bientot la 4g chez joe

Forfaits mobiles personnalisables sans engagement

bientot la 4g chez joe

Messagepar soinvisage » Sam 08 Mar, 2014 11:25

bonjour

eh oui c'est pour bientôt : http://www.lesmobiles.com/actualite/134 ... entot.html

et vous êtes vous couvert par la 4G ?
soinvisage
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Re: bientot la 4g chez joe

Messagepar webatou » Sam 08 Mar, 2014 11:49

La couverture 4G est relativement mauvaise sur Caen donc ce sera sans moi.
Après faut voir aussi le tarif que proposera Joe Mobile pour accéder à la 4G. Sachant que chez RED c'est 25,99 euros pour y accèder, je ne serai pas étonné qu'on arrive dans les mêmes tarifs.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ulrich » Sam 08 Mar, 2014 12:03

A espérer qu'il n'y ait pas d'augmentation tarifaire imposée à tous les clients disposant du forfait illimité, soit qu'elle soit "offerte" (mais je n'y crois pas beaucoup), soit qu'elle fasse l'objet d'une option spécifique.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Sam 08 Mar, 2014 18:48

Je vois pour ma part la 4G s'inviter assez naturellement sur le forfait H+ ... Une augmentation ou une option complémentaire auraient un effet très négatif à mon sens ... Tandis que l'intégration de la 4G ferait plaisir à tous les abonnés actuellement positionnés sur ce forfait (même si on est pas encore équipé d'un terminal 4G, ça fait toujours plaisir de voir que son opérateur avance) et ça dynamiserait l'offre dans sa globalité :

Ceux qui sont sur le forfait personnalisable auraient une nouvelle motivation pour basculer sur le forfait supérieur au-delà de la quantité de data consommée ... et ceux qui sont déjà sur le forfait 3Go consommeraient sans doute plus avec un débit supérieur (notamment à l'approche des beaux jours) et seraient plus enclins à souscrire aux options 4 ou 5Go proposées actuellement.
Dernière édition par jfcool le Sam 08 Mar, 2014 19:03, édité 1 fois.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 08 Mar, 2014 19:00

Ce serait logique mais comme le faisait remarquer Webatou, chez SFR Red, la 4 G est disponible à partir de 25.99 €
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Sam 08 Mar, 2014 19:09

Justement il faudra bien un moyen de répondre un jour ou l'autre au forfait BT à 15 euros par exemple (2h, SMS/MMS, 1 Go), à l'offre 3Go de B&you ou à l'offre 4G sur le 2 euros de FM. Quelle serait la valeur ajoutée de Joe par rapport à l'offre Red si uniquement le plus haut forfait à droit à la 4G ?
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Sam 08 Mar, 2014 19:31

Ulrich a écrit:Ce serait logique mais comme le faisait remarquer Webatou, chez SFR Red, la 4 G est disponible à partir de 25.99 €

Je pense que l'offre Joe Mobile a sa singularité (sécurité, souplesse, etc.) et qu'elle est par conséquent difficilement comparable à un forfait standard ... Ensuite, le forfait standard dont tu parles est actuellement en promotion à 19,99€ et il intègre 5Go de data.

Et donc si le forfait 3Go de Joe Mobile intégrait demain la 4G pour le même prix, je n'y verrais pas une hérésie.

De plus, celui qui serait positionné sur le forfait Joe Mobile à 20€ en 4G, et qui souhaiterait 5Go de data, paierait en tout 30€ avec l'option 2Go proposée actuellement. ça laisse un peu de marge au forfait standard.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 08 Mar, 2014 20:09

Euh, je n'ai pas dit que ce ne serait pas normal ou une bonne chose d'intégrer la 4 G ou de la proposer à tarif réduit, mais seulement, je vois que SFR ne l'intègre qu'à partir de l'offre à 25.99 €. Est ce que l'opérateur acceptera que son "petit" intègre la 4 G pour moins cher ? A voir

Pour les promos, il ne s'agit que de tarifs temporaires appliqués durant quelques mois.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Sam 08 Mar, 2014 20:22

Certes, mais il me semble plus juste de prendre pour référence le prix de la promo actuelle que celui de dans 6 mois d'autant qu'il s'agit d'offres sans engagement ...

Ensuite, au-delà du fait que l'offre Joe Mobile est difficilement comparable à un forfait standard, ça ferait le forfait 5Go à 30€ chez Joe Mobile comme je l'explique précédemment ... Pas de quoi mettre en péril à mon sens un forfait standard 5Go à 20 ou 26€.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 08 Mar, 2014 20:28

Sauf que l'offre promo de SFR s’arrête dans 5 jours. Les personnes ayant souscris durant la période de promo auront 6 mois de tarif réduit, alors que les autres n'y auront pas droit.

Prendre pour référence un prix en promo destiné à attirer des clients n'est pas forcément une bonne chose car ce prix n'est applicable qu'aux clients ayant souscris durant cette période. si l'offre 4 G de joe est lancé après le 13, le prix des offres de SFR red ne bénéficiera plus de promo.

Après, je connais les particularités de joe, je suis client depuis le mois qui a suivi l'ouverture commerciale :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ethan59 » Sam 08 Mar, 2014 21:59

On sera fixé dans quelques jours probablement donc on verra bien le moment venu.
Mais,comme à chaque fois, tout le monde n'a pas de tel 4g ni même une bonne couverture 4g donc...
ethan59
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: V967S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar jfcool » Sam 08 Mar, 2014 22:47

C'est juste ... et rien ne dit que ces promotions ne seront pas reconduites ... Je n'imagine pas pour ma part que le forfait standard, offre sur laquelle la concurrence semble la plus féroce actuellement, fasse soudain l'objet dans les prochaines semaines d'une "paix des braves" ... et même hors promotion, je trouve qu'il n'y a pas de quoi s'affoler non plus entre l'offre 4G d'un MVNO à 20€ les 3Go (ou 30€ les 5Go) par rapport à celle d'un opérateur plus officiel à 26€ les 5Go.

Et je pense que dans ce contexte concurrentiel du forfait standard, Joe Mobile a justement, de par le caractère spécifique de son offre, une superbe carte à jouer.

En faisant le choix d'intégrer naturellement la 4G sur son forfait supérieur, il fidéliserait sa clientèle là où les autres poursuivraient leur bataille à coup de portabilité interposées ... il dynamiserait la 4G, son offre, et notamment son forfait supérieur ...

Ce scénario me paraît au moins aussi acceptable qu'une option 4G payante qui produirait un tout autre effet, sans mettre fin pour autant à la bataille du forfait standard.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 08 Mar, 2014 22:56

Vu que joe est seulement un MVNO light, son pouvoir d'action est limité. Et vu que SFR est bien présent, il ne va pas vouloir que l'offre de joe "plante" ses propres offres.

Bon, de toutes façons, l'offre n'est pas encore sortie et on verra ce qu'il en sera lorsque ce sera le cas, car pour le moment, chacun y va de son analyse, et on verra ce qu'il en sera lorsque la 4 G sera possible
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Dim 09 Mar, 2014 16:30

Je ne partage pas cette idée. Je pense qu'SFR a tout intérêt à dynamiser ainsi l'offre de son MVNO, aussi light soit-il, d'autant plus s'il y est présent ... Et j'ai trouvé la remarque de Swiffer particulièrement pertinente lorsqu'il souligne un peu plus haut que l'offre d'SFR est de toutes façons déjà suffisamment exposée aux offres de ses concurrents directs pour ne pas craindre de promouvoir la 4G chez son MVNO ...

Euh ? pour le reste (qui vivra verra), je suis d'accord :wink:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 09 Mar, 2014 17:46

Tiens, comment expliques tu que les MVNO light utilisant le réseau SFR ne proposent pas la 4 G à moins de 25 € ? :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Dim 09 Mar, 2014 18:27

Il ne faut pas trop m'en demander non plus :lol: ... Pourquoi Joe Mobile autorise le mode modem et pas Réglo Mobile par exemple ? ... Sincèrement, je suis incapable de répondre à ce type de question ... Pourquoi le concept de Joe Mobile est si peu imité chez les autres opérateurs ? ... Ce ne sont pas les questions qui manquent :wink: ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 09 Mar, 2014 18:33

Ben, tu disais que SFR a tout intérêt à dynamiser ainsi l'offre de son MVNO aussi light soit il. Pour le moment, rien n'est dynamisé en ce sens par SFR :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Dim 09 Mar, 2014 19:06

j'ai dit : "Je pense qu'SFR a tout intérêt à dynamiser ainsi l'offre de son MVNO, aussi light soit-il, d'autant plus s'il y est présent"

Tout d'abord, il s'agit d'une pensée personnelle et non d'une vérité ... ensuite, si je pense qu'il a tout intérêt, on peut comprendre que rien n'est encore fait ... tout comme lorsqu'on lit le titre de ce topic d'ailleurs ... enfin, je précise au cas où, que "son MVNO" signifiait dans ma phrase "Joe Mobile" et non l'ensemble des MVNO light opérant sur le réseau SFR ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 09 Mar, 2014 19:11

Je sais bien qu'il ne s'agit que ton avis et non d'une vérité. Mais, je te demandais justement ton avis pour savoir pourquoi aucun MVNO light utilisant le réseau SFR ne propose la 4 G à moins de 25 € et que Joe le ferait
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Dim 09 Mar, 2014 19:40

Parce que je ne vois pas d'autres façons d'intégrer la 4G sur l'offre Joe Mobile que celle que j'ai décrite pour les raisons que j'ai décrites ... C'est aussi simple que cela :lol:
Dernière édition par jfcool le Dim 09 Mar, 2014 19:47, édité 1 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Joe Mobile