doute sur la cagnotte extra...

Forfaits mobiles personnalisables sans engagement

doute sur la cagnotte extra...

Messagepar mr objectif » Mar 16 Juil, 2013 08:05

Chez joe depuis 3 semaines, je ne vais pas critiquer la qualité du réseau excellente;franchement, je suis plus qu'agréablement surpris.
Ma critique portera sur la cagnotte "extra": je travaille tous les jours à l'étranger, et comme bcp,je communique avec mes proches par sms: je me suis pris un "extra" de 5 euros-à priori 50 sms- pour rester en contact. Je précise que mes "datas" sont bloqués en roaming, donc ma seule dépense concerne les sms.Je trouve surprenant:
-que ma cagnotte soit de 1.93 euros, alors qu'un sms coute 10 cts, si je ne m'abuse
-qu'il ne me reste que 1.93 euros, car avec cette cagnotte, j'ai tendance à radiner mes sms, et franchement, j'ai dû au max en envoyer 20
Ma question: peut on avoir une conso précise pour la cagnotte"extra"?
Question bonus: est il prévu, à l'instar de sosh, des sms illimités depuis l'etranger: pour info, je considere que les 500000 personnes qui traversent quotidiennement nos frontieres ne sont pas une minorité, et qu'il y a un marché potentiel du roaming avec lequel les opérateurs peuvent se faire un peu de monnaie.

merci pour vos avis et réponses
mr objectif
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Orange

Re: doute sur la cagnotte extra...

Messagepar JoeMobile » Mar 16 Juil, 2013 13:57

Bonjour mr objectif,

Vous l'avez bien compris le fonctionnement de Joe permet d'éviter tout dépassement de forfait.

Pour ne pas restreindre vos usages nous vous offrons la possibilité de créditer un compteur que l'on appelle Extra. Grâce à lui vous pouvez effectuer des usages non inclus dans votre forfait (à et vers l'étranger, numéros surtaxés,...). Mais le principe du sans dépassement perdure puisque vous ne pouvez dépasser le montant que vous avez souhaité allouer à ces usages. Tout cela simplement depuis votre Cockpit (accessible depuis votre mobile ou votre ordinateur).

D'après nos constatations vous avez effectué un appel de 53 secondes vers la zone Europe/DOM soit 0,50€, reçu un appel entant de 9 secondes depuis la zone Europe/DOM soit 0,01€ et envoyé 25 SMS soit 2,5€ (coût unitaire de 0,10€). Ceci explique que le montant de votre Extra soit actuellement de 1,99€ (5€- 3,01€).

Toutes ces informations sont bien entendu disponibles depuis votre Espace Client Joe rubrique Suivi des consommations.

Réponse bonus : Frontaliers, vous permettre de ne pas dépasser votre forfait est une avancée majeure que seul Joe vous propose avec une telle souplesse. Par ailleurs, nous proposons également un forfait à 20€ incluant les appels illimités vers les fixes de 50 destinations.

Je vous souhaite une très bonne journée et n'hésitez pas à faire un tour sur la communauté Joe.
Compte officiel de Joe Mobile - Besoin d'aide ? Rendez-vous aussi sur la Communauté Joe ou sur la rubrique dédiée dans votre Espace Client.
JoeMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Joe Mobile

Messagepar mr objectif » Jeu 18 Juil, 2013 08:58

j'ai bien lu votre réponse, et je vous en remercie pour la rapidité.
Cependant, une question me brûle les levres: comment pouvez vous, en ne connaissant à priori que mon pseudo, savoir qu'il s'agit de ce compte...je me sens légèrement fliqué, et cela ne me plait pas du tout...on n'est pas sur la page joe mobile, mais sur un forum indépendant....et je ne comprends pas comment vous pouvez connaite mes données, à priori perso....je vais changer de crèmerie...
mr objectif
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Orange

Messagepar webatou » Jeu 18 Juil, 2013 10:54

Je pense qu'il est allé voir les données à partir du pseudo, surtout si c'est le même utilisé sur Joe Mobile.
Disons qu'au moins, ça permet d'éviter des échanges interminables avant d'avoir une réponse et que la réponse apportée était claire.
iPhone X ..::.. SFR Power 50 Go
iPhone SE ..::.. Sosh 20 Go Promo 4,99 euros / RED 20 Go Promo 5 euros à vie
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Messagepar JoeMobile » Jeu 18 Juil, 2013 12:56

mr objectif a écrit:j'ai bien lu votre réponse, et je vous en remercie pour la rapidité.
Cependant, une question me brûle les levres: comment pouvez vous, en ne connaissant à priori que mon pseudo, savoir qu'il s'agit de ce compte...je me sens légèrement fliqué, et cela ne me plait pas du tout...on n'est pas sur la page joe mobile, mais sur un forum indépendant....et je ne comprends pas comment vous pouvez connaite mes données, à priori perso....je vais changer de crèmerie...

Bonjour mr objectif,

Comme le précise webatou, votre pseudo est le même chez Joe. C'est ce qui m'a permis de vous informer avec réactivité !
N'oubliez pas que votre question nécessitait forcément un accès à vos données de consommation. Un membre, même expert, du forum LesMobiles n'aurait jamais pu vous renseigner.

Je vous avoue être déçu de votre décision mais je vous en laisse libre et vous souhaite une bonne journée.

Laurent
Compte officiel de Joe Mobile - Besoin d'aide ? Rendez-vous aussi sur la Communauté Joe ou sur la rubrique dédiée dans votre Espace Client.
JoeMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

2ème opérateur: Joe Mobile

Messagepar jp24 » Jeu 18 Juil, 2013 17:04

mr objectif a écrit:je vais changer de crèmerie...

+1 avec Webatou : tu t'interroges sur un point de ta facturation, un salarié de l'opérateur a la gentillesse de te répondre (il n'en était pas obligé, et en tout cas, seul lui pouvait le faire, tout le reste n'aurait été que baratin), et tu lui balances que tu n'es pas content qu'il ait consulté ton compte.

Surpris, je l'aurais peut-être été aussi à ta place, mais agréablement, non ?

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar -Gil- » Jeu 18 Juil, 2013 19:48

Bonjour,

Moi, j'apprécie qu'une personne de chez Joe vienne apporter une réponse rapide sur un forum indépendant. Rien ni l'y oblige, je trouve cela plutôt rassurant. Donc moi, je ne change pas de crémerie :wink:
Dernière édition par -Gil- le Ven 19 Juil, 2013 13:12, édité 2 fois.
-Gil-
Actif
Actif

Modèle de téléphone: SG Xcover 3
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar boscodon » Ven 19 Juil, 2013 12:57

+1
Moi aussi. J'apprécie de plus en plus Joe (data rapide, pas de hors forfait possible).
Je suis en train de me poser la question de savoir si je ne vais pas migrer ma ligne principale de B and You à Joe (la data est meilleure sur le RER et sur mon lieu d'habitation, j'ai pu moduler mon offre sans problème en fonction de mes besoins du mois).
Dernier test: mon prochain séjour dans les Hautes Alpes.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar ViviDel » Lun 29 Juil, 2013 17:18

-Gil- a écrit:Bonjour,

Moi, j'apprécie qu'une personne de chez Joe vienne apporter une réponse rapide sur un forum indépendant. Rien ni l'y oblige, je trouve cela plutôt rassurant. Donc moi, je ne change pas de crémerie :wink:

Oui, suis étonnée: il n'est pas content que l'on s'occupe bien de son problème § :shock:
C'est le monde à l'envers ! :roll:
ViviDel
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: i-9100

Messagepar jp24 » Mar 30 Juil, 2013 16:48

Disons qu'il avait un peu modifié les chiffres de sa conso, donc forcément il est tout gêné :lol:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar ViviDel » Lun 12 Aoû, 2013 08:06

Ah bon ? :shock:
:lol:
ViviDel
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: i-9100

Messagepar sub13 » Jeu 15 Aoû, 2013 16:18

Bonjour

Je voudrai une précision sur la cagnotte:
Comme il semble que lorsque l'on appelle un numéro spécial (comme mutuelle numéro à 4 chiffres, tarif local) Joe mobile décompte le temps du forfait et prend le TES : Tarification de l’Éditeur du Service de la cagnotte (sans facturer à des prix exorbitants comme prixtel et réglomobile).

Pour alimenter la cagnotte on prend une recharge extra exemple 5€, on dépense 1€50 il reste 3€50
par contre en fin de mois (des 30 jours) ce qu'il y a dans la cagnotte vient en déduction du prix du forfait exemple 5€ - 3€50 = 1€50 à payer pour le forfait

Donc la cagnotte est vide, il faut la recharger pour le cas où ! N'y a t-il pas de possibilité comme dans Rélomoble que le montant qui reste dans notre cas 3€50 reste dans la cagnotte pour une éventuelle utilisation future.

merci
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar soinvisage » Jeu 15 Aoû, 2013 16:37

soinvisage
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar sub13 » Jeu 15 Aoû, 2013 17:03

merci je reprends

.............Si au terme de la période de 30 jours en cours de votre forfait, il vous reste du crédit dans le compteur Extra, celui-ci sera reversé automatiquement dans votre cagnotte et déduit du prochain rechargement automatique.
Donc il n'est pas possible d'avoir une réserve extra permanante sauf à acheter un extra chaque mois

Si vous avez souscrit à l’offre SMS/MMS illimités pour 5€ et que vous souhaitez effectuer des appels vers des numéros spéciaux, vous devez recharger votre compteur Voix et votre compteur Extra. Le temps de communication sera décompté du compteur voix et la surtaxe du numéro du compteur Extra.

Compteur voix = vous voulez dire qu'il doit rester du temps sur son forfait ex reste 30min sur offre2h à 5€ ou est-ce un autre compteur temps

merci
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Jeu 15 Aoû, 2013 18:11

si tu programmes ton forfait avec X euros d'extra, tu auras toujours autant d'extras chaque mois
sinon tu programmes ton forfait sans extra et tu fais une recharge d'extra pendant les 30 jours si tu en as besoin
c'est toi qui choisit comment gérer ta ligne
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
2ème opérateur: B&You

Messagepar sub13 » Jeu 15 Aoû, 2013 18:33

freerider49 a écrit:si tu programmes ton forfait avec X euros d'extra, tu auras toujours autant d'extras chaque mois..............

rebonsoir

Merci pour ta réponse une petite précision, si je mets 2€ d'extra avec le forfait chaque mois soit 5€ + 2€ = 7€ comment cela est-il géré ?

exemple - je dépense sur 30 jours 1€50 d'extra, il me reste O€50 en fin de période. Donc est-ce que pour le mois suivant:

1/ on préléve sur ma CB 2€ qui s'ajoutent aux 0€50 donc cagnotte devient 2€50 etc... chaque mois elle peut augmenter

2/ les 0€50 sont déduis du forfait 5€+2€, je paye 6€50 au lieu de 7€ et j'ai toujours 2€ de cagnottes en début de mois ? (quitte à en ajouter si besoin pour un évènement comme voyage à l'étranger)

merci
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Jeu 15 Aoû, 2013 19:51

en fait, tu n'as pas bien compris le fonctionnement
dans la cagnotte, il y a les euros de parrainage ainsi que les surplus d'extra en fin de mois si tu en as
si tu programmes ton forfait avec par exemple 2€ d'extra et que tu en consommes 1,50€, il sera reversé 0,50€ dans ta cagnotte qui seront directement réutilisés pour payer le forfait du mois suivant
mettons un forfait 5€ + 2€ d'extra
tu consommes 1,50€ d'extra dans le mois, pour le mois suivant tu seras débité de ta CB 6,50€ car tu as 0,50€ dans ta cagnotte qui complète le paiement et tu auras 2€ d'extra pour ce mois aussi, bien sûr si tu n'as pas changé ton forfait (tu peux le changer tous les 30 jours à ta guise)
si tu as par exemple 10€ dans ta cagnotte, tu ne seras pas débité de ta CB mais directement dans la cagnotte, dans ce cas là 7€ donc il te restera 3€ dans la cagnotte qui serviront à payer une partie du mois d'après ou faire une recharge d'extra, voix ou data pendant le mois en cours
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Jeu 15 Aoû, 2013 20:19

Merci pour l'info en résumant

si je prend forfait 5€ + 2€ d'extra/mois , je paye chaque mois 7€ moins extra non utilisé (ce qui va dans la cagnotte)
donc en fait cela revient à payer 5€ + ce qui manque pour dans cagnotte pour faire 2€ d'extra.

Par contre pour les recharges ponctuelles:
par exemple je mets ponctuellement 10€ de plus en extra le 13 juillet et je veux les avoirs pour un voyage en italie du 15 juillet ou 15 aout, pendant combien de temps ces 10€ restent-t-ils utilisables comme extra ?

Si mon forfait se renouvelle le 1er aout, pioche -t-on dans ce qui reste des 10 euros pour recharger le forfait
- le 1er juillet (alors que je peux encore en avoir besoin)
- ou encore au 12 aout (13 juillet + 30 jours) ?

Ou faut-il mieux modifier mon forfait 5€ + 10€ extras/mois pour l'été ?

merci
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Jeu 15 Aoû, 2013 20:38

tu peux modifier ton forfait comme ça tu es sûr de les avoir pour les 2 mois, et tu peux aussi recharger comme tu veux quand tu veux, vu que le cockpit est accessible partout en France ou à l'étranger gratuitement (suffit juste d'activer les données mobiles, ainsi que l'itinérance des données si tu es à l'étranger)
de toute façon, le surplus d'extra non utilisé retourne dans la cagnotte à la fin des 30 jours et sert à payer le forfait du mois suivant, donc ce n'est pas perdu
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ViviDel » Dim 25 Aoû, 2013 19:53

ViviDel
Habitué
Habitué