Besoin d'aide!

Forfaits mobiles personnalisables sans engagement

Besoin d'aide!

Messagepar Fantasia » Mar 18 Fév, 2014 08:41

Bonjour à tous...

je suis actuellement chez Prixtel que je souhaite quitter...
j'ai effectué une portabilité vers Joe mobile, et j'ai reçu ma carte Sim ...que je dois bien sûr activer.

Quelle date dois je inscrire pour la mise en service de Joe et la résiliation de Prixtel pour ne pas être considéré comme client en Mars chez Prixtel , et prélevé en avril ? ET quand serai je débité de ma Carte Bleue chez Joe mobile?

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je ne voudrais pas être prélevé le même mois chez deux opérateurs...

Merci à tous par avance.
Fantasia
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: cink five
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Prixtel

Re: Besoin d'aide!

Messagepar jp24 » Mar 18 Fév, 2014 08:51

Chez Joe la facturation se fait par période de 30 jours. Donc elle peut très bien commencer le 25 ou 26 février par exemple. En effet, je te déconseille de chercher à quitter Prixtel pile le dernier jour, la tentation serait grande pour eux de décaler cette portabilité de 24h.

Ainsi tu paierais Prixtel pour le mois de février, puis Joe à compter du 25 ou 26 février.

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Aardohan » Mar 18 Fév, 2014 12:47

Effectivement, mais d'ailleurs il y a bien prorata chez Prixtel, non ?
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 5s 16Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar jfcool » Mar 18 Fév, 2014 14:40

Tout dépend du type de forfait. La facturation du modulo est basée par exemple sur la consommation et non sur le nombre de jours : prixtel/prixtel-resiliation-facturation-sans-prorata-t81223.html

Toujours est-il que je conseillerais comme JP24 d'assurer la portabilité 3 ou 4 jours avant la réactualisation chez Prixtel. Mieux vaut un glissement sur quelques jours qu'enclencher un nouveau cycle de facturation.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Mar 18 Fév, 2014 20:26

Merci jfcool pour l'info. :-)
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zozodu94 » Jeu 06 Mar, 2014 18:10

Bonsoir à toutes et tous.

Je compte passer prochainement de Sosh vers un autre opérateur via une portabilité de numéro, suite au retrait d'un certain avantage lié aux tickets de cinéma; B and You avec ses nouvelles promotions sur leurs offres 4G aurait pu le faire, d'autant que mon smartphone est compatible, si ce n'est que mon forfait se reconstitue aujourd'hui :( . Reste donc à passer chez un autre opérateur qui pourrait avoir des prix avantageux, et Joe Mobile paraît une être une bonne alternative.
Ce que je voudrai savoir, c'est à partir de quelle date il vaudrait mieux pour moi quitter mon actuel opérateur pour ne pas subir une éventuelle double facturation. Par ailleurs, si quelqu'un a idée de la date du lancement de leurs formules 4G :?: ... Je sais, on peut rêver, mais bon, j'aurai essayé :mrgreen: !
Accessoirement, je demanderai par MP à l'un de vous d'être mon parrain/ma marraine chez cet opérateur :) .

À bientôt!
Nokia Lumia 735 (bouhou, mon 920!), B&you 20Go 3,99€ (promo 06/2016)
Zozodu94
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 735
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar jfcool » Jeu 06 Mar, 2014 19:30

Bonsoir Zozodu94,

Il faudrait dans un premier temps que tu mènes quelques investigations sur le topic de Sosh pour savoir si Sosh rembourse le prorata du forfait en cours en cas de résiliation par portabilité. Parce que je trouve qu'il serait dommage que tu passes à côté du forfait qui t'attires le plus juste par rapport à cette question.

Ensuite, je peux comprendre que tu sois déçu si Sosh te retire ton avantage sur l'achat de places de cinéma, mais là encore pose toi avant tout la question de ce que tu souhaites, en terme de forfait et d'opérateur. Si tu es content de ton forfait actuel au-delà de la perte de cet avantage, est-ce que ça vaut vraiment le coup de partir ? d'autant que tu n'auras peut-être pas plus l'avantage cinéma ailleurs ?

Les principales qualités de l'offre Joe mobile sont la sécurité (maîtrise complète de ton forfait et de ta dépense) et la souplesse proposée dans le cadre du forfait personnalisable (notamment pour ceux qui n'ont pas besoin tout le temps des appels illimités ou de 3Go de data).

A ma connaissance il n'y a pour l'instant pas de 4G en vue sur cette offre. Aussi, si tu n'es pas plus intéressé que ça par les qualités que j'ai citées précédemment, mais qu'au contraire tu serais plus séduit par un forfait standard en 4G, peut-être vaudrait-il mieux alors que tu prennes le temps de la réflexion.

Bref, il me semble plus prudent que tu te détermines d'abord sur la solution qui te plait le plus, et qu'ensuite une fois ton choix effectué, tu agisses au mieux par rapport à ton cycle de facturation actuel. Concernant l'offre Joe Mobile, c'est relativement simple : le jour où tu actives ta carte SIM sur le forfait de ton choix (ou le jour où a lieu la portabilité si tu conserves ton numéro), tu démarres un cycle de 30 jours.
Dernière édition par jfcool le Ven 07 Mar, 2014 12:25, édité 3 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Jeu 06 Mar, 2014 19:31

Bonsoir,

En ce qui concerne la porta, aucun souci, tu sera proratisé. :-)

Des news de la 4G, et bien cadeau, des nouvelles toutes fraiches ! :mrgreen:

https://twitter.com/MathieuHorn/status/ ... 1616859136

Edit : Grillé par jfcool. :lol:
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar jfcool » Jeu 06 Mar, 2014 19:46

ça s'est joué à une minute près :lol: ... Je trouve que tu complètes merveilleusement bien ma réponse :jap:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fph » Jeu 06 Mar, 2014 20:46

C'est un peu hors sujet ici, mais lorsque j'ai quitté Sosh pour Joe, j'ai bien eu un prorata, mais sous forme d'un avoir. Comme j'avais fait exprès de faire la portabilité à la fin de ma période de facturation, la somme était faible (<2€) et j'ai laissé courir plutôt que de dépenser de l'énergie à essayer de me faire rembourser, et je pense que Sosh comptait bien là-dessus. Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les résiliations ou si c'est juste en dessous d'un certain seuil, mais j'appelle pas ça se faire "proratiser".

edit : < au lieu de >
Dernière édition par fph le Jeu 06 Mar, 2014 22:20, édité 1 fois.
fph
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Aardohan » Jeu 06 Mar, 2014 21:00

Bonsoir,

Juste pour bien comprendre, tu as été proratisé ou non ? Qu'entends tu par "avoir" ?
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar fph » Jeu 06 Mar, 2014 21:28

Si mes souvenirs sont bons, chez Sosh on est prélevé environ à mi-mois, donc en cas de résiliation au lieu d'avoir une facture réduite à la fin du mois, on paye le mois complet et on est remboursé du trop perçu. J'ai donc reçu une facture avec un montant négatif, correspondant à ce qu'ils me devaient, désigné sur la facture comme un "avoir". Autrement dit ils me le rendent pas et c'est déduit d'un éventuel prochain achat.

Comme j'ai pas râlé, j'ai pas été remboursé. D'habitude j'aime pas laisser passer ce genre de choses, mais là j'ai dû avoir une crise de flemme et après j'y ai plus pensé.
fph
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Aardohan » Jeu 06 Mar, 2014 21:41

Outch, c'est vicieux comme procédé. :?
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar jfcool » Ven 07 Mar, 2014 11:47

A propos de la portabilité (ou du démarrage du cycle de facturation de 30 jours dans ce cadre), voici un complément d'information : http://communaute.joemobile.fr/t5/La-po ... 9716#U9716

Bon week-end (météo au top :wink:) ! :hello:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Joe Mobile