Bonjour à tous,
J'ai racheté il y a quelques semaines un iphone 3gs.
Une fois rentrée chez moi je tente de faire une mise à jour via itunes afin d'avoir l'ios 6
Tout se passe relativement bien mais une fois le redémarrage de l'iphone, il s'est littéralement planté après avoir sélectionné la langue et le pays, soit à partir du moment ou il m'a fallu choisir mon réseau wifi.
Du coup il m'était impossible de me servir de l'iphone.
Je contacte une personne susceptible de réparer les iphone et me dit si vous avez eu ça c'est qu'il est bloqué sur un opérateur et la seule chose à faire est de le débloquer via jailbreak mais je ne saurai avoir que la version 4.1 et je ne pourrai plus faire d'autres mises à jour tant qu'il n'est pas débloqué officiellement.
Donc on me le débloque et on tente de savoir à quel opérateur il appartient. Le verdict tombe et il est bloqué sur Orange mais moi je suis Belge...
Je me retourne donc vers la personne qui me l'a vendu et il me dit c'est pour ça que je n'avais jamais fait de mise à jour car il venait de France.
Heureuse de l'apprendre mais un peu tard sinon je ne l'aurai pas acheté.
De ce fait il est impossible de retrouver la personne qui lui a vendu afin de faire le nécéssaire de déblocage et moi je suis dans de beaux draps car j'ai une version assez pourrie 4.1 et je suis très restreinte sur pas mal d'applications, dont facebook, etc et je ne sais pas télécharger grand chose via apstore.
Que puis- je faire?
Si vous avez des bonnes idées, n'hésitez pas mais j'ai encore une fois très peur qu'il ne se bloque si je tente une certaine manipulation.
Merci