Iphone simlocké et version ios

iOS de Apple (iPad, iPhone, iPod)

Iphone simlocké et version ios

Messagepar dodie191 » Lun 03 Déc, 2012 12:56

Bonjour à tous,

J'ai racheté il y a quelques semaines un iphone 3gs.
Une fois rentrée chez moi je tente de faire une mise à jour via itunes afin d'avoir l'ios 6
Tout se passe relativement bien mais une fois le redémarrage de l'iphone, il s'est littéralement planté après avoir sélectionné la langue et le pays, soit à partir du moment ou il m'a fallu choisir mon réseau wifi.
Du coup il m'était impossible de me servir de l'iphone.
Je contacte une personne susceptible de réparer les iphone et me dit si vous avez eu ça c'est qu'il est bloqué sur un opérateur et la seule chose à faire est de le débloquer via jailbreak mais je ne saurai avoir que la version 4.1 et je ne pourrai plus faire d'autres mises à jour tant qu'il n'est pas débloqué officiellement.
Donc on me le débloque et on tente de savoir à quel opérateur il appartient. Le verdict tombe et il est bloqué sur Orange mais moi je suis Belge...
Je me retourne donc vers la personne qui me l'a vendu et il me dit c'est pour ça que je n'avais jamais fait de mise à jour car il venait de France.
Heureuse de l'apprendre mais un peu tard sinon je ne l'aurai pas acheté.
De ce fait il est impossible de retrouver la personne qui lui a vendu afin de faire le nécéssaire de déblocage et moi je suis dans de beaux draps car j'ai une version assez pourrie 4.1 et je suis très restreinte sur pas mal d'applications, dont facebook, etc et je ne sais pas télécharger grand chose via apstore.

Que puis- je faire?
Si vous avez des bonnes idées, n'hésitez pas mais j'ai encore une fois très peur qu'il ne se bloque si je tente une certaine manipulation.

Merci
dodie191
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 3gs
Opérateur mobile: Autre...

Re: Iphone simlocké et version ios

Messagepar gvollant » Mar 11 Déc, 2012 01:21

vous arrive-t-il de vous rendre en france ?
dans ce cas, l'ideal serait de passer à une boutique orange et de prendre une mobicarte, de l'initialiser avec le téléphone et de passer un appel

cela permettera à terme (3 mois) d'obtenir un désimlockage complet
gvollant
Habitué
Habitué

Messagepar yanndu67 » Mar 11 Déc, 2012 06:26

Déjà le jailbreak n'arrangera pas les choses car en faisant la mise a jour tu as changé de Baseband.

Recommence la restauration on mettant une sim orange dedans.
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar gvollant » Mar 11 Déc, 2012 13:03

est ce qu'on peut toujours remettre un iphone au "propre" (c'est à dire identique à ce qu'il serait si il avait toujours eu juste les mise à jour officielle) en le mettant en mode DFU et en le reconfigurant comme nouvel appareil avec iTunes ?

Ou bien certain jailbreak avec bricole de baseband donnent quelque chose d'incurable?
gvollant
Habitué
Habitué

Messagepar yanndu67 » Mar 11 Déc, 2012 17:57

Il faut savoir qu'un jailbreak n'endommage pas votre iPhone ou autre produit Apple.

Une simple restauration via iTunes reconfigure votre appareil d'origine.

Le jailbreak est juste une faille exploitée dans iOS pour permettre de passer outre les limites imposées par Apple.

Mais je répète, un jailbreak correctement exécuté ne change strictement rien.
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar gvollant » Jeu 13 Déc, 2012 01:27

yanndu67 a écrit:Mais je répète, un jailbreak correctement exécuté ne change strictement rien.

et un jailbreak mal bricolé qui installe un baseband vérolé?
gvollant
Habitué
Habitué

Messagepar yanndu67 » Jeu 13 Déc, 2012 06:11

Non tu fais fausse route avec ton histoire de Baseband vérolé.

Le Baseband est un numéro propre a la version iOS installée, il change à chaque mis a jour. Certaines version de iOS sont jailbreakables et si le Baseband correspond a une liste émise par la communauté des hackeurs qui permet de débloquer officieusement l'iPhone alors cela est possible via un utilitaire sur Cydia. Au cas contraire seul le jailbreak fonctionnera.

Dans ton cas, il est préférable d'insérer une carte sim de l'opérateur d'origine (Orange) et de recommencer la restauration. En mettant à jour ton iPhone tu passeras sur la 6.0.1 et pour le moment cette version n'est pas jailbreaké en untethered, ni déblocable officieusement.
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar gvollant » Jeu 13 Déc, 2012 23:02

merci.

Je ne posais pas la question pour moi (tout mes iphones sont débloqués officiellement et n'ont jamais été jailbreaké), mais je voulais être sur qu'un iphone pouvait toujours être remis totalement "au propre" avec un passage au mode DFU + reconfiguration iTunes
gvollant
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Jeu 13 Déc, 2012 23:11

Le jailbreak et le désimlockage sont deux choses différentes.

Il est possible après le jailbreak de désimlocker le mobile via les logiciels présents sur cydia mais autant effectuer le désimlockage de manière officielle.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yanndu67 » Ven 14 Déc, 2012 06:58

Pour répondre à ta question donc, OUI tout appareils jailbreaké peuvent revenir a l'état d'origine par simple restauration.

Le jailbreak n'est qu'une faille utilisée dans iOS et donc il n'endommage en aucun cas l'appareil. Voilà pour la synthèse. ;-)
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers iOS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message