qui doit être prévu)
b) Si je suis en Belgique et le propriétaire du numéro belge aussi
c) Si je suis en France et le propriétaire du numéro belge aussi
d) Si je suis en Belgique et le propriétaire du numéro belge en France (peu probable que ça arrive, mais sait-on jamais ?)

2) Est-ce que je pourrais aussi envoyer des SMS vers un numéro français quand je suis en Belgique ? Dans le cadre "SMS illimités" parce que ce serait un numéro français ou avec le crédit "extra" parce que je ne serais pas en France ? Et dans le cas où le propriétaire du numéro français se trouverait en Belgique aussi ?

3) Y a-t-il une somme minimum à mettre sur le compte "extra" à chaque rechargement ?

Et je me demande aussi...

4) Comment fonctionne l'option ON/OFF ? Si je ne me sers pas de mon téléphone pendant, disons, trois jours, je peux mettre l'abonnement en "off" et les 5€ suivants seront débités trois jours plus tard que les 30 jours habituels ? (Si c'était le cas, ça pourrait éviter de payer deux fois le même mois quand un paiement tombe le 1er d'un mois de 31 jours, et ça m'arrangerait bien.)

J'espère avoir réussi à être claire malgré l'heure tardive. Si ce n'est pas le cas, indiquez-moi ce qui n'est pas clair et je tenterai de mieux expliquer.

Cordialement,

"Maelia"
Maelia
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 1
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Extras (SMS Belgique) et ON/OFF

Messagepar Ulrich » Mar 22 Oct, 2013 10:29

Pour les 1) a) à d) Oui

Pour le 2) l'envoi de sms depuis l'étranger est déduit des extras, pas des sms illimités.

Peu importe l'endroit où se trouve le destinataire, ce qui compte c'est l'endroit où se trouve l'expéditeur et le numéro du destinataire. L'envoi d'un sms vers le numéro Belge lorsque le titulaire du numéro français se trouve en Belgique est facturé dans les extras.

La somme minimum pour les extras est de 1 €/mois et le maximum est de 20 €/mois mais on peut recharger en cours de mois.

L'option "on/off" bloquera la ligne en émission (sauf appels vers numéros d'urgences) à la fin du mois en cours pour un maximum de 6 mois. C'est à toi de réactiver la ligne lorsque tu le souhaiteras en allant sur l'interface web ou sur le cockpit. La CB sera prélevée de nouveau à ce moment là.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Maelia » Jeu 24 Oct, 2013 18:03

Merci beaucoup pour vos réponses (que je viens seulement de voir parce que, même si j'avais demandé à être avertie des réponses, je n'ai pas reçu d'e-mail). Je crois que ce sera parfait pour moi. 1€ d'extra pour les rares SMS que j'envoie à mes parents (numéros belges), ce sera suffisant, et, avec les SMS illimités pour 5€, je pourrai discuter autant que je veux avec ma soeur (numéro français avec SMS illimités aussi) - merveilleux ! :)
Maelia
Newbie
Newbie

Messagepar freerider49 » Jeu 24 Oct, 2013 18:48

avec Free, tu peux aussi envoyer des sms en Belgique, non ?
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Maelia » Jeu 24 Oct, 2013 20:09

D'après ce que j'ai lu dans la partie Free du forum, non, c'est malheureusement impossible avec le forfait à 2€ (et je ne sais pas pour celui à 19,99€ mais de toute façon, c'est beaucoup trop cher pour moi : il ne me resterait carrément plus rien pour mes achats lecture et musique). Donc il va falloir que je sacrifie 4€ de plus pour prendre le forfait 5€ + 1€ d'extra chez Joe. Il n'y a rien d'autre que le 2€ de Free qui soit moins cher que ça, n'est-ce pas ?
Maelia
Newbie
Newbie

Messagepar freerider49 » Jeu 24 Oct, 2013 20:32

si, il y a l'option international pour le forfait Free 2€, le sms vers la belgique coûte 0,19€, voir ici
tu as aussi B&you mais sms un peu + cher à 0,30€, voir ici
y en a d'autres si tu cherches un peu :wink:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Purple68 » Lun 20 Jan, 2014 15:22

Maelia a écrit:D'après ce que j'ai lu dans la partie Free du forum, non, c'est malheureusement impossible avec le forfait à 2€ (et je ne sais pas pour celui à 19,99€ mais de toute façon, c'est beaucoup trop cher pour moi : il ne me resterait carrément plus rien pour mes achats lecture et musique). Donc il va falloir que je sacrifie 4€ de plus pour prendre le forfait 5€ + 1€ d'extra chez Joe. Il n'y a rien d'autre que le 2€ de Free qui soit moins cher que ça, n'est-ce pas ?

Tu peux aussi commander une ou deux sims gratuites chez Lycamobile (une pour toi, une pour tes parents à moins qu'une suffise) en plus du forfait Free, ils ont des tarifs intéressants pour l'international et entre Lyca... Surtout si c'est pour envoyer quelques sms... Le sms France>Belgique est à 15 cents, sms en Belgique sur un autre no en Belgique 9 centimes, de Belgique vers la France 9 cents aussi.
C'est ce que j'utilise lorsque j'ai des besoins de communiquer à l'international, je n'ai même pas activé l'option voyage et l'option internationale chez Free car les tarifs Lyca sont plus intéressants quand je passe les frontières.

Si tu veux jeter un oeil, voici le site : http://www.lycamobile.fr/fr/

Si tu recharges en ligne, du crédit t'es offert en plus (ex si je crédite 20E; 10E sont offerts, un des meilleurs ratio d'ailleurs), et du moment que tu envoies au moins un sms (par exemple) tous les 90 jours ton crédit reste valable pour une dizaine d'années.

Après maintes recherches, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher.
Si tu veux gagner 5E de crédit de plus, tu peux faire une portabilité chez Lyca après avoir commandé une sim gratuite ailleurs (une sim virgin prépayé world par exemple, à commander gratuitement sur leur site) une fois ta sim Lyca activée.

Sinon Free avec les options te le permet aussi, à toi de voir !
Purple68
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Xiaomi Redmi 4X
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar boscodon » Lun 20 Jan, 2014 16:05

Bien le déterrage.
On peut peut être faire un concours? :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar largado » Lun 20 Jan, 2014 18:58

boscodon a écrit:Bien le déterrage.

Je ne vois pas où est le problème pour cette réponse visiblement construite qui pourra toujours aider l'auteur du topic. :roll:
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Purple68 » Lun 20 Jan, 2014 20:27

largado a écrit:
boscodon a écrit:Bien le déterrage.

Je ne vois pas où est le problème pour cette réponse visiblement construite qui pourra toujours aider l'auteur du topic. :roll:

C'est clair, j'avais remarqué que cela faisait 3 mois qu'elle avait posé sa question, et en effet personne ne lui avait proposé cette solution, qui est pour moi la moins chère.
Si j'avais vu sa question en temps voulu je me serais fait un plaisir d'y répondre de suite, mais bon j'ai une vie aussi.
Et si ça n'aide plus l'auteur du topic ça pourra peut-être aider quelqu'un d'autre...
M'enfin certains s'ennuient terriblement on dirait, n'importe quel prétexte est bon pour être désagréable sur ce forum.
Qu'on ne s'étonne pas non plus si certains désertent les lieux, et si d'autres n'obtiennent jamais de réponse à leur question avec ce genre de réaction c-n.
En attendant merci du soutien Largado ;)
Dernière édition par Purple68 le Lun 20 Jan, 2014 20:33, édité 1 fois.
Purple68
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Lun 20 Jan, 2014 20:31

Enfin, cette section du forum n'est pas "quel forfait/quel prépayé choisir ?" mais c'est exclusivement joe mobile.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Purple68 » Lun 20 Jan, 2014 20:34

Ulrich a écrit:Enfin, cette section du forum n'est pas "quel forfait/quel prépayé choisir ?" mais c'est exclusivement joe mobile.

"D'après ce que j'ai lu dans la partie Free du forum, non, c'est malheureusement impossible avec le forfait à 2€ (et je ne sais pas pour celui à 19,99€ mais de toute façon, c'est beaucoup trop cher pour moi : il ne me resterait carrément plus rien pour mes achats lecture et musique). Donc il va falloir que je sacrifie 4€ de plus pour prendre le forfait 5€ + 1€ d'extra chez Joe. Il n'y a rien d'autre que le 2€ de Free qui soit moins cher que ça, n'est-ce pas ?"

Mouais, par contre je réponds parfaitement à sa question, même si elle l'a posée au mauvais endroit.
Purple68
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Lun 20 Jan, 2014 20:37

Pas vraiment, tu réponds à une problématique ne concernant pas cette partie du forum et qui n'a pas été exprimé, car pour rappel, la question concernait les extras et la partie "on/off" du forfait proposé par joe.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Purple68 » Lun 20 Jan, 2014 20:38

Ce n'est que ton avis, pas le mien. Qui n'a pas été exprimé, c'est une blague, tu crois que j'ai répondu à cette question pour le fun !!!

Relis le dernier post de Maelia au lieu de chercher la petite bête.
Dernière édition par Purple68 le Lun 20 Jan, 2014 20:40, édité 1 fois.
Purple68
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Lun 20 Jan, 2014 20:40

J'ai relus son post ainsi que la partie du tien que tu as édité, mais comme je l'ai dit, cette partie du forum est consacrée à joe mobile, pas à "quel prépayé choisir ?"

Parler de free ou de lycamobile est HS dans ce topic !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Purple68 » Lun 20 Jan, 2014 20:43

Lol allez, c'est bon, tu feras la remarque à l'auteur du topic la prochaine fois, il aurait fallu ne pas répondre juste parce qu'elle a posé cette question dans le topic Joe Mobile.
Heureusement que ce n'est pas votre forum en fait, ce serait horrible.
Purple68
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Lun 20 Jan, 2014 20:44

Donc, si je suis ton raisonnement, cela ne sert à rien de créer des rubriques et chacun va y aller de son conseil sur tel ou tel opérateur dans n'importe quelle partie du forum ? Bref, il faut faire comme Alundra :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Purple68 » Lun 20 Jan, 2014 23:57

Dit-il alors qu'il s'est déjà mangé X avertissements sur le forum à force de se prendre la tête avec du monde, et qu'il se prend pour un modérateur qu'il n'est pas.
Pour le bon exemple on repassera. Ne te fatigue pas, tu ne peux pas suivre mon raisonnement, il faut avoir du coeur.
Bienvenue dans ma liste d'ignorés par la même ! :)
Purple68
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mar 21 Jan, 2014 00:30

Fais ce que tu veux, pour ma part, je continuerai à rappeler qu'il y a des rubriques sur le forum et que poster tout et n'importe quoi dans toutes les rubriques ne peut que générer du bazar inutile.

La personne qui veut une aide pour choisir un opérateur doit poster dans la bonne section, pas dans la section d'un autre opérateur !

Si tu veux des conseils pour choisir une voiture neuve, tu ne vas pas chez Renault pour demander des conseils à propos du futur achat d'une Peugeot !

En ce qui concerne les avertissements, renseigne toi avant de dire que je me suis pris X avertissements sans en connaître ni le nombre, ni les raisons. Je ne me suis pas pris d'avertissement pour m'être pris la tête avec quelqu'un !

En ce qui concerne le fait d'avoir du cœur, l'aide des autres doit elle entraîner du HS avec des conseils sur le choix d'un opérateur dans une partie consacrée à un autre opérateur ? Je ne pense pas !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Mer 22 Jan, 2014 18:55

Purple68 a écrit:Dit-il alors qu'il s'est déjà mangé X avertissements sur le forum à force de se prendre la tête avec du monde, et qu'il se prend pour un modérateur qu'il n'est pas.

Un conseil, ne JAMAIS engager une conversation avec Ulrich.
Il ne lâchera JAMAIS l'affaire, quelque soit le sujet et les arguments de son contradicteur.
- Je me sens V. Reynouard
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Suivante

Retourner vers Joe Mobile