[iOS4 & iPhone 4] La liste des bugs et défauts

iOS de Apple (iPad, iPhone, iPod)

[iOS4 & iPhone 4] La liste des bugs et défauts

Messagepar webatou » Mer 30 Juin, 2010 13:52

Bonjour à tous,

L'iPhone 4 et iOS 4 ont été lancés tous les deux en grande pompe par Apple à coups de superlatifs. A croire S. Jobs, un tel iPhone et un tel OS n'avaient jamais été fait avant... et bien, je confirme, avec autant de défauts et de bugs, ça n'avait probablement jamais été fait.

Voici donc une compilation des bugs et défauts de l'iPhone 4 et d'iOS4:

- 1 - Bien évidemment, le plus gros défaut concerne l'iPhone 4 et son problème de réception. Il suffit de tenir le téléphone à pleine main, gauche de préférence, et le signal va se réduire à tel point que dans certains cas les appels en deviennent impossibles. Solution proposée par Apple, tenir le téléphone autrement ou acheter un bumper à presque 30 euro... mais bien sûr !

- 2 - Autre défaut, bien moins médiatisé celui là, l'iPhone 4 et les étuis aimantés. Il peut arriver que certains GSM n'aiment pas les étuis à fermeture aimantée qui perturbent la réception GSM. Jusqu'à maintenant les iPhone echapaient à ce défaut, et bien c'est désormais terminé avec l'iPhone 4 :-/

- 3 - La fragilité apparente de l'iPhone 4 fait froid dans le dos. On trouve de nombreuses vidéos qui montrent que deux ou trois chutes suffisent pour casser la vitre avant, ou arrière, ou les deux.

- 4 - Défaut d'iOS 4, lors de la suppression des photos dans le dossier "pellicule" il reste un cadre noir.

- 5 - Si vous avez bloqué votre iPhone en mode GSM, le passage en 3G peut parfois être difficile. Normalement, il suffit d'aller dans Réglages > Général > Réseau, de switcher le bouton sur 3G et d'attendre quelques secondes... mais parfois, la 3G ne revient pas. Vous refaites donc la procédure et surprise, le bouton a re-switché dans l'autre sens ! Bizarre !

- 6 - Ici, il semblerait que ce soit iOS 4 qui soit responsable puisque ça concerne l'iPhone 4 comme le 3GS: le capteur de proximité se met soudainement à ne plus fonctionner permettant à votre joue lors d'un appel de, en vrac, numéroter, même votre correspondant en attente, mettre le haut parleur, etc...

- 7 - Concerne uniquement les iPhone 4, on recense des boutons de volume montés à l'envers, si, si, c'est grossier... fallait quand même le faire...

- 8 -Dans certains cas, c'est carrément les fonctions vidéos et photos qui délirent. On ne compte plus les flashs qui ne fonctionnent qu'en mode vidéo, le son absent des vidéos, etc...

- 9 - Concernce iOS4, le mobile s'éteint en cours de conversation et passe en mode pomme figée durant plusieurs dizaines de secondes puis redémarre , l'appel n'apparait pas dans la liste des appels effectués.

- 10 - Les premiers livrés de l'iPhone 4 ont eu la désagréable surprise de voir des taches jaunes apparaitrent sur leur écran. Selon Apple, il s'agit en fait de la colle qui n'avait pas eu le temps de sécher. Même si des retours font état d'une diminution voire de la disparition du phénomène au bot de quelques jours, cela montre que la production fonctionne à flux très tendue. Le prochain iPhone sera peut être livré avec ses ouvriers chinois pour terminer le travail :mrgreen:

- iOS 4 serait un peu fâché avec l'envoi de courrier avec des serveurs Exchange. C'est simple, les mails ne partent pas !

Je crois que j'ai fait le tour des défauts et autres bugs. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, je les rajouterai à cette liste déjà trop longue :evil:
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 140 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros / free Forfait Free abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: [iOS4 & iPhone 4] La liste des bugs et défauts

Messagepar Chaboul » Mer 30 Juin, 2010 14:08

A envoyer d'urgence au service clients/réclamation d'Apple !!!!!
Chaboul
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: K770i
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar Ulrich » Mer 30 Juin, 2010 14:47

Tu peux y ajouter le bug que j'ai rencontré , à savoir le mobile s'éteinds en cours de conversation et passe en mode pomme figée durant plusieurs dizaines de secondes puis redémarre , l'appel n'apparait pas dans al liste des appels effectués .

Je n'avais pas rencontré ce problème avant , mais depuis le passage à l'OS 4 , c'est par 3 fois que cela s'est reproduit . J'ai restauré l'iPhone 3 Gs en passant par iTunes et cela semble résolu (pour combien de temps ???)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yanndu67 » Mer 30 Juin, 2010 15:27

Pour moi aucun problème énoncé par Webatou, si ce n'est les mails qui avaient du mal a partir via Exchange mais ça n'a pas duré longtemps...

Le seul "bug" que j'ai rencontré c'est a l'ouverture de certaines applications et aussi la fermeture de celle ci lors du basculement sur internet directement a partir de l'appli...

Après je constate aussi une diminution de l'autonomie (a usage égale par rapport a la 3.1.3) avec ce nouvel OS, ainsi qu'un léger ralentissement dans les menus par moment...

En faite je pense que IOS4 est plus gourmand en mémoire vive et nos 3G ou 3GS ne suivent pas... (l'Iphone4 possède 512 Mo de ram, contre 256 Mo pour le 3GS) :)
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nic0l@s » Mer 30 Juin, 2010 18:00

Bonjour,

Je suis sur un iPhone 3G iOS4 (officiel), voici mes constats :

- Défaut d'iOS 4, lors de la suppression des photos dans le dossier "pellicule" il reste un cadre noir.

- Je n'ai pas constaté ce souci sur mon portable, les photos s'effassent correctement

- Si vous avez bloqué votre iPhone en mode GSM, le passage en 3G peut parfois être difficile. Normalement, il suffit d'aller dans Réglages > Général > Réseau, de switcher le bouton sur 3G et d'attendre quelques secondes... mais parfois, la 3G ne revient pas. Vous refaites donc la procédure et surprise, le bouton a re-switché dans l'autre sens ! Bizarre !

- Je n'ai pas encore eu ce souci, par contre, je n'ai resté que 3 ou 4 fois. A suivre.

- Ici, il semblerait que ce soit iOS 4 qui soit responsable puisque ça concerne l'iPhone 4 comme le 3GS: le capteur de proximité se met soudainement à ne plus fonctionner permettant à votre joue lors d'un appel de, en vrac, numéroter, même votre correspondant en attente, mettre le haut parleur, etc...

- Je n'ai pas constaté ce souci, en même temps je ne passe pas énormément d'appels.

- iOS 4 serait un peu fâché avec l'envoi de courrier avec des serveurs Exchange. C'est simple, les mails ne partent pas !

- J'ai 2 comptes paramétrés avec Exchange (Gmail et Professionnel). Aucun souci en reception. En émissions, je n'ai envoyé des mails qu'avec ma boite Gmail et là, aucun problème non plus.

L'iOS4 ralenti le vieil iPhone 3G au départ mais au bout de quelques jours il devient un peu plus rapide et fini par être quasi aussi rapide qu'avec OS précédent. Je n'ai pas de réelle disférence niveau durée de batterie.

Je précise qu'il n'a jamais été Jailbreaké (par choix).

Le plus long pour moi : ouvrir les "Réglages" et les "Messages".
nic0l@s

Messagepar dadalopez » Jeu 01 Juil, 2010 02:29

Ne pas oublier les taches jaunes sur l'écran de l'iPhone 4 et les rayures...
iPhone 7 Plus 256Go | Orange Parnasse | Lab'Explorer
dadalopez
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus 256Go

Messagepar Chaboul » Jeu 01 Juil, 2010 08:34

Super travail de Webatou pour ce listing.
Je te propose néanmoins de numéroter les défauts listés, afin que chacun puisse facilement apporter des commentaires, plutôt que de citer à chaque fois ton message.
On pourra aussi signaler quels points sont résolus par les prochaines maj.
Chaboul
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: K770i
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar webatou » Jeu 01 Juil, 2010 08:43

Merci pour les remarques, la liste a été mise à jour :yes:
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 140 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros / free Forfait Free abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar t12lve » Mer 07 Juil, 2010 09:24

Gros problemes avec les podcasts. Je ne peux pas sauter une chanson je saute le podcast.

Ceci depuis la maj et le dé-jb de mon 3gs pour cause de désimlockage
t12lve
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire

Messagepar t12lve » Dim 11 Juil, 2010 10:06

pour le "podcast" playback apparemment c'est beaucoup de gens qui s'en plaignent, du coup la 4.01 fixera ca j'espere !
t12lve
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire

Messagepar webatou » Lun 12 Juil, 2010 12:13

webatou a écrit:- 6 - Ici, il semblerait que ce soit iOS 4 qui soit responsable puisque ça concerne l'iPhone 4 comme le 3GS: le capteur de proximité se met soudainement à ne plus fonctionner permettant à votre joue lors d'un appel de, en vrac, numéroter, même votre correspondant en attente, mettre le haut parleur, etc...

Celui là, pour le reproduire rien de plus simple.
Pendant une communication le fait de baisser ou d'augmenter le volume réactive l'écran et donc permet involontairement avec la joue d'effectuer des actions indésirables.
webatou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Siddharta » Dim 25 Juil, 2010 09:29

J'ai un petit bug gênant, là, j'imagine que je peux le rajouter là. Quand je veux répondre à un message sur un forum ( les mobiles, par exemple, en quotant par exemple), et bien au bout de trois lignes ça commence à écrire dans la partie BBcode de l'interface de réponse du message, ou dans le vide, bref ça bugg et je ne peux pas répondre au message (testé avec trois forums). Bon ça vient peut-être du mien... Si certains parmi vous veulent bien vérifier sur les leurs, je les en remercie par avance:-)
Origami Play 2Go 4G/H+ SIM~Deezer~Cloud 200 Go~Europe et Monde~Assurance à 11€99~sécurité facture~internet 3 Go|Auchantelecom bloqué à 3€99|Music SIM bloqué La Poste mobile à 6€99|Mini 2h + 100Mo bloqué à 19€99~Appels illimités|NRJ Mobile 2h 200 mo bloqué
Siddharta
Actif
Actif

Modèle de téléphone: IPhone 5S
2ème opérateur: La Poste Mobile

Messagepar spiderman93 » Mer 04 Aoû, 2010 11:38

bonjour il y a t il une manipe pour changer la sonnerie ou bip quand on appel un correspondant ,avant on pouvait savoir avant de tomber sur un répondeur on avait 5 sonneries, maintenant c'est difficile avec l'iphone 4 c'est plusieurs avez une idée
et j'ai remarqué le son dans l ipod est mon fort en main libre que celui d'un appel ou que de mon 3gs
merci
Galaxy S6 Edege Plus , forfait B&you 20Go 1.49€ ,Galaxy kzoom free mobile VP 3.99€ , Bbox Miami ,Top Contributeur Bouygues / b&you et ComitéClients Bouygues
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers iOS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message