Horodatage des sms

iOS de Apple (iPad, iPhone, iPod)

Horodatage des sms

Messagepar Ulrich » Jeu 12 Nov, 2015 22:29

Bonjour à tous,

aujourd'hui, j'ai reçu sur mon iPhone 5 sous iOS 9.1, un sms d'un contact qui ne m'avait pas contacté par sms depuis pas mal de temps. Le sms n'avait que peu d’intérêt et j'ai appelé ce correspondant dans l'après midi. Ensuite, j'ai supprimé le sms vu que j'avais donné confirmation du RDV en appelant. Par contre, chose étrange qui ne m'était jamais arrivé après avoir supprimé un sms, le dernier sms conservé de ce correspondant (du 15 mai 2015) est maintenant affiché avec l'heure du sms effacé que j'ai reçu aujourd'hui. Heureusement, lorsque j'ouvre les conversations, c'est la bonne heure qui s'affiche sur le sms.

J'ai fait une restauration de l'iPhone mais cela n'a rien changé, après suppression du dernier sms, c'est l'horodatage du message supprimé qui s'affiche et non celle du dernier conservé. Je parle de l'affichage général des sms, avant de cliquer dessus pour l'ouvrir.

Avez vous déjà rencontré ceci ? Si oui, avez vous trouvé une solution, et laquelle s'agit il ?

Merci à tous
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Re: Horodatage des sms

Messagepar jp24 » Jeu 12 Nov, 2015 22:45

(mode humour = on) Demande à ton contact de t'envoyer un autre sms ^^
RED promo de mai 2021 : 60 Go pour 8 euros
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Jeu 12 Nov, 2015 23:03

:wink: :lol:

Ce qui est gênant, c'est que je me retrouve avec une date qui ne correspond pas au dernier message, et comme l'historique se fait selon le dernier message, je me retrouve avec un message qui est "en tête de liste" alors que le message réel date de 6 mois. :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ORJOAN » Ven 13 Nov, 2015 17:52

Salut,

En fait, l'iphone affiche la date, comme si le message n'est pas définitivement supprimé!! le sms n'est plus dans la liste des messages, mais il est encore dans l'iphone, quelque part !

Est ce que dans le réglage des messages il n'y a pas une durée minimale de sauvegarde des messages supprimés? et ce qui serait la cause du problème!
ORJOAN
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Lebara mobile

Messagepar Ulrich » Ven 13 Nov, 2015 18:11

Je n'ai rien vu dans les réglages de l'iPhone. J'ai seulement "historique des messages" placé sur indéfiniment car je ne veux pas que les sms s'effacent automatiquement au bout d'un certain temps avec une purge automatique. Je pense aussi que cela provient surement du fait que le message ne soit pas complètement supprimé du téléphone, mais, je ne rencontrais pas ce soucis auparavant sur les anciennes versions d'iOS. Je crois que c'est surtout ça que je trouve étrange. :lol:

Merci en tout cas pour l'aide :yes:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers iOS